Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 9 août 14 11:24

;)

Sliko
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Réunion

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 17 oct. 14 23:19

petit détérage du poste :D le quickshifter HM pour 1098 c'est le même que pour le streetfighter 1098 de 2009 :scratch:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 00:45

Bon je relance ce post car j'ai quelques paramètres qui changent.

Avant tout, je tiens à annoncer ma bourde de l'année. J'ai commandé un DQS d'origine pour ma SFS et une fois la pièce arrivée je remarque que mon SF n'à pas le câble réinstallé. PUTA** de ME*** ! Alors pourquoi ces blaireaux de Ducat ont-ils activés dans le menu l'option DQS ON/OFF ?!!!

Bref, en passant chez mon cons' pour les service des 12000 et un joint spi qui fuit (pris sous garantie ! encore heureux !), je leur demande de regarder car l'option est présente sur l'écran. En gros : euh, ben non, y a sur l'écran mais c'est une 2012 donc y a pas de câble, donc impossible. SUPER, merci Ducati ! Je me retrouve avec un DQS neuf qui fait presse-papier ! Top à ce prix.

Ce qui fait que je n'ai toujours pas de QS installé. Mais entretemps, ils ont sorti la 1299 dont le seul truc qui me plaît est le shifter UP+DOWN.

Aidez-moi à trouver un bidule comme ça pour le SF de 2012 (soit non pré-cablé).

J'ai reçu d'un autre post le lien de chez www.proshift.com que j'ai contacté. Ils m'ont renvoyé des exemples mais mon niveau d'anglais pour les termes techniques est trop faible pour comprendre.

A moins que quelqu'un à installé ou connais un autre constructeur qui fabrique ces nouveaux types de shifter, je reste dans l'impasse.

Merci de me filer un coup de main, j'en ai un peu marre d'acheter des presse-papier Ducati...

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 01:33

angel of death a écrit :Bref, en passant chez mon cons' pour les service des 12000 et un joint spi qui fuit (pris sous garantie ! encore heureux !)
Oui et non, c'est une piece d'usure comme les pneus. T'facons là c'est que ta premiere fois a priori, mais faudra le faire tous les 10-12000 :roll:



Bon sinon pour ton shifter : un shifter upshift permet de monter les rapports sans debrayer (2 types : soit en pull soit en push, suivant le type de moto et si la boite est inversée ou non).
Il fonctionne en coupant l'injection, pour décharger la boite de vitesse et permettre de passer le rapport, comme si le pilote coupait les gaz à la poignée, mais beaucoup plus rapidement (+/- 50ms)
Il peut etre monté sur n'importe quelle moto (je pense) du moment qu'elle est equipée d'une injection electronique.
Donc sur un SF, pas de souci.

Par contre, pour le downshift, le quickshift fonctionne en simulant une remise des gaz, puis en coupant tout de suite derrière, encore une fois pour permettre à la boite de passer le rapport.
Pour pouvoir remettre ce coup de gaz, bah il faut que les papillons soient commandés electroniquement (= RBW)
Sur une moto avec une bonne vieille commande des gaz par cable comme la SF, pas possible d'installer un downshift. Dsl :(

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 04:23

Ok, donc je vais rechercher le meilleur rapport qualité/prix (et non pas le moins cher) pour un shifter upshift.

Il y en a tellement (HM, Proshift, etc) et lequel ? Certain on 3 - 4 modèles, c'est un peu comme avoir trop de choix...

PS : penser à revendre mon DQS - presse-papier

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 07:25

Moi j'ai installé le DP,qui est un Starlane en fait,depuis 3 ans,trouvé d'occaz sur le coin coin a 180€ :bravo2: et il'fonctionne nickel :pouce: :pouce:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 18:23


Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 18:35

Le baveux a écrit :Moi j'ai installé le DP,qui est un Starlane en fait
T'es sur de ca ? :suspect:

Je sais que c'est courant. Par exemple le support de plaque DP pour SF est en fait un Evotech rebadgé.
Mais là pour le QS Starlane j'ai un doute.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 22:14

Je suis allé regardé chez DP, ils ne font pas de shifter.

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 22:18

DP.. DP... DP ? Ducati performance ? :roll:
Il font pas de shifter ? :shock:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

ven. 28 nov. 14 23:27

Si mais pour les SF 1098 à partir de 2012 (année de construction ), avant comme la mienne pour 2 mois près, ils ont fait le boulot à moitié, j'ai l'option activé ou pas mais pas de précablage. Donc c'est juste pour faire beau sur l'écran.

C'est pour ça que je recherche et demande conseil sur un bon shifter "aftermarket" que je puisse adapter sur ma Street.

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 00:54

Evidemment.... c'était ironique :roll:

Le truc, c'est que si tu as pas la prise sur le faisceau parce que tu as commandé ta SF 2 mois trop tot,
ben que ce soit un shifter DP ou un autre, il faudra quand meme pouvoir le brancher sur la commande d'injection, et donc modifier le faisceau pour rajouter la prise.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 02:25

C'est pour ça que je demande qui, qui a installé un shifter sur une SF 2011 + quel marque / modèle, et si c'est compliqué à faire...

Le matos pour le faire, ça je l'ai (lift, outillage, soudure électrique, presque comme un cons'), mais je ne l'ai encore jamais fait. Mais avant de commencer, il me faut bien des avis et références et retours d'utilisation (je prends mon temps pour ne pas reproduire la couil** de mon DQS commandé pour rien).

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 09:17

Oui,c'est bien un Starlane et plug and play ;) juste 2 fiches à brancher,une sur le contacteur frein arrière et l'autre :scratch: je ne sais plus
Image

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 09:25

Il est sale :D

angel of death a écrit :C'est pour ça que je demande qui, qui a installé un shifter sur une SF 2011 + quel marque / modèle, et si c'est compliqué à faire...

Le matos pour le faire, ça je l'ai (lift, outillage, soudure électrique, presque comme un cons'), mais je ne l'ai encore jamais fait. Mais avant de commencer, il me faut bien des avis et références et retours d'utilisation (je prends mon temps pour ne pas reproduire la couil** de mon DQS commandé pour rien).
Bon du coup je comprend plus rien.
Si tu es pret a modifier ton faisceau ( :fou: ), pourquoi tu installes pas le DP au lieu de le revendre pour acheter un autre ?

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 11:22

:p :p
Moi c'est une prolo 2010,donc même rien pour activer dans les menus

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 14:39

Khallimero a écrit : Bon du coup je comprend plus rien.
Si tu es pret a modifier ton faisceau ( :fou: ), pourquoi tu installes pas le DP au lieu de le revendre pour acheter un autre ?
Ma Streetfighter est une 2011. A partir de 2012 les SFS ont été précablées pour accueillir le Ducati Quick Shifter (DQS) pour être installé en 5 minutes.
D'après mon DS il n'est pas possible d'installer le DQS sur une SF avant 2012. Donc mon DQS fait bel et bien office de presse-papier et est inutilisable.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 14:42

Le baveux a écrit ::p :p
Moi c'est une prolo 2010,donc même rien pour activer dans les menus
Si seulement ils avaient fait leur taf correctement chez Ducat, j'aurai pas eu à me ruiner pour rien. Effectivement, c'est vraiment la même chose. Merci pour ton avis, je regarde entre celui-là et le Quickshifter Translogic, le Proshift me paraît inutile pour une utilisation hors circuit (réglages etc...)
Merci

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 16:39

angel of death a écrit : D'après mon DS il n'est pas possible d'installer le DQS sur une SF avant 2012. Donc mon DQS fait bel et bien office de presse-papier et est inutilisable.
Electr(on)iquement il n'y a pas de différence de fonctionnement entre un quickshift Ducati ou un quickshift de marque X, a part peut etre la forme de la prise sur le faisceau.
Si tu peux installer l'un sur une moto, tu peux installer l'autre.
(par exemple j'aurais tres bien pu installer un DQS sur ma Triumph, moyennant peut etre quelques adaptations physiques : forme de la prise, lonqueur de la bielette, push/pull)
Le seul avantage du DQS, c'est que si tu as une Ducati qui est précablée, tu n'as rien faire à part l'installer et le brancher.

Donc si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est : vendre ton DQS, acheter un QS de marque X, modifier ton faisceau pour ajouter une prise compatible avec X, et installer X
Je comprend pas pourquoi tu installes pas une prise compatible avec ton DQS directement. :scratch:

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 17:19

Ou alors c'est toi qui a pas bien compris comment fonctionnait un quickshift.
Ca marche pas par bluetooth, et c'est pas magique.
Re-petite explication :

Rappel : le quickshift upshift permet de monter les vitesses sans toucher à l'embrayage, grace à une coupure d'injection qui vient soulager la charge sur les pignons de la boite.

D'abord, quand on dit quickshift, généralement on parle juste du petit bidule qui vient prendre la place de la bielette de selecteur.
(Mais certains quickshift sont aussi accompagnés d'un boitier - j'y viens apres)
Donc ce petit bidule envoie juste une impulsion lorsque l'on titille le selecteur.
1er problème : il faut que cette information arrive jusque sur le faisceau, d'ou la necessité d'avoir une prise physique sur ce faisceau.
2eme problème : il faut que cette impulsion soit traitée par un calculateur ; c'est lui qui va effectivement couper l'allumage.

A priori, toi tu n'as que le 1er problème : il manque la prise sur le faiseau, mais ton ECU d'origine est capable de traiter l'impulsion, puisque l'option DQS est active dans ton menu.
Pour ceux dont l'ECU d'origine n'est pas capable de traiter cette impulsion, il faut intercaler un autre boitier ; c'est ce qu'a fait le baveux, avec la jolie photo qu'il nous a posté.

Donc de toutes facons, il FAUDRA modifier ton faisceau. Autant utiliser le DQS que tu as deja, et que ce soit ton ECU d'origine qui traite l'info, comme ca en plus tu pourras le desactiver dans le menu.
Tu peux aussi prendre un truc du genre dynojet qui fera exactement la meme chose que ton DQS, ou alors carrément racheter un DQS+boitier pour les anciens modeles de SF (ou une autre marque de QS+boitier, par exemple un starlane), mais franchement je vois pas l'interet, puisque ca t'enleve rien à part des ronds, et ca te rajoute meme eventuellement du boulot pour intercaler le boitier.

Voila. :boire:

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 17:30

Tiens cadeau :
Ducati Stand Alone Ignition Shifter
Bien moins cher que le Translogic

Si ca se trouve, il suffit juste de l'intercaler avant le branchement de la rampe, meme pas besoin de couper des fils. C'est Noel.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 21:01

Tu m'as pris de court... (message réédité)
Dernière modification par angel of death le sam. 29 nov. 14 23:44, modifié 1 fois.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

sam. 29 nov. 14 21:59

Oh c'est Noël !

Donc (histoire de passer pour un blaireau) je n'ai qu'à commander uniquement le faisceau et installer avec mon DQS (changer la prise au pire des cas sur le faisceau pour l'adapter au DQS).

Je devrai aussi trouver comment ajuster mécaniquement le sélecteur (qui sera le DQS) car j'ai installé des commandes reculées de chez Bonamici Racing (excellent rien à redire). En gros, je pourrai usiner un tube avec 2 taraudages à chaque bout pour rallonger de 2 - 3 cm (ce qui me manque, logique les commandes étant reculées la tige du sélecteur doit être plus longue), et hop la la, ENJOY !!!

C'est tout ?!

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 00:25

Moi aussi il me manque 2-3 cm, mais je peux pas trop en parler, c'est genant :oops:

Bon sinon la prise a rajouter sur le faisceau ca doit juste etre 2 cables à tirer depuis la fiche de l'ECU, qui doit deja etre prevue pour les recevoir.
Suffit de savoir lequels. Moi je le ferai pas sur la mienne, mais un Ducati Store avec un bon mecano et la RT sous les yeux doit pouvoir faire ca pour meme pas 1h de MO.

J'ai fait faire une modif sur le faisceau de ma Street Triple par mon concess Triumph, pour rajouter un interrupteur pour eteindre completement les feux sur piste : 35€ ;)

Apres ton histoire de commandes "racing", fallait y penser avant :P:
Mais en regardant vite fait, il a pas l'air d'y avoir de tige fournie avec les commandes reculées de cette marque.
Donc ca doit etre la tige de selecteur d'origine qui doit servir, donc pas de souci de longueur.
C'est pas la position du repose pied qui compte, c'est l'endroit de la fixation de la biellette, et elle a l'air d'etre plutot assez avancée.
Verifie quand meme, mais je pense que tu utilises celle d'origine.

Image

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 00:45

Faisceau commandé ailleurs (ils livrent pas ici).

Sinon, je n'ai pas pu installer la tige d'origine pour mes commandes (si si j'ai testé), j'ai installé la tige reçue avec le set Bonamici. J'ai roulé avec donc, la preuve est faite.

Pour résumé (corrige-moi si jamais) :

- J'irai acheter un câble de SF848 (le précablage) car je sais que je peux l'obtenir (si la prise est dispo seule ce sera mieux, on verra).

- Ensuite j'installe le nouveau faisceau, installe le DQS et si il faut changer la prise du nouveau faisceau pour adapter la fiche du DQS dans la prise du faisceau, je le fait. Après, activer le DQS sur la moto et hop.

- Dernier détail, si j'ai besoin de rallonger le DQS, je le ferai (j'avais déjà étudié la chose avant, donc pour moi pas de soucis et travail de pro, je pense le faire en inox 316L comme ça cela ne s'oxydera pas et ne se pliera pas).

PS i tu veux des photo des commandes (différentes de tiges) Bonamici je peux les poster

J'ai tout juste ?

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 01:58

C'est ca, mais moi j'aurais plutot mis du titane.
En fondant une ligne akra (1668° quand meme, demande a ta maman pour pas te bruler), ensuite tu forges le bloc et tu tailles dans la masse avec une lime à ongles ;)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 02:14

Haha pour le titane (ou comment mettre le feu en 3 volumes). J'ai du 316L a profusion, autant prendre ça ! Et c'est gratuit, en plus. Une chute qui se trouve dans la benne et hop... un petit tour 102, 1 heure et c'est nickel.

En bossant de nuit toute l'année, j'ai le temps de bricoler quand mes machines tournent bien.

Merci pour ton aide précieuse en tout cas.

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 02:21

Et comme c'est noel, en cadeau : le schéma electrique du SF :cheers:

http://www.cjoint.com/data2/2csmyFLO4bI.htm

Suffit d'identifier les deux bornes sur l'ECU (34)
Sur le schema toutes les bornes physiques de l'ECU ne sont probablement pas représentées.
Il doit au moins manquer celles pour le DTC et le DQS, je les ai pas trouvées.
C'est probablement le shéma d'un SF normal < 2012

Si tu sais pas faire, ca veut pas dire qu'un bon mecano ne sait pas faire.
Peut etre que ton DS ne veulent pas se sortir les doigts.

:kiss:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 02:36

Euh, l'électrique c'est pas mon truc si c'est comme ça.

Pour l'instant je prie de ne devoir que changer le faisceau (plug & play) et hopla (je compte pas les détails comme la fiche à changer). Quand je regarde la photo du faisceau, je ne vois que les câbles à raccorder au DQS (en bas à gauche), le reste viens se connecter à la place des prises actuelles.
Image

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Avez vous essayé le Shifter pour passer les vitesses sans débrayer ?

dim. 30 nov. 14 09:06

Bon désolé pour les quelques cm qui vous manque les copains,et comme c'est Noël en passant par derrière,ça raccourci le chemin à parcourir :rofl:
La photo ressemble fortement au shifter que j'ai installé,sauf que j'avais en plus le capteur à installer en plus sur la tige de sélecteur (normal il est sur le DQS que tu as)
Bon courage et joyeux Noël :boire2:

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »