Bonjour,
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas roulé avec ma streetfighter 1098 s de 2011, pour rappel je l’ai achetée en décembre dernier avec 3800 kms, aujourd’hui elle en a 4500.
J’ai un souci qui est présent depuis le début mais j’ai l’impression qu’il s’intensifie avec le temps.
Quand la moto est à l’arrêt au point mort et tourne au ralenti, j’ai par moment l’affichage des km/h qui augmente tout seul, je m’explique : au lieu d’indiquer 0km/h elle évolue jusque 20km/h et redescend toute seul à 0 sans que je touche à quoique ce soit (cela dure quelques secondes et ne se répète par forcément ) . Dois-je m'inquiéter de ce phénomène ou est-ce courant ?
Ps: j’ai cherché sur le forum une info, mais j’ai rien trouvé de similaire, si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.
Indication vitesse à l’arret et au ralenti
- Clr89
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Indication vitesse à l’arret et au ralenti
Je n’ai pas donné de nouvelles depuis un petit temps mais je me permets de reprendre ce topic, car depuis ce dernier problème d’autres sont apparus.
J’ai testé les capteurs de vitesse et ils sont nickel, le dtc fonctionne aussi.
Avec le temps, j’ai commencé à avoir du mal à démarrer et tenir le ralenti (en général obligé d’accelerer légèrement pour tenir le ralenti au feu rouge ...)
Entre temps, j’ai changé mon échappement pour un fresco gp court, et un ECU commandé chez nr bike (biensur que ça ne règle aucun problème ) avec passage à la valise pour réinitialiser la sonde tps.
Aujourd’hui j’ai décidé de remplacer les bougies. Pour rappel j’ai acheté cette moto en décembre dernier avec 3000 km (sortie de révision) et aujourd’hui j’en ai 8000. j’ai découvert que celle montée sur le cylindre vertical était desserrée et avec de l’huile sur les filets et sur la céramique et celle horizontale avait de l’huile juste sur les filets.
Après avoir démarré au quart de tour, je n’ai plus aucun problème (ni affichage de vitesse défaillante ) mais je reste vigilant du faite d’avoir trouvé de l’huile sur les bougies. Je precise que j’ai roulé avec 20 kms environ après avoir changé les bougies.
Qu’en pensez vous ? J’ai cherché des réponses partout, même chez mon DS mais en vain ...
Maintenant je me demande ce qu’il en est de mes joints de culasses et du mélange si ça se règle ... j'espère surtout ne pas avoir des segments h-s ou carrément le piston fendu, sachant que je roule en respectant la mécanique.
J’ai testé les capteurs de vitesse et ils sont nickel, le dtc fonctionne aussi.
Avec le temps, j’ai commencé à avoir du mal à démarrer et tenir le ralenti (en général obligé d’accelerer légèrement pour tenir le ralenti au feu rouge ...)
Entre temps, j’ai changé mon échappement pour un fresco gp court, et un ECU commandé chez nr bike (biensur que ça ne règle aucun problème ) avec passage à la valise pour réinitialiser la sonde tps.
Aujourd’hui j’ai décidé de remplacer les bougies. Pour rappel j’ai acheté cette moto en décembre dernier avec 3000 km (sortie de révision) et aujourd’hui j’en ai 8000. j’ai découvert que celle montée sur le cylindre vertical était desserrée et avec de l’huile sur les filets et sur la céramique et celle horizontale avait de l’huile juste sur les filets.
Après avoir démarré au quart de tour, je n’ai plus aucun problème (ni affichage de vitesse défaillante ) mais je reste vigilant du faite d’avoir trouvé de l’huile sur les bougies. Je precise que j’ai roulé avec 20 kms environ après avoir changé les bougies.
Qu’en pensez vous ? J’ai cherché des réponses partout, même chez mon DS mais en vain ...
Maintenant je me demande ce qu’il en est de mes joints de culasses et du mélange si ça se règle ... j'espère surtout ne pas avoir des segments h-s ou carrément le piston fendu, sachant que je roule en respectant la mécanique.