Page 1 sur 1

coupure moteur au ralentis

Publié : dim. 17 mars 19 03:25
par Suzukistman
Bonjour j'ai un 1098 sf de 2009 moteur changé après une casse moteur, j'ai un soucis qui je pensais venait de. l'embrayage mais tout le kit et neuf et complet donc n'accroche plus et n'est donc pas la cause dj calage de la moto elle se coupe defois en etant sur la béquille en tournant seul un moment s'arrête avec un bruit genre de foirreage de démarrage puis redémarre aussi sec, si je roule ça va je peux faire une journée puis par contre en bas régime ou quand je vais pour m'arrêter elle cale souvent quand je vais pour m'arrêter au point de patinage en embrayant et la laissant aller sur la roue libre elle cale je me demande d'où sa viens j'ai balancer du wd 40 sur le ressort de valves d'échappe et tapoté légèrement dessus au maillet ppur decoller éventuellement les residus, je précise batterie neuve et pas d'erreur sur l'odb je me demande si les bougies y sont pour quelques choses ou les crayons je ne pense pas au capteur tps j'hesite pour le capteur de bequille ou la valves qui ferait des siennes je vais essayer de le shunter ou de le démonter et le passer au wd 40 et puis je verrai, il me. semble avoir eu des cailloux par des gosses dans l'échappement mais je pense que ils sont partie avec la puissance et malgré tout la vavles se serait ouverte je pense, je ne sais pas trop quoi faire 'c'est vraiment casse c....... je ne sais pas d' ou ça peux venir ça me, le dernier coup elle a coupé en tournant 5 minutes sur la bequille nature peinture sans pression après il y'avais un ancien comodo de phare que j'ai changé par l'ancien car celui que j'avais fut mort lors d'une chute sur circuit je me suis interrogé donc sur l'éventuel fait que le vieux comodo de phare ne serait il pas défectueux et qu'il foute la merde ? je ne sais plus trop quoi faire ou penser 🤔 je pensais supprimer la valves mais je ne sais pas comment faire pour la retirer à part retirant tout sonde lambda qui merde ? MERCI D'AVANCE

Re: coupure moteur au ralentis

Publié : dim. 17 mars 19 17:14
par Pierre Kirool

salut

C’est carrément illisible, tu peux modifier ton post et utiliser de la ponctuation et des retours à la ligne (la touche entrée de ton clavier) ?

Parce que la je suis incapable de lire.

Re: coupure moteur au ralentis

Publié : ven. 5 avr. 19 11:46
par Suzukistman
Bonjour j'ai un 1098 sf de 2009 moteur changé après une casse moteur,

J'ai un soucis qui je pensais venait de l'embrayage, mais tout le kit et neuf et complet ! Donc n'accroche plus et n'est donc pas la cause du calage de la moto.

Elle se coupe defois en étant sur la béquille en tournant seul au bout d'un moment elle s'arrête avec un bruit genre de foirreage de démarrage puis quand j'actionne le bouton du démarreur elle redémarre aussi sec, si je roule ça va je peux faire une journée puis par contre en bas régime ou quand je vais pour m'arrêter elle cale souvent quand je vais pour m'arrêter au point de patinage en embrayant et la laissant aller sur la roue libre elle cale je me demande d'où ça viens ?

J'ai balancer du wd 40 sur le ressort de valves d'échappe et tapoté légèrement dessus au maillet pour decoller éventuellement les résidus, je précise batterie neuve et pas d'erreur sur l'odb je me demande si les bougies y sont pour quelques choses ou les crayons je ne pense pas au capteur tps j'hesite pour le capteur de bequille ou la valves qui ferait des siennes.

Je vais essayer de le shunter ou de le démonter et le passer au wd 40 et puis je verrai, il me. semble avoir eu des cailloux par des gosses dans l'échappement mais je pense que ils sont partie avec la puissance et malgré tout la vavles se serait ouverte je pense, je ne sais pas trop quoi faire 'c'est vraiment casse c....... je ne sais pas d' ou ça peux venir ça me, le dernier coup elle a coupé en tournant 5 minutes sur la bequille nature peinture sans pression après il y'avais un ancien comodo de phare que j'ai changé par l'ancien car celui que j'avais fut mort lors d'une chute sur circuit je me suis interrogé donc sur l'éventuel fait que le vieux comodo de phare ne serait il pas défectueux et qu'il foute la merde ? je ne sais plus trop quoi faire ou penser 🤔 je pensais supprimer la valves mais je ne sais pas comment faire pour la retirer à part en la retirant ou alors pensé que ce sois la sonde lambda qui merde ? MERCI D'AVANCE

Re: coupure moteur au ralentis

Publié : ven. 5 avr. 19 14:05
par Pierre Kirool
ton ralenti n'est pas un peu bas ?

Re: coupure moteur au ralentis

Publié : mer. 24 avr. 19 12:51
par Suzukistman
Bonjour , la moto est sortir de chez motorcame spécialiste ducati , dans un premier temps la moto avait le régulateur de tension hs , qui ne fournissait plus de jus et ne chargé pas trop bien la batterie ,

depuis hier et après 3 ou 4 essais la moto démarre bien puis en atteignant les 3 bars de température ou 4 ce met à chuter en régime jusqu'a caler , je vais dans un premier temps changer les bougies , voir ce que cela dis .... je me suis posé la question de la sonde lambda , des capteurs tps mais ce qui est étrange c'est que à froid tout va bien j'ai plus le sentiment d'un capteur qui une fois chaud ne détecte plus bien les informations comme la lambda , je suis monté en kit perf demie ligne termi carbonne avec ecu filtre ,


Motorcame me dis que ça peux venir du jeu aux soupapes , j'ai pu lire des queues de soupapes tiroirs hs , mais aussi d'après motorcame de l'ecu luis même peut être , je pensais que c'était du à la batterie faiblarde et qu'a chaud elle ne régule plus bien... mais d'après motorcame on ne peux pas faire de réglage sur l'ecu perf pour une mise au point sur banc et qu'il faut faire une reprogrammation chez nr bike par exemple en leur précisant qu'il y à kit perf plus suppression des sondes lambda , alors ma question quand il dis suppression des sondes lambda elle y est je les vois ? je suppose que l'ecu perf les shunt ? ou bien c'est ce qu'il réclame a nr bike pour être tranquille ?

un peu blasé et pommé j'ai pas place au garage avant le 13 mai c'est super !

Re: coupure moteur au ralentis

Publié : lun. 29 avr. 19 14:53
par FrancoisTlse
Bonjour, des infos sur le problème ?
J'ai quasiment la même chose, tourne comme une horloge en roulant puis cale en perdant ses tours petit à petit quand je m'arrête. Redémarrage niquel, puis des fois cale aussi sur la béquille.
Je penses que c'est les mêmes symptômes.

Re: coupure moteur au ralentis

Publié : mar. 13 oct. 20 10:18
par foxriders21
Peut-être regarder du côté du moteur de ralenti ? j'ai le problème avec la mienne et j'attends la pièce de rechange.