Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
um@x59
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : lille

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

jeu. 18 août 11 06:20

je regarde demain

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:24

J'ai fais monté un diablo rosso II il y a 2 semaine,jusqu'à aujourd'hui,tout allé bien,bon grip et chauffe assez rapide,par contre aujourd'hui,j'améne la moto chez mon ds,et là 2 glissades de l'arriére dans des rond points :( ,la route était propre,mon pote qui suivait a passé nickel.
J'arrive chez le ds,35km,je touche le pneu,il est à peine tiède :( ,température extérieur,13°.
Est ce que d'autres ont essayé ce pneu?j'ai mis 2,5 bar,les diavelistes parlent de ce pneu comme de la glue :shock: :shock: Pas sur la SF,jamais eu de probléme avec mon dragon supercorsa.
Merci de partager vos ressentis.

MaxDK
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Dunkerque

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:25

moi j'ai mis les Diablo Rosso Corsa, ils remplacent les Corsa III et niquel !!!

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:26

Tu as combien en pression

MaxDK
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Dunkerque

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:30

pour sa j'ai contacter Pirelli ils m'ont dit de mettre la pression qu'il y a de noter sur la notice de la moto !! donc la préco Ducati

MaxDK
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Dunkerque

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:32

les Rosso II comparé au SC c'est vraiment pas pareil le SC c'est du SCotch :lol:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:37

C'est sur,mais bon,il avait l'air de bien marcher sur le diavel
Le sc,je ne l'utilise pas comme il faut,la bande de roulement dégage plus vite que les flans par ici.
Personne n'a monté des rosso II sur son SF?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:37

J'amerais bien savoir quel matériel embarqué permet de mesurer la puissance à un pneu moto droite ,et sur les deux angles.Si un tel matérie existait ,les bancs de puissance deviendraient inutiles.Comment peux t'on mesurer une puissance passée au sol par une carcasse sans avoir à l'opposé du pneu un système genre rouleau?comment sur un essai sur route avec d'après ce qu'ils disent déterminer que la bécane gagne 10CV alors que la puissance est différente à tout les stades de passage de vitesse et de tours moteurs? enfin bon leur truc est vraiment commercial!!

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:39

Jamais eu de glisse Myre?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 03:49

yannickd62 a écrit :Jamais eu de glisse Myre?
ben si ils prennent des grandes courbes à fond je ne pense pas que la moto glisse...leur explication est trop floue pour être réaliste.
Si un tel matériel existait il n'y aurait pas des calculateurs sur bancs pour te sortir la puissance réelle à la roue et des inventions qui essayent de reproduire le frottement de la roue (frein de foucault) qui ont en plus de smarges d'erreurs.
En plus ils te disent centimètre par centimètre...bien sur et la marmotte elle met le papier alu sur le chocolat


je pense plutôt qu'ils ont un super matériel qui fait tourner les carcasses jusqu'au point de rupture et des calculateurs qui analysent les déformations du pneu et de la carcasse. Mais tout cela pas sur circuit ou une partie.Après oui il doit y avoir des tests sur route mais qu'ils donnent à ce moment des courbes de puissance à tout les régimes pas dire simplement on gagne 10CV....on les gagnent où et quand les 10CV ? sur toute la courbe, à fond? en reprise, sur quel rapport à quel régime?
je suis prêt à le croire si ils donnent des infos précises...
Vous avez déjà tenu compte du pneu que vous aviez quand vous avez passé votre bécane au banc? moi non....et si il pouvait y avoir 10cv d'écart vous croyez pas qu'on en tiendrait compte...ça se saurait...

En plus tu peu commander ton kit personnalisé marqué "corsa"pour bien faire le panneau publicitaire...ils sont pas fous :lool: :lool:
ça doit surement être des très bons pneus même surement mais là ils exagèrent un peu..

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 06:33

yannickd62 a écrit :J'ai fais monté un diablo rosso II il y a 2 semaine,jusqu'à aujourd'hui,tout allé bien,bon grip et chauffe assez rapide,par contre aujourd'hui,j'améne la moto chez mon ds,et là 2 glissades de l'arriére dans des rond points :( ,la route était propre,mon pote qui suivait a passé nickel.
J'arrive chez le ds,35km,je touche le pneu,il est à peine tiède :( ,température extérieur,13°.
Est ce que d'autres ont essayé ce pneu?j'ai mis 2,5 bar,les diavelistes parlent de ce pneu comme de la glue :shock: :shock: Pas sur la SF,jamais eu de probléme avec mon dragon supercorsa.
Merci de partager vos ressentis.
Je suis en Rosso II depuis presque 3000km maintenant. Pression idéale 2,6 avant et arrière sur la SF, recommandé par le mécano de MotoAxxe à Vosglans (73) qui roule en 848 de piste. Je n'ai jamais connu de glisse avec, sauf une fois ou je me suis fais surprendre par une grosse plaque d'humidité en sortie de virage, donc pas la faute du pneu mais celle du conducteur. Pour ma part je trouve ce train de pneus génial et je sais que je le remonterai ensuite. L'arrière me fera environ 3800km je pense voir un peu plus. Ca me va très bien comme longévité ! Car me connaissant, un Dragon Supercorsa SC2, je risque de le tuer en 2000km. J'en avais monté un train sur ma 675 avant de la vendre, 1900 bornes d'arsouilles dans les cols et l'arrière était quasiment bon à changer...Donc sur la SF je n'imagine même pas !

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 11:17

Merci bigone pour ton retour,je vais recontroler mes pressions!

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 19:45

Moi j'ai un problème j'use l'avant en "pointu". Je précise que je charge beaucoup l'avant en entrée. Sur piste pas gênant mais sur route ça devient chiant car l'usure n'est pas régulière ce quime force a en changer car ça forme une cassure...

Pas simple d'expliquer mais au centre le pneu est bon de chaque coté il est mort et à l'extrème limite (puisque je ne vais pas au bout du pneu avant) j'ai encore de la marge. Ce qui forme un pneu avant en pointe et je voulais savoir si d'autres possesseur avaient comme moi ce problème.


Astyle01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 21:35

Voici mon retour sur les Rosso II, pas sur un Sf' bien coupleux, mais sur un Street R'.. J'ai fais 9000kms avec l'arrière, l'avant peut encore tenir 4000 à 5000 bornes je pense. Pour l’utilisation, je dirai, 2500 kms d'autoroute avec une moto bien chargée sinon le reste, que des virolos à bon rythme. Sortant des Diablo Supercorsa, le grip n'est clairement pas le même bien que j'ai été surpris tout de même. ;) Sous la pluie, c'est top. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Conclusion, un très bon rapport grip, longévité, à conseiller pour ceux qui voyage un peu et qui font des kilomètres.
!Ben! a écrit :Moi j'ai un problème j'use l'avant en "pointu". Je précise que je charge beaucoup l'avant en entrée. Sur piste pas gênant mais sur route ça devient chiant car l'usure n'est pas régulière ce quime force a en changer car ça forme une cassure...

Pas simple d'expliquer mais au centre le pneu est bon de chaque coté il est mort et à l'extrème limite (puisque je ne vais pas au bout du pneu avant) j'ai encore de la marge. Ce qui forme un pneu avant en pointe et je voulais savoir si d'autres possesseur avaient comme moi ce problème.
Ben, j'ai le même problème avec les Diablo Supercorsa Sp, je suis au témoin d'usure sur l'angle à l'avant alors que la bande de roulement est encore bonne.. Bilan, le pneu avant s'est usé plus rapidement que l'arrière..
Je pense que c'est dù au style de conduite..

cedric1972
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : st andre les vergers

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 22:17

faut faire un peut d'autoroute pour user le centre..... :humour:

Astyle01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

ven. 7 oct. 11 23:01

Autoroute: Rosso II
Montagne, virolos: Supercorsa.
:lol:

um@x59
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : lille

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 03:51

je me sens pas al aise avec pneu d origine je sais pas pourquoi mais je ressent trop les info de la route pas habitué peut etre passé au bt16 ou bt16 pro j avais ceux la sur mon CB1000R et je les kiffé

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 03:54

Tu as vérifié tes pressions?
Mais d'origine c'est des corsa III normalement et non des rosso II

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 04:02

J'ai déjà eu des BT16 sur une précédente bécane et je n'avais pas trop aimé. Je préférais les Power 2CT de chez Micheline. Faut voir avec des SFistes qui ont mis des BT16 pour avoir leur ressenti. Ils sont peut-être bien mieux sur le SF. Et je ne connais pas les Pro.
Pour les Corsa III d'origine, je les sentais très mal aussi. J'ai fait la Corse avec et je n'arrivais pas à sentir leur limite. J'avais aussi un mauvais ressenti de l'avant sur l'angle.
Maintenant, je suis en Supercorsa SC1/SC2 et c'est le jour et la nuit. Mis à part qu'il fait des plats sur autoroute (il faut penser à surgonfler), c'est un régal. Et il faut éviter la pluie avec. J'ai fait une fois de l'autoroute sous des trombes d'eau, j'étais content d'arriver vivant...
C'est marrant, j'ai aussi tué l'avant alors que l'arrière est encore bon. C'est bien la première fois que ça m'arrive. Le SC1 doit vraiment être plus tendre que le SC2.

um@x59
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : lille

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 04:05

yannickd62 a écrit :Tu as vérifié tes pressions?
Mais d'origine c'est des corsa III normalement et non des rosso II
ou c'est des corsa III :D mais j ai peur de penché vraiment pas l aise je controleré la pression

um@x59
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : lille

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 04:05

Christo a écrit :J'ai déjà eu des BT16 sur une précédente bécane et je n'avais pas trop aimé. Je préférais les Power 2CT de chez Micheline. Faut voir avec des SFistes qui ont mis des BT16 pour avoir leur ressenti. Ils sont peut-être bien mieux sur le SF. Et je ne connais pas les Pro.
Pour les Corsa III d'origine, je les sentais très mal aussi. J'ai fait la Corse avec et je n'arrivais pas à sentir leur limite. J'avais aussi un mauvais ressenti de l'avant sur l'angle.
Maintenant, je suis en Supercorsa SC1/SC2 et c'est le jour et la nuit. Mis à part qu'il fait des plats sur autoroute (il faut penser à surgonfler), c'est un régal. Et il faut éviter la pluie avec. J'ai fait une fois de l'autoroute sous des trombes d'eau, j'étais content d'arriver vivant...
C'est marrant, j'ai aussi tué l'avant alors que l'arrière est encore bon. C'est bien la première fois que ça m'arrive. Le SC1 doit vraiment être plus tendre que le SC2.
tout a fait ce que je ressent :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 09:06

Attention ! Les Supercorsa SC1 et 2 ne sont pas du tout de la gamme des BT16 ou Rosso II. Ils sont mono-gomme si je ne m'abuse ! Donc longévité médiocre. Je vous l'accorde, le grip est démentiel avec de tels pneus ! Mais pour la route et avec des bécanes aussi coupleuses que la SF, la gomme s'arrache très rapidement...
Ensuite, il me semble que les BT16 sont plus typés "touring" que les Rosso II. J'ai ressenti énormément de grip avec les Pirelli sur la SF. Je parle pour cet été, car aujourd'hui grande balade dans le froid des montagnes (1°C en début de parcours) et là aucune infos...Je roulais vraiment molo et impossible de prendre de l'angle. C'est loin d'être la faute des pneus je le précise. Avec un bonhomme frigorifié et mal équipé, une route "gelée", il est bien difficile d'attaquer !

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso II (dispo en février 2011)

sam. 22 oct. 11 15:46

On le sait trés bien que ce n'est pas la même gamme de pneu
Par contre,d'aprés les diavelistes,ils ne font pas beaucoup de km avec,pas beaucoup plus que le dragon,alors que le temps de chauffe est beaucoup plus long sur le rossoII!!

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »