Reflexion sur nos entrée d'air!!
- tgo77
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Idem pour les Tamburini ..Ca c'est emboité sans problème.. et un p'tit coup de peinture noire mat sur les grilles pour la rendre encore plus agressive :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Arf pas cool Manu. Effectivement pas mal de monde avait fait les mêmes remarques.
DP = très cher = pas top en finition et ajustement.
Tamburini semble être un meilleur choix
DP = très cher = pas top en finition et ajustement.
Tamburini semble être un meilleur choix
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Merci de vos réponses, je pense que je vais les faire reprendre, parce que même en bricolant, ça le fera pas! Surtout en ce qui concerne l'emboitement du filtre...
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
C'est ce que je comptais faire, heureusement que je l'ai pas fait avant le montage !tgo77 a écrit :et un p'tit coup de peinture noire mat sur les grilles pour la rendre encore plus agressive :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- bigone46
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Pour monter mes Tamburini j'ai juste eu un très léger coup de lime à mettre pour ajuster...En plus je les avais eu d'occase, donc c'était vraiment une bonne affaire !
- Miniken
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Tu as bien raison .. Vu le prix du matos tu ne devrais même pas avoir besoin de te faire ch*** à bricoler un truc, ça devrait rentrer comme papa dans maman ...emmademars a écrit :Merci de vos réponses, je pense que je vais les faire reprendre, parce que même en bricolant, ça le fera pas! Surtout en ce qui concerne l'emboitement du filtre...
- cedric1972
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
moi j'ai mis les carbonworld que je preferais car elles sont tres large mais c'est vrais que pour les poser c'est un peut la galere...par contre la finition est top...
- kevin
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Moi j'ai les Dp et tout tombe nickel !
C'est usr qu'a ce prix la t'a pas envie de "bricolé" et ces NORMAL !
Fait toi les reprendre et qu'il t'en coimmande d'autres..
C'est usr qu'a ce prix la t'a pas envie de "bricolé" et ces NORMAL !
Fait toi les reprendre et qu'il t'en coimmande d'autres..
- emmademars
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Bon ben voilà, retour chez Ducati, mais apparemment le problème est récurant ! Sauf qu'a ce prix, on devrait juste avoir à enlever les vis et remettre les nouveaux caches, c'est eux qui vont me faire la pause avec la révision des 1000 et la ligne complète, rendez vous prit pour le 10 avril...
- cedric1972
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
pour moi une grosse di de bruit mais pour la puissance j'ai pas senti....faudrait là passer au banc avant et apres....le look est beaucoup plus agressif aussi......
- emmademars
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Je t'aurais bien éclairé sur le sujet, mais j'ai fais trop de "trucs" en même temps pour te dire vraiment mon ressenti ! Mais amha, je pense que cela soit prédéterminant en ce qui concerne les performances...
- bart44
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Moi j ai testé sur piste avec et sans et avec les entrees d air et filtre à air kn je vais moins vite en bout de ligne droite.
Je pense qu un réglage est nécessaire ou ECU racing avec eçhappement decatalyse.
Sinon full stock avec juste les entrees d air ça marche moins bien.
Je pense qu un réglage est nécessaire ou ECU racing avec eçhappement decatalyse.
Sinon full stock avec juste les entrees d air ça marche moins bien.
- BoBo
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Déterrage de post!!
Salut les arsouilles.
Dites j'ai monté des écopes gros volumes sur mon SFS et a haute vitesse j'ai des ratés, chose que je n'avais pas avec les écopes d'origine.
Kit ducati perf et termi titane, n'y aurait-il pas un réglage à faire pour éviter ca??
Salut les arsouilles.
Dites j'ai monté des écopes gros volumes sur mon SFS et a haute vitesse j'ai des ratés, chose que je n'avais pas avec les écopes d'origine.
Kit ducati perf et termi titane, n'y aurait-il pas un réglage à faire pour éviter ca??
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Quel genre de ratés ? Régime ? Vitesse ?
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Tu me rassures même avec un kit ducati perf y a trop d air.
Moi je pense mettre un power commander du coup, pour améliorer le rendement.
Au passage regarde quand même la couleur de tes bougies pour voir si ton mélange ne serait pas trop pauvre.
Moi je pense mettre un power commander du coup, pour améliorer le rendement.
Au passage regarde quand même la couleur de tes bougies pour voir si ton mélange ne serait pas trop pauvre.
- BoBo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
J'ai les 3 voyant rouge qui clignotent et la moto qui coupe!!
Alors je pense, mais ca n'engage que moi,
que quand on regarde de face, les écopes qui dépassent de chaque coté des fourreaux, on est en droit de se dire qu'a plus de 200 ca doit gaver un peu, mettre de la pression dans l'admission (c'est pas un turbo, ok)
Il faudrait faire un enregistrement de paramètre sans les écopes et avec de la pression d'admission!! mais alors ca!!
Le DDA le fait-il ouuu lala??
Alors je pense, mais ca n'engage que moi,
que quand on regarde de face, les écopes qui dépassent de chaque coté des fourreaux, on est en droit de se dire qu'a plus de 200 ca doit gaver un peu, mettre de la pression dans l'admission (c'est pas un turbo, ok)
Il faudrait faire un enregistrement de paramètre sans les écopes et avec de la pression d'admission!! mais alors ca!!
Le DDA le fait-il ouuu lala??
- BoBo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Merci mais je connais quand meme le syndrome de la rupture!!
Mais ce n'est pas du tout ca, avec le rupteur meme si tu reste acceléré il y a des gaz, dans mon cas je n'ai plus rien, la moto coupe, et reprend quelques km/h en moin plus tard. Si mes souvenir sont bons j'ai meme un voyant orange qui fait son apparition et qui disparait une fois que la vitesse diminue!!
Mais ce n'est pas du tout ca, avec le rupteur meme si tu reste acceléré il y a des gaz, dans mon cas je n'ai plus rien, la moto coupe, et reprend quelques km/h en moin plus tard. Si mes souvenir sont bons j'ai meme un voyant orange qui fait son apparition et qui disparait une fois que la vitesse diminue!!
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Les 3 voyants rouges sont les voyants de rupture,il y a d'abord les 2 sur le côté puis le centrale quand ç a rupte,ou ce sont aussi les voyants de DTC si tu en as un,aprés le voyant orange,c'est celui de défaut moteur si je ne me trompe pas.As tu essayer de remettre les écopes d'origine?
Tous les gars qui ont mis des entrées d'air majorées n'ont pas eu de réglages à faire
Si tu as une S,avec DTC,ce serait peut être ça ton problème,le DTC qui déconne
Tous les gars qui ont mis des entrées d'air majorées n'ont pas eu de réglages à faire
Si tu as une S,avec DTC,ce serait peut être ça ton problème,le DTC qui déconne
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
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- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
tout à fait, le voyant orange, c'est une erreur.
Probablement comme le dis Yannick un truc qui n'as rien à voir avec les entrée d'air, y'as pas de raison.
Probablement comme le dis Yannick un truc qui n'as rien à voir avec les entrée d'air, y'as pas de raison.
- BoBo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
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- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Merci pour vos rép!
Les voyant n'aurait-il pas une autre fonction que d'indiquer la rupture? Car avec les écopes d'origine je tire plus long et les voyants de rupture s'eclaire 10/15 km/h plus tard!!
Avec les grosses écopes en plus d'eclairer les voyant rouge plus tot j'ai un voyant orange et la moto qui coupe!!
(Faut que je fasse une vidéo??)
Avant j'étais dans le diag automobile, et si tout fonctionne bien mais qu'il y a une incohérence de valeur, un voyant peut tres bien s'allumer, disparaitre plus tard et n'enregistrer aucun défaut dans la mémoire du calculateur (panne rare mais super chiante a trouver!!)
Sur la SF si le calculateur "lit" une tros grande pression d'air par rapport aux plages constructeur qui sont enregistrer dans sa mémoire, il ne comprend plus rien, en déduit un defaut, et coupe!
Vrai/faux??!! Les pros contredisez moi svp et je
Les voyant n'aurait-il pas une autre fonction que d'indiquer la rupture? Car avec les écopes d'origine je tire plus long et les voyants de rupture s'eclaire 10/15 km/h plus tard!!
Avec les grosses écopes en plus d'eclairer les voyant rouge plus tot j'ai un voyant orange et la moto qui coupe!!
(Faut que je fasse une vidéo??)
Avant j'étais dans le diag automobile, et si tout fonctionne bien mais qu'il y a une incohérence de valeur, un voyant peut tres bien s'allumer, disparaitre plus tard et n'enregistrer aucun défaut dans la mémoire du calculateur (panne rare mais super chiante a trouver!!)
Sur la SF si le calculateur "lit" une tros grande pression d'air par rapport aux plages constructeur qui sont enregistrer dans sa mémoire, il ne comprend plus rien, en déduit un defaut, et coupe!
Vrai/faux??!! Les pros contredisez moi svp et je
- Cédric
- Âge : 43
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Tout à fait, et c'est également parfois le cas chez ducati ! Cependant ce n'est pas forcément ça...et si tout fonctionne bien mais qu'il y a une incohérence de valeur, un voyant peut tres bien s'allumer, disparaître plus tard et n'enregistrer aucun défaut dans la mémoire du calculateur (panne rare mais super chiante a trouver!!)
Une vidéo serait bien, c'est jamais facile de comprendre comme ça sans voir, mais on va essayer de faire sans pour le moment :
Tu nous parles d'un voyant orange, or, les deux seuls voyant orange du tableau de bord sont celui de réserve et celui du témoin d'erreur.
Les voyants du limiteur et du DTC au milieu et sur les deux extrémités, ne s'allument que en rouge :
TÉMOIN DE LIMITEUR - OVER REV (ROUGE)
Témoins 9B + 9C : ils s’allument fixe à 400 trs/mn avant l’intervention du limiteur.
Témoins 9A + 9B + 9C : il s’allume fixe à 800 trs/mn avant l’intervention du limiteur.
Témoins 9A + 9B + 9C : ils s'allument en clignotant quand le limiteur est atteint.
TEMOIN CONTRÔLE TRACTION (ROUGE)
Témoins 10B + 10C : DTC actif, il s’allume quand une basse réduction du couple moteur est appliquée.
Témoin 10A + 10B + 10C : DTC actif, il s’allume quand une réduction élevée du couple moteur est appliquée.
Dis nous déjà ce que tu vois par rapport à tout ça
Edit : petite info complémentaire :
Sur SF, il n'y a pas de capteur de pression dans la boite à air ou au niveau du corps à papillons (contrairement au Diavel, panigale, .... par exemple)
Il y a juste un capteur de pression atmosphérique intégré dans le compteur, qui renvoie l'info à l'ecu via le bus CAN pour le calcul de l'injection.
Il y a également 2 tubes allant à chaque collecteur d'aspiration, plus 1 tube allant à la boite à air, qui se rejoignent sur un moteur pas-à-pas commandant le passage de l'air supplémentaire (une sorte de by-pass commandé) uniquement au démarrage, pour la fonction de starter automatique. L'ouverture/fermeture de ce moteur pas-à-pas est uniquement commandé par la température du moteur, rien d'autre.
- Marc.s
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1299 Panigale S
- Localisation : 66
Sujet : Convoyeur gros volume
J ai acheté et installé des convoyeurs carbone gros volume de chez maxicarbon mais :
-les ajustements sont pourries les convoyeurs n est pas bien plaqué
-j ai une pertet de puissance
Pour ceux qui en ont monté avez vous fait reprogrammer l ecu et c est ce que explique la perte de puissance ou c’est les convoyeurs qui sont mal montés?
-les ajustements sont pourries les convoyeurs n est pas bien plaqué
-j ai une pertet de puissance
Pour ceux qui en ont monté avez vous fait reprogrammer l ecu et c est ce que explique la perte de puissance ou c’est les convoyeurs qui sont mal montés?
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Convoyeurs d’air gros volume -> plus d’air -> mélange air/essence dans le moteur qui change, il s’appauvrit -> tu broutes...
Il faut faire une reprog de l’ECU pour modifier l’injection et balancer plus d’essence pour rééquilibrer le mélange.
Il faut faire une reprog de l’ECU pour modifier l’injection et balancer plus d’essence pour rééquilibrer le mélange.