Panne moteur code erreur "Pump 16.0" (SF1098 2011)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Sternoob
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bastia

Sujet : Panne moteur code erreur "Pump 16.0" (SF1098 2011)

dim. 2 juil. 17 17:12

Bonjour à tous,
Ce jour, lors d'une ballade en montagne, ma moto n'avait plus de gaz, le voyant moteur s'est allumé. J'ai pu me mettre sur le bas côté sans danger.

Impossible de redémarrer (démarreur ok) avec message d'erreur "Pump 16.0" et moto partie sur plateau.

En me référant au manuel, je constate que c'est probablement un souci au niveau de la pompe à essence (relais, ou fusible ou autre).

Ayant eu un jour sur un modèle sans pompe à essence un problème de renifleur, j'ai ouvert le réservoir pour faire un appel d'air mais pas de soucis de dépression en revanche, l'essence était trouble.

Je ne suis pas très inquiet mais afin d'être rassuré et passer une bonne fin de we, pensez-vous que cette panne ait pu abîmer le moteur d'une quelconque façon ? Une idée sur le fait que l'essence était trouble ?

Merci pour vos avis :)
Ster

Araelle
avatar
Âge : 39
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Panne moteur code erreur "Pump 16.0" (SF1098 2011)

mar. 5 sept. 17 20:57

Salut,
Pourrais tu nous faire un retour sur ton problème ?

J'ai eu le même code défaut après une coupure moteur...
Finalement le fusible de la pompe à essence avait lâché (20A) d'où la coupure moteur.
En inspectant les câbles électrique je ne vois rien de particulier, le Nouveau fusible paraît tenir mais je m'attend toujours à quelle cale à nouveau...
Quelqu'un a til déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide

Sternoob
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Panne moteur code erreur "Pump 16.0" (SF1098 2011)

mer. 6 sept. 17 08:38

Bonjour,
L'origine de la panne était simplement le fusible également en revanche, dans mon cas il a cassé, pas grillé donc aucun souci électrique.

Ster

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »