Problème d'embrayage Streetfighter
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
sinon moi hier j'ai roulé avec les diques neufs et surprise quand je mets la 1er et que je veux remettre au point c'est impossible (hyper dur) et ça à l'arrêt ; quand je roule pas de souci particulier ; c'est juste a l'arret c'est quasi impossible de trouver le point mort ou alors c'est hyper dur au pied
ça me le faisait pas avec mes anciens disques donc peut etre qu'il faut un rodage des disque ( (je n'ai fait que 60kms hier)
à part ça ça glingue beaucoup moins au point mort sans embrayé donc content au moins pour ça
ça me le faisait pas avec mes anciens disques donc peut etre qu'il faut un rodage des disque ( (je n'ai fait que 60kms hier)
à part ça ça glingue beaucoup moins au point mort sans embrayé donc content au moins pour ça
- Le baveux
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Cela m'arrive régulierement,tous les 4/5 mois,une petite purge et c'est résolu
Je dois avoir une petite prise d'air au maitre cylindre
Je dois avoir une petite prise d'air au maitre cylindre
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
ok vais regarder la purge de plus près
je vais en profiter pour changer le liquide du coup
j'ai jamais changer le liquide et purger l'embrayage ; est ce difficile ? un petit tuto la dessus ? ; et aussi quel type de liquide faut il ?
merci
je vais en profiter pour changer le liquide du coup
j'ai jamais changer le liquide et purger l'embrayage ; est ce difficile ? un petit tuto la dessus ? ; et aussi quel type de liquide faut il ?
merci
- Le baveux
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Regarde mon précédent message, j'y parle de la côte et de la référence.maxscorpion a écrit :Commande passer chez desmo, par contre les ressorts que j'ai reçu font 40 mm...
J'ai prit le kit a 19 euros......
La limite et de 41mm et ceux la font 40mm maxi mais toujours mieux que mais vieux qui font 38mm...alors que faire????
J'ai pas du prendre la bonne ref chez desmo (j'ai prit le moins cher...)
Quel ref faut prendre pour la SF???
Je la remets : 799.1.253.1A
Si la référence est la bonne, et que c'est 40mm neuf, c'est bien que le seuil critique est à 36.5mm.
J'ai passé quelques heures sur ce sujet, et je trouve autant de sources concernant cette info qui donnent 41mm ou 36.5mm comme valeur critique... et ce toujours avec la même référence.
J'ai de plus en plus tendance à penser qu'il s'agit de 40/41mm pour un ressort neuf, et bien 36.5 comme point critique... (une erreur dans les manuels d'atelier de certains modèles ?)
M'enfin si ta référence est bonne, il n'y a pas de soucis, tu peux y aller.
Je continue de vous tenir au jus si je trouve plus d'infos à ce sujet.
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
bon j'ai fait vidanger/purger l'embrayage et le probleme persiste ; j'ai remis 4 disque neufs et 4 anciens et là ça va déjà mieux ; je soupçonne que les disques neufs que j'avais n'étaient pas les bons ( cote à 3.03 au lieu de 3 donc trop epais) ; du coup l'embrayage etait deja en prise meme debrayé a fond ce qui fait que impossible de trouver le point mort a l'arret
Dernière modification par centvin51 le mer. 26 févr. 14 20:38, modifié 1 fois.
- David11
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Je pense que tu as raison , tu n'a pas eu le bon modèle de disques ou peut être une marque différente
J'avais un problème similaire sur ma S2R avec le kit ducadisc il était très dur de trouver le point mort à l'arrêt , j'avais aussi des diques neufs + le kit donc plus beaucoup d'espace pour écarter les disques
J'avais un problème similaire sur ma S2R avec le kit ducadisc il était très dur de trouver le point mort à l'arrêt , j'avais aussi des diques neufs + le kit donc plus beaucoup d'espace pour écarter les disques
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
ce sont des newfren F1534 comme ici
http://www.motodiscount.fr/piece-moteur ... 08323.html
pourtant c'est marqué pour streetfighter
il y a pas de reglage possible a faire comme sur un embrayage par cable ? question c.. mais je suis novice en mecanique
http://www.motodiscount.fr/piece-moteur ... 08323.html
pourtant c'est marqué pour streetfighter
il y a pas de reglage possible a faire comme sur un embrayage par cable ? question c.. mais je suis novice en mecanique
- EFP
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
c'est pour ça qu'il faut utiliser des disques lisses plus fin pour retrouver la bonne cote entre le dernier disque et le bord de la noixDavid11 a écrit : J'avais un problème similaire sur ma S2R avec le kit ducadisc il était très dur de trouver le point mort à l'arrêt , j'avais aussi des diques neufs + le kit donc plus beaucoup d'espace pour écarter les disques
Facom65 en vend
http://www.bike-revival.fr/boutique/emb ... 1-5mm.html
- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
centvin51 : Fournis avec les disques lisses en plus, ton empilage devrais donc être bon, étrange ...
EFP : Tout à fait, d'ailleurs on en avait déjà parlé sur le forum ... et c'est même toi qui en avait parlé non ?
EFP : Tout à fait, d'ailleurs on en avait déjà parlé sur le forum ... et c'est même toi qui en avait parlé non ?
- EFP
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
oui c'est possible vu que j'ai essayer quasi tout les montages j'ai du adapter a chaque fois
de plus sachant qu'il n'y a pas eu d'évolution sur les embrayages ducat' depuis 20 ans les solutions non pas changé
de plus sachant qu'il n'y a pas eu d'évolution sur les embrayages ducat' depuis 20 ans les solutions non pas changé
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
non moi je n'ai que les disques garnis pas les disques lisses ; donc a priori les disques lisses doivent etre moins epais pour compenserCédric a écrit :centvin51 : Fournis avec les disques lisses en plus, ton empilage devrais donc être bon, étrange ...
EFP : Tout à fait, d'ailleurs on en avait déjà parlé sur le forum ... et c'est même toi qui en avait parlé non ?
ok je vais voir ça de plus près ; un peu prise de tete ces embrayages ducati
- EFP
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
vu que tu n'es pas reparti sur un embrayage totalement neuf, regarde ton manuel , ce qui compte c'est le bon écart entre le dernier disque et le bord de la noix (en général 3 à 5mm) peut importe si tes lisses sont usés ou pas et tu peut meme finir par 2 lisses si besoin mais tu dois rentrer dans cette cote sinon il craquera au démarrage ou tu vas galérer a repasser le point mort
- centvin51
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
EFP a écrit :vu que tu n'es pas reparti sur un embrayage totalement neuf, regarde ton manuel , ce qui compte c'est le bon écart entre le dernier disque et le bord de la noix (en général 3 à 5mm) peut importe si tes lisses sont usés ou pas et tu peut meme finir par 2 lisses si besoin mais tu dois rentrer dans cette cote sinon il craquera au démarrage ou tu vas galérer a repasser le point mort
sinon le total disque lisses et disques garnis doit pas dépasser quel cote ( j'avai 41mm avec les 8 nouveaux disques)
- EFP
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
j'ai rien inventé comme je disais l'autre fois ceux qui ont eu les premières SBK 916 faisaient déjà ces bricoles a l'époque
les embrayages a sec chez ducat' n'ont jamais été une science exact
@centvin aucune idée jamais mesuré parcequ'on s'en fout ce qui compte c'est l'écart final avec la noix
tu peux faire un embrayage silencieux en modifiant l'ordre d'empilage et ce qui comptera toujours c'est ce fameux écart avec la noix faut adapter
les embrayages a sec chez ducat' n'ont jamais été une science exact
@centvin aucune idée jamais mesuré parcequ'on s'en fout ce qui compte c'est l'écart final avec la noix
tu peux faire un embrayage silencieux en modifiant l'ordre d'empilage et ce qui comptera toujours c'est ce fameux écart avec la noix faut adapter
- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
*Normalement* :
(Le repère N est normalement un petit coup de pointeau ou un petit triangle)
Pour l'épaisseur :
Garnis (G) : 8x3mm = 24mm
Lisses (L) : 6x1.5mm = 9mm
Lisses 2mm(M) : 3x2mm = 6mm
Bombé (H) : 1.5mm
Total des 18 éléments = 40.5 mm
Après comme le disais EFP, c'est pas une science exacte quand on voit les différentes expériences !
(Le repère N est normalement un petit coup de pointeau ou un petit triangle)
Pour l'épaisseur :
Garnis (G) : 8x3mm = 24mm
Lisses (L) : 6x1.5mm = 9mm
Lisses 2mm(M) : 3x2mm = 6mm
Bombé (H) : 1.5mm
Total des 18 éléments = 40.5 mm
Après comme le disais EFP, c'est pas une science exacte quand on voit les différentes expériences !
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
bon montage des disques garnies neuf
bin c'est le bordel, je me retrouve avec un embrayage qui accroche en permanence, je passe la 1er, le régime moteur baisse, la moto avance toute seul et quand je freine elle fini par caler.......super.......
j'ai vérifier mon montage, tous a l'air ok, mais je m'aperçois que le disque lisse bombé ne l'est plus trop, déjà je ne voit plus la marque de frappe......
commande passer ce jour pour un disque lisse bombé neuf, je vous tiendrez au jus, en espérant que ça soit juste ça.......
bin c'est le bordel, je me retrouve avec un embrayage qui accroche en permanence, je passe la 1er, le régime moteur baisse, la moto avance toute seul et quand je freine elle fini par caler.......super.......
j'ai vérifier mon montage, tous a l'air ok, mais je m'aperçois que le disque lisse bombé ne l'est plus trop, déjà je ne voit plus la marque de frappe......
commande passer ce jour pour un disque lisse bombé neuf, je vous tiendrez au jus, en espérant que ça soit juste ça.......
- EFP
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
bienvenue chez ducati !
vérifie bien tes disques parce que le conique pour le retrouver a l'oeil nu c'est pas facile en général on le reconnait grace au coup de poinçon donc ça se trouve tu l'as monté n'importe ou , ou a l'envers
ou alors ta cote dernier noix est trop courte du coup quand tu débrayes le plateau ne recule pas assez donc la moto est en prise
vérifie bien tes disques parce que le conique pour le retrouver a l'oeil nu c'est pas facile en général on le reconnait grace au coup de poinçon donc ça se trouve tu l'as monté n'importe ou , ou a l'envers
ou alors ta cote dernier noix est trop courte du coup quand tu débrayes le plateau ne recule pas assez donc la moto est en prise
- David11
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Quelle est la marque de tés disques garnis neufmaxscorpion a écrit :bon montage des disques garnies neuf
bin c'est le bordel, je me retrouve avec un embrayage qui accroche en permanence, je passe la 1er, le régime moteur baisse, la moto avance toute seul et quand je freine elle fini par caler.......super.......
j'ai vérifier mon montage, tous a l'air ok, mais je m'aperçois que le disque lisse bombé ne l'est plus trop, déjà je ne voit plus la marque de frappe......
commande passer ce jour pour un disque lisse bombé neuf, je vous tiendrez au jus, en espérant que ça soit juste ça.......
Je pense vraiment que cela doit avoir une incidence sur le fonctionnement du streetfighter
Je pense que d'une marque à l'autre il y a forcément une différence de côte
- PierreLC
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Bonsoir à tous,
Ce que je vais poser comme question n'a pas grand chose à voir avec les disques d'embrayage, mais il s'agit quand même d'un problème d'embrayage..
Pardonnez-moi d'avance si je ne suis trompé de sujet.
J'ai aujourd'hui remplacé ma platine gauche et sélecteur de vitesses d'origine par la commande reculée Rizoma, et lorsque je sers bien (c'est-à-dire fort) la vis qui vient tenir la tige métal à la pièce qui joue sur l'embrayage, cela bloque la pédale de sélecteur de vitesses ; si bien que je n'ai pas vissé à fond la dite vis.
Mais çà me turlupine de me dire qu'un jour cette vis tombera pendant que je roulerai..
Des conseils éclairés ?
Ce que je vais poser comme question n'a pas grand chose à voir avec les disques d'embrayage, mais il s'agit quand même d'un problème d'embrayage..
Pardonnez-moi d'avance si je ne suis trompé de sujet.
J'ai aujourd'hui remplacé ma platine gauche et sélecteur de vitesses d'origine par la commande reculée Rizoma, et lorsque je sers bien (c'est-à-dire fort) la vis qui vient tenir la tige métal à la pièce qui joue sur l'embrayage, cela bloque la pédale de sélecteur de vitesses ; si bien que je n'ai pas vissé à fond la dite vis.
Mais çà me turlupine de me dire qu'un jour cette vis tombera pendant que je roulerai..
Des conseils éclairés ?
- Cédric
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Tu devrais créer un sujet indépendant pour ton problème, avec si possible une photo ou deux, histoire de bien comprendre le soucis.
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
mes disques garnis sont des ducabike route de chez desmo racingDavid11 a écrit :Quelle est la marque de tés disques garnis neufmaxscorpion a écrit :bon montage des disques garnies neuf
bin c'est le bordel, je me retrouve avec un embrayage qui accroche en permanence, je passe la 1er, le régime moteur baisse, la moto avance toute seul et quand je freine elle fini par caler.......super.......
j'ai vérifier mon montage, tous a l'air ok, mais je m'aperçois que le disque lisse bombé ne l'est plus trop, déjà je ne voit plus la marque de frappe......
commande passer ce jour pour un disque lisse bombé neuf, je vous tiendrez au jus, en espérant que ça soit juste ça.......
Je pense vraiment que cela doit avoir une incidence sur le fonctionnement du streetfighter
Je pense que d'une marque à l'autre il y a forcément une différence de côte
je vais attendre mon disque lisse convex neuf, refaire le montage et bien vérifier la cote finale, quitte a enlever un des disque lisse du début......
- maxscorpion
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
Je vais regarder ça cet aprem..... Et je suis quasi sur que tu a raison car je trouver l'ensemble bien proche de la noix!! Quel montage me conseil tu pour gagner en mm??
- EFP
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Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter
je peux rien conseiller faut etre devant la moto et adapter tu peux finir , comme déjà dit par un ou 2 lisses
une fois j'ai meme du enlever un garni neuf et le remplacer par un plus usé sinon je me retrouvais systématiquement hors cotes , donc si tu as pile poil le bon nombre de disques et que tu finis par un lisse en étant trop près du bord essaies ça
une fois j'ai meme du enlever un garni neuf et le remplacer par un plus usé sinon je me retrouvais systématiquement hors cotes , donc si tu as pile poil le bon nombre de disques et que tu finis par un lisse en étant trop près du bord essaies ça