Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

ven. 18 juil. 14 06:44

Non, c'est plus pour l'aspect psychologique de gonfler un poil de plus car je suis sur route à ce moment là. L'usure est peut-être un micron moins rapide.

Je sais pas trop, mais je me dit : pneus en basse pression, 0.3 en plus à froid = ??? à chaud (+ que 0.3 mais combien ?)

Faudra que je vérifie tout ça.

Je vais pas mettre 1 bar de plus pour sacrifier l'adhérence, ce serait comme surgonfler. A moins de faire du duo ou de l'autoroute, dans ce cas là, je dit oui. Mais oû est l'intérêt de mettre un pneu prévu pour une utilisation en piste si c'est pour l'utiliser de cette manière ? Inutile. Oui, j'avoue avoir dû passer un petit bout sur l'autoroute lors de ma dernière "longue" sortie jusqu'au lac Titisee en Allemagne, mais c'était la 2ème fois, donc admissible.

Les autres "sorties" (98%) se font et se feront toujours dans ma région, en mode "gros débile", je les ai achetés pour ça.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

ven. 18 juil. 14 06:47

Le baveux a écrit :Et tu sens une différence a 0,02 bar!!
0.2 - 0.4 pardon (fatigue)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

ven. 18 juil. 14 10:29

Corrigé ;)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

ven. 18 juil. 14 11:01

:D

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

sam. 19 juil. 14 10:46

je demande ça car j ai metzeler racetec K2 et la préconisation route est de 2,5 av et 2,9 ar alors que sur piste ce sont des pressions basses donc quelle est l intérêt sur route de mettre des pressions pistes et est ce que le pneu ne va pas ce bouffer beaucoup plus vite ?

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

lun. 21 juil. 14 04:51

C'est une bonne chose que Metzler fournisse les pressions pour route et piste. Conti ne donnent que pour la piste. Chose que je comprends car son utilité est principalement faite pour ça. Pour moi qui recherche un super grip car je roule souvent en mode "bûcheron des alpes", cela c'est posé comme une évidence.

D'autant que les très mauvaises expériences passées avec les Pirelli (origine puis Diablo Rosso = grip de merde et aucun ressenti de la moto + DTC qui clignote comme une décoration en plein 25 décembre), m'ont fait passer sur une autre marque. Je voulais un pneu plus ovale que rond ou en V. C'est donc les Conti qui m'ont attiré et j'en suis très content.

N'ayant que les pressions pour la piste et que mon style de roulage ne correspond plus trop à une utilisation "route" (en restant prudent quand même), je n'ai pas voulu trop les gonfler.

Après avoir constaté l'usure de l'Arriere en médium après quelques sorties, j'ai gonflé 0,2 - 0,4 bar en plus que la pression conseillée. Le pneu se détruit un petit peu moins vite mais garde son grip.

Si je sais que je fait une sortie "express mode pas très bien dans la tête", je redescendrai la pression car il me faut le plus de grip possible.

Faut pas oublier une chose, 0,3 bar (par exemple) à froid va te donner plus en chauffant ! La dilatation de l'air dans ton pneu dû à son réchauffement (frottement avec la route, freinages, accélérations) te fait augmenter ta pression.
Donc n'ajoute pas trop non plus !

A moins que tu utilise un mélange air/gaz (je sais plus trop lequel) qui limite le réchauffement, donc l'augmentation de ta pression, tu ne pourra rien y faire.

Le compromis restera toujours le même : grip vs durabilité

Si tu trouve que ton type de pneu se détruit trop vite et que c'est ton 1er critère d'achat, alors prends en un moins typé circuit (plus dur), mais ne va pas sur gonfler tes pneus, ils vont perdre leur efficacité.

Le tout c'est de trouver le gommard qui correspond le mieux à tes critères d'utilisation.

Pour finir, non il n'y a pas (dans mon cas) une énorme différence en terme d'usure / longévité. Car je reste dans une plage assez restreinte (0,2 a 0,4 en plus, cela ne fera pas 2 bars en plus quand les pneus seront chaud.)
Toi par contre, ne connaissant pas la dirrerence entre tes pressions route et piste, je ne saurais t'aider mieux.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

lun. 21 juil. 14 22:41

ok , je disais ça , car tous types de pneus hypersport ont des différences de pressions entre piste et route . les miens étaient gonflé en pression piste donc j ai hésité a laisser pour un usage route . je vais voir ce que je vais faire . merci :D

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

lun. 21 juil. 14 23:40

De rien. ;)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Qui à déjà testé les ContiRaceAttack Street ?

dim. 26 avr. 15 00:11

Bien je relance le post pour vous donner des news.

J'ai monté des Dunlop D211 sur ma SF.

Eh bien pour faire une comparaison, ça vaut pas les Raceattack de Conti. Voici mes impressions sur les Dunlop :

- forme en V, machine TROP vive à la mise sur l'angle, trop rapide, donc moins précise.
- moins d'informations de l'avant, je sais pas trop ou j'en suis, je sais pas si j'ai encore de la marge ou pas. Moins en confiance.
- mon DTC s'enclenche comme si c'était Noel en début et milieu de courbe, quand j'ai les gazs relâchés. Rien à dire sur un freinage.
- en sortie de virage, j'ai laissé un belle trace avec l'arrière (c'est arrivé une fois)

Bref, sur une SF, je dit non. Je vais les finir à Dijon sur circuit et j'ai bien fait de reprendre des Conti en stock.

Pour info, test sur route, 22C, pression pile-poil ce qu'il est préconisé.

Sur une 1199 je dirai oui, mais pas sur une SF.

Voilà.

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »