Streetfighter quelles finitions choisir?

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Jeremytinetine
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Streetfighter quelles finitions choisir?

ven. 15 mars 19 17:24

Bonjour a toutes et à tous, je souhaiterai faire un échange sur vos retours d'expériences concernant le streetfighter 1098, et 1098s. Exprimez vous sur vos essais ou si vous en possédez toujours une en ce qui concerne vos émotions au guidon de ce bolide, les points positifs aussi bien que négatifs et la différence entre la version normal et la S.. ✌

mervar
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Streetfighter quelles finitions choisir?

mer. 20 mars 19 12:00

Possesseur d'une S de 2010 depuis novembre (peu roulé because l'hiver) , un peu plus de 1000 bornes dans les pattes.

C'était un reve depuis sa sortie en 2009 donc je serais pas objectif mais je ne concevais l'achat qu'en version S (trop belle).

Conducteur de twin dans l'ame, je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut pour mon usage loisir/arsouille. Je reconnais quand meme que les avertissements de mon vendeur quand a la puissance et au frein peuvent s'avérer légitime pour un conducteur moins experimenté.

La facilité de prise en main s'avere cependant royale coté maniabilité/comportement..........rien a voir avec mon 900 mostro 1ere version qui guidonnait pour un rien.
Pour autant, le ohlins a l'arriere est très dur (malgré un détarrage du ressort de l'ancien possesseur) et ca tape parfois dans le dos mais sans jamais déstabiliser la bécane.
Ohlins oriente souvent son choix de ressort sur du "racing" et je serais pas surpris qu'un tarage inférieur de base sois inconsidéré pour les poids plume dans mon genre (67kgs). Une modif que j'avais faite sur le ohlins de mon mostro a l'époque (ressort de 8kg plutot que le 9.5 installé d'origine : l'hydraulique n'avait tout simplement pas son mot a dire) et qui s'était avérée ultime.

Un psb de 14 et un recepteur d'embrayage 30mm comme seules modifs a cette heure.

C'est un jouet couteux mais un jouet quand meme : zéro aspect pratique mais sur un forum de ducatiste, je crois que c'est un critere dont tous le monde se fout :).

A 9000 euros le bout en occase , 20000 bornes, la bequille de stand arr fournie , support de plaque DP , Gb arr carbone et aucun défaut d'aspect , je ne me voyais pas considéré autre chose que cette version S..........c'est banane dès que je grimpe dessus et pourtant a paname , on est pas a la fete coté belle route pour torturer la belle.

Jeremytinetine
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Streetfighter quelles finitions choisir?

mer. 20 mars 19 14:59

Merci mervar pour ton témoignage. Le beau temps commence a revenir, je te souhaite bonne route a bord de ta belle. ✌
N'hésitez pas a partager votre expérience!

Dedel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 75015

Sujet : Re: Streetfighter quelles finitions choisir?

sam. 23 mars 19 11:49

Bonjour !

Je suis actuellement possesseur d'une SF 1098 blanche avec 58 000 km
Habitant aussi à Paris, je préférais la souplesse des Showa qui sont aussi plus économiques au niveau de l'entretien que les holins.

Pour les sensations, cette moto est géniale, je roule avec tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il neige pour aller au travail ou me balader. Elle est aussi superbe si tu veux faire un peu de piste ;)
Je la trouve plutôt fiable même si ce n'est pas l'avis de mes amis (et du sds, ça fait beaucoup d'avis quand même ...) . J'ai eu pas mal de problème au niveau des radiateurs que je perce tous les 2-3 mois (évite à tout pris de descendre un trottoir même si celui-ci fait 5cm et les zone de chantier) mais aussi du démarreur. Niveau finition, la peinture n'est pas terrible car très fine et les nombreux plastiques du moteur finiront par griser (y'a le carbone sinon ;) ) mais elle restera très propre dans l'ensemble. Par exemple la peinture de ma coque arrière dont la forme n'est pas adapté à un passager s'abîme très rapidement avec le duo et les frottements. Idem pour le radiateur qui s'écaille vite, mais tu peux le repeindre facilement, et ça t'oblige à le nettoyer.

Point de vu pratique:
+ : très fine, tu te faufiles partout (on s'en fiche car elle n'est pasfaite pour ça mais moi j'adore) , elle est très légère aussi, tu es très en avant donc tu auras de bonnes sensations. (Pas besoin d'enlever ta chicane tu feras tellement de bruit que les voitures s'écarteront, surtout valable à Paris)
(Le moteur chauffe pas mal donc on peut dire que t'as le chauffage en hiver ?)
- : Je te conseille d'avoir un dos et des poignets solides. Tu ne peux pas transporter grand chose si ce n'est un macdo sur l'embout de guidon et ton sds (si tu en as un) s'efforcera à te faire changer de moto.
(Le moteur chauffe pas mal donc on peut dire que t'as le hammam en été ?)

Un moteur de folie, une grosse consommation de disques d'embrayage en ville et des freins (qui sont géniaux d'ailleurs :D)

Comme Mervar, recepteur d'embrayage 30mm OBLIGATOIRE (pub pour cnc racing) si tu cires l'embrayage, ça t'évitera d'ailleurs que celui d'origine te pète entre les jambes (ça m'est arrivé). Les bocaux de liquide de frein et embrayage sont pas beau (pub pour rizoma), les cales pieds glissent donc à changer si tu compte bien l'utiliser, de même que la protection du collecteur (pub pour rizoma).

SI t'as besoin d'infos, n'hésites-pas !

Jeremytinetine
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Streetfighter quelles finitions choisir?

sam. 23 mars 19 14:06

Bonjour Dedel, merci pour tous ces renseignements utiles. Juste pour info l'année sur les SF change quelque chose?

Dedel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 75015

Sujet : Re: Streetfighter quelles finitions choisir?

sam. 13 avr. 19 12:45

Salut !

Désolé, je n'ai pas vu la notification ;)
Concernant l'année il me semble que ce sont que des modifications de couleurs ;)
Cadre rouge, blanc moins nacré, carénage noir etc ...

Alors, que comptes-tu faire ? :D

Jeremytinetine
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Streetfighter quelles finitions choisir?

dim. 14 avr. 19 20:56

Dedel, pour commencer je compte trouver les finances car j'ai l'impression que plus les années passent plus les tarifs augmente ou c'est bien le cas? Sinon je pense prendre un SF pas forcément en S du coup vu le prix et rouge par contre (obligatoire). Mais du coup je recherche avec echapement termi, embrayage ducat perf, tous les plastiques ou presque remplacé par du carbonne l'ensemble en bon état avec peu de kilomètres au pocible. Une chose ou je vais être pointilleux ce sera au sujet des révisions. Et bien sur jamais de piste!
Si vous connaissez quelqu'un je peux être intéressé. Si c'est une bonne occasion je me déplace sans souci dans toute la France.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »