recepteur 30mm, plus souple mais..........

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : recepteur 30mm, plus souple mais..........

mer. 15 mai 19 11:31

Salut a tous

j'ai posé un recepteur 30mm, il y a quelques temps sur ma 1098s, et le gain en souplesse est bienvenu. D'orige, c'est vraiment hardos.

Mais, car il y en a un, la course pour debrayer est modifiée : et oui, en toute logique le volume de liquide a déplacer dans le recepteur est plus grand donc faut plus de course coté m-cylindre pour un trajet de plateau de pression équivalent.

En live, ca m'a obligé a repoussé au max mon reglage du levier pour pouvoir débrayer correctement (a 2 doigts) et conserver mon "point de contact" habituel.
Rien de bien méchant mais avec des mains plus petite, ca aurait pu l'etre..........

L'idéal serait un PR19 pour récupérer une course de levier réduite (et un réglage d'éloignement moins extreme).

Merci de partager vos experience au cas ou j'ai manqué quelque chose.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

mer. 15 mai 19 12:27

Perso j’ai un 30 stm j’ai rien eu besoin de changer de réglage de levier

Le diamètre seul est plus gros , mais la course au niveau de récepteur reste le même

Je pense pas que le volume d’huile à déplacer en amont du récepteur serait supérieur :scratch:

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

mer. 15 mai 19 18:26

Je note mais dans la theorie le volume a deplacer dans le recepteur étant superieur, il faudrait que le volume deplacé dans le m-cyl soit aussi superieur et comme le diametre ne change pas , c'est bien grace a la course qu'on augmente le volume.
C'est peut etre peu sensible pour l'embrayage (j'avoue etre tres sensible aux éléments de confort) mais c'est forcément vrai pour le frein sinon on aurait qu'un diametre de m-cyl quelque soit le nombre d'etrier ou leur taille.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

dim. 5 avr. 20 18:32

Je deterre! sur toutes les ducat que j'ai eu et meme sur mes aprilia, j'ai changé le recepteur d'embrayage. aujourd'hui je vois qu'il y a le choix entre STM CNC, KBIKE Ducabike ou encore EVR.
Je me tate pour le Kbike, j'ai deja eu STM, j'ai jamais eu a me plaindre, mais la j'hesite du coup par ce que bon STM c'est quand meme plus de 200€, alors que CNC et KBIKE on reste autour de 150€
Vous en pensez quoi?

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

dim. 5 avr. 20 18:36

Cnc pour ma part et rien à redire

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

dim. 5 avr. 20 18:43

effectivement, celui la me fait de l'oeil:
https://www.desmo-racing.com/recepteur- ... -3338.html

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

dim. 5 avr. 20 18:45

Juste en passant , STM , est là seul marque qui propose un suit de remplacement de piston Pour un 3/40ainecdeuro si les souvenir son bon


Donc a produit équivalent , à prix égal pour un résultat identique ... à temps peu être prévoir celui qui propose une alternative au remplacement de la pièce complète

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

dim. 5 avr. 20 18:50

Édit je viens de voir que cnc aussi font le Kit , enfin juste les 2 joints pour 10€

Pourquoi un écart tél de prix 🤷‍♂️


A l’époque l’écart de prix entre cnc et stm était plus réduit

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: recepteur 30mm, plus souple mais..........

dim. 5 avr. 20 18:54

Perso j'ai jamais eu besoin de changer quoi que se soit sur un erecepteur, et pourtant si je vais le total de km que j'ai fait avec tous mes motos equipées en recepteur STM ou autre, y'a pas loin de 150 mille km, donc pour moi ça rentre pas en jeu. C'etait pour savoir si il fallait eviter certaines marques comme ducabike ou kbike. Je dois faire une grosse commande genre plateau pression, ressort, recepteur, protection pompe a eau , leviers frein-embrayage etc, donc effectivement si je peut mettre que 140 par ci au lieu de 200 etc sans rogner sur la qualité, je prend!

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »