couinement embrayage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
krakoukas
avatar
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : couinement embrayage

ven. 15 juin 18 20:16

Salut à tous,
voilà j'expose mon problème.
Depuis un moment maintenant lorsque je démarre en 1ère j'ai un coinement très désagréable au moment ou je lache l'embrayage et démarre. J'ai donc entrepris de remplacer mes disque (j'ai bien fait les disque garnis taient cuit et un des disques lisses était même cassé en 2).
Donc je dégraisse bien mes disques lisses (neufs) et remonte le tout... et ce coinnement même s'il s'est atténué persiste margrés tout!!! La moto roule parfaitement, c'est juste désagréable pour les oreilles (j'ai un carter ouvert évidement). qqu'un a t'il une piste???
Autre petite question, j'ai un doute quand au montage du dernier plateau lisse (celui contre le plateau de pression), apparemment il est légèrement bombé mais alors quel coté se met le coté bombé (perso je l'ai mis vers l'intérieur).

d'avance merci, je suis preneur de toutes infos

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: couinement embrayage

mer. 20 juin 18 15:44

T'as regardé l'état de la cloche en changeant les disques ?

kibana
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: couinement embrayage

mer. 25 juil. 18 00:17

Tiens, ce sujet m'intérèsse. J'ai l'impression d'avoir les même symptômes.
Au démarrage en 1er, en fonction de la manière dont je libère l'embrayage la moto couine plus ou moins. Comme une sensation que les disques n'accrochent pas entre eux.
Si j'accélère un peu plus que je ne relache l'embrayage, le symptôme s'accentue.
La moto n'a que 13 000km

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »