Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
diazovitch
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

lun. 26 nov. 18 20:37

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Kawasaki Z1000 sur laquelle j'ai installé sans difficulté des clignotants arrières à LED avec effet de balayage (c'est mon petit coté inspecteur gadget comme dirait ma femme) et en plus ils flashent en rouge au freinage.
Je me suis fait taper 2 fois par derrière cette année et ça m'a saoulé. Là, je vous garantie que l'on ne peut plus me rater !

Voici le rendu : https://youtu.be/PgmvbwgnXPE

Chaque cligno est composé de 3 fils :
1 masse
+12V pour le cligno
+12V pour le feu stop "flash"

On arrive maintenant au sujet de ma présence ici.

Un ami a eu un petit problème avec sa DUCATI STREETFIGHTER 1098 de 2010, il a perdu sa bavette arrière en roulant et a tout broyé.
Il avait vu mes clignos et cela l'a inspiré.
De ce fait, on s'est lancé ce we dans leur installation pensant que ça allait être aussi simple que sur ma Z mais là problème.
Les clignotants fonctionnent parfaitement avec l'ajout de 2 résistances en parallèle une pour les clignotants de gauches et une pour les clignotants de droite.
Cependant quand j'ai voulu piquer le +12V sur le feu arrière, ça ne marche pas et pourtant j'ai testé la connexion tout est OK.
Il n'y a à priori pas de retour de masse par la masse du clignotant.

Avez-vous des idées ?

Voici un schéma du montage :

Image

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

mar. 27 nov. 18 19:28

Salut,
C'est normal car les clignos sont commandé par une masse et non un + donc forcément le retour de masse du feux stop des clignos ne marchera pas si ces derniers ne sont pas en fonctionnement.
Désolé mais j'ai bien peur que tu sois niqué sur ce coup là !
V

P.S : Dommage, ça rend bien sur la vidéo !

diazovitch
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

mar. 27 nov. 18 22:59

J'avoue que sur ma Z1000, je suis assez satisfait du résultat mais du coup tu confirmes ce que je craignais pour mon ami qui roule en Ducati ! C'est typique de Ducati ce système car je n'ai pas rencontré ces problèmes sur ma Z ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

mer. 28 nov. 18 18:31

Oui, je confirme tes craintes.
Après typique de Ducati, je sais pas... mais sur la SF, c'est comme ça (voir le schéma électrique dans manuel utilisateur).
:italie:

diazovitch
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

mer. 28 nov. 18 22:37

Sais tu si elle porte un nom ou une norme la prise 3 fils sous la selle passager sur laquelle se branche le feu arrière ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

jeu. 29 nov. 18 16:57

Elle doit probablement avoir une dénomination technique mais je ne la connais pas, désolé !
Tu peux en trouver sur le net genre ebay, aliexpress pour pas cher.

realdju
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro Dark

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

jeu. 26 mai 22 21:31

coucou je rejoins ce sujet pour pas créer un autre post et sujet qui me fait venir sur ce forum de frérots ducatiste. En effet, j'ai une ligne de feux AV/AR Marco Design qui a fonctionné des années, mais à présent, à gauche ça clignote 2x plus rapidement, à droite ça fait warning aha bref la merde en terme de sécurité.

Alors j'ai pensé à 3 trucs :

1) me pendre

2) faire appel à un électricien de Allo voisin qui se déplace et prend 50e en cas de succès

3) prendre cette ligne sur Tech2roo à 90 boules et l'amener à mon garagiste qui ne voulait pas se pencher sur le pb de la ligne actuelle

Image
Image

4) finalement opter pour une ligne similaire sur Aliexpress mais qui ne possède pas l'adaptateur que l'on voit chez tech2roo (mais vu que j'y comprends rien forcément déjà je sais pas quoi faire) cette ligne très sympa ne fait que 18e, je garderais mes clignotants Led avant ici.



5) demander de l'aide sur ce forum car je suis noob total mais de bonne composition et prêt à faire des tests ou autre

Pensez-vous qu'avec la ligne chinoise je peux simplement me raccorder au faisceau existant et faire pareil directement avec mes clignotants avant sachant que le système actuel semble assez complexe ?

Parlez-moi simplement en partant du principe que j'y entends rien et surtout un grand MERCI !! :boire:

Pour moi le plus simple serait de 1) refaire marcher ma ligne facilement 2) prendre le truc chinois, brancher et que ça marche aha :pouce:

Voici les photos actuelles :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Raccordement de clignos Led arrières avec feu stop clignotant

jeu. 26 mai 22 22:11

Salut,
Premier conseil... caches cette plaque d'immatriculation sur tes photos. ;)
Ensuite, tu as quoi comme moto, as-tu le schéma électrique et c'est quoi cette usine à gaz que tu as fait avec tes fils ? :affraid:
Enfin, les chinoiserie type Aliexpress, c'est bien mais c'est roulette russe et selon comment sont commandés tes clignos, ça peut faire des dégâts donc... :(
V

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »