Décatalyser , la fausse bonne idée ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
luc_62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Décatalyser , la fausse bonne idée ?

mer. 21 déc. 16 21:25

Bonjour à tous,

Vu les prix pratiqués pour les échappements de SF je me posais la question du pot d'origine décatalysé mais qu'en-est'il de l'impact sur le moteur ?

Avez-vous déjà fait ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Décatalyser , la fausse bonne idée ?

mer. 21 déc. 16 21:46

Slt,
Dé-catalyser sans dé-chicaner, je ne vois pas trop l'intérêt hormis polluer plus mais dans tout les cas il te faudra reprog l'ecu en fonction de ton pot.
Perso, je l'ai fait sur une 848 evo (dé-catalysé + dé-chicané) avec reprog de mon ECU via TuneECU et c'est nickel!
8)

luc_62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Décatalyser , la fausse bonne idée ?

mer. 21 déc. 16 21:49

Ok, merci Mi-K mais tu as reprog en sachant ce que tu faisais, moi je n'y connais rien en reprog donc à éviter je dirai.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Décatalyser , la fausse bonne idée ?

mer. 21 déc. 16 22:00

Ben, j'ai fait en sorte que mes pots se rapprochent le plus possible des Termignoni carbone (diamètre, longueur, etc) et j'ai reprog mon ECU avec la map des Termignoni carbone.
Si tu veux vraiment une reprog pile-poil pour ton échappement, il te faut passer par un pro qui fera un réglage sur banc mais là, on est plus sur le même budget!
Alors, même si la map des Termignoni n'est pas exactement celle qui correspond à mes silencieux, c'est toujours mieux que de tourner avec la map d'origine car là, le moteur tournera beaucoup trop pauvre avec les nouveaux silencieux (plus d'air aspiré à l'admission).

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »