Pirelli Diablo Rosso Corsa

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 12 sept. 10 22:17

ouais moi je crois que je vais essayer directe les metzelers!!!!!

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 12 sept. 10 23:12

Le metzeler c'est bien le sportec M5??

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 12 sept. 10 23:22

Foes man a écrit :Le metzeler c'est bien le sportec M5??


OK je vais aller voir sur le site pour voir qu'est-ce qu'il en dis????? tu en a deja tester???

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

lun. 13 sept. 10 03:58

JB EH a écrit :
Foes man a écrit :Le metzeler c'est bien le sportec M5??


OK je vais aller voir sur le site pour voir qu'est-ce qu'il en dis????? tu en a deja tester???
Non pas encore, justement, vu que mes pneus sont raide, j'hésite à prendre ceux-là.... :roll:

Si il y a des avis sur le fofo, n'hésitez pas...

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

lun. 13 sept. 10 06:11

j'ai déjà roulé avec metzeler et j'aimais bien . Mais pas encore pour la street !!!
:?: :?:
:fulmine: :fulmine:

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

lun. 13 sept. 10 17:49

Toute façon metzeler n'est que ni plus ni moins Pirreli!!!!!!

Mais je pense tester les super corsa!!!!!!!!!!

sylvain1809
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : tournai

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 30 sept. 10 04:18

par contre moi je roule tous les jours et j'aurais aimé savoir si vous l'avez tester sous la pluie et si oui ce que ça donne
merci ;)

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 30 sept. 10 16:19

C'est bien en dessous des michelins qui restent sous la flotte ma référence absolue a ce jour... Mais je ne suis pas allé voir du coté de dunlop.

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 30 sept. 10 16:35

Les diablo rosso corsa sont bien sous la pluie c'est les super corsa ou il faut faire attention!!!!!!!!!

mashmalow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sallanches, là où il y'a plein de superbes routes de cols !!

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

ven. 1 oct. 10 23:30

Comme ça en vrac:
- 70 bornes pour roder des pneus... rien qu'ça ! Une p'tite montée de combloux (bon ça c'est vers chez moi ok, mais n'importe quelle p'tite route à virages de 5 à 10 bornes) en prennant de l'angle progressivement et c'est tout vu, près pour s'faire pourrir sur un 400 m da !
- concernant les pneus "efficaces" sous la pluie... ça m'fait marrer; on s'en tape qu'ils le soient. Franchement vous vous faites plaisir à prendre de l'angle sous la pluie en serrant les fesses vous ? L'important c'est la tenue sur le sec.
Une p'tite paire de SC2, c'est trop bon, rien de tel pour la confiance ! Pas une seule amorce de glisse, même en arsouillant sévère. J'ai même eu l'occaz de rouler sous la pluie avec... et j'suis pas tombé !!!

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

ven. 1 oct. 10 23:35

mashmalow a écrit :Comme ça en vrac:
- 70 bornes pour roder des pneus... rien qu'ça ! Une p'tite montée de combloux (bon ça c'est vers chez moi ok, mais n'importe quelle p'tite route à virages de 5 à 10 bornes) en prennant de l'angle progressivement et c'est tout vu, près pour s'faire pourrir sur un 400 m da !
- concernant les pneus "efficaces" sous la pluie... ça m'fait marrer; on s'en tape qu'ils le soient. Franchement vous vous faites plaisir à prendre de l'angle sous la pluie en serrant les fesses vous ? L'important c'est la tenue sur le sec.
Une p'tite paire de SC2, c'est trop bon, rien de tel pour la confiance ! Pas une seule amorce de glisse, même en arsouillant sévère. J'ai même eu l'occaz de rouler sous la pluie avec... et j'suis pas tombé !!!
tiens je vais en vacances de neige à côté de chez toi......

mais tu as des rosso corsa ou des supercorsa sc2?

Invité
avatar

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

ven. 1 oct. 10 23:36

mashmalow a écrit :Comme ça en vrac:
- 70 bornes pour roder des pneus... rien qu'ça ! Une p'tite montée de combloux (bon ça c'est vers chez moi ok, mais n'importe quelle p'tite route à virages de 5 à 10 bornes) en prennant de l'angle progressivement et c'est tout vu, près pour s'faire pourrir sur un 400 m da !
- concernant les pneus "efficaces" sous la pluie... ça m'fait marrer; on s'en tape qu'ils le soient. Franchement vous vous faites plaisir à prendre de l'angle sous la pluie en serrant les fesses vous ? L'important c'est la tenue sur le sec.
Une p'tite paire de SC2, c'est trop bon, rien de tel pour la confiance ! Pas une seule amorce de glisse, même en arsouillant sévère. J'ai même eu l'occaz de rouler sous la pluie avec... et j'suis pas tombé !!!
Assez d'accord. Seul bémol, avec un SC2: la longévité est vraiment pas top...

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

ven. 1 oct. 10 23:40

Et puis tu as une différence de dessin entre les dragon SC et les diablos SC????
Les dragons sont plus fait pour la pluie que les diablos aprés il est vrai que quand il pleut tu penche pas aussi donc tu peux monter tout ce que tu veux!!!!!!!!

sylvain1809
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : tournai

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

sam. 2 oct. 10 02:45

ben en belgique il pleut très souvent et pas tjs envie de rouler sur des oeufs quand il pleut alors je demande pour avoir un bon compromis

mashmalow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sallanches, là où il y'a plein de superbes routes de cols !!

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

sam. 2 oct. 10 15:53

Pour répondre à Sly le belge, une fois ;) , il est vrai que dans ton cas, si tu roules régulièrement sous la pluie, il est intéressant d'avoir des pneus performants sur route humide... Pas d'bol quand même !
Ca me rappelle mes années d'étudiant, où j'allais à la fac de droit avec ma p'tite deux et demi TDR, quelque soient les conditions météo (même par moins 10 degrés !). Que ne fait-on pas quand on est jeune !!!

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 3 oct. 10 15:22

Ben reste en corsa 3 ou en diablo rosso j'ai tester les deux sous la pluie ça accroche bien les deux!!!! A toi de voir!!!!!

Invité
avatar

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

lun. 28 mars 11 23:24

Salut à tous,

Des retours sur la longévité du Diablo Rosso Corsa?

Le mien est bon à changer à l'arrière après un peu plus de 4000km de bons et loyaux services sur route. L'avant devrait faire 6500 voire 7000km je pense. Pas si mal pour un pneu de cet acabit.

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

lun. 28 mars 11 23:32

Moi maintenant je roule en Dragon SP ou en Diablo SP, mais voila je ne reviendrai pas au autre!!!!!! ;)

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 29 mars 11 02:00

MotoMax a écrit :Salut à tous,

Des retours sur la longévité du Diablo Rosso Corsa?

Le mien est bon à changer à l'arrière après un peu plus de 4000km de bons et loyaux services sur route. L'avant devrait faire 6500 voire 7000km je pense. Pas si mal pour un pneu de cet acabit.

Tu as de la chance, les miens font entre 2'800 et 3'300 km, et un chouilla de plus pour l'avant. A 4'000 km ils sont à la toile.... :fulmine:

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : côte est alsacienne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 24 avr. 11 01:46

Hello alors voila mon experience avec le Rosso corsa .... 700 bornes a ce jour et jai toujours l'impression d'etre au rodage ... pneu précédent Qualifier RR avec dtc sur 5 , en mode arsouille a fond jai reussis a foutre le genou au sol sans que le dtc ne bronche, meme pas les petites led de coter . preuve qu'il accroche sévère le RR ! Ca fait 700 bornes maintenant et le DTC va jusqu'a déclencher sévèrement avec led du milieu meme regler sur 4. a peine je prends un peut d'angle les leds de coter clignotes ... et puis pour la sensation sur l'angle c'est franchement pas glorieux. Jai perdu tout les repères que jai travailler avec le Qualifier et les Dragon sc2 ... Il est juste bon a partir en vacances ce pneu ... j'espère au moins qu'il tient longtemps vu le prix ...

JESUS
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : bastia

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 24 avr. 11 20:40

rien ne vaut les diablo super corsa sp et sc2
jamais je ne changerais

Invité
avatar

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 24 avr. 11 21:41

Les flancs du Diablo Rosso Corsa sont ceux du SC2 si je ne m'abuse (ou ne me suis pas fait abuser).

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 24 avr. 11 21:59

MotoMax a écrit :Les flancs du Diablo Rosso Corsa sont ceux du SC2 si je ne m'abuse (ou ne me suis pas fait abuser).
+1

J'en avais sur mon 998 S4R et j'en etait tres content.
Apres j'ai jamais roulé en diablo sp ou dragon sp mais pour rouler quasi tout les jours je crois pas que ce soit compatible (usure prematuré)

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : côte est alsacienne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

dim. 24 avr. 11 22:32

encore quand tu le couche gentiment, tout doucement dans une belle courbe avec du macadam nickel ca peut aller malgré le DTC qui crie deja un peut ... mais alors a l'ataque avec des changement d'angle plus rapides et des prises de virages sur les freins, le retour d'info est un peut éffrayant je trouve ... meme en mode balade il me fait des glissades sur des petits changement d'angle ... Pression 2.2 ...

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 26 avr. 11 19:41

Tes pressions sont trop basse pour la route tout simplement. Du coup le pneu travail mal et glisse. Je sais c'est bizar de se dire que le pneu n'est pas assez gonflé. Mais sur route ça ne chauffe pas pareil. Et 2.2 dans ton gommard arrière c'est léger.

Je n'ai pas de DTC (je ne peux pas comparer) mais je n'ai jamais perdu l'avant en étant monté en rosso depuis deux trains la ou l'avant de la monte d'origine a magny cours m'a fait de belles frayeurs... J'ai vraiment failli m'y mettre.

Je trouve le rosso pas si différent que les SC. Ils tiennent plus longtemps sur la bande de roulement. Quasiment pareil que les SC sur l'angle. Mon flanc droit est détruit mais je peux encore rouler sur route la ou mes SC seraient rincés.

Moi aussi on m'a dit que le flanc du rosso était équivalent au SC et on le trouve facilement en 55 AR.

Invité
avatar

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 26 avr. 11 19:53

Pour info Pirelli préconise des pressions de 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière pour le Rosso Corsa sur la SF, en utilisation route et solo.

Les pressions idéales sur circuit pour ce pneu sont, je cite le Customer Service de Pirelli :

" 2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)
La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.
Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. "

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 26 avr. 11 19:59

aahh ok! oui c'est sûr que si tu gonfles tes diablo rosso corsa à 2.2.....

opte plutôt (le chien de Mickey) pour 2.5 et encore au minimum!!

Invité
avatar

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 26 avr. 11 20:08

En même temps 2,2 à l'arrière ce n'est quand même pas si bas que ça...

Du coup je trouve le retour d'expérience de dom_6_8_ sur le Rosso Corsa assez troublant.

Par ailleurs, ce que je reproche au Rosso Corsa, c'est également son manque de retour d'info... Je n'ai pas trop de feeling avec ce pneu je dois dire. Je n'ai pas la sensation rassurante d'un grip "abyssal". Mais enfin c'est peut-être dans la tête.

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 26 avr. 11 22:05

Le mental joue beaucoup dans la conduite, certain diront qu'ils roule que en michelin power one et qu'il n'y a rien de mieux, alors que d'autres en diront que c'est de grosse merde.Ou vice versa pour d'autres pneus.

Chacun a sa propre evaluation pour les pneus ( sans doute parce que l'on a des conduites et des utilisations bien differentes et propre a chacun)

Avant sur mes sushi je montais que du michelin 2ct ou power one et je ne jurai que pas ca, depuis que je suis chez ducati je suis pro- Pirelli allez comprendre.....

Tout ca pour dire que je trouve que les diablo rosso corsa vont bien en grip et en longevité pour un usage sportif sur route a mon niveau

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mar. 26 avr. 11 22:11

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »