Micro coupure moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
rv83
avatar
Âge : 55
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Micro coupure moteur

mer. 29 avr. 20 18:55

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, en roulant, le moteur coupe et redémarre immédiatement. j'ai shunté le contact de la béquille , changé l'ECU et aucun code erreur avec jpdiag. Le compteur reste allumé lors de la coupure moteur mais je pense quand même à un problème électrique. La moto démarre nickel, ralenti ok.
Un petit coup de main serait bien venu. Merci

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Micro coupure moteur

mer. 29 avr. 20 19:11

effectivement c'est surement électrique :silent: et la c'est chiant a trouver ...

elle coupe vraiment ou c'est plus comme si elle loupait des phases d'explosion ?

déjà shunter la béquille c'est bien après vire et shunt le maximum de trucs possible (en regardant les shémas biensur)

sur ma dernière restauration j'ai eu le faisceau qui ne faisait plus bien contact moto chaude en pleine accélération, j'ai trouvé la panne en sachant pertinemment d'où ca venait alors que toute les valeurs était ok a froid ... j'ai viré les fils d'un capteur pour en mettre des neuf a la sauvage jusqu'a l'ecu ...

moralité shunt direct a l'ecu ou ca peut durer longtemps ;)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Micro coupure moteur

mer. 29 avr. 20 21:08

Quand tu dis "coupure", c'est une vraie coupure franche ou une micro coupure ?

rv83
avatar
Âge : 55
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Micro coupure moteur

mer. 29 avr. 20 21:33

Merci pour les conseils.
Pour la question , coupe ou manque les phases d'explosion, le moteur se coupe et repart de suite.
Le régime moteur se coupe et repart de plus bel.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Micro coupure moteur

jeu. 30 avr. 20 14:06

Tes bougies ont combien de KM ? As-tu de l'huile dans les puits de bougies ?

rv83
avatar
Âge : 55
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Micro coupure moteur

jeu. 30 avr. 20 18:21

Les bougies ont 2500 km (remplacées la saison dernière ) et pas trace d'huile dans les puits.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Micro coupure moteur

ven. 1 mai 20 12:33

Comme te l'a dit EFP, les pannes électriques sont galères à trouver.
Une fois le plus simple écarté, les bougies ou l'huile dans les puits qui provoquent des micro-coupure, reste le plus chiant.
Quoi qu'il arrive, c'est un problème lié à l'allumage ou à l'injection, donc il te faut chercher là !
Bref, capteur de phase, commodo de coupure moteur, contacteur de béquille, relais d'allumage ou d'injection, ECU, bobine, faisceau, mauvaise masse, régulateur, shifter, etc.
Commence par inverser tes relais d'allumage et d'injection avec celui des phares, il me semble qu'ils sont tous identiques (vérifies avant) et déconnectes ton shifter si tu en as un.
Bon courage.

pitipatin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Micro coupure moteur

lun. 4 mai 20 09:23

salut

verifie tes relais, j'ai eu le cas sur la mienne perte d'un cylindre par intermittence a regime constant et fonctionnement normal en accelerant normalement
mes relais etaient legerement oxyder et ce qui causé le probleme.... ca ou les cosses du relais pas assez serrées sur les relais

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »