[SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mar. 11 août 09 12:43

Un petit topic pour parler de ces pneus montés d'origine sur nos SF : le Pirelli Diablo Corsa III.

Quels sont vos retours ? Vos commentaires ? Sensations ? Expériences ?

Pour ma part, après 1500 km (uniquement sur sec), je suis satisfait même si j'ai longtemps roulé avec des pneus à profil en V (Michelin Power 2CT) qui étaient plus vifs (passage sur l'angle).

Il faut bien emmener la machine mais elle tient bien sur l'angle. Par contre, avec le couple du moteur et la gomme assez tendre, je doute sur la longévité de ces gommes.... Les scutptures sont déja bien arrondies -->

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mar. 11 août 09 14:12

Le mien a tenu 4200 kms ... je ne sais pasvraiment comment l'ancien proprio a roulé avec, mais c'est vrai que la gomme fond comme neige au soleil .... Maintenant, je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut, je ne risquerait pas de mettre une gomme un peu plus dure, et glisser par terre après ....

Il y a les avantages et les inconvenients du couple .... voici un inconvénient ....


En ce qui concerne la mise sur l'angle, je ne sais pas si c'est le pneu ou l'architecture même de la moto qui a été concue pour avoir une très grande tenue de cap (Bras socillant rallongé et modification de la chasse).

Maintenant, il parait que c'est comme ca le italiennes, faut se battre avec pour qu'elles se couchent ....... (sans jeu de mots ....) :D

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 70
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 12 août 09 00:34

C'est du tendre le Corsa et 4000 à 5000 c'est le maxi. Il accroche bien et chaud on peut mettre de l'angle ça ne bouge pas.
Qui est déja arrivé à la bordure? J'en suis à 5mm mais pas mieux.
Les italiennes elles couchent comme les autres, c'est celui qui la monte qui fait la différence :king: :king: Je rigole.

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 12 août 09 01:20

parreil en c qui concerne la bordure ... 3 - 4 mm ....

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 12 août 09 11:41

Bonjour à tous

Je n'aime pas les pneus de route , je ne roule qu'avec des pneus de piste (super corsa pro sc2 avant et arrière ) 2.1 bar avant et 1.9 bar arrière ) .
il faut simplement bien fait attention de ne pas démarrer comme un ouf à chaque feu rouge ou stop ! il faut les user bien rond , ou tu as l'impression que la moto tombe lorsque tu la met sur l'angle , mais quelle tenue de route ! , toujours chaud ( +- 2kms de chauffe ) ensuite tu peut y aller sans arrère pensée , freinage , accélération sur l'angle. avec ça pas de soucit à fond des deux côtés.
Il sont moins confortable car les épaulements sont plus dur pour encaisser la basse pression
Je ne fait jamais de longue route , ma priorité est la tenue de route pour l'arsouille le week end , la Street est faite pour ça ( à mon avis ) , avec elle tu joue avec les hypersports sauf en vitesse de pointe ( il faut éssayer de les semer avant les bouts droits ) sinon point de salut , car uns fois lançées des avions !
A plus

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 12 août 09 15:08

tu fais quel kilometrage avec tes SC2 ? J'avais hésité a en metre, mais comme j'ai changé que l'arrière, j'ai opté pour la monte d'origine .... dans 4000 kms, je verrais ca que je changerai le train complet ...

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

jeu. 13 août 09 02:00

Bonsoir chocorem

Je les ai remplacés dès la fin du rodage à 1000 kms, elle a maintenant 3300 kms dont 4 roulages sur circuit très abrasif à droite , mais sur la bande de roulement toujours ok , je fais très attention au démarrage , si comme d'habitude l'avant s'use aussi vite que l'arrière il faut donc remplacer les deux en cas de fortes sollicitations sur l'avant

A plus

lagrill
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Rémy la Varenne

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 26 août 09 22:25

Franchement je trouve que le corsa III est vraiment bien niveau tenu de route et temps d chauffe.Je pense aussi que la tenu de route, qu'il faut dire vraiment top, est fortement liée à la partie cycle de la moto. Je fais beaucoup de route de campagne vu mon boulot donc des routes avec plein de virages et certaines bien bien déformées certes ca secoue pas mal mais jamais eu de frailleurs en étant à la bordure des deux cotés

Autrement avec l'hypermotard j'ai roulé qu'avec du BT 014 et ce sont aussi des très bon pneu même sous la pluie sa ce comporte bien.J'essayerai lors du prochain changement de pneu tout dépendra de l'écart de prix.

A la prochaine

xxlchris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : belgique

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

dim. 30 août 09 14:15

rien à dire sur le corsa 1872 km en 3 jours ,un max en montagne et jamais eu de surprise :D
mais difficile d'arriver a la bordure , il me reste +- 2-3 minimetres avant. :shock: :shock:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

dim. 30 août 09 15:18

c'est justement ce que je leur reproche , plein angle quand tu remets le filet gaz , ça provoque des dérobades pas toujours rassurantes , je préfère remplacer mes pneus plus souvent que de me mettre par terre ( qui à mon avis me coutera beaucoup plus cher ) mais j'ai l'avantage de rouler peu , ayant une GT pour les longues routes

A plus

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

lun. 31 août 09 04:25

Bonjour

Les corsa III sont de bon pneus de route et d'initiation piste.
je les ai changé a 1800 kms pour une journée piste .
J'ai chaussé alors du pirelli dragon supercorsa pro sc1 pour l'avant et sc2 pour l'arriere qui sont de supers pneus tres réputés et que l'on commence a trouver a des très bons prix (autour de 240 € le train) sans le montage bien sur.
Ces pneus ont aujourd' hui évolués en Diablo supercorsa SC0,SC1 ou SC2 qui sont encore meilleurs mais chers.
Pour les dunlops days de vigeant j'ai monté des dunlops D209 GP RACER en S a l'avant et en M a l'arriere. Ces pneus se comportent tres bien et ont un bon rapport qualité/prix.
Avec le DTC réglé sur 5 il declenchais tout de meme une dizaine de fois par tour.

Pour effectuer un stage a Pau-Arnos je voulais essayer les nouveaux diablos supercorsa cités au dessus mais il y avait un probleme de dispo chez PMF. Le boss de pirelli qui est également Metzeler france m'a conseillé les nouveaux Metzeler racetech interact K0,K1 et K2 pour lesquels je n'etais pas super chaud.
Dès les premiers tours de roue j'ai été stupefait de ces pneus. Grippe extraordinaire et tres grande sensation de sécuritée.Le DTC toujours Réglé sur 5 et en améliorant de facon significative mes chronos, je n'ai déclenché que 5 fois sur deux jours de stage et en fin de deuxieme jour ou les pneus etaient quasi morts.

Depuis je ne roule qu'avec ces pneus en attendant d'essayer les diablos supercorsa.

Pour finir pour un usage route/arsouille et si vous voulez un peu plus de kilometres que le corsaIII je vous conseil si vous devez logiquement changé votre arriere seul le diablo ROSSO qui est tres bon et parfaitement compatible avec votre avant d'origine.

A+ et bon roulage

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 16 sept. 09 03:09

il coûte combien les pneu d'origine en remplacement normal?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mer. 16 sept. 09 03:33

173€ pour l'arrière
96€ pour l'avant

+ montage et valves

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

jeu. 24 sept. 09 02:21

ar mort à 2500 km , ar , bonne motricité , bonne adhérence ...av :roll: , il gueulais au freinage , pas rassurant le truc ... temps de chauffe trés long ...l'avant avait l'air de flotter ...pression av 2,3 , ar 2,1 ...je viens de mettre un train de bridge BT 003 RS ...

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

jeu. 24 sept. 09 03:23

alors ce roulage du lundi
temps magnifique!!!
chronos qui dégringolent!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

jeu. 24 sept. 09 05:28

mouaip , tu parles , brouillard jusqu'a 15 h :fulmine: , piste humide ...une seule séance sur le sec ...j'ai signé un ridicule 1'05 fort , pas vraiment eu le temps de prendre la mesure de la piste , surtout le freinage des stands , :affraid: , je roule le 12 oct , je ferais mieux mais le 14 x 38 , c'est galére , à l'épingle en 2 on se traine , aprés dans les gauches çà ruptait en 2 , mais la 3 ne le faisait pas ...( faut bien se trouver des excuses !!! :lol!: ) pour info " nico " a péter un 1'02 sur le gras mouillé !!! et charpentier sur le sec , 58 s 5 , record de la piste avec un 1000 cbr stock , cligno , phares ...juste des power one ... je vous parlerais des bridge BT 003 RS sur le post d'au dessus ...

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 70
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mar. 20 oct. 09 00:15

Par contre sous la pluie c'est chaud tu serres les fesses dans chaque virage, le pied dehors à la Spm;
Descendu la semaine dernière dans le midi les 90 premiers Kms sous la pluie à deux SF on partait souvent de l'arrière même en faisant gaff. :affraid:

Invité
avatar

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mar. 20 oct. 09 01:04

Un ancien pilote pro m'a fait remarquer qu'il trouvait que le Corsa III rendait la moto un peu "lourde" de l'avant. Il n'aime pas trop les Michelin Power 2CT. Il m'a conseillé de monter un Dunlop Qualifier II à l'arrière (pour un peu de longévité quand même) et un Qualifier RR à l'avant.

Invité
avatar

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mar. 20 oct. 09 01:06

cricky16 a écrit :je viens de mettre un train de bridge BT 003 RS ...
Ah, tes impressions sur ce train m'intéressent au plus haut point!

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mar. 20 oct. 09 03:39

Le qualifier II commence effectivement à bien faire parler de lui pour ces qualitées homogenes et surtout sa tenue sur le mouillé. Dunlop avance meme le fait qu'il égale le grippe du qualifier RR sur le sec et fait mieux que lui sur le mouillé (heureusement)!!
il est courant de mettre une gomme plus tendre à l'avant qu'a l'arriere (mais surtout jamais le contraire) et le qualifier RR de la gamme Racing route est une catégorie plus tendre que le Qualifier II qui est un hypersport. cependant je te déconseille ce montage car la qualifier II possede une carcasse ronde et le RR une carcasse triangulaire. Cette association peut engendrer des comportements BIZARRES avec un avant qui veut descendre plus vite que l'arriere sur l'angle et une moto qui se désunie au niveau du chassis. Si tu preferes un pneu incisif sur les changements d'angle et avec une sensation de tombé sur l'angle alors prends le qualifier RR. Si tu preferes un pneu plus facile au comportement plus neutre et meilleur sous la flotte alors orientes toi vers le QUALI II.

Invité
avatar

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mar. 20 oct. 09 15:47

marco17 a écrit :le qualifier II possede une carcasse ronde et le RR une carcasse triangulaire. Cette association peut engendrer des comportements BIZARRES avec un avant qui veut descendre plus vite que l'arriere sur l'angle et une moto qui se désunie au niveau du chassis.
Ah je croyais que les 2 pneus avaient le meme profil. Mince.

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 4 nov. 09 02:43

petite question :

à combien vous gonflez vos pneus (hors utilisation piste) d''origine (corsa III)?

:scratch:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mer. 4 nov. 09 03:02

2.1 avant
2.4 arrière

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 4 nov. 09 03:06

c 'est pas un peu trop à l'arrière?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mer. 4 nov. 09 03:08

Je ne trouve pas.
Mais je vais tenter un peu plus bas surtout pour l'avant qui rebondit.

Mais je ne me souviens plus des préconisations constructeur....

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 4 nov. 09 03:16

je ne sais plus si c'est 2.1 ou 2.4.
mais tu mets moins à l'avant que l'arrière?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mer. 4 nov. 09 03:18

oui

Mais il ne faut pas trop jouer avec les pressions et trop les baisser.
Les ingénieurs ont conçu le produit pour une certaine utilisation.

Je vais tenter 2.0 av et 2.3 arr

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa III

mer. 4 nov. 09 14:29

(assouplis la fourche) et 2.2/2.4 b pour les pneus c'est bon c'est les valeurs que nous avons a peu pret tous . si l'avant rebondi c'est pas dans la pression que tu trouveras la solution c'est en assouplissant la fourche , si ta moto rebondit tu vas finir par perdre l'adherence .

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mer. 4 nov. 09 16:21

Grand Schtroumpf a écrit :oui

Mais il ne faut pas trop jouer avec les pressions et trop les baisser.
Les ingénieurs ont conçu le produit pour une certaine utilisation.

Je vais tenter 2.0 av et 2.3 arr
2 à l'avant c'est trop bas , avec des pneus de route danger !! 2.2 à 2.3 mini !! ou il faut passé avec des pneus piste , sinon l'avant va rouler en virage et sur les freinages

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Monte d'origine - Pirelli Diablo Corsa

mer. 4 nov. 09 16:25

martial a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :oui

Mais il ne faut pas trop jouer avec les pressions et trop les baisser.
Les ingénieurs ont conçu le produit pour une certaine utilisation.

Je vais tenter 2.0 av et 2.3 arr
2 à l'avant c'est trop bas , avec des pneus de route danger !! 2.2 à 2.3 mini !! ou il faut passé avec des pneus piste , sinon l'avant va rouler en virage et sur les freinages
tu conseilles combien alors à l'avant avec des corsa III?

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »