Bielle sectionnée...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Logan
avatar
Âge : 31
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Bielle sectionnée...

dim. 9 avr. 17 21:44

Bonjour à tous . Alors voilà je viens de me présenter sur le forum (la semaine dernière) et dans ma présentation de parlais d'une livraison , celle de ma future sf 1098s. Alors pour l'histoire, moto reçut ( en sortie de révision des 24000) jeudi 6 avril. Petites balades en sortie de concession en soirée rien d'anormal. Le lendemain le 7 petit trajet pour le weekend ( Lorient , Vannes ) fait le matin. Toujours rien d'anormal... L'après midi , sur le trajet retour gros claquage sec ! Blocage de la roue arrière ( normal avec le rapport engagé) et énorme fuite d'huile . Dérapage sur au mois 150 m malgré une vitesse raisonnable . Pas de chute mais une grosse frayeur :affraid: ( heureusement c'était une ligne droite ). Premier diagnostic celon les mécanos une bielle s'est sectionnée et à trouée le bas moteur... Record de longévité... 22 heure en selle avant la casse . Un peu dégouté mais tout de même plein de questions. En sachant que la bécane n'avait jamais fais de piste et que l'ancien proprio n'était pas un nerveux comment peut on se retrouver à péter une bielle comme ça ?! Est ce une maladie du modèle ? Un coup de malchance ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

dim. 9 avr. 17 23:35

Salut et tout d'abord désolé pour toi!
1) Es-tu sûr de l'historique entretien/utilisation de ta moto (bref, honnêteté du vendeur).
2) Si l'ancien proprio était un habitué du sous-régime à faire cogner le moteur, sache que ce dernier n’apprécie pas du tout la chose (les bielles entre autre).
3) Le coup de malchance n'est pas à exclure non plus, la bielle avait peut-être une fragilité d'usine.
Tu devrais contacté ton assurance litige (si tu en as une) et demander une expertise de ta moto afin de savoir ce qu'il en est exactement et voir quoi faire.
Courage!

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

lun. 10 avr. 17 11:13

Le genre de truc que si ça t'arrives pleine bourre dans les virolos t'es finis quoi :(

Bon courage pour la suite des procédures :/

Logan
avatar
Âge : 31
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

lun. 10 avr. 17 22:01

Merci pour vos réponses. Effectivement mi k je me pose la question :scratch: . En plus détail qui quand même à son importance la vidange n'a pas été faite pour moi... L'huile était noire ...
Je ne sais pas comment ils vont faire car maintenant pour trouver un moteur de 1098 ... Ça sera forcément une occasion, reste à espérer qu'il ne prendrons pas le premier moteur complètement rincer qui se présente. Dans ce cas de figure le garage est il en obligation de rechercher un autre moteur et de me restituer la moto réparée ? Ou peuvent ils tout simplement ne rien faire et me laisser me débrouiller ? Je précise que la machine est sous garantie. Oui sinx si c'était arrivé dans un virage je pense que ça aurait été hôpital dans le meilleur des cas vus la route et la circulation :/

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 07:52

Moi ,je demanderai le remboursement.

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 08:53

+1

mous
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 11:12

Slt logan moi je pense qu'ils doivent prendre leurs responsabilités proposer un moteur d occasion cela me parait limite une bielle ça ne lache pas comme ça les collègues ont raison demande a être rembourse pour repartir sur une autre moto mieux suivi bon courage a toi
Cordialement mous

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 12:09

D'accord avec eux, si tu peux demande l'annulation de la vente et achète une autre moto plus saine.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 12:11

Oulala heureusement que c'était en ligne droite :affraid:

Moi je ne vois pas trop ce que tu peux attendre de la part de l'ancien proprio car ce n'est pas un vice caché, quant au DS, je doute qu'il soit censé vérifier les bielles lors d'une révision ... :(

De quelle annulation vous parlez ? Logan, ta moto tu l'as achetée à un particulier, non ?! :scratch:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 12:15

Demande le remboursement si c'est un pro (?), et choisis une autre Ducati ensuite.
Sinon tu vas rentrer dans des galères et tu n'auras pas de moto pour les beaux jours.

Assistance juridique si nécessaire et coup de pression.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 18:06

Miniken a écrit :Oulala heureusement que c'était en ligne droite :affraid:

Moi je ne vois pas trop ce que tu peux attendre de la part de l'ancien proprio car ce n'est pas un vice caché, quant au DS, je doute qu'il soit censé vérifier les bielles lors d'une révision ... :(

De quelle annulation vous parlez ? Logan, ta moto tu l'as achetée à un particulier, non ?! :scratch:
La moto est encore sous garantie vendeur (pro) si j'ai bien compris et une moto dont le moteur explose moins de 24H après l'achat, comment dire : "c'est procès direct pour ma part si pas annulation de la vente"!

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 11 avr. 17 18:27

Ok Mi-K, au temps pour moi ... après relecture des posts de Logan je ne vois pas de trace comme quoi il l'aurait achetée à un particulier, alors que j'étais sûr de l'avoir lu ce matin ... :scratch:

Bref, j'm'a trompé :D

Logan
avatar
Âge : 31
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

sam. 15 avr. 17 20:39

Oui il s'agit bien d'une occasion achetée chez un concessionnaire Ducati. Aux dernières nouvelles il semblerait que la réparation soit entièrement à la charge du garage et que je n'aurais rien à débourser :pouce: En attendant le concess me donne une moto de courtoisie. Le problème c'est que c'est cette moto que je veux :love: si vraiment ce n'était pas un modèle passion je me serais contenté de rompre la vente mais pas de bol... C'est LA moto de mes rêves ... Si je collectionne quelques petits incidents après cette réparation ce n'est pas grave dans la mesure où je pourrais bosser sur ma moto moi même . Tant que ce n'est pas une casse de bielle , vilebrequin , soupapes ou un incident vraiment grave ça le fera. Merci pour vos réponses, en espérant que le mauvais oeil l'aura quitté
:pluie:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

sam. 15 avr. 17 20:52

Bonne nouvelle !

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

dim. 16 avr. 17 07:01

Affaire à suivre :pouce:

mous
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

dim. 16 avr. 17 09:47

C est cool bon courage
Cordialement mous

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

dim. 16 avr. 17 12:47

:pouce:

Piheypowa
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

mar. 18 avr. 17 21:51

woua, flippant quand même

ça se termine bien pour toi

en espérant que ça ne produise pas pour l'un d'entre nous !

Logan
avatar
Âge : 31
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

jeu. 26 oct. 17 22:14

REBONJOUR à tous :bye: amis ducatistes attention déterrage de poste :D après 7 long mois à observer les potes rouler et les beaux jours défilés , après 7 mois de galères et de combat avec le service de garantie ça y'est enfin ! Au 26 eme jour du mois d'octobre de l'an de Grasse 2017 j'ai récupéré ma belle italienne !
Je tenais à poster pour souligner le gros soutien de mon DS de Lorient qui à fait un énorme travail sur ce dossier ( aussi bien administratif que humain ) et qui c'est démené pour qu'un dénouement heureux soit possible.
Après avoir longuement parlé avec le chef d'atelier qui a remonter ma machine il s'avère que la vidange avait bien été faite correctement et que rien n'avais été laisser au hasard la veille de la casse moteur. Simple coup de malchance :/ . Quoi qu'il en soit aujourd'hui je retrouve ma belle avec un moteur entièrement NEUF payer par Borgo Pannigale ! C'est là le seul point noir du tableau, le service de garantie des machines d'occasion ( assuré par Cargarantie ) est tout simplement DÉSASTREUX !
Un refus de garantie pour une machine irréprochable sans justification aucune, une expertise faite à l'arrache juste histoire de dédouaner la garantie du sinistre et un service client tout simplement horrible, limite si l'on ne vous envoie pas péter au téléphone ! Non vraiment rien à dire pour un service payant l'arnaque est casiment parfaite ! Tout cela alors que la machine est passer aux points de contrôle affirmant que la garantie est possible ! Hallucinant ! Avec l'extension de garantie Ever Red rouler sereinement , mon cul oui ! La garantie est tellement de mauvaise fois qu'elle ne reconnait même pas une machine déclarer éligible chez eux !!! Du délire !
Enfin quoi qu'il en soit un grand merci aux personnes qui m'ont répondu ici et à toute l'équipe d'Axess Machine :bravo: . Quand c'est bien l faut le dire aussi bonne route à tous.
:shoot: il fait beau aujourd'hui :D...

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

jeu. 26 oct. 17 22:33

Ça c'est une bonne nouvelle ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

ven. 27 oct. 17 07:02

Logan a écrit :REBONJOUR à tous :bye: amis ducatistes attention déterrage de poste :D après 7 long mois à observer les potes rouler et les beaux jours défilés , après 7 mois de galères et de combat avec le service de garantie ça y'est enfin ! Au 26 eme jour du mois d'octobre de l'an de Grasse 2017 j'ai récupéré ma belle italienne !
Je tenais à poster pour souligner le gros soutien de mon DS de Lorient qui à fait un énorme travail sur ce dossier ( aussi bien administratif que humain ) et qui c'est démené pour qu'un dénouement heureux soit possible.
Après avoir longuement parlé avec le chef d'atelier qui a remonter ma machine il s'avère que la vidange avait bien été faite correctement et que rien n'avais été laisser au hasard la veille de la casse moteur. Simple coup de malchance :/ . Quoi qu'il en soit aujourd'hui je retrouve ma belle avec un moteur entièrement NEUF payer par Borgo Pannigale ! C'est là le seul point noir du tableau, le service de garantie des machines d'occasion ( assuré par Cargarantie ) est tout simplement DÉSASTREUX !
Un refus de garantie pour une machine irréprochable sans justification aucune, une expertise faite à l'arrache juste histoire de dédouaner la garantie du sinistre et un service client tout simplement horrible, limite si l'on ne vous envoie pas péter au téléphone ! Non vraiment rien à dire pour un service payant l'arnaque est casiment parfaite ! Tout cela alors que la machine est passer aux points de contrôle affirmant que la garantie est possible ! Hallucinant ! Avec l'extension de garantie Ever Red rouler sereinement , mon cul oui ! La garantie est tellement de mauvaise fois qu'elle ne reconnait même pas une machine déclarer éligible chez eux !!! Du délire !
Enfin quoi qu'il en soit un grand merci aux personnes qui m'ont répondu ici et à toute l'équipe d'Axess Machine :bravo: . Quand c'est bien l faut le dire aussi bonne route à tous.
:shoot: il fait beau aujourd'hui :D...
Je pense que ces deux mots sont en trop.
Heureux pour toi que le dénouement soit positif malgré la durée :pouce:

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

ven. 27 oct. 17 10:18

Une bien bonne nouvelle pour toi ! Sympa aussi de garder le moral et d'avoir la courtoisie de faire de la bonne pub de ton concessionnaire, malgré cette grosse galère.
C'est souvent quand les ennuis arrivent qu'on reconnait les bons des mauvais ... les bons ne se défilent pas !

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

ven. 27 oct. 17 18:48

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Logan
avatar
Âge : 31
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

dim. 29 oct. 17 02:19

Carrément ti-cube, ils on décoincé à mort dès qu'il ont eu le feu vert de l'usine. Franchement vu le travail qu'il ont abattu rien que sur ce dossier et l'accompagnement ( véhicule de courtoisie , nouvelles régulières et surtout solution de secours pour la garantie) je me voyais mal laisser mes derniers post qui pouvaient leur nuire alors qu'au final avec le temps et tout les éléments ont s'aperçoit que tout avait été fait et bien fait :/ . Cette petite mésaventure à au moins eu le mérite d'être instructive et de voir comment ça se passe aussi du côté du garage. :lol: je me rappelerai longtemps de la tête du responsable Ducati quand il a reçut le rapport d'expertise ainsi que le petit mot amical de la garantie , "Ne le prenez pas mal mais dans ce cas de figure précis nous enc*le avec le sourire ". En gros ça se résumait à ça XD .
Oui ils sont bons ! Ils n'ont pas cédé face à la garantie, ils ont insisté pour que Bologne fasse un geste et en plus de ça ils on bien fait remonter le problème de l'extension défaillante... Car je ne suis pas le seul à posséder une Ducat' d'occasion , bon nombre de personnes ont souscrites et sont loin de se douter qu'en cas de gros coup dur bhaaa ils pourront toujours courrir pour avoir quoi que ce soit... Et je ne parle même pas de toutes les annonces Ducat' occasions certifiées garanties ^^ , ça a soulever le problème de la publicité mensongère...

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: Bielle sectionnée...

ven. 8 déc. 17 16:18

Truc de fou ton histoire.. heureux pour toi que ça se finisse bien ! :)

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »