Problème d'embrayage Streetfighter
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Bon j'ai fait plusieurs teste, enlever des disques, remit les anciens.......
Mais rien à faire, toujours pareil.....
Et avec tous ça je sait plus ou est le disque lisse convex, je vais attendre mon neuf et refaire des teste.....
La côte avec la noix était juste, même en enlevant le dernier disque sa n'a rien changer
Je pense que le disque convex doit être mal placer ou a l'envers, si il a une grandre importance lors du montage, sa doit être ça mon problème
Merci à ceux qui rep pour leurs aide
Mais rien à faire, toujours pareil.....
Et avec tous ça je sait plus ou est le disque lisse convex, je vais attendre mon neuf et refaire des teste.....
La côte avec la noix était juste, même en enlevant le dernier disque sa n'a rien changer
Je pense que le disque convex doit être mal placer ou a l'envers, si il a une grandre importance lors du montage, sa doit être ça mon problème
Merci à ceux qui rep pour leurs aide
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
de mon coté je viens de redemonter et reverifier le tout ; tout est dans le bon ordre ; pas pu tester avec ce temps de m.... ; la suite au prochain essai
au final j'ai mis un disque sur deux neuf et ancien pour recuperer du jeu ; bizarre quand meme d'etre obliger de "bidouiller" comme ça je trouve
au final j'ai mis un disque sur deux neuf et ancien pour recuperer du jeu ; bizarre quand meme d'etre obliger de "bidouiller" comme ça je trouve
- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
C'est bon, tu es rodé alors
Pour le sens du disque bombé, c'est celui-ci :
avec le moteur à droite (fond de la cloche) et l'extérieur vers la gauche donc.
(Ne prenez pas en compte cet empilage pour le SF, sur ce schéma c'est celui du SBK1098)
C'était juste pour illustrer le sens du disque bombé, identifié L sur ce schéma.
Donc le côté du coup de poinçon devrait être à gauche sur ce schéma, vers l'extérieur.
Pour le sens du disque bombé, c'est celui-ci :
avec le moteur à droite (fond de la cloche) et l'extérieur vers la gauche donc.
(Ne prenez pas en compte cet empilage pour le SF, sur ce schéma c'est celui du SBK1098)
C'était juste pour illustrer le sens du disque bombé, identifié L sur ce schéma.
Donc le côté du coup de poinçon devrait être à gauche sur ce schéma, vers l'extérieur.
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
ok pour le convex (mais je rappelle que je ne peu plus identifier celui-ci, poinçon inexistant, j'ai vérifier tous les disques)
un autre truc qui me chagrine, d’après le kit complets de chez desmo ( http://www.desmo-racing.com/kit-disques ... 3-847.html) il utilise 2 convex de taille différente.......et ceux dans tous leur kit complets........je suis perdu complets avec cet embrayage!!!!!!!!
moi qui voulait reprendre un kit complets pour être sur de mon coup, leur montage ne correspond en rien a celui de la doc......je vais quand même pas l’emmener chez le concess pour un assemblage de disque quand même!!!!!
je ne sais plus quoi faire......
je voulait prendre ce kit http://www.desmo-racing.com/kit-disques ... -1935.html en kevlar pour changer de l'origine, c'est bien compatible SF???? mais montage différent...........
un autre truc qui me chagrine, d’après le kit complets de chez desmo ( http://www.desmo-racing.com/kit-disques ... 3-847.html) il utilise 2 convex de taille différente.......et ceux dans tous leur kit complets........je suis perdu complets avec cet embrayage!!!!!!!!
moi qui voulait reprendre un kit complets pour être sur de mon coup, leur montage ne correspond en rien a celui de la doc......je vais quand même pas l’emmener chez le concess pour un assemblage de disque quand même!!!!!
je ne sais plus quoi faire......
je voulait prendre ce kit http://www.desmo-racing.com/kit-disques ... -1935.html en kevlar pour changer de l'origine, c'est bien compatible SF???? mais montage différent...........
- orsu2b
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Pour ton convexe, regarde la tranche du disque, il y a peut-être une encoche permettant de l'identifier.
Sinon à plat sur un établi, tu dois pouvoir le trier des disques lisses
Ta cloche n'est pas trop marquée ?
Tu peux nous faire une photo de ta cloche vide lors de ton prochain démontage
Sinon à plat sur un établi, tu dois pouvoir le trier des disques lisses
Ta cloche n'est pas trop marquée ?
Tu peux nous faire une photo de ta cloche vide lors de ton prochain démontage
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
peut etre qu'il ne faut mettre qu'un seul des 2 convex (le plus epais ou le plus fin suivant s'il reste de la marge ou pas)
c'est une supposition pas une certitude ; je suis aussi débutant !!
c'est une supposition pas une certitude ; je suis aussi débutant !!
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
C'est dans les kits desmoracing qu'il mette 2 convex, vous les acheter ou vos disque ???
- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Comme les copains du dessus, UN seul disque bombé.
Regarde mon avant dernier schéma en fin de page 2 du sujet (lien direct http://www.ducati-mania.com/post370115.html#p370115 )
Hop, je le remet là :
Sur ce schéma il s'agit de l'empilage du SF1098, celui que tu devrais avoir.
Regarde mon avant dernier schéma en fin de page 2 du sujet (lien direct http://www.ducati-mania.com/post370115.html#p370115 )
Hop, je le remet là :
Sur ce schéma il s'agit de l'empilage du SF1098, celui que tu devrais avoir.
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
pour ma part j'ai remis les 8 disques neufs au lieu des 4 neufs et 4 anciens et ça fonctionne nickel ; le point mort passe facilement et à tous les coups
en fait c'est simplement le reglage au levier d'embrayage a modifier ; il n'était plus assez écarté et du coup ça débrayait plus assez d'où ma difficultée à trouver le point mort à l'arrêt
donc je confirme que l'empilage montrer ci dessus est le bon
merci à tous
en fait c'est simplement le reglage au levier d'embrayage a modifier ; il n'était plus assez écarté et du coup ça débrayait plus assez d'où ma difficultée à trouver le point mort à l'arrêt
donc je confirme que l'empilage montrer ci dessus est le bon
merci à tous
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
j'ai meme essayé en remettant les 8 uses et j'avais le meme souci de point mort ; c'est pour ça que j'ai compris que çà ne venait pas des disques neufs du coup
faut pas oublier que j'ai 2 mains gauches et que je suis pas du tout mecano mais que celà m'interesse d'apprendre les bases
faut pas oublier que j'ai 2 mains gauches et que je suis pas du tout mecano mais que celà m'interesse d'apprendre les bases
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Bon quelque news.......
Après multiple poste sur le forum, un disque convex neuf, disque garnit neuf et quelque conseil du SAV de chez desmo mon embrayage refonctionne normalement!!!!!
Sa fait plaisirs!!!!
Du coup desmo ma donner un montage qu'il préconiser, non je me retrouve avec un disque lisse de 2mm en moins......mais sa marche!!!
Merci à ceux qui mon rep pour votre aide!!!!!
Après multiple poste sur le forum, un disque convex neuf, disque garnit neuf et quelque conseil du SAV de chez desmo mon embrayage refonctionne normalement!!!!!
Sa fait plaisirs!!!!
Du coup desmo ma donner un montage qu'il préconiser, non je me retrouve avec un disque lisse de 2mm en moins......mais sa marche!!!
Merci à ceux qui mon rep pour votre aide!!!!!
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
surement un seul disque lisse de 2mm au lieu de 2 disques lisses au début de l'empilage non ?maxscorpion a écrit :Bon quelque news.......
Après multiple poste sur le forum, un disque convex neuf, disque garnit neuf et quelque conseil du SAV de chez desmo mon embrayage refonctionne normalement!!!!!
Sa fait plaisirs!!!!
Du coup desmo ma donner un montage qu'il préconiser, non je me retrouve avec un disque lisse de 2mm en moins......mais sa marche!!!
Merci à ceux qui mon rep pour votre aide!!!!!
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Tous a fait, c'est bien ça!!!!! Je sais pas pourquoi chez desmo il préconise ce montage.... Montage universel à tous les embrayage à sec je pense ...
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Bonjour tout le monde
Je m'incruste dans ce topic vu que je viens d'avoir un souci d'embrayage .
Du jour au lendemain ,seulement au démarrage ,j'ai du mal a patiner pour démarrer couler ; en fait ,c'est comme si je relachais "sèchement" l'embrayage donc ca 'accroche" de suite et la moto part un peu virilement ( j'espère avoir été suffisamment assez clair lol ).
J'ai vidangé le lockeed car il datait un peu , fait une purge en règle ,et j'ai même nettoyé cloche,disque,.... j'ai pris les côtes 28.5mm pour les garnis et en prenant le tout ,je suis à 40.5mm et à 4mm de la noix comme le précise notre ami efp
Les ressorts sont à plus de 39.5mm.
Mais le problème est toujours persistant ,que ce soit le réglage du levier à au mini ou maxi.
Je précise que les vitesses passent très bien ; et quand je maintiens le levier ,le plateau de pression se cal dans la position désiréeet ne bouge plus d'un poil.(ce que je veux dire ,c'est qu'il n'y a pas de perte de "pression")
La seule chose qui est hors côte ,c'est la cloche qui a plus de 43000km
Je suis loin des 0.6mm max préconisé sur le manuel
Qu'en pensez vous s'il vous plait ??
Je m'incruste dans ce topic vu que je viens d'avoir un souci d'embrayage .
Du jour au lendemain ,seulement au démarrage ,j'ai du mal a patiner pour démarrer couler ; en fait ,c'est comme si je relachais "sèchement" l'embrayage donc ca 'accroche" de suite et la moto part un peu virilement ( j'espère avoir été suffisamment assez clair lol ).
J'ai vidangé le lockeed car il datait un peu , fait une purge en règle ,et j'ai même nettoyé cloche,disque,.... j'ai pris les côtes 28.5mm pour les garnis et en prenant le tout ,je suis à 40.5mm et à 4mm de la noix comme le précise notre ami efp
Les ressorts sont à plus de 39.5mm.
Mais le problème est toujours persistant ,que ce soit le réglage du levier à au mini ou maxi.
Je précise que les vitesses passent très bien ; et quand je maintiens le levier ,le plateau de pression se cal dans la position désiréeet ne bouge plus d'un poil.(ce que je veux dire ,c'est qu'il n'y a pas de perte de "pression")
La seule chose qui est hors côte ,c'est la cloche qui a plus de 43000km
Je suis loin des 0.6mm max préconisé sur le manuel
Qu'en pensez vous s'il vous plait ??
Dernière modification par ticreole8 le sam. 8 mars 14 15:24, modifié 1 fois.
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
t'es sure d'avoir remis le plateau avec les encoches face a face ?
si il ne bouge pas y'a déjà gros soucis ... ta purge est bien faite ? quand tu sors le récepteur et que tu pompes le piston bouge ?
si il ne bouge pas y'a déjà gros soucis ... ta purge est bien faite ? quand tu sors le récepteur et que tu pompes le piston bouge ?
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Oui pas de soucis de ce côté là ,c'est pas la 1ere fois ue je le démonte ; mais comme l'ai dit ,c'est arrivé d'un coup ce comportement ,donc je n'avais rien touché avant lol
J'ai une cloche ouverte donc je vois bien le plateau bougé et les disques qui se "décollent"
Pour info ,j'ai même changé les 2 toriques qui se trouvent sur la tige reliant le récepteur au plateau....
J'ai édité mon message efp ,car ca pouvait préter à confusion le coup du plateau qui bouge pas
J'ai une cloche ouverte donc je vois bien le plateau bougé et les disques qui se "décollent"
Pour info ,j'ai même changé les 2 toriques qui se trouvent sur la tige reliant le récepteur au plateau....
J'ai édité mon message efp ,car ca pouvait préter à confusion le coup du plateau qui bouge pas
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Non pas du tout à part le bruit de boite quand j'enclenche la 1ere, nada ; et la moto n'avance pas non plus...
J'ai remarqué que cet après midi quand relachant doucement l'embrayage en retrogradant ca vient d'un coup aussi ; également ,si je maintiens légèrement le levier ,toujours après avoir rétrograder ,je sens le levier qui a tendance à mollir alors que ma main ne bouge pas
J'ai remarqué que cet après midi quand relachant doucement l'embrayage en retrogradant ca vient d'un coup aussi ; également ,si je maintiens légèrement le levier ,toujours après avoir rétrograder ,je sens le levier qui a tendance à mollir alors que ma main ne bouge pas