Erreur de DTC

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Erreur de DTC

jeu. 6 sept. 18 18:50

Salut à tous !

Alors déjà je m'excuse si le sujet existe déjà.... J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si j'ai raté quelque chose je m'excuse.

Je roulais tranquillement avec mon sf, accélération en sortie de virage et là le voyant moteur orange s'allume et clignote aléatoirement. À vitesse stabilisée c'est parti youpi :bravo2:

Mais après un arrêt je redémarre et ça revient !!! Le code erreur gentiment affiché est DTC 8.0 (là je me dis eh eh elle se moque de moi quand même dans ton c*l toi même hein)

Alors je cherche dans le manuel. Une histoire de boîtier électronique. Mais l'erreur va et vient en secouant la moto et tournant le guidon mais tout a fait aléatoirement . Y aurait il un faux contact quelque part ?

Quelqu'un a connu le même soucis ?

Par avance :merci:

kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Erreur de DTC

mer. 12 sept. 18 16:55

Encore salut! :griendit:

Personne n'a une petite idée pour m'aider avant d'aller au garage? :scratch:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Erreur de DTC

mer. 12 sept. 18 17:23

Salut kdprapal,
tu as effectué des modifications dernièrement sur ta moto ? Changement de batterie ? ECU ?

Ta meule a quoi comme échappement et comme ECU ?

kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Erreur de DTC

mer. 12 sept. 18 21:10

Hello Miniken et merci pour ta réponse

Je t'avoue que mes connaissances sont treeeeeeees limitées et j'essaye d'apprendre eh eh.

Les modifications récentes, de ce que je sais il n'y en a pas eu. Je viens de l'acheter il y a deux semaines à un garage. D'ailleurs elle est garantie, mais j'essaye de comprendre par moi même d'où vient le soucis avant de la ramener. Donc pas de changement de batterie ni d'ecu avant la vente à ma connaissance.

L'échappement est un akrapovic, par contre pour l ECU je t'avoue n'en avoir fichtrement aucune idée

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Erreur de DTC

jeu. 13 sept. 18 09:48

Quand tu allumes la moto il est écrit quoi au compteur ?
"SF1098" ?

Tu as un laptop et de quoi te connecter à la moto ? (Les 2 câbles Diag pour les Ducati)
Je doute que oui si tu viens de l'acheter ;)

A ta place j'irais chez le concessionnaire lui parler du problème, et s'il te dit que c'est ta centrale DTC qui est HS, demande lui de changer l'ECU par un autre de SF1098

Pour info : Problème similaire au tien et ça venait de l'ECU qui ne fonctionnait plus. ;)

kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Erreur de DTC

jeu. 13 sept. 18 10:34

Miniken a écrit : jeu. 13 sept. 18 09:48 Quand tu allumes la moto il est écrit quoi au compteur ?
"SF1098" ?

Tu as un laptop et de quoi te connecter à la moto ? (Les 2 câbles Diag pour les Ducati)
Je doute que oui si tu viens de l'acheter ;)

A ta place j'irais chez le concessionnaire lui parler du problème, et s'il te dit que c'est ta centrale DTC qui est HS, demande lui de changer l'ECU par un autre de SF1098

Pour info : Problème similaire au tien et ça venait de l'ECU qui ne fonctionnait plus. ;)
Je vérifie ça ce soir, mais de mémoire il est écrit S Racing quand je mets le contact, avec EU a la place de la vitesse pendant quelques secondes (je suis sur a 99% du message mais je vais verifier quand meme)

Un laptop j'ai :D mais les câbles..... :shock:

Merci pour tes conseils en tout cas :boire2:

Question bete, si c'est bien la centrale DTC qui est HS, c'est safe de rouler comme ca en attendant de changer?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Erreur de DTC

jeu. 13 sept. 18 14:19

Tu as "S RACING" alors je pense que tu n'as pas l'ECU d'origine mais un ECU qui a subi une reprog. Auquel cas tu devrais avoir un autre ECU pour repasser sur celui d'origine (à moins que la reprog ait été faite sur celui d'origine)

Si c'est la centrale DTC, ça veut dire que c'est ton DTC qui est HS, dans le fond le DTC c'est une option pas nécessaire, beaucoup le désactivent ;)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Erreur de DTC

jeu. 13 sept. 18 17:51

Slt,
Si t'as moto est garantie, ne touche à rien et ramène là au garage qui te l'a vendu (une garantie c'est fait pour s'en servir) !
Après, tu peux déjà regarder si ton pneu AR est bien en 60 et pas en 55.
V

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Erreur de DTC

mer. 19 sept. 18 14:38

+1 si tu l'as acheté dans un garage, ne cherche pas et ramène la leur. ;)

kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Erreur de DTC

ven. 4 janv. 19 14:13

Hello tout le monde :love: :love:

Bon alors je réponds très taaaaaaaaaaaaaaaaaard :o :o Mais c'est que ça a pris du temps tout ce bord**.

J'ai fini par ramener la bête au garage ou je l'avais achetée. Et la.......a démarré du grand n'importe quoi

- "Ouais, mais on n'a pas l’équipement électronique"
- "Ben je m'en fiche, c'est garantie"
- "Ah bon?....Ah bah si c'est garanti alors...je vais vérifier....Mais j'ai pas l’équipement"
- "Ben je m'en fou un peu moi, c'est sous garantie, vous réparez"

Enfin bref, je vous passe les détails. Ça a mis des plombes....Appel toutes les semaines, pour avoir des réponses vagues. Et ce qui s'est passe au final, c'est qu'ils l'ont amené chez Ducat a Salon de Provence :carton: :carton: :carton: :carton:

J'aurai pu faire ça tout seul et leur envoyer la facture après.....ça aurait été bien plus rapide mais bon :pouce: :pouce: C'est réparé et c'est effectivement l"ECU qui a été changé.

Merci a tous pour vos réponses! :merci: :merci:

Je l'ai enfin récupérée hier, quel plaisir de l'entendre a nouveau et de la conduire! :balance: :balance:

:scared: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared: :scared:

Chris17270
avatar
Âge : 34
Localisation : 25 Doubs
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Erreur de DTC

mer. 6 mars 19 19:14

Cc,
J’ai eu un cas similaire sur la mienne. Et c’était tout bêtement le cable du capteur de vitesse qui s’était sectionné (passage sous le monobras vers la roue arrière), et qui remontait de fausses infos de vitesse au DTC occasionnant des coupures moteur.
Un changement de câble par mes soins, et plus aucun souci!

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »