Débridage de la Streetfighter

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Ducati-Mania.com
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 14
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Débridage de la Streetfighter

ven. 17 juil. 09 22:19



MP à envoyer au Grand Schtroumpf pour la méthode de débridage.



ACERYX
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Sexe : Masculin
Votre Ducati :

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

sam. 18 juil. 09 05:02

tout simplement blocage au niveau de l'accelérateur par une cale qu'il suffit de tordre....

ACERYX
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Sexe : Masculin
Votre Ducati :

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

sam. 18 juil. 09 05:28

tu te places en face de la moto a hauteur du moteur,tu acceleres et la tu va voir au moment ou ça bloque cette fameuse cale

ACERYX
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Sexe : Masculin
Votre Ducati :

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

sam. 18 juil. 09 05:39

non car elle tient avec des vis autocassantes , donc si tu essayes de la dévisser les vis vont casser, si tu veux la rebrider il te faudra acheter tout le systeme de blocage.

Par contre pour retordre et donc la rebrider c'est plus fastidieux il faut démonter le reservoir pour pouvoir accrocher la patte tordue, mais bon c'est toujours mieux que de tout racheter

lagrill
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Rémy la Varenne

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

lun. 10 août 09 18:39

Bonjour tout le monde. Au sujet de cette cale .j'ai regarder assez rapidement mais je n'ai pas reussi à la voir .Donc est qu'il serai possible d'avoir plus d'indices pour reussir à aller au sommet de cette extraordinaire machine.. :lol: merci d'avance

lagrill
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Rémy la Varenne

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

lun. 10 août 09 19:02

a oui désolé je m'apelle baptiste, j'ai le meme age que toi et je vie tout près d'angers (saint rémy la varenne)à mon avis tu connais pas.je bosse d'en l'agriculture. J'ai roulé en z750 puis après je suis passé chez ducat (le bonheur) en hypermotard et la depuis trois semaines sur la streetfighter qui vient de passer ca revision des 1000km avec brio. Voila voila a peu près tout..

lagrill
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Rémy la Varenne

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

lun. 10 août 09 19:25

oui ca doit etre le meilleur moyen. ca serai sympa

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

mar. 11 août 09 12:38

Personne n'a imaginé de moyen pour remettre la moto en bridée facilement.

Les japonaises ont l'avantage du boitier électronique pour passer de full à bridée et inversement.
Personne n'a pensé à un système mécanique pour DUcati ? Je n'ai rien trouvé sur le net...

lagrill
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Saint Rémy la Varenne

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

mar. 11 août 09 23:54

ca y est ca y est j'ai réussi a m'occuper de cette cale. il ont vraiment bien cacher ca mais c bon ca le fait. merci bien en tout cas. je pense qu'il y a même moyen la remettre en place sans déposer le réservoir.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

mar. 25 août 09 02:57

Salut Tony, je serais intéressé par une photo de cette fameuse cale car je n' arrive pas à la trouver . Je viens de finir mon rodage , actuellement 1200 km alors, je voudrais bien profiter des 155 chevaux de ma SF.
Merci :alien:

sangoku53
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : la Roche sur Foron 74

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

sam. 29 août 09 15:16

Slt a tous, pareil moi aussi jaimerai avoir une photo svp j'arrive pas a trouver lol

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

sam. 29 août 09 18:53

Pourquoi ne pas demander à votre concessionaire de l'enlever lors de la révision des 1000
c'est que j'ai fait avec la mienne

RR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : moselle

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

dim. 30 août 09 01:35

pour moi full des la livraison.

oge123
avatar
Âge : 62
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Aix en Provence

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

lun. 31 août 09 15:39

Salut à tous,

idem pour moi, j'ai passé 1/2 heures dessus, pas moyen de voir ou est cette patte qu 'il faut tordre !!!
Si quelqu'un peut m'envoyer une photo, merci d'avance. Mon concessionnaire ne veut absolument pas se mouiller la dedans .
Sinon j'attends avec impatience ma ligne Termi complète !!! Rhha lovely ..!!
@+

LE SPAD
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 74

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 01:44

Salut Tony, je suis également preneur des photos de la cale en question, aurais tu la gentillesse de me les faire passer ?
Juste pour savoir où ne pas regarder.... :)

pour info, j'ai eu un sérieux problème un matin en allant bosser (avec ma Ducat), suite à l'évitement plutôt viril d'un co...rd qui a faillit me tuer dans un rond-point, délit de fuite, tiers non identifié, pas de chute, mais 3 hernies discales cervicales avec étranglement de la moelle épinière, parti pour la petite boite en bois ou être quadra .. (plégique !).
Je m'en suis plutôt drôlement bien sorti (physiquement), Mais sans être aucunement en tort, après 7 ans de procédures contre les assurances... j'ai eu droit à....l'équivalent de1,3 €... !
Je n'ose pas imaginer un carton responsable avec une full ....
C'était mon quart d'heure vieux con, désolé si je jette un froid, mais j'ai payé super cher pour apprendre et si ça peut servir...

bon, sinon, elle est où cette cale !

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 04:42

Cela fait 13 ans que je suis professionnel dans la moto.
J'ai des clients qui sont tombés 5 fois d'affilé avec des 34cv ou des 125 scoot et meme certains qui ont disparus : la grande majorité n' avais pas 106 CV dans leurs petoirs. Beaucoup d'autres ont toujours roulé en full et meme un peu vite mais sans aucuns soucis sans chutes sans comportement anormale vis a vis des caisseux .
Ce debat est tres compliqué mais la loi est contre nous.
Au mag j'impose la consigne de refuser tous discours sur le débridage des véhicules pour nous proteger et les clients trouvent leur réponse sur la toile.
Tous les jours des TDI préparés avec + de 200 CV nous doublent sur la route pour embaucher sans clignos avec un A au cul mais eux " la loi ne leur feras pas vraiment de problemes ".
Face a cette hypocrisie injuste chacun prends sa propre decision, ses propres responsabilités. L'important face a la justice est de ne pas les prendre pour les autres.

Sinon " Sur circuit en full " c' est déja le pied mais avec la ligne complete j'attends le 20 septembre a la Genetouze pour vous dire si le record de la piste est tombé . 59.5 sec pour un tour réalisé avec un 1000 de course.
Ca laisse reveur!!!!!!!!!!!!!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 15:50

Je vous rappelle que les administrateurs et modérateurs de ce forum ne sont en AUCUN cas responsables de vos propos et de vos choix notamment concernant le débridage.
Nous laissons ce post ouvert car nous savons qu'il est hypocrite de le fermer sachant que vous trouverez l'info ailleurs ou par MP.

Nous vous rappelons donc que le débridage est interdit en France...

Vous faites cela à vos risques et périls. Sachez que l'assurance peut se retourner contre vous en cas d'accident... Pas de dédommagement, pas de pension, pas de prime décès, pas de prime invalidité...

Réfléchissez bien et bonne route :)
L'équipe modo.

RR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : moselle

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 17:55

Je rejoint le Grand schtroumpf


Monsieurs,

Les discutions sur le débridage est libre et ouvert a tous.

Mais les procédés son privé.

Donc pour les infos sur le FP, uniquement en MP.

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 20:41

vous avez quand même pas de chance sur ce point là en France.... :(
je vous plaint vraiment!

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 20:44

et c'est pas fini ...

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

jeu. 10 sept. 09 21:01

ppfffff :(

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 04:11

chacun son choix !! en vitesse pur 106 ou full , pas 200 km/h de différence , alors chuter à 230 ou 260 , pour moi même conséquence , les planches assurées
mais j'aime l'adrénaline du risque , d'ailleurs peu de motards roulent sur route vraiment à donf , qui sur ce forum veut rouler plus vite que les 106 cv lui permet ? la france un pays de liberté individuel !!! cela me fait sourire ,petit à petit nous allons devenir des moutons , interdit de faire si de faire çà , prison par si ou par çà . pourquoi nous motards n'avons pas les mêmes droits que le propriaitaire d'une voiture à qui il n'y à aucune restriction de puissance , demain je m'achète une bugati ( merci le loto non euromillions ça rapporte plus ) et bonjour les 1001 cv et ils veulent nous faire croire qu'il n'y a pas discrimination ? quelle blaque !! deux stages de rattrapage de points , uniquement en exces de vitesse , peur pour mon travail ,j'ai pris également le chemin des moutons je roule beaucoup moins vite , rouler ou travailler j'ai choisi de travailler .

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 05:59

Si je débride c pas pour la vitesse, je n'ai jamais tiré mon speed a fond et ce sera de même avec la SF, qd je lis 260, mon cou me dira stop bien avant d'y arriver....
Par contre je ne veux pas dune moto castrée, heureusement qu'il n'y a qu'une patte et qu'ils ne de mettent pas au bridage façon Honda...

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 06:03

Je suis comme PHIL...la vitesse de pointe je m'en moque comme de mes premières chaussettes!!! Qui va aller rouler à 250 sur une SF...je vois pas l'utilité...
Mais par contre avoir une moto amputée d'une grosse partie de sa courbe de Couple et de puissance...non merci!
Je paie un produit 15000 euros, j'exige le droit d'obtenir ce pour quoi j'ai cassé ma tirelire! le droit le plus élémentaire en somme....

perso, si j'avais du rester à 106CV avec la SF....je l'aurais même pas achetée....même si j'adore cette moto...juste par principe!

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 70
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 13:02

Egalement d'accord avec Bowiekiddo, ce moteur a été conçu non bridé et je préfère une souplesse de conduite, couple puissance et me prendre un gros pied dans une montée de col ou autres routes sineuses, la SF est super pour ça, que la vitesse pure il y a le circuit pour ça. Et puis une SF à 250 c'est pas longtemps. :no:

ACERYX
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Sexe : Masculin
Votre Ducati :

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 14:51

idem pour moi, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas ,mais quel pied sur les intermédiaires , quand a 8000 trs la cavalerie arrive et que l'avant se déleste seul , merci l'amortisseur de direction...

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 14:57

Justement , donc ce n'est pas pour la vitesse pure que nous aimons être en full ! , mais bien pour un agrément , je pense qu'il serai plus normal d'accéder à la puisance par étape comme le permis en prenant en compte par exemple le nombre d'année d'assurance ( pour justifier les kms parcourus ) et être non bridé pour des motards avec de l'expérience et rouler avec une moto qui à été élaborée à l'origine non bridée .

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 15:05

c'est une des solutions effectivement! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

ven. 11 sept. 09 16:31

un peu comme le 34cv pour les -21ans
mais il y en a toujours qui ne savent pas rester raisonnables... et c'est pas avec la politique actuelle que cela risque de changer!!

esperons juste que l'europe en général ne s'inspire pas des espagnols :

http://www.moto-station.com/article4732 ... sance.html

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

sam. 12 sept. 09 02:47

A lire vos post de ce soir je suis rassuré sur la liberté d'expression de ce forum.
Je suis aussi beaucoup rassuré sur l'etat d'esprit puriste de certains d'entre vous et partage a 100 % vos sentiments et votre jugement.
Dieu merci je vais continuer a quitter mon mag de moto et rentrer chez moi avec ma SF pour pouvoir parler de moto et de SF.
Juste pour me changer du boulot!!!!!!!!!

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »