Bridgestone BT16

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Bridgestone BT16

mer. 10 mars 10 02:06

Salut a vous , qui à essayé la monte av ar en BT16 sur sa SF??? j'envisage cette monte

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 10 mars 10 14:18

Bonjour Nikko. Merci de passer te présenter dans la section suivante : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... s-vous-f3/
Merci. ;)

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 10 mars 10 17:30

;) C'est chose faite .
Bon sinon personne a testé cette monte ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 10 mars 10 17:34

:merci: :merci: :merci:

Perso, je n'aime pas les pneus à profil rond comme les Bridgestone. Je suis plus Michelin (profil V).
J'ai pas mal de potes qui roulent en BT16 et sont contents sur Street Triple, R1, ER6, Sprint...
Il semble tendre (risque de ne pas durer longtemps avec le couple de la SF).

Seul bémol : pluie et humidité, pas top. Des frayeurs pour certains.

Ca reste un bon pneu en tout cas.

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 10 mars 10 18:13

j'ai des potes qui ont ce pneu sur d'autres machines, archi tendre tu les suis à la trace (véridique)

sur le speed j'avais mis du dunlop et j'en était totalement satisfait, des bigomme roadsmart assez dur qui encaissaient sans broncher la puissance et sans glisse, le tendre des bords était bon.

sur la SF je resterai chez dunlop mais avec du qualifier 2, ya plus de couple à passer au sol

le BT16 va fondre comme neige au soleil sur la SF

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 11 mars 10 01:17

:scratch: bon renseignement pris auprès d'un pote qui a cette monte sur un hypermotard, je vais faire l'experience.
j'ai été tres decu par les pirelli d'origines , vite fondu sur les bord et vers la fin de vie l'avant avait un feeling vraiment douteux.
Je teste les BT 16, on verra.

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 11 mars 10 01:29

c'est vrai qu'ils vont s'user super vite je pense, ils craquellent deja sur les bords alors que j'ai meme pas 1000km et que j'ai pas envoyé super fort, rodage et 100cv oblige ...
les roadsmart étaient dans cet état qd j'étais à bloc mdr

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

ven. 12 mars 10 19:55

8) Le soleil et la , ce matin j'ai changé la monte d'origine par deux BT16 dans les memes dimensions pour eviter d'embrouiller le DTC.
:affraid: Le froid aussi et la !!!
Les premiers tours de roues m'on juste permis de dire à j'ai à nouveau un avant. Pour le reste on verra a l'usage.

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

sam. 27 mars 10 16:29

Bon j'ai fait a peu de roulage, les conditions sont pas encore vraiment au top, mais ca me donne deja une idée des pneus.
1- Ils monte vite en temperature , meme dans les conditions météo actuel
2- la mise sur l'angle se fait avec un peu plus d'effort qu'avec les corsa , mais avec un meilleur feeling ( notament l'avant )
3- j'ai constaté de legeres glisses , parfaitement maitrisable, lié au conditions meteo de erde actuellement.
Pour la suite de mes impressions ce sera apres 2000 kms de roulage cet été dans les routes sinueuse de la region ..

Blutch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Bridgestone BT16

sam. 27 mars 10 16:37

J avais des BT 056 (5100 km à la corde ) sur le monstro pas top pour la longévité la moitié d'un michelin pilot road 2 (9300 km)

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

sam. 27 mars 10 16:47

Merci Blutch , mais le sujet c'est BT016, qui n'a donc rien avoir avec le BT056.
Quand à la longévité je pense que ca depand de la moto et du pilote , perso j'ai rarement depassé 6000 kms avec mes pneus quelque sois la marque de ces derniers et le modele de la moto. Les corsa de la SF il ont fait 5000 kms

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 63
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Bridgestone BT16

sam. 27 mars 10 17:08

avec un BT016 sur un z 1000 j'ai pas fais 6000 bornes et avec plus de couple sur la treet le BT016 devrait avoir une vie plus courte ceci dit c'est un très bon pneu sur route sèche [img]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 290290.gif[/img]

Blutch
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Bridgestone BT16

dim. 28 mars 10 05:08

je disais sa juste pour dire que le seul brigestone que j ai eu c est très vite usés point barre >_

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

dim. 28 mars 10 23:16

Week end pluvieux, mais petite viré moto histoire de tester les BT016 sous la pluie, et bien c'est pas mal du tout en tout cas mieux que la monte d'origine, franchement a aucun moment j'ai eu de doute, j'ai rouler comme sur le sec , mis a part les rond point ( nid a gazoil + eau = ta l'air d'un con par terre ) .
J'avoue avoir laisser le DTC sur 5, histoire de garder un peu de sécurité, mais a aucun moment le rouge c'est allumé.
Bon dimanche

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 63
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Bridgestone BT16

lun. 29 mars 10 05:00

merci pour tes premières impressions à voir maintenant sa longévité [img]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 290290.gif[/img]

steetfightersnc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749 Dark
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 7 avr. 10 11:49

le BT 016 AR c'est pas pneu fais pour Bycilindre trop de couple bas régime sur le sec avec des température haut dessus 20° (air) exemple:
en troisième (V) sortie de virage position DTC 5 il s'allume rouge, alors je vais le remplacer par un Dunlop Qualifier II by gome je test ce week end
bien sur en ce moment en Nouvelle Calédonie il fais de 20° matin et 30° après midi
je pense autour des 10° il marche mieux .
avec le corsa origine AR j'ai fais 3200km très bon pneu.
Voila mon avis

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 7 avr. 10 15:50

30 ° c'est ce que j'ai dans ma SDB après avoir mis le chauffage à fond !!!!, tu ne peux pas nous envoyer quelque degrés ;)

Ruddy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : dans le frigo à côté du beurre

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 7 avr. 10 23:15

pour moi le bt016 est un bon pneu, je montais ça sur ma yam r1 (180ch) et honnêtement rien à redire...oui ça s'use et ça s'use vite même mais au moins ça tient le bitume...si tu veux un pneu qui tient des kilometres faut pas monter du BT016, ça c'est clair mais faut surtout savoir ce qu'on veut faire....des bornes ou de l'arsouille..... :balance: :balance: :balance:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 7 avr. 10 23:34

Tout à fait d'accord avec toi , ou tu veux un pneu qui dure ou un pneu qui tiens le parquet .
Il faut monter du made in china , la c'est du béton , d'ailleurs , je pense qu'il sont garantie la vie de la moto :rofl:

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 7 avr. 10 23:38

j'ai refait une petite sortie ce week end, avec un peu arsouille, et franchement ca tiens bien , meme gros gaz en sortie de virage (pas full quand meme ), j'ai pas fait declenché le DTC sur niveau 5, par contre a haute vitesse dans grande courbe la tenu de cap et pas parfaite , a voir. Pour le moment RAS le BT016 sur la street ca le fait sans probleme

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 8 avr. 10 00:41

steetfightersnc a écrit :le BT 016 AR c'est pas pneu fais pour Bycilindre trop de couple bas régime sur le sec avec des température haut dessus 20° (air) exemple:
en troisième (V) sortie de virage position DTC 5 il s'allume rouge, alors je vais le remplacer par un Dunlop Qualifier II by gome je test ce week end
bien sur en ce moment en Nouvelle Calédonie il fais de 20° matin et 30° après midi
je pense autour des 10° il marche mieux .
avec le corsa origine AR j'ai fais 3200km très bon pneu.
Voila mon avis
Je m'etonne quand meme quand tu dit que ce pneu fonctionne mieux au alentour de 10°, sachant que le pneu BT016 et directement issu de la piste et developpé a la base pour les machines Ducati. Pour information je te cite l'article sur le sujet

" Quelques jours après l’ouverture du Championnat du Monde MotoGP au Qatar, Casey Stoner et Marco Melandri ont participé au lancement du nouveau Bridgestone Battlax BT-016, concentré de technologie issue du MotoGP offrant un grip de grande qualité au freinage, en virage et à l’accélération.
En compagnie de l’ancien pilote de Grand Prix Jeremy McWilliams qui a travaillé avec Bridgestone à la mise au point des motos à cette occasion, Stoner, fraîchement auréolé d’une première victoire au Grand Prix du Qatar, et Melandri ont bouclé une série de tours du circuit andalou de Jerez au guidon d’une Ducati 848 chaussée des nouveaux pneus hypersport BT-016.
Ces derniers se sont dits impressionnés par les performances de la 848 et des nouveaux BT-016 hypersport."


Avant avec les corsa j'arrivait a faire patiner l'arriere a l'acceleration en ligne droite, avec le BT016 elle leve tout simplement..

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Windhoek - Namibie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 8 avr. 10 00:55

Stoner et Melandri ont certainement ete tres bien payes pour dire du bien de ces pneus...
Je ne mets pas en cause tes propos mais je ne pense pas que ce genre d'article est a prendre comme parole universelle... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 8 avr. 10 01:21

vincent a écrit :Stoner et Melandri ont certainement ete tres bien payes pour dire du bien de ces pneus...
Je ne mets pas en cause tes propos mais je ne pense pas que ce genre d'article est a prendre comme parole universelle... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
J'ai découvert l'article apres avoir acheter mes BT016, donc pas été influencé, par contre je me doute bien qu'il dirait la meme chose si le partenaire pneu etait une autre marque. Mais je me dit également que cela serait fortement improbable que DUCATI s'accocie en moto GP avec Bridstone si ce sont des pneus de *******, voir moyen.

Maitenant je me dit aussi ( voyant les photos et video des essais ) vu l'angle qu'ils mettent, les accelerations , les freinages , j'en suis tres loin de les exploiter a ce niveau LA !!!

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Windhoek - Namibie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 8 avr. 10 01:41

Oui on est beaucoup dans ton cas en fait :)
Sinon il y a aussi cette facon d'exploiter une street avec les pneus d'origine...

Image

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

jeu. 8 avr. 10 01:50

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ouai c'est clair, je sais faire ca en enduro, mais avec la street heuuu non :(

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

lun. 26 avr. 10 21:36

1000 kms , pneus impertubable sur le sec , plutot efficace et confiance sur la pluie, par contre 50 % usure déja..

nikko
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : savoie

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 30 juin 10 03:23

2250 kms avant à 80 % usure arriere lisse , super pneus mais bon pas vraiment durable.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bridgestone BT16

mer. 30 juin 10 03:41

:griendit: :griendit: :griendit: molo sur la poignée !

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Bridgestone BT16

sam. 18 févr. 12 06:44

verdict ;)

parce qu'autant j'avais adoré les BT16 sur le GSXR et l'Hayabusa autant sur le SVS 1000 j'avais trouvé ça trop raide et pas assez tendres... donc j'éviterais pour la SF mais bon...

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »