[TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig

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Vince_007
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Sujet : [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 10 nov. 12 19:01

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma béquille et voici le tutorial de montage. Les outils utilisés :
- 1 Pince multiple pour enlever les patins d'origine (J'ai pris l'option roulettes)
- 3 Clefs Allen 5,4,3 (Pour les bloqueurs et le carénage)
- 1 Dremel (Lame + Ponceur)
- 1 Stylo retouche MOTIP référence 941900
- 1 Morceau de toile émeri

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La réception du colis sorti de son carton :
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Les roulettes. 2 Types sans frein + 2 avec :
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Détails de la platine :
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Les patins d'origine :
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Le crime de lèse majesté (Découpage du carénage) :
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Le remontage sur la miss :
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Le final :
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Les réglages par défaut n'étant pas terribles, il faut jouer avec le pied pour bien mettre l'axe supérieur qui ne sers que de guide, ou simplement prévu avec les patins d'origine, j'ai démonté la platine pour que la présentation soit simple, moto sur ses roues et béquilles sur ses roulettes. Dans ce cas il faut être armé :

- 1 Douille de 24
- 3 Clefs plates de 24, 18, 13 (Et sa petite soeur à cliquet)
- 1 Clef dynamométrique de 180-190 nm (Soit le couple minimum de serrage de la roue arrière :griendit: :griendit: :griendit: )

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Une fois l'axe démonté, les 2 cas en plastiques noirs de protection des boulons otés et la tige filetée démontée, j'ai directement mis la platine sur la machine. Tout en tenant la moto j'ai approché la béquille de façon à replacer l'axe principal et serrer celui-ci en vérifiant que les 4 roulettes touchaient le sol et que la moto était droite. La béquille enlevée le temps de tous serrer au couple et de remonter la tige filetée, je teste...

Et là tout est en face nickel. Un coup pour limer le tour des tiges, nettoyage, WD40 sur celles-ci et à l'intérieur des points d'encrage et c'est comme papa dans maman...
La moto est parfaitement maintenue. Les suspensions sont entièrement relâchées et la miss bouge dans tous les sens sans contrainte ni force, aussi bien en mouvement que pour la monter ou la descendre. Petite astuce pour déverrouiller, pousser très légèrement le levier pour soulager le doigt, tirer vers l'arrière celui-ci et maintenir la pression sur le manche pour faire descendre.

Bonne soirée à tous.
:bye: :bye: :mr:

gregto
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 10 nov. 12 19:06

:bravo:

Sereme
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 10 nov. 12 19:25

Cool, merci pour toutes ces infos ;)

Bon et alors, tu peux vraiment pas utiliser la béquille sur le flanc droit :griendit: ?! :miam:

Vince_007
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 10 nov. 12 20:02

Bonsoir Sereme,

Je viens de regarder de prêt et tu ne peux absoluement pas l'utiliser du coté droit pour la simple et bonne raison que les axes ne sont pas assez creux pour le permettre.

Et quel dommage de masquer le mono-bras non ?!?

:bye: :bye: :mr:

Funky
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 10 nov. 12 21:08

Merci Vince ! J'ai vu cet béquille à Alès il y a deux semaines : c'est vrai qu'elle est bien pratique et incroyablement stable.

Oliverhmo
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 10 nov. 12 23:26

ça fait quelques mois que j hésite a en prendre une et vu le nombre de moto différente que j ai eu , j ai émis un doute sur l intérêt fr me l acheter mais pour l avoir vu en magasin , c est un vrai plus , il n y a pas a hésiter .
et sinon jolie travail

Vince_007
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

dim. 11 nov. 12 10:56

Bonjour Oliverhmo,

La béquille reste toujours la même, seule la platine peut être changée pour s'adapter à la machine du moment. Comme j'avais un doute sur la faisabilité, je l'avais vendue avec mon S1000RR alors qu'il aurait suffit de patienter et éviter de lâcher 400€ mais seulement 80€ : http://xtcommerce.motorradteile-bursig. ... ati-M.html

:bye: :bye: :mr:

monster17
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

dim. 11 nov. 12 11:37

:pouce: :bravo2:

Oliverhmo
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

lun. 12 nov. 12 17:28

Vince_007 a écrit :Bonjour Oliverhmo,

La béquille reste toujours la même, seule la platine peut être changée pour s'adapter à la machine du moment. Comme j'avais un doute sur la faisabilité, je l'avais vendue avec mon S1000RR alors qu'il aurait suffit de patienter et éviter de lâcher 400€ mais seulement 80€ : http://xtcommerce.motorradteile-bursig. ... ati-M.html

:bye: :bye: :mr:
je te remercie , j avais vu ça aussi , je crois que je vais me l acheter aussi

Sereme
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Sujet : Re: Paddock Racing Stand de Bursig

lun. 12 nov. 12 23:31

Vince_007 a écrit :Bonsoir Sereme,

Je viens de regarder de prêt et tu ne peux absoluement pas l'utiliser du coté droit pour la simple et bonne raison que les axes ne sont pas assez creux pour le permettre.

Et quel dommage de masquer le mono-bras non ?!?

:bye: :bye: :mr:
Arf, c'est quand même embêtant : du coup t'as quand même besoin de béquilles standard quand tu veux intervenir sur le PSB, le récepteur d'embrayage,...etc ok la moto n'a pas besoin d'être levée, mais c'est plus pratique si elle est droite :roll:.

Dommage, je pense que c'est un no-go pour moi (faudra que je zieute dans les paddock pour en voir une à l'occaz).

Merci pour toutes ces infos en tous cas ;)

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig

mar. 13 nov. 12 16:38

Merci beaucoup Vince pour ce retour d'infos ! Très bien expliqué :mr:

kitekat
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Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig

mar. 26 mars 13 19:01

J'ai pris la meme et c'est top.

dudu
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Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig

sam. 28 juin 14 18:06

petite question, l'accès à l'amortisseur est toujours possible non ?
je voudrais démonter tube de fourche et amortisseur et j'ai pensé à cette béquille

Hiboux
Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Paddock Racing Stand de Bursig

dim. 10 août 14 11:10

bonjour Vince
merci pour ce tuto
serait ce possible ( si tu le possède encore ) que tu nous reproduises un patron en indiquant les mesures
comme celui que tu as utilisé pour faire la découpe du carénage?
pour etre sure de faire de c.......... lorsque je vais découper le flanc gauche
merci d'avance

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