Moteur SBK dans SF

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Moteur SBK dans SF

sam. 16 sept. 17 15:44

Bonjour , j'ai récemment acheté un moteur de 1098 , l'ex propriétaire du moteur m'ayant reçu chez luis après 6 heures de route et un papier signé avec le moteur acheté et vendu pour sf , seulement un truc ou deux m'ont interpellé premièrement les caches courroie identique au sbk et le carter embro couleur or contrairement au sf qui est noir le carter d'allumage et noir mais bon une chute et un carter ça ce change , peut être que de l'autre coté aussi ,,,,,, il le vend car son sbk a laché et a acheté se moteur de sf en croyant qu'il irait bien , sauf que la moto tourne mais en dessous de 1500 tr la moto broute et ou cale , il ma dis qu'il fallait changer le faisceau complet donc vu le pris et le bordel que c'est et reprog et ou changer l'ecu ,

donc je pense bien que si c'est pas vraiment un moteur de sf je vais devoir changer le faisceau entier ou bien seulement un capteur a modifier genre capteur de vilo ? + ecu a reprog et ou changer ? ou je l'ai dans l'os ? ou est ce que ça ne posera aucun problème et tournera comme il ce dois ?

merci d'avance ,,,,,, j'espère que le mécano arrivera facilement , ça fais déjà depuis mai que la moto bouge plus et que j'attendais le diagnostic du moteur hs et de trouver aussi un moteur ..... à 950 balles pour 19 000 km sans embrayage , on verra bien....

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

dim. 17 sept. 17 13:24

Salut,
Adapter un moteur de SBK sur une SF pose quelques problème au niveau électronique/map, rien n'est impossible mais risque de couter chère!
Donc, j'espère pour toi qu'il s'agit bien d'un moteur de SF 1098 car sinon la galère commence...
V

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

dim. 17 sept. 17 21:16

Avec les numéros moteur tu seras fixé ;)

Suzukistman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

mar. 19 sept. 17 22:47

le moteur tourne bien enfin reste juste a changer cloche + noix + embrayage

Sliko
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Réunion

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

sam. 6 mars 21 18:57

petit déterrage du poste :D
est ce que le moteur de la SBK est le même que celui de la streetfighter :confused: :scratch:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

dim. 7 mars 21 11:45

Non, la base est commune mais il y a des différences !

Sliko
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Réunion

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

lun. 8 mars 21 17:29

Mi-K a écrit : dim. 7 mars 21 11:45 Non, la base est commune mais il y a des différences !
Lesquelles :confused: car j'ai vu une streetfighter dont le propriétaire a changer le moteur par celui d'une SBK et elle tourne comme une horloge :scratch:
il prétend avoir fait aucune modification.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Moteur SBK dans SF

lun. 8 mars 21 19:53

LOL
De sûr au niveau moteur, entre une SF 848 et une SBK 848evo, les arbres à cames ne sont pas les mêmes et les maps fuel/ignition de l'ECU également.
Normalement, tout le bas moteur est commun et pour le haut moteur, les AAC diffèrent.
Donc, tu peux prendre ton moteur de 848evo et le foutre tel quel à la place de ton moteur de SF 848 mais il te faudra :
- soit reprog ton ECU avec la map de la 848evo,
- soit changer tes AAC,
- soit rouler à la bamako style avec un moteur qui a un temps de croisement aux soupapes, de mémoire, qui est de 40° (848evo) avec une map prévu pour 11° (SF 848),
ça marchera mais pas 50000km. :lol:

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »