Dunlop D211 GP Racer

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Châtillon

Sujet : Dunlop D211 GP Racer

dim. 7 juil. 13 22:37

J'aimerais avoir l'avis des initiés concernant le ressenti d'une SF 1098 avec ces Dunlop en gomme M à l'avant et E à l'arrière. Je viens de faire les premiers kilomètres avec , et le comportement de la moto est carrément différent qu'avec mes ancien Corsa 3. En courbe , j'ai l'impression que la direction se verrouille et que rien ne louvoie...ou guidonne. Je ne suis pas habitué à ce que comportement et je voulais avoir vos avis... Merci ! :mr:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Dunlop D211 GP Racer

lun. 8 juil. 13 19:27

Perso, je ne peux que te dire que ces Corsa 3 sont vraiment de la bouze. J'ai eu la mienne il y a 3 mois et franchement j'ai déjà eu l'avant qui à décroché un peu pour un rien. Pas du tout agréable.
En gros, la gomme à l'avant est beaucoup trop dure donc manque singulièrement de grip.

Pour d'autres montes (testées sur d'autres bécanes), par exemple, Conti Sport attack 2 (je suis plus sûr du nom), Diablo SC1 - SC2, tu aura vraiment une nouvelle impression de pneu qui colle et aussi de devoir pousser plus fort sur ton guidon à basse allure. C'est normal car tu as une meilleure accroche.

Comme tu le dis "la direction est plus verrouillée", c'est dû à une meilleure gomme donc meilleure accroche.

Tu verra, on s'y fait assez vite. Roule encore un peu et tu te sentira en confiance. Si c'est comme moi, dès la monte, tu passe le pneu complet avec un tout petit peu d'acétone sur un chiffon pour enlever le "gras", quelques virolets mollo, et hop, gaz en grand. Mais bon, beaucoup te diront qu'on appelle ceci du suicide, moi j'appelle ça un gain de temps (pour autant que tu as confiance).

Tu nous donnera un retour après plusieurs km, par rapport à d'autres bonnes gommes que tu as pu tester sur d'anciennes motos. La monte d'origine, on connait, c'est de la merde tout simplement pour ceux qui ont pas peur d'attaquer en grand.

D'un autre point de vue, pour commencer le rodage, apprendre les réactions de ta nouvelle monture, etc, c'est pas plus mal. Y mettre des montures super molles pour le rodage, c'est un peu finir avec un pneu carré à la fin de tes 1000 - 1200 km, mais ça, ça dépend bien sûr de l'expérience au fil des années et du "talent" (on se comprend, "talent" c'est un peu "pêter trop haut").

Tiens-nous informé de tes impressions.

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Châtillon

Sujet : Re: Dunlop D211 GP Racer

mar. 9 juil. 13 20:53

Merci Angel of Death pour ton retour !

En effet les dunlop D211 colle vraiment à la route et l'impression de devoir forcer un peu plus sur le guidon est assez réaliste. Je me doutais bien que ce feeling etait dû à la gomme très tendre des pneus, mais je voulais avoir l'avis d'autres utilisateurs... ;) On se sent vraiment davantage en sécurité avec ce type de gomme et je ne regrette pas de les avoir fait poser. J'ai fait une journée piste à Carole, le week end dernier avec mes Corsa 3 et malgrés une petite baisse de la pression des pneus, je n'avais pas du tout le même ressenti en roulant. Ce qui ne m'a pas empeché de faire des bouloches tout de même :griendit: , mais je restais sur la réserve à prendre plus de vitesse en courbe...
Je me dis que dorénavant mes passage en courbe vont se faire plus vite, et que je vais même pouvoir passer la seconde, là où j'étais haut dans les trours en première (chui resté en pignon de 15). Donc pas évident à gérer quand on est pas un pro.. :roll:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Dunlop D211 GP Racer

mar. 9 juil. 13 21:13

Merci pour ton retour, je commence à chercher ma future monte. J'hésite aussi avec les Pire' Sc1 - Sc2.

J'attends aussi d'autres retours pour mieux me décider (je sais il existe un autre post pour les autres pneus pour nos SF, reste à faire un bilan pour choisir).

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »