Probème démarage ...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Troyen
avatar
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Probème démarage ...

mer. 23 déc. 20 13:16

Bonjour tout le monde !

Avant tout, j’espère que vous allez bien :D

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespéré ... Je ne sais plus quoi faire !

Pour résumer :

J'achète il y a 3 mois une Ducati Streetfighter 1098 de 2009 avec soit disant un petit problème de démarrage !

Suite à cela, je décide de l'emmener chez Ducati SENS pour qu'ils puissent réparer celle-ci. Cependant voila, après 2 mois chez eux elle ne démarre toujours pas ....

Ils ont changé : Batterie, roue libre de démarreur, kit chaine ( rien à voir ), neiman, essayé de remettre l'ecu d'origine ...

Rien y fait ! La moto galère toujours ...

Les symptômes ? Elle démarre quand elle veut. Un jour 3 fois d'affilé, un autre je dois la pousser !
Pour vous dire, des fois je me résout à pousser après plusieurs échec en appuyant puis madame décide de démarrer ...

Niveau bruit, elle fait un bruit normal, démarreur->roue libre-> tout est ok

Désolé du casse tête que je vous envoie mais je suis au bout de ma vie

A très vite j'espère ..

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probème démarage ...

mer. 23 déc. 20 18:28

Salut,
As-tu un code défaut ?
Ensuite, vu quelle démarre à la poussette, c'est pas un problème d'allumage ou d'injection à priori.
Vérifies ta masse et ton + démarreur. Les câbles vieillissent assez mal, problème récurrent sur plusieurs modèle Ducati.
Bref, essayes de démarrer en connectant deux câbles de grosse section en parallèle de ceux déjà existant (masse et + démarreur).
V

Troyen
avatar
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Probème démarage ...

mer. 23 déc. 20 18:36

Hello,

Tout d'abord merci de ta réponse !

Non pas de code défaut sur le compteur malheureusement.
Alors pour moi qui suis pas mécano, je dois brancher des câbles genre batterie pour démarrer une voiture sur la masse et sur le + du démarreur ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probème démarage ...

ven. 25 déc. 20 19:25

En gros, il te faut doubler les câbles existant (tresse de masse et + démarreur) pour voir si le problème vient de là. Ceux sont des gros câbles qui dés-fois finissent par s'abimer (chaleur, oxydation) et perdre de leur conductivité.
Si tu les testes au multimètre, ils sont bons mais dès que tu veux tirer de l’ampérage dessus, c'est mort.
Si tu n'es pas mécano, évites de faire la manip toi-même. Demandes à quelqu'un qui à des notions d'électricité auto/moto ou parles de ce problème au mécano de ton DS.
Si en faisant cette manip, tu arrives à démarrer, alors il te reste qu'à changer le câble fautif par un neuf et c'est tout bon.
Et si malgré cela, ça fonctionne toujours pas, alors tu auras éliminé cette potentielle cause.
V

Yann. Rey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Probème démarage ...

mar. 29 déc. 20 10:33

Salut, je me permet de te répondre par rapport à mon expérience semblable vecu sur mon monster s4r, c était le câblage qui partait du bouton de démarrage qui était abîmer au niveau des butées de directions car il avait été endommager. Donc c est peut être une idée de regarder si ton câblage n est pas endommager en partant du bouton de démarrage ou peut être ton comodo de démarrage. Essaye de suivre le chemin dupuis le jusqu a ton démarreur...

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »