Voyant rouge et indicateur Engine après avoir déposé l'optique avant

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
Sam_95
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Voyant rouge et indicateur Engine après avoir déposé l'optique avant

dim. 4 févr. 18 15:59

Bjour,
J'ai déposé l'optique avant de ma 1199 et quand je mets le contact j'ai le voyant "jaune avec le symbole moteur" qui apparait puis l'indication "Engine en rouge" au tableau de board.

Vous pensez que ça peut être lié sachant que je n'ai débranché que les 5 cosses qui sont connectées à l'optique.

Merci d'avance pour vos retours avisés

Sam

Sam_95
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Voyant rouge et indicateur Engine après avoir déposé l'optique avant

dim. 4 févr. 18 16:33

désolé pour le post,
il y a une prise ds le faisceau de feux qui n'est pas une connectique d'ampoules, ça doit être un capteur qui fixé sur l'optique; une fois déposé de l'optique et reconnectée, le voyant disparait à la mise sous contact; je ne sais pas à quoi sert ce capteur mais ça ressemble à une sonde de température

sam

Maxi pista panigale
avatar
Âge : 35
Localisation : 02 Aisne
Sexe :
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : Re: Voyant rouge et indicateur Engine après avoir déposé l'optique avant

dim. 4 févr. 18 21:23

Bonjour sam-95.

J ai déjà eu ce style de souci sur une Monster il y a quelques années en changeant mon support de plaque.
Je n avai pas rebranché l éclaireur de plaque et le voyant moteur été allumé.
Une fois rebranché il s est éteint.
Je pense donc que s est liée.

Sinon je suis nouveau sur le forum et pas encore le temps de me présenter,
Bonjour à tout les amis ducatiste.
J ai une panigale 959 qui vient de renouveler une 899 et mes carenges piste ne s adaptent pas du tout de la 899 à la 959.
Quelqu un aurait ils une solution svp.
Merci et bonne soirée à tous.

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Voyant rouge et indicateur Engine après avoir déposé l'optique avant

dim. 4 févr. 18 23:07

Le capteur en question est un capteur d'air.
Il faut le récupérer et l'installer sur ton poly. Sinon la moto se met en dégradé

Sam_95
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Voyant rouge et indicateur Engine après avoir déposé l'optique avant

lun. 5 févr. 18 20:36

Ok, c'est bien ce que je pensais, il est positionné d'origine sur l'optique et juste à l'entrée de l'admin d'air en entrée de la boite à air, c'est le capteur de température d'air d'admission et l'ECU doit prendre cette valeur en compte pour régler la richesse ou autre chose du genre

A part cela, j'ai plein d'autres questions vu que j 'équipe la belle en "mode piste" mais je ne suis pas sur d'être au bon endroit sur le forum

Sam

NB:
genre, comment orienter le flux d'air depuis les évents de la tête de fourche vers le conduit d'admission d'air qui mène à la boîte à air ???????? , svp ?

Revenir à « Tutoriels (Panigale 1199/1299) »