Coupure moteur et voyants tableau de bord

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
dino315
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Espagne
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Coupure moteur et voyants tableau de bord

ven. 16 juin 17 11:19

Bonjour a tous,

On a ou eu tous le mm probleme.
Moi cela m'arrive que quand je suis sur la autovía... les voyants rouges du tableau de bord s'allument, perte de puissance durant un court instant et le moteur reprend immédiatement.
et avant j'avais une coupure des gaz en premiere mais c'etait du au DTC car le pneu arriére etait a changer.

et depuis le w-e dernier, j'ai l'indicateur du reservoir d'essence qui s'allume 2/3 sec apres le demarrage alors que j'ai le plein.. et la moto calle en 1ere si je ne lui donne pas un bon petit coup de poignet.

j'ai fait la revision des 12000km a 11800 la semaine derniere, maintenant elle est a 12700 j'ai l'indicateur de la révision qui s'affiche et le voyant moteur qui s'allume au demarrage.
et je dois encore aller changer une bougie mais ici ils mettent une plombe avant de nous livrer.

Mais bon je cherche toujours d'ou peut provenir cette coupure de gaz sur l'autoroute et pq la moto calle en 1ere.
Merci d'avance pr les conseils

V

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Coupure moteur et voyants tableau de bord

ven. 16 juin 17 11:48

J'ai modifié ton titre, merci d'éviter les majuscules ;)

Pour le DTC, à combien l'as-tu réglé ? Ca peut être une cause de tes micro coupures.

Aucune idée pour le témoin de réserve ...

Pour la moto qui cale en 1ère, je vois que tu n'as pas le pot d'origine mais un fresco ou équivalent. Tu as modifié ta cartographie après avoir changé le pot ?

dino315
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Espagne
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Coupure moteur et voyants tableau de bord

ven. 16 juin 17 15:14

Ok merci

le DTC je l'ai mis a 5 pour quand je circule en ville... mais la coupure elle me le fait sur l'autoroute alors que je roule normalement sans la tirer.

Peut etre que c'est dû au fait d'avoir quitté le cable qui était relié a la valve de l'echappement Termignoni autrefois.

oui Fresco, oeil de l'expert loool.
quand je l'ai changé, j'ai passé la moto sur dynojet, mais jamais elle calait avant, elle me le fait depuis que je l'ai recupéré la semaine dernière apres avoir changé le pneu et fait la révision.
Aprés comme j'ai dit, c'est peut etre dû a la bougie qu'il faut que je change.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Coupure moteur et voyants tableau de bord

ven. 16 juin 17 20:02

Les micro coupure peuvent venir de bougies défectueuse.
Pour tes calages, c'est ton ralenti qui tient pas?

Polo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le Mans

Sujet : Re: Coupure moteur et voyants tableau de bord

ven. 16 juin 17 20:17

Salutations,
J'ai longtemps eu ces petits problèmes de coupure moteur. Au fil du temps ils ont empirés. Un vrai calvaire avec une moto qui a du couple.
Lorsque l'on est pleine charge et que la moto vous fait du ON/OFF, ça devient vite très sportif!!!
Pour mon cas le soucis vient du capteur de béquille. C'est un système qui fonctionne, il me semble, avec un aimant. quand le capteur reçoit une mauvaise info en roulant ça nous donne ces fameuses coupures et tout cela de manière très aléatoires.
Plusieurs solution, changer le capteur, qui n'est pas donné, ou le shunter.
Pour ma part un morceau d'aluminium dans la connectique et j'ai retrouvé ma moto. :shoot:

dino315
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Espagne
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Coupure moteur et voyants tableau de bord

sam. 17 juin 17 17:33

Une fois les bougies changees, je verrai si la moto continue dem'avoir des soucis

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »