Embrayage silencieux Ducadisc et KND

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mar. 29 mars 11 01:55

67 euros pour deux disques lisse plus fins et un garnis maintenant. Mais je suis pas sur que le résultat sois plus convaincant vu mon soucis avec mon point mort... :roll:
Par contre super drôle le wheeling en filet de gaz en dessous de 1800 tours :evil: :evil:

Ya2n
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Paris

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mar. 29 mars 11 02:14

@ Will i am

Tu as monter le kit perf ou le classic ?
Je viens de monter le perf et j ai le même problème, peut être faut il un moment de rodage !?

TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mar. 29 mars 11 05:25

Il a monté le perf (celui qui rajoute un garni). J'y retourne mercredi pour ma part ImageImageImage

William : j'ai eu le même souci. Desserre tes ressort d'1/8 de tour Image

Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mar. 29 mars 11 05:53

Je test sa demain avec la remonté de guidon, 300 borne ce weekend et mal en bas du dos...

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 02:09

:mur: :mur: le gars arrête de faire les kit pour les embrayages à 8 garni,il vient de m'envoyer un mail,p*tain pas de bol :mur: :mur:

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 02:14

yannickd62 a écrit : :mur: :mur: le gars arrête de faire les kit pour les embrayages à 8 garni,il vient de m'envoyer un mail,p*tain pas de bol :mur: :mur:
Pourquoi ?? Tu le sais ... :cry2: :cry2: :cry2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 02:14

:confused:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 02:16

ça lui prend trop de temps,il fait ça en plus de son taf au détriment de sa famille,donc il arrête les 8 garnis pour se consacrer à sa famille

Ducatwin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : VENDOME

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 03:50

y a pas une boîte belge qui fait la même chose?

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 03:53

Le kit à Bart Crauwels.

Pour commander le kit de modification d’embrayage-ducati svp envoyez votre
NOM : ………………………..
ADDRESSE : ……………………………….
TYPE ET ANNéE DE VOTRE DUCATI :…………………………………….
Payment par virement : 150€
IBAN = BE51 8601 0191 6262
SWIFT = SPAABE22

Payment par cheque : 160 euro à

BART CRAUWELS
GEBURESTRAAT 14
B-3201 LANGDORP
BELGIQUE

GSM : +32 496.84.24.25

Cordialement
Bart Crauwels


Le kit fonctionne très bien, je l'avais installé sur ma s2r1000, il comporte 3 discs, un epais qui va dans le fond, un disc déformé (ressort) et un semi-garnis.

Mieux que ça je peux pas faire :evil: :evil:




TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 04:50

J'ai recu le mail aussi aujourd'hui alors que je devais y retourner ! Pourquoi j'ai pas attendu samedi ImageImageImage

150€, il faut pas abuser. C’est pas du Rizoma ! Image

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 13:56

Oui mais c'est pas un bête disc qui fonctionne au bonheur la chance, car pour finir avec le ducadisc c'est équivalent de mettre 2 vieux garnis au fond donc force latérale exercées sur les roulements de la noix ce qui n'est pas le cas avec le kit à Bart. Après si tu veux de l'économique il fallait pas acheter une Ducat :p .

Et puis franchement Rizome, Rizoma ils abusent aussi hein, alors je ne vois pas pourquoi le Bart il devrait être philanthrope, met toi à ça place. En plus il t'envois le kit qui correspond à ton modèle (différents épaisseurs).

D'ailleurs si tu réfléchis, le gars qui fabrique les ducadiscs, il y a sa femme et ses gosses qui lui tirent la gueule, il a dû se dire que par rapport à ce qu'il gagne et aux emmerdes qu'il a avec l'un et l'autre ça n'en valait pas la peine, il se limite à un modèle !!! Et puis quand tu achètes une meule a ce prix là il faut pas pleurer le prix des pièces après. Je connais des gens qui ont fait plus de 80000 km avec le même set de disques grâce au kit à Bart, si tu comptes 150€ le set de disques tout les 15000 km, fait ton calcul plus une noix et une cloche que tu ne remplaces pas entre 500 et 1000 € + un récepteur d'embrayage que tu remplaces pas non plus car l'embrayage est plus soft 150 €. Quand je vois le nombre de pièces de customisations et le prix que certains peuvent mettre, alors que mécaniquement inutile......150€ c'est peanuts....après chacun fait ce qu'il veut avec son blé.

Je sais je suis un peu :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: ce matin, mais ça va passer.

Bonne journée.

Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 15:51

Oui sauf que, le kit dont tu parle ressemble étrangement a celui que j'ai mis, le perf, avec un garnis spécial et deux lisses dont un conique...
Pour 67 euros... Alors bon... Pour avoir vus la personne en face c'est quelqu'un de passionné et d'hyper pro, sa fais plusieurs année qu'il fais sa et connais presque par coeur toutes les mesures de nos embrayages.
C'est pas deux bête disque, il sont travaillé et très bien finis et sont au nombre de trois.
Il a passé des nuits a modifier le ducadisc et a galerer pour avoir un contrat avec le fabriquant italien ( sa femme est italienne il a donc des contacts)

Pour le points mort c'est un soucis de serrage, la preuve je l'ai eu 3, 4 fois hier sans forcé, c'est donc un rodage necessaire comme quand j'ai eu la bécanne neuve, sinon on va desserer d'1/8 comme dit TOD pour essayer.

Pour finir, l'ayant appellé à ce sujet, il n'encaisse pas mon chèque vu qu'il arrête et ne peux assurer le SAV. Moi je dis respect :bravo: :bravo: :bravo:

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : GIRONDE

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 16:25

Pour les sensibles de l'embrayage, montez un variateur comme sur les scooters !
A la revente de vos superbes machines pensez à signaler que vous avez bricolé l'embrayage...
Vous êtes civilement responsable pendant 6 mois en cas de pannes ou vices cachés.
:griendit: :griendit: :griendit:

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 16:44

Will I AM a écrit :Oui sauf que, le kit dont tu parle ressemble étrangement a celui que j'ai mis, le perf, avec un garnis spécial et deux lisses dont un conique...
Pour 67 euros... Alors bon... Pour avoir vus la personne en face c'est quelqu'un de passionné et d'hyper pro, sa fais plusieurs année qu'il fais sa et connais presque par coeur toutes les mesures de nos embrayages.
C'est pas deux bête disque, il sont travaillé et très bien finis et sont au nombre de trois.
Il a passé des nuits a modifier le ducadisc et a galerer pour avoir un contrat avec le fabriquant italien ( sa femme est italienne il a donc des contacts)

Pour le points mort c'est un soucis de serrage, la preuve je l'ai eu 3, 4 fois hier sans forcé, c'est donc un rodage necessaire comme quand j'ai eu la bécanne neuve, sinon on va desserer d'1/8 comme dit TOD pour essayer.

Pour finir, l'ayant appellé à ce sujet, il n'encaisse pas mon chèque vu qu'il arrête et ne peux assurer le SAV. Moi je dis respect :bravo: :bravo: :bravo:


Je n'ai aucun doute sur la passion et le professionnalisme de cette personne.

J'ai retrouvé un vieil article sur le kit à Bart http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=47

A+

Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 16:48

On a le temps, perso je compte bien l'emmener loin la petite.
Par contre, snaketaz33 je ne sais pas si la remarque est pertinente vu qu'on a tous des usages différents de notre belle... :confused:

Perso J'ai fais 10000 km en un an donc je crois que je peux essayé de m'assouplir la vie :D

Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 16:51

jpdangelo71 a écrit :
Will I AM a écrit :Oui sauf que, le kit dont tu parle ressemble étrangement a celui que j'ai mis, le perf, avec un garnis spécial et deux lisses dont un conique...
Pour 67 euros... Alors bon... Pour avoir vus la personne en face c'est quelqu'un de passionné et d'hyper pro, sa fais plusieurs année qu'il fais sa et connais presque par coeur toutes les mesures de nos embrayages.
C'est pas deux bête disque, il sont travaillé et très bien finis et sont au nombre de trois.
Il a passé des nuits a modifier le ducadisc et a galerer pour avoir un contrat avec le fabriquant italien ( sa femme est italienne il a donc des contacts)

Pour le points mort c'est un soucis de serrage, la preuve je l'ai eu 3, 4 fois hier sans forcé, c'est donc un rodage necessaire comme quand j'ai eu la bécanne neuve, sinon on va desserer d'1/8 comme dit TOD pour essayer.

Pour finir, l'ayant appellé à ce sujet, il n'encaisse pas mon chèque vu qu'il arrête et ne peux assurer le SAV. Moi je dis respect :bravo: :bravo: :bravo:


Je n'ai aucun doute sur la passion et le professionnalisme de cette personne.

J'ai retrouvé un vieil article sur le kit à Bart http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=47

A+
C'est exactement le même produit... Avec 80 euros d'écart...

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : GIRONDE

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:04

Avant de changer les disques, avez-vous changé le recepteur d'embrayage ?
La force excercée n'est plus la même et le confort est meilleur à l'utilisation régulière.
J'ai testé en ville c'est agréable ! j'ai commandé le mien et je ne toucherai pas à l'embrayage.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:05

Will I AM a écrit :On a le temps, perso je compte bien l'emmener loin la petite.
Par contre, snaketaz33 je ne sais pas si la remarque est pertinente vu qu'on a tous des usages différents de notre belle... :confused:

Perso J'ai fais 10000 km en un an donc je crois que je peux essayé de m'assouplir la vie :D
C'est simplement corriger un défaut, les embrayages à sec c'est bien pour la compétition, quand je vois le confort d'utilisation avec le bain d'huile sur le DIAVEL, y pas photo.

Après les discours pseudo viril de scouter and co, ça me fait ni chaud ni froid, je n'ai pas besoin de me chopper une tendinite pour affirmer ma virilité :rofl: :rofl: :rofl: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

A+

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:08

snaketaz33 a écrit :Avant de changer les disques, avez-vous changé le recepteur d'embrayage ?
La force excercée n'est plus la même et le confort est meilleur à l'utilisation régulière.
J'ai testé en ville c'est agréable ! j'ai commandé le mien et je ne toucherai pas à l'embrayage.
Ça ne résout pas le problème d'usure prématuré de tout l'ensemble, le kit oui, en plus pas besoin de changer le récepteur.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:11

L'autre problème si tu changes de récepteur, la course du piston est plus faible puisque son diamètre est plus grand et que la quantité d'huile déplacer par le maitre cylindre reste la même et ce n'est pas l'idéal si tu veux mettre un kit.

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : GIRONDE

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:18

Je suis d'accord avec toi pour les embrayages à huile.
La ST a son caractère. Je pense qu'il est dommage de gommer sa différence avec les autres, embrayage dur, boite bruyante etc...
Elle est belle notre italienne.

Perso sur piste je mettrai un schifter ! dommage pour la tirelire !


Ya2n
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Paris

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:24

Un chic type ce Éric !!

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:28

Je peux comprendre que certains aiment car c'est vraiment un signe distinctif par rapport aux autres machines, bruit typique, dureté,...

Je serais d'accord si cela n'avait aucun impact sur la longévité et la fiabilité mécanique, le problème quand on voit le prix de ces machines, ça me fait quand même un peu chier que Ducati n'a rien fait durant toutes ces années pour résoudre le problème qui n'en est pas un pour eux puisqu'il rapporte des pèpètes.

C'est vrai en compet ils se foutent de mettre de nouvelles pièces entre chaque courses, les sponsors sont là pour payer.
Mais dans la vie de tout les jours que sont les nôtres, c'est nous qui devons douiller. :fulmine: :fulmine: :fulmine:

J'arrête ici car cela devient :hs:

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : GIRONDE

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:45

jpdangelo71 que penses tu de la difference entre les embrayages proposés sur le ducat store
embrayage antidribling à 887€
embrayage racing ducati corse 1121€
Est ce la solution aux problèmes d'origines concernant l'embrayage ?

Cella fait vite grimper le prix de la belle !



Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 17:57

Non, un ducadisc a 67 euros ou un kit à Bart à 150 :griendit: :griendit: :griendit:
Ou encore, un vieux disque au fond de l'embrayage ( par ctr j'ai moyen confiance dans celui-là) dans tous les cas on a des retours et ce ne sont pas des pièces à risque.
Si tu sais comment fonctionne un embrayage tu saura qu'on ne joue pas non plus aux apprentis-sorcier et qu'on ne prend pas beaucoup de risque en jouant sur le nombre et la taille des disques.

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : côte est alsacienne

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

mer. 30 mars 11 18:56

Snaketaz je te vends mon recepteur tuning ducabike rouge si tu veut ... il traine sur mon bureau, abandonner ... bah oui jai mit un ducadisc a 50 euros et ca a changer ma vie ... vais pas foutre un recepteur tuning a 130 euros qui risque de me foutre en l'air mon embrayage comme sur ma 748r et qui en plus va m'enlever du feeling au demarrage .... ca te dit ?

Ya2n
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Paris

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

dim. 10 avr. 11 17:16

Kit perf pas adapté avec le récepteur d' embrayage.

Après 2 semaines d utilisation du kit, l embrayage commence a brouter !!

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

dim. 8 mai 11 18:25

si quelqu'un a un disque garni usée et qu'il ne sait pas quoi en faire :griendit: :griendit: :griendit: ,je suis preneur

fab34
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Embrayage silencieux Ducadisc et KND

dim. 15 mai 11 21:57

Moi j'en ai eu marre des problemes causés par mon DUCADISC (Grincement à l'acceleration brutal, difficulté de point mort, necessité de changement de mon recepteur.... et j'en passe, j'ai quand meme du demonter mon embrayage sur une petite route de corse...) Du coup j'ai remis celui d'origine, et là miracle, plus de probleme, tout redevien génial, certe un petit peu plus de bruit, mais pour venir de faire 4000 km en Ducadisc, je trouve qu'il est pas si mal se buit, et surtout je trouve le coportement de ma street plus violent, bref elle est plus radicale, ce qui est loin de me déplaire....

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »