Problème d aire dans le circuit d embrayage
- Yann. Rey
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Sujet : Problème d aire dans le circuit d embrayage
Salut, je me permet de mettre un petit post car j ai un soucis avec mon embrayage, j ai le cylindre récepteur qui m à lâcher, donc je l ai changer j ai mis un rsr, il fonctionne bien, le problème c est des que je roule 5 minutes la poignée devient molle, je fais une purge, j ai de l aire qui sort, ça fonctionne bien de nouveau durant 5 minutes et la poignée devient de nouveau molle, opération répetée à 5 ou 6 reprise et le problème persiste.
J ai quelques petites idées, tige de pression, maître cylindre, roulement de tige. Mais je sais pas trop par où commencer, est ce que qqn a déjà eu un problème similaire?
Avant que la poignée devienne molle j entend comme un petit coinement qui vient du bocal ou de levier, j arrive pas vraiment à déterminer...
Merci pour vous avis.
J ai quelques petites idées, tige de pression, maître cylindre, roulement de tige. Mais je sais pas trop par où commencer, est ce que qqn a déjà eu un problème similaire?
Avant que la poignée devienne molle j entend comme un petit coinement qui vient du bocal ou de levier, j arrive pas vraiment à déterminer...
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- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Cherche bien, tu dois avoir une petite fuite sur le circuit, ou une boucle sur la durite
- Yann. Rey
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Je sais pas, pq J ai essayer de monter le maître cilindre de ma monster s4r dessus, et ça m à fait exactement la même chose, à moin que ce soit une durite, mais ça me paraît bizarre qu une durite aviation puisse fuir...
- heyoka
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Hello
En bloquant le levier en pression après purge tu verra bien où se produit la fuite de liquide si non c'est le joint du piston de ton récepteur , à démonter donc après la perte de pression pour voir si il est gras (neuf n'exclus pas un défaut) , c'est forcément sur ton circuit de pression donc le liquide doit bien "suinter" quelque part si tu le bloques en pression
En bloquant le levier en pression après purge tu verra bien où se produit la fuite de liquide si non c'est le joint du piston de ton récepteur , à démonter donc après la perte de pression pour voir si il est gras (neuf n'exclus pas un défaut) , c'est forcément sur ton circuit de pression donc le liquide doit bien "suinter" quelque part si tu le bloques en pression
- Yann. Rey
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Je vais essayer de le mettre en pression pour voir si il perd quelque part, la question que je me pose c est si c est possible que la tige de pression soit gripper et que le piston doit tellement forcer que le liquide chauffe trop et de la pourrait venir l air éventuellement???
Merci pour vos avis...
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- Yann. Rey
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Je pense avoir trouver le problème, j ai démonter le cylindre récepteur, et la tige qui pousse le plateau de pression ne bouge pas manuellement. Donc je pense que ça doit être le roulement qui est sur le plateau de pression doit être foutu, est ce que quelqu un a déjà eu un cas similaire?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Alors si tu as de l’air comme dit dans ton circuit
2 options
- débrayage —> fuite ,
Mais là si tu as fuite c’est pas la peine de chercher regarder mettre ton circuit en pression ça sert strictement à rien ! Dans la durite en pleine utilisation tu as plusieurs bar de pressions donc si fuite réelle il y a aurai , ton bocal serait vide en 3 coup de levier
Donc à moins d’avoir une fuite dans le circuit basse pression en amont de la durite .... peu probable
- Je pense au contraire une entrée d’air Au moment de relâcher l’embrayage ,
Et là c’est comme moi où c’était la tige du cylindre « émetteur « Du maître cylindre qui était hs ,
pièce remplacer pour 36€
Aucun soucis avec mon récepteur stm depuis 16000km
Mais le tiens peu être hs effectivement , il vende aussi des lit de réfection de joint
A tu essaye de mettre le récepteur d’origine pour voir
Tt ça à moindre frais
Par contre ( a prendre avec des pincettes)
Je suis pas sûr que l’on puisse « actionner « la tige du plateau comme ça à main lever ! Car comme dit plus haut., faut un bonne pression pour pousser tt le binzzz ( a confirmer)
2 options
- débrayage —> fuite ,
Mais là si tu as fuite c’est pas la peine de chercher regarder mettre ton circuit en pression ça sert strictement à rien ! Dans la durite en pleine utilisation tu as plusieurs bar de pressions donc si fuite réelle il y a aurai , ton bocal serait vide en 3 coup de levier
Donc à moins d’avoir une fuite dans le circuit basse pression en amont de la durite .... peu probable
- Je pense au contraire une entrée d’air Au moment de relâcher l’embrayage ,
Et là c’est comme moi où c’était la tige du cylindre « émetteur « Du maître cylindre qui était hs ,
pièce remplacer pour 36€
Aucun soucis avec mon récepteur stm depuis 16000km
Mais le tiens peu être hs effectivement , il vende aussi des lit de réfection de joint
A tu essaye de mettre le récepteur d’origine pour voir
Tt ça à moindre frais
Par contre ( a prendre avec des pincettes)
Je suis pas sûr que l’on puisse « actionner « la tige du plateau comme ça à main lever ! Car comme dit plus haut., faut un bonne pression pour pousser tt le binzzz ( a confirmer)
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Pour la tige de pression, j ai juste remarquer qu elle ne tournais pas, je n aïs pas essayer de la pousser, mais normalement elle devrait tourner librement avec la main lorsque tu enleve le cylindre récepteur...
- Yann. Rey
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
J ai mis une ligature toute la nuit sur le levier d embrayage, et ce matin la poignée était toujours bonne, donc il ne devrait pas y avoir de fuite, ni d aire qui rentre. C est pour ça que je vais m orienter vers le roulement qui est au centre du plateau de pression, car je pense qu il doit être gripper vu que la tige de poussée de plateau ne tourne pas avec la main alors qu elle devrait, car sur mon monster s4r elle tourne facilement à la main
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Que la tige tourne ou pas, ça réglera pas le problème à mon avis, tant qu'elle coulisse quand du actionne le levier.
Par contre, l'air peut rentrer sans que le liquide ne sort,
Par contre, l'air peut rentrer sans que le liquide ne sort,
- Yann. Rey
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Je pense justement que la si le roulement est hs, la tige tourne en même temps que l embrayage alors qu elle ne devrait pas et crée une friction dans le cylindre récepteur et fait chauffer le cylindre récepteur anormalement et par la même occasion le liquide, et je pense que l air peut venir de la, je vais regarder ça dès que j ai un moment et vous tiendrais au courant de l évolution, en tout cas merci bcp pour vos avis, ça m aide bien à avancer
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
C’est ce que je disait plus haut , un pote à ça sur ça 1199 ....mais lui le piston ne ce détaille pas
Mon druide Mécano pratique une bidouille sur toute les Ducati et surtout sur celle qu’il prépare pour la piste
Il raccourci toutes ces fameuses tiges Du récepteur de quelque millimètre , de façon à pouvoir mettre une bille de roulement ( titane je crois )
Pour réduire le transfert de chaleur
- Yann. Rey
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Yann. Rey
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Voilà, je viens de changer le roulement du plateau de pression de l embrayage, j ai fais une purge complète pour qu il y ai du liquide neuf dans tout le circuit. Et ça a l aire de bien fonctionner, je vous tiendrais au courant dans le cas contraire, je vous remercie tous pour m avoir donner vos avis sur le sujet, ça m à aider à avancer par étape pour trouver le problème.
- Yann. Rey
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Non je pense pas qu il y a eu des résidus qui sont aller dans le bas moteur, car le roulement est au centre de l embrayage et c est relativement fermer' depuis que j ai changer le roulement j ai fais environ 150km et aucun problème ni bruits suspects...
- Yann. Rey
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Non, jeste quelques secondes avant que ma poignée d embrayage ne devienne dure comme du caillou j ai entendu un coinement, et après elle est devenu molle. Mais rien de plus qu un coinement pendant quelques seconde... J avais déjà parcouru 300 km ce jour là et j avais rien remarquer ni entendu de bizzare. Après j ai du rentrer 200 km sans embrayage...
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Bizarre qu'en 5mn ça chauffe a faire bouillir le liquide de frein mais tant mieux si ça a résolu ton problème .
Je note
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- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Perso non, je trouve pas ça bizarre.
Ça a fait une friction métal contre métal à je sais pas combien de tour/minute. Normal que ça ait chauffé sévère !
En fait, je trouve même étonnant qu'il n'est rien abimé de plus !
Tant mieux pour lui.
Ça a fait une friction métal contre métal à je sais pas combien de tour/minute. Normal que ça ait chauffé sévère !
En fait, je trouve même étonnant qu'il n'est rien abimé de plus !
Tant mieux pour lui.
- Yann. Rey
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Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Si j ai quand même le cylindre récepteur qui était dessus au moment où le problème est apparu qui a fini hs...
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problème d aire dans le circuit d embrayage
Je trouvais aussi étonnant qu’il n'y ait pas plus de dégât mais tu t'en sors pas trop mal dans ton malheur car le plateau de pression aurait pu y passer aussi, voir plus, si un morceau du roulement était parti se balader dans le bas moteur.
L'essentiel, c'est que ta Ducat tourne à nouveau comme une horloge !
L'essentiel, c'est que ta Ducat tourne à nouveau comme une horloge !