Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

ven. 4 févr. 11 01:57


Bridgestone adapte le plus sportif de ses pneus grand-public aux nouvelles machines de la planète Superbike. La déclinaison Pro Hypersport du BT-016 bénéficie de nouveaux mélanges, aptes à encaisser la puissance de ces grosses cylindrées bouffeuses de gommes.
Chez le manufacturier japonais, le BT-016, s'il ne représente pas le plus sportif des pneus homologués sur route, est tout de même le fer de lance pour les montes sportives, que ce soit sur les roadsters ou les motos encore plus énervées. Le nom de la nouvelle version du BT-016 annonce d'ailleurs le programme : Pro Hypersport.
Réservé aux gros élevages de bourrins
Fruit de l'expérience de la compétition — Bridgestone est le seul fournisseur de pneumatiques en MotoGP — le BT-016 Pro Hypersport bénéficie de nouveaux composés de gomme et d'une carcasse légèrement modifiée. L'objectif est simple : proposer un pneu plus homogène et plus performant pour les dernières motos évadées de circuits, en concervant la structure à trois gommes pour le pneu arrière, et deux pour le pneu avant. Citons par exemple l'a BMW S1000RR, l'Aprilia RSV4 championne du monde de Superbike ou encore la très attendue Kawasaki ZX-10R 2011, avec elle aussi plus de 200 chevaux annoncés ... en version libre (voir la liste complète des machines, fournie par Bridgestone). Pour ceux qui veulent aller tâter de la piste de temps en temps, ou pour ceux dont la moto est immatriculée dans des pays plus compréhensifs, le BT-016 Pro Hypersport promet donc de meilleures performances, notamment sur sol mouillé, ce qui est toujours agréable avec des machines aussi coupleuses.
À noter que le BT-016 Pro Hypersport n'existe qu'en quatre enveloppes, aux dimensions bien précises. Pour l'avant, ce sera uniquement du 120/70ZR17 tandis que l'arrière se proposera en 180/55ZR17, 190/50ZR17 et 190/55ZR17. Dans ces dimensions, dès le 1er décembre 2010, le BT-016 Pro Hypersport secondera son prédécesseur. Pour les autres dimensions, devant encaisser moins de puissance, le BT-016 "classique" reste seul disponible.
BT-016 Pro Hypersport : Une technologie héritée du MotoGP...
… et étrennée par le BT-023 ! Le BT-016 Pro Hypersport partage en effet avec son confrère Sport-Touring un certain nombre de caractéristiques techniques, question gomme en particulier. Ou gommes devrions-nous dire, car les BT-016 Pro en associent deux différentes, l’une plus dure au centre et la plus tendre sur les épaulements (les bords dédiés aux virages). Notez que ce traitement vaut aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Pour résumer, ces gommes sont enrichies en silice pour une meilleure longévité et un grip accru sous la pluie. Elles intègrent en plus un polymère spécifique, le RC Polymer, également facteur de durabilité du pneu. Comme celui-ci ne se connecte pas naturellement avec la silice, les ingénieurs nippons ont mis au point un nano-matériau (le Nano Pro Tech) qui les fait cohabiter en toute quiétude. Un véritable cocktail de savant fou, qui prend place sur un ceinturage radial, le MS Belt (pour Mono Spiral Belt), un enroulement de brins composés de cinq filaments. Son objectif : limiter les pertes de performance tout au long de la durée de vie du pneu.
Bref, voilà un pneu réunissant tout le savoir-faire de Bridgestone sur un segment lourd d’enjeux pour la marque japonaise. Après la prestation convaincante du BT-023, on peut cependant s’attendre à des performances à la hauteur, ce que seul un essai pourra dévoiler.
Pour information, le BT-016 Pro Hypersport n’est pas élitiste, et supporte la cohabitation avec un BT-016 standard.

Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

ven. 4 févr. 11 01:59

Vous en pensez quoi les :copain:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

ven. 4 févr. 11 02:02

Moi je dis c'est un coup marketing. Ce sont les mêmes BT-16. Juste histoire de relancer les ventes face aux nouveaux Pirelli, Michelin, Dunlop...

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

lun. 19 mars 12 03:32

pas top top ces pneus...

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

lun. 19 mars 12 03:48

Non c est clair , pas terrible . Je n aime pas le comportement des bridgestone

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

lun. 19 mars 12 17:55

cependant j'essaierais bien les S20... j'ai entendu parler des R10 mais ils doivent être destinés à la piste, non ?

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

lun. 19 mars 12 17:56

le s20 c est pas le nouveau monté sur le dernier 1400 ZZR ?

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Bridgestone BT-016 Pro Hypersport

lun. 19 mars 12 22:31

si :) et sur les GSXR 1000 aussi :)

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »