Problème d'embrayage Streetfighter

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 29 mars 15 21:52

regardez quand meme vos manuels d'atelier je ne pense pas qu'il y est eu de gros changement sur les embrayages entre les votres et les 996 (et autre l'époque) vu que des potes en on monté sur leur S4R mais on ne sait jamais !
je ne connais pas les docs par coeur hein ;)

@pierre l'idéal serait qu'un membre avec une moto qui marche nickel fasse la mesure pour etre sure a 100% ;)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

jeu. 23 avr. 15 20:42

EFP a écrit :Oui c'est peu puisque tu as laissé entre 3 et 5 mm au bord de la noix la tige doit donc bouger d'au moins autant CQFD :D
la je crois que je me suis lardé :griendit: c'est visiblement plus entre un et deux mm d'après mes tests...(sans rouler)

j'ai testé de mettre de P*utain de DP de meeeeeerrrrrrdddddeeee !!!! et la je vous comprend ... maintenant :roll:

faut etre con pour pondre une daube pareil :affraid: boucher le trou inaccessible, presser le levier et purger en meme temps ... voila quoi :roll:

du coup j'ai remis le oberon qui est pas top mais rien d'autre sous la main ... vu que j'ai un embrayage modifié comme pierre on devrait avoir le meme résultat faut juste que je finisse la moto pour rouler ...

pierre ça marche chez toi ??? parce que ça a l'air bon ton histoire ;)

Desmo11
avatar
Âge : 37
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mer. 2 déc. 15 21:11

Salut j'ai ete emmerdé sur mon s2r j'ai voulu installer le ducadisc et au debut impossible de trouver le point mort finalement il faut surtout bien limer les bavures sur la noix de maniere a ce que les disques coulisse facilement bien installer le ducadisc ds le fond,mettre les 2 lisses le 1er garni bien ebavurer et ensuite empilement classique pour finir avec 1 ou 2 lisses toujours en respectant la cote mini de 3 mm et maxi de 5mm entre le bord de la noix et le dernier lisse ensuite remonter le plateaux de pressions en graissant le joint torique en bout de tige bien serrer au couple en croix les coupelles avec ressort puis finir par une purge du dot pour remettre le piston du recepteur en place voila a plus

sam-sam
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mar. 24 mai 16 21:26

J'ai un peu tout lu...j'ai aussi un soucis avec mon embrayage. Ce week j'ai fait le rallye de la gendarmerie près de chez moi et comme d'ab au fur et à mesure de la journée, le point de patinage est de plus en plus près de la garde jusqu'à ne plus pouvoir passer au point mort. Alors à petite clé de 11 et purge du maître cylindre. et tout redevient dans l'ordre. Souple agréable que du bonheur quoi !!!!

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 21:34

Salut,

Problème apparu cet après-midi.
La moto a été en révision il y a 2 semaines. Prise le we dernier sans soucis et aujourd'hui aucune problème jusqu'au moment de repartir après une pause.

Démarrage doucement et là un bruit bizarre au niveau du point de patinage en première et comme des vibrations dans la moto.
Arrêt à un stop, et rebelote. Par contre, aucun souci sur les autres passages de vitesse à priori.

Le niveau de liquide est au max (je n'avais pas fait gaffe après la révision mais je ne pense pas que ça vienne de là). Mais ça fait comme si ça collait ou autre, je ne sais pas comment l'expliquer, juste que c'est clairement pas rassurant...

Du coup, je sais pas trop quoi faire... je pense déjà démonter et regarder l'état mais la moto a seulement 10000km.
Je vais changer les ressorts dans tous les cas, un peu de rouille est apparu (je suis en embrayage ouvert).
Auriez-vous un modèle de ressort à conseiller? Car j'ai les DP et mon DS m'a dit que même si je reprends les mêmes ça rouillera de nouveau.

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 22:36

Ce genre de bruit ?
https://youtu.be/J6G75ixruDQ

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 22:50

J'ai bien l'impression oui
Ca viendrait de quoi?

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 22:53

Pour ma part les disques, je les ai changé Et tout est rentré dans l'ordre,
10 000kms suivant utilisation ( beaucoup de villes ? ) ça me paraît cohérent..

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 22:54

bah justement, pas tant de villes que ça ...

Du coup, un conseil sur ce qu'il faut commander et où?

Merci pour l'aide et d'avoir pris le temps de répondre en tout cas

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 23:08

Il suffi de faire patiner un peu trop Et hip ça s'use ...

Pour les disques tu peux en trouver sur le site desmo racing, ou tout simplement chez ton DS, à changer c'est vraiment simple il faut juste faire attention à la tige qui traverse le carter et qui est sur le plateau, si tu peux éviter de l'enlever c'est mieux, fait attention à bien repositionner le plateau à la fin aussi, pense à repérer l'encoche ou le poisson sur le plateau, Et pour les ressorts, il se mesures

Tiens, ça peux aider Image : Image

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

dim. 7 août 16 23:27

Je vais vérifier tout ça cette semaine. Je voulais la prendre demain mais je vais éviter du coup.

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

lun. 8 août 16 19:20

Alors les ressorts sont tous à 4 cm quasi.

Par contre... après démontage à l'instant je viens de remarquer ça (la tige est restée dans le carter, je sais pas si c'est du bol ^^):

Image

Image

Image

Une dent tordue sur un des disques lisses

Je suppose que c'est pas trop normal?

Et pour les garnis ils ressemblent à ça :

Image

Je dois changer tous les disques?


Autre point, est-ce que ça peut être lié à la tension de chaine? Car je viens de re-vérifier et j'ai l'impression qu'après la révision ils ont eu la main un peu lourde, voilà une photo (sachant que je peux quasiment pas la bouger vers le bas et donc qu'en haut elle touche le bras) :

Image

Et évidemment j'ai pas l'outil pour le réglage mais je viens de le commander.

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Forbach

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

lun. 8 août 16 21:19

Ha oui une bonne tension. Tu dois avoir environ 34mm entre le milieu de la chaîne et le bras oscillant. Tu as une étiquette normalement collé sur le bras oscillant. C'est vrai que la chaîne peux du coup tiré un peu trop sur le PSB et créer un problème d'embrayage... Pourquoi pas. A tenter le coup. De toute façon c'est trop tendu la tu vas abîmé ta chaine.
Pour l'épaisseur des garnis il faut les mesurer pour dire s'ils sont bon ou pas. C'est le total qui compte en fait. Pour la dent tordue ca se tente de la redresser au marteau

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

lun. 8 août 16 21:38

C'est bien ce qui me semblait... je vais voir pour le faire moi même dès que j'aurai l'outil mais comme je suis pas très doué..
J'espère que du coup ça n'a pas abîmé tout le kit car en plus on a fait du duo.
Ca vaut le coup de l'amener en révision si c'est pour la récupérer comme ça...


Ok je vais les mesurer. Par contre la dent tordue je me demande vraiment comment c'est possible physiquement. Je vais tenter de la redresser

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mar. 9 août 16 20:44

Bon après mesure des disques garnis, ils sont encore bons (ils font tous 3mm)

Voici quelques photos de la cloche et de la noix, vous pensez que c'est à changer?

Image

Image

Image

Image


Y un endroit qui a l'air plus marqué par rapport aux autres. Je vais commander un disque lisse de rechange pour la dent mais j'aimerai être sûr que ça torde pas de la même façon...

Ca se trouve mon problème ne vient même pas de tout ça au final ^^

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mer. 10 août 16 14:09

Pour info: la dent tordue sur le disque est normale a priori. Je viens d'aller chez un DS a côté et il m'a dit que c'était le disque conique. Qu'avant il y avait un poinçon mais que comme personne le remarquait, une dent est maintenant tordue. Du coup c'est pas ça mon souci :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mer. 10 août 16 18:43

Symptomes typiques de disques d'embrayage à sec qui patinent.
Deux choses possibles :
- soit les disques sont usés
- soit, si ta cloche est bien marquée (crans au niveau de là où viennent appuyer les dents des disques), les dents peuvent rester coincées dans les crans, et même si tu a relaché complètement l'embrayage, les disques ne sont pas parfaitement en contact.
Certains rattrapent les crans à la lime. Bof :carton:

Mes disques me font aussi environ 10 000km
Pas bcp de ville, mais j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas passer le point mort au feu rouge, donc je reste débrayé en tenant la poignée :mur:
Du coup les disques sont découplés, frottent, et s'usent.
Au debut de les changeais dès que le symptome apparaissait.
Maintenant j'ai appris à vivre avec. Tant qu'une fois embrayé je n'ai pas de souci de "patinage", ca roule comme ça.

Je ne crois pas que les disques se vendent au détail.
Tu es obligé d'acheter un jeu complet.
De toutes facons c'est plutot une bonne idée de tout changer d'un coup.

C'est dingue ce qu'elle mange.
En comparaison j'ai demonté l'embrayage d'une 600 hornet de 70 000km, les disques étaient...comme neufs.

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mer. 10 août 16 20:34

J'ai tout nettoyé et remonté (ce qui est déjà un miracle :D), je vais voir à la prochaine sortie. Le mec du DS m'a dit qu'en effet les disques étaient un peu usés mais rien d'alarmant et encore bon normalement.
Il m'a donné une astuce qui consiste à remplacer un disque lisse près du plateau par un conique avec la dent tordue justement mais il n'en avait plus de ce style en stock :/

J'ai la même mauvaise habitude que toi par moment, ça expliquerait certaines choses...

Sternoob
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

jeu. 11 août 16 09:31

Juste une question de néophyte et par curiosité mais cette usure de disques est-elle accentuée par le principe d'embrayage à sec plutôt qu'en bain d'huile ?

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

jeu. 11 août 16 09:57

Y a des chances oui :)

Par contre, pour ceux qui se posent la question, a priori le bout de la dent tordue doit être orientée vers l'extérieur.

Ça pourrait servir, car moi je dois tout ré-démonter étant persuadé que je l'avais sorti dans l'autre sens...

Je vais quand même commander un jeu de disque au cas où. Si quelqu'un a une bonne adresse :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

luc_62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Problème d'embrayage Streetfighter

mer. 15 mars 17 22:23

Question, des disques garnis de 1,9mm dépaisseur sur un moteur de 12000 km c'es logique ou alors on a bien joué sur l'embrayage ???

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »