Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Pulse360
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

mar. 30 juil. 13 10:47

Bonjour à tous.

Voilà, alors j'ai actuellement et ce depuis 2 ans et demi une japonaise, une petite Honda 600 Hornet à carbu de 2006 orange. Aujourd'hui j'aimerais m'acheter une autre bécane et je ne sais pas laquelle choisir si ce n'est que j'ai une petite idée sur un modèle.
Ce qui est certain c'est qu'en septembre 2013 mon Hornet sera en vente et que d'ici au salon de la moto j'espère avoir trouvé mon bonheur.

J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles : BMW S 1000 RR, la future BMW S 1000 RR Roadster, la prochaine Triumph Speed Triple si il y'en a une, idem pour la CB 1000 R, MV Agusta Brutale R, MV Agusta F4 R, KTM 1290 Super Duke R ou la Ducati Streetfighter S.

Aujourd'hui je me suis positionné sur la Ducati Streetfighter S car je veux une bécane avec un méchant bruit, qui sort de l'ordinaire et je ne vais pas tous les jour au travail avec ma moto donc cela restera un loisir.

J'ai donc plusieurs questions à poser aux possesseurs de la Ducati Streetfighter S mais si les possesseurs de Ducati Diavel pouvais également me répondre à ces questions ce serais parfait car un ami souhaite lui acquérir une Diavel et il se pose également des questions.

Alors voilà, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, si je recenser les questions et réponses ici cela permettra à d'autres acheteurs potentiels d'avoir les renseignements qu'ils désirent.

1/ Voici "LA" question qui tue ! Est-ce que la Streetfighter est fiable ? J'ai toujours entendu dire que si tu as une Ducati elle est plus souvent ou garage que dans ton garage. Est-ce toujours d'actualité ? Cela dépend des modèles ? J'ai entendu dire qu'il fallait surtout respecter le temps de chauffe et le rodage de la machine sinon le proprio pouvais être emmerdé par la suite. Si c'est vrai comment le savoir quand j'achèterais la mienne d'occasion ?

2/ J'aimerais acheter un modèle rouge année supérieur à 2010 avec moins de 5 000 km. J'ai remarqué que certaines Streetfighter avaient le cadre rouge et d'autres doré, quel est ce modèle et quelles sont les autres différences ? Parfois je vois en vente des modèles avec l'option ligne d'échappement Ducati et pièces en carbone mais avec cadre rouge et des fois cadre doré, je ne comprends pas trop. Y-a t-il eu deux version ?

3/ J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire un peu les étapes des révisions. C'est à dire tout les combien de bornes il faut faire quoi et cela coûte combien ? Les grosses révisions sont tous les combien de Kilomètres et cela coûte combien également ? Y a t-il beaucoup de frais ?
Avant de m'engager que ce soit sur la Streetfighter ou mon ami sur la Diavel, j'aimerais que l'on soit fixé sur les dépenses éventuelles et sur la fiabilité de ces modèles. Nous avons tellement vu sur divers forum et même sur celui-ci des gars qui cassent une pièce moteur ou des comodos sans rien faire de spécial ou alors qui ont de nombreux problèmes électronique; pour une bécane de ce prix et ne connaissant rien en mécanique ça fait mal.

4/ Y-a t-il des défauts de fabrication ? Des années à éviter ? Attendre un prochain modèle en 2014 ?!

5/ D'après votre expérience quelles sont les consommations moyennes pour la Streetfighter S et la Diavel ?

6/ La position sur la selle fait mal au cul ? Nan sérieux la selle a l'air de faire 2mm d'épaisseur, alors j'ai déjà des problèmes de dos et mal au fion sur mon Hornet j'ai peur sur celle-ci.

7/ Ou peut-on en essayer une ? Chez un concessionnaire ils font essayer ?

8/ Avez-vous des conseils, des astuces ? Des pièces à installer obligatoirement (ligne avec silencieux de quelle marque; rétroviseurs; clignotants; bulle; ...etc) ? Le débridage est-il simple ou complex et-il onéreux sur les deux modèles ?

9/ La Streetfighter 1098 va-t-elle disparaitre ? Pas de nouveau modèle en 2013/2014 ?

Voilà, j'ai fini mon pavé, j'espère avoir été clair et ne décourager personne avec mes questions mais nous en avons vraiment besoin avant de s'engager, ce n'est pas une petite somme.

Si j'ai des questions qui me reviennent je les poserais mais pour l'instant je vous laisse le soins de nous convaincre concernant ces deux belles femmes.


D'avance merci les Ducatistes. Et merci à bus003 ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

mar. 30 juil. 13 11:07

Je vois principalement des questions sur le SF ici, et la quasi-totalité de tes questions sont traitées dans les différents topics du forum de la section Ducati Streetfighter 1098. Nous avons fait au maximum depuis l'ouverture du forum pour que les informations soient triées et organisées dans des topics portant des noms clairs et facilement identifiables justement pour que des personnes qui se posent des questions (comme toi ;) ) puissent trouver facilement les réponses à leurs questions.

Alors oui ça va te prendre un peu de temps de tout lire, mais au moins tu auras énormément de réponses à tes questions sans avoir à attendre les avis des membres.

gilox
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

mar. 30 juil. 13 11:12

1)Pour faire simple oui ducati c'est fiable pour le temps de chauffe il faut le faire avec tout les moteurs (et en roulant ) Pour les occasion il te faut un suivit a jours et de préférence en concession ducat (evite les jean-raoul Ducable mecanique moto.

Pour la couleur sa depend des annees 2009 2010 rouge cadre bronze/ 2011-... rouge cadre rouge

Pour le reste suit le conseil de Miniken tu trouveras reponse a toute tes questions

Bonne lecture :pouce:

Pulse360
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

mar. 30 juil. 13 11:40

Bonjour,

Merci pour tes réponses gilox. Tu m'as tué avec le mécano Jean-Raoul Ducable ! :lool: :lol: Mais c'est trop ça !

20 000€ neuve ça pique un peut donc je vais voir d'occaz je pense. Même si la 1098 ne se fabrique plus je ne pense pas que Ducati brade les dernières dans les 15 000€.

Pour le forum j'ai fais un très grand tour mais la plupart des réponses dates un peu.
La fiabilité ça a l'air de coller si tout est OK comme tu le dis. Pat contre il y a des tuto pour le remplacement de pièces mais pas de prix ni de bornes à laquelle il faut les changer. Exemple pour l'embrayage à sec, combien le remplacement coûte t-il chez Ducati et tout les combien de temps ou de Km faut-il le changer avec usage normal ?

Concernant le cadre c'est génial tu as répondu à ma question, donc je sais définitivement qu'il faut que je cherche un modèle à partir de 2011. :pouce: Merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

mar. 30 juil. 13 11:41

Allez hop, à la lecture et aux questions dans les sujets existants. ;)
Je verrouille.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

mar. 30 juil. 13 11:45

Les réponses peuvent effectivement dater pour quelques unes, mais aucune évolution mécanique n'a été apportée depuis que le Streetfighter est sorti. Et si les sujets datent c'est que le problème a été corrigé chez Ducati où qu'il s'agissait de cas isolés donc plutôt bon signe. ;)

Il m'a fallu 5 secondes pour trouver ce topic par exemple, donc en 1 minute ou 2 on doit bien pouvoir trouver davantage de réponses.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »