Micro coupure moteur
- rv83
- Âge : 55
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Micro coupure moteur
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, en roulant, le moteur coupe et redémarre immédiatement. j'ai shunté le contact de la béquille , changé l'ECU et aucun code erreur avec jpdiag. Le compteur reste allumé lors de la coupure moteur mais je pense quand même à un problème électrique. La moto démarre nickel, ralenti ok.
Un petit coup de main serait bien venu. Merci
Depuis quelque temps, en roulant, le moteur coupe et redémarre immédiatement. j'ai shunté le contact de la béquille , changé l'ECU et aucun code erreur avec jpdiag. Le compteur reste allumé lors de la coupure moteur mais je pense quand même à un problème électrique. La moto démarre nickel, ralenti ok.
Un petit coup de main serait bien venu. Merci
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Micro coupure moteur
effectivement c'est surement électrique et la c'est chiant a trouver ...
elle coupe vraiment ou c'est plus comme si elle loupait des phases d'explosion ?
déjà shunter la béquille c'est bien après vire et shunt le maximum de trucs possible (en regardant les shémas biensur)
sur ma dernière restauration j'ai eu le faisceau qui ne faisait plus bien contact moto chaude en pleine accélération, j'ai trouvé la panne en sachant pertinemment d'où ca venait alors que toute les valeurs était ok a froid ... j'ai viré les fils d'un capteur pour en mettre des neuf a la sauvage jusqu'a l'ecu ...
moralité shunt direct a l'ecu ou ca peut durer longtemps
elle coupe vraiment ou c'est plus comme si elle loupait des phases d'explosion ?
déjà shunter la béquille c'est bien après vire et shunt le maximum de trucs possible (en regardant les shémas biensur)
sur ma dernière restauration j'ai eu le faisceau qui ne faisait plus bien contact moto chaude en pleine accélération, j'ai trouvé la panne en sachant pertinemment d'où ca venait alors que toute les valeurs était ok a froid ... j'ai viré les fils d'un capteur pour en mettre des neuf a la sauvage jusqu'a l'ecu ...
moralité shunt direct a l'ecu ou ca peut durer longtemps
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Micro coupure moteur
Comme te l'a dit EFP, les pannes électriques sont galères à trouver.
Une fois le plus simple écarté, les bougies ou l'huile dans les puits qui provoquent des micro-coupure, reste le plus chiant.
Quoi qu'il arrive, c'est un problème lié à l'allumage ou à l'injection, donc il te faut chercher là !
Bref, capteur de phase, commodo de coupure moteur, contacteur de béquille, relais d'allumage ou d'injection, ECU, bobine, faisceau, mauvaise masse, régulateur, shifter, etc.
Commence par inverser tes relais d'allumage et d'injection avec celui des phares, il me semble qu'ils sont tous identiques (vérifies avant) et déconnectes ton shifter si tu en as un.
Bon courage.
Une fois le plus simple écarté, les bougies ou l'huile dans les puits qui provoquent des micro-coupure, reste le plus chiant.
Quoi qu'il arrive, c'est un problème lié à l'allumage ou à l'injection, donc il te faut chercher là !
Bref, capteur de phase, commodo de coupure moteur, contacteur de béquille, relais d'allumage ou d'injection, ECU, bobine, faisceau, mauvaise masse, régulateur, shifter, etc.
Commence par inverser tes relais d'allumage et d'injection avec celui des phares, il me semble qu'ils sont tous identiques (vérifies avant) et déconnectes ton shifter si tu en as un.
Bon courage.
- pitipatin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Micro coupure moteur
salut
verifie tes relais, j'ai eu le cas sur la mienne perte d'un cylindre par intermittence a regime constant et fonctionnement normal en accelerant normalement
mes relais etaient legerement oxyder et ce qui causé le probleme.... ca ou les cosses du relais pas assez serrées sur les relais
verifie tes relais, j'ai eu le cas sur la mienne perte d'un cylindre par intermittence a regime constant et fonctionnement normal en accelerant normalement
mes relais etaient legerement oxyder et ce qui causé le probleme.... ca ou les cosses du relais pas assez serrées sur les relais