Corsa 3 vs diablo rosso corsa

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Geobard sp
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : lille

Sujet : Corsa 3 vs diablo rosso corsa

jeu. 31 mars 16 08:12

Salut tout le monde :bye: , un petit sujet pour connaître les retours des corsa 3, j'ai le diablo rosso corsa sur mon sf 1098s et en suis super content mais là je dois changer l'arrière au bout d'un an et 3500km alors...
J'ai plusieurs avis : le ds seclin déconseille car la gomme est trop dur et moto Land me dit qu'il fait des meilleurs chronos sur piste...
Tout en sachant que c'est pour une utilisation arsouille sur route et dans pas longtemps un petit périple dans le sud pour voir si il y a de beaux virolos :griendit:

Geobard sp
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : lille

Sujet : Re: Corsa 3 vs diablo rosso corsa

jeu. 31 mars 16 15:59

Je me suis planté, c'est Rosso 3 vs diablo rosso corsa. ..

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Corsa 3 vs diablo rosso corsa

jeu. 31 mars 16 16:38

Écoute j'ai jamais testé le rosso 3

Mais tt dépend de l'utilisation que tu va en faire dans les deux cas tu te mettra pas au tapis cela reste de bon pneus


Je pense que le rosso 3 te donnera un sensation de grip supplémentaire sur le mouillée , et une longévité supérieur que le rosso corsa .


Je serait plus de l'avis de celui qui dit que la gomme est plus dure .... Mais de là à déconseiller ce pneu ( hormis si tu fait de la piste )

Après pour les "temps au tours et autres chronos ....." Meme pas je m attarde sur ces point ..... Puisque n'est pas du tt prévu pour ( en partant du principe quil compare avec des pneu de meme catégorie ..... Perso j'opterai les yeux fermer pour le Sportsmart II ) bon grip sur sec , sécurisant sur mouillé et longévité plus que correcte


Concernant le temps de chauffe je ne veux pas m'aventurer en disant ( je présume ) sur le Rosso corsa montera plus rapidement en temps que le Rosso 3 ????!?!


Plus le pneu est tendre , plus la monte en température est rapide ? Je ne sait pas !



Perso , je vais faire l'inverse ..... Mais j'hésite entre le supercorsa et le racetech RR

RedRider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Corsa 3 vs diablo rosso corsa

mar. 27 sept. 16 13:07

Monte d'origine : Rosso 2
Les Rosso 2 ont été remplacés par les nouveaux Rosso 3, qui sont mieux, logique.

Les SuperCorsa, c'est pour les Panigale, donc adapté au circuit, des pneus très tendre qui vont se bouffer en 3000km comme tu l'a dis.

Le choix est simple, il dépends juste de ta façon de rouler.
Si t'y va comme un barbare à la limite du circuit et que t'as les routes/climat pour, tu peux t'amuser à monter du SuperCorsa.

Sinon tu mets du Rosso 3 et ils feront très bien le taf sur route ouverte, en plus de durer au moins le double. :)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Corsa 3 vs diablo rosso corsa

mar. 27 sept. 16 13:20

Le rosso II n'est pas la monte d'origine du SF mais le diablo rosso corsa.
Le supercorsa SP est un pneu route est non de piste (monte d'origine de la panigale).
Le supercorsa SC est un pneu piste et il est très vivement déconseillé de l'utiliser sur route malgré le fait qu'il soit homologué.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Corsa 3 vs diablo rosso corsa

mar. 27 sept. 16 18:57

Faut aussi juste arrêter de se dire que pour rouler vite sur route il faut absolument un pneu racing... Si vous saviez ce qu'on peut faire avec une gomme "GT" d'aujourd'hui et qu'on est même très loin des limites du pneu...

J'ai roulé avec les Metzeler M7RR. C'est le même produit que les Rosso3 (même maison, dessin différent) et y'a largement de quoi se faire peur avant d'être à la limite du pneu.

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »