Renseignements sur 1 futur achat

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
xtremdavid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 13:07

Bonjour à tous, mon "futur" mécano me propose à la vente une 1098 de 2010, 27000 kms ! beaucoup de pièces carbones, un pot Remus, en full !
Il y a eu 2 propriétaires, tous les entretiens ont été fait chez ce mécano.
Il met un pneu arrière neuf ainsi que le kit chaine. prix de vente 8600 euros.

Ma question est : est ce que pour vous, cette moto est une bonne affaire ?
Ce qui me chagrine c'est le grand nombre de kms ?

Pensez vous qu'il faudrait mieux y mettre un peu plus cher et trouver avec moins de kms !
Perso, je ne l'utiliserai pas tous les jours, se sera pour une sortie vraiment de temps en temps !

Je vous remercie d'avance

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 13:16

Slt,
As-tu l'historique complet de l'entretien fait sur cette moto par les deux proprio et si oui, les dates et kilométrages des entretiens ou modif (pneu, frein, huile de fourche, bougies, vidange, jeu aux soupapes, LDR et LDF, filtre à air, etc).
De plus, vu que le pot n'est pas d'origine, deux question se pose :
- en un, depeuis quand est-il monté (km)
- en deux, quelle map est sur l'ecu
V

xtremdavid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 15:37

Alors, pour l'entretient, tout a été fait dans les temps et par mon "futur" mécano qui me la vend.

Pour le pot, aucune idée pour l'instant, je viens de demander à l'ancien propriétaire. C'est si important que ça, le nbre de kms effectués avec ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 17:47

Ça vouloir mettre en doute les compétences de ton "futur" mécano, demande-lui tout ce qui a été fait avec la date et km de chaque intervention (facture à l'appui) car même chez les DS, on voit de tout et n'importe quoi !
En gros, tu as un bon mécano pour 9 de mauvais, ça te donne une idée. 😂

Bref, vu les km de la brelle, le jeu aux soupapes, les bougies et le filtre à air ont du être fait autour des 24000km, les courroies et la vidange plusieurs fois et le kit chaine probablement une fois. Quant au LDF et LDR et l'huile de fourche, c'est censé être fait aux moins tout les 5 ans (3 ans recommandation Ducati de mémoire).

Essayes de connaitre la fréquence de changement des pneus/plaquettes et demandes si les roulements de colonne et roue AV ainsi que les spy ont été fait et si oui, quand (km et date). Tout cela te donnera une idée de l'utilisation de la moto par les anciens proprios.

Enfin, pour le pot le nombre de km depuis son instalation a son importance car si c'est la map origine qui est dans ton ECU et qu'ils roulent comme ça depuis 25000km, c'est pas terrible!

xtremdavid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 17:57

Hé bien je te remercie beaucoup pour ces renseignements. Je vais mieux me renseigner.

xtremdavid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 18:17

Donc pour toi, si tout les entretiens ont été faits en temps et en heures, le kilométrage élevé n'est pas gênant ??

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 19:10

Non pas plus que ça, tant que les anciens proprios ont respecté le temps de chauffe et fait scrupuleusement l'entretien de la moto, à priori pas de souci (sauf pour le problème du pot évoqué plus haut si map d'origine).
Renseigne-toi aussi si ils ont fait de la piste avec ou pas !

xtremdavid
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 19:21

Yes. Encore merci

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Renseignements sur 1 futur achat

dim. 3 mars 19 21:37

De nada
😉

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »