Comme vous l'avez remarqué, nous avons rencontré quelques soucis techniques ! Nous sommes désolé de la frustration engendrée et sommes de retour avec une grande joie. Un post est disponible pour nous indiquer si vous rencontrez des difficultés => ICI !

[TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
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Vince_007
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Sujet : [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

ven. 22 janv. 16 09:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord une mise en garde : Ne vous lancez pas dans cette prestation si vous ne possédez pas un outil permettant d'accéder, et de démonter, la vis Torx du bas de la boucle arrière, planquée derrière l'amortisseur. Pour les spécialiste, j'utilise un cliquet et une rallonge 1/2 appellation : SXM.40 de Facom

A oui, pensez à faire cela le réservoir quasiment vide, juste pour ne pas avoir 20 kgs à bout de bras :lool:


C'est parti les enfants :

- On démonte la selle
- On démonte le support de selle qui fait office de contrainte pour le réservoir :
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- On démonte le flanc droit
Comme toujours on pousse vers l'avant et gaffe aux encoches
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- On démonte le pourtour du neiman
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- On débranche la mise à la masse
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- On débranche la prise électrique
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- On démonte le support avant du réservoir
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- On démonte les entretoises
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Qui sont bien longues et qui empêcheraient le démontage
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- On soulève un peu le réservoir et on appuie du coté gauche de la prise d'essence pour la débrancher (Pièce blanche)
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La mise à l'air ne pose pas de problème mais il ne faudra pas oublier de bien remettre le réservoir dedans
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J'ai crampé le "Y" sur le réservoir et tiré la durite au dessus du cadre, largement moins chiant à remettre. Il suffira de retirer la durite gentiment en replaçant le réservoir !!!
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Elle va marcher beaucoup moins bien la !!!
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- On démonte la première vis de la boucle arrière
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Content qu'elles soient sorties !!! Elles profiteront d'un nettoyage...
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- On desserre les 2 vis du haut
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On peut lever la boucle arrière
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Home made blocage :griendit:
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On revient sur le flanc droit pour pouvoir déconnecter la sonde lambda (Sinon on la fait tourner sur elle-même longtemps, au risque de casser les fils)
- On débranche la première prise (Ce n'est pas la sonde, mais si on veut enlever le gros connecteur d'après, il faut la déconnecter)
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- On desserre un peu les écrous
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- On coupe les rislans
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- On trouve la prise au fond à droite, derrière le boitier CDI, et on la débranche
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- On la fait glisser sur l'avant pour la sortir du rail (Visiblement il avait vécu le rail...) Ou on enlève le boitier CDI pour faciliter la manip
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Juste pour la farce, les 2 bouts se rejoingent (Sur 899, le câble est crampé à l'intérieur du cadre. Il faut sortir la pince coupante)
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- On passe dessous la protection et clef de 17
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La sonde est enlevée
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Cachez cette boucle que je ne saurai voir :
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Ma protection qui a vécu mais parfaitement fonctionnée toute une année
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Sa remplaçante (Qui parait très très très light en protection thermique :fulmine: :fulmine: :fulmine: )
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Cohabitation passagère
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La petite nouvelle, juste présentée à Madame Panigale
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- Renforcement de la protection thermique
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- Je masque pour peindre l'intérieur et les fentes extérieures
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- La bombe utilisée
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- On peint
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- Rien n'est passé de l'autre coté
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- 20 minutes d'attente, deuxième couche, re 20 minutes et démoulage
C'est plus sympa que je ce j'avais fait avant non ?!?
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- On remonte
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Résultats :

- Cela fume un peu au début, si cela continue ou que des flammes apparaissent, heu ... Faites le 18 !!!
- Quand la ligne est à 150° le carbone reste à 57°
- Bizarrement la vis arrière gauche est à 100° quand celle de droite est à 67°, elle doit toucher la ligne
- La protection refroidie très rapidement
- Je n'ai plus le fondement qui baigne, ce qui m'était devenu insupportable
- La cuisse droite reste sur le grill


Accessoirement, je n'ai aucune vis ou rondelle en rabe :lol!: et ouf :oops:

:bye: :bye: :mr:
Modifié en dernier par Vince_007 le ven. 22 janv. 16 14:47, modifié 2 fois.

Florian94
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

ven. 22 janv. 16 12:25

First!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
un grand merci à toi pour toutes ces info, je suis sur que je vais pas être le seul :merci:

Pilote444
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

ven. 22 janv. 16 22:24

Super merci pour le tuto

Arnaudu64
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

sam. 23 janv. 16 08:16

Un conseil avant de vous lancer dans cette "aventure " : soyez sur d'être calé en mécanique (et bien équipé niveau outils) ou d'être bien aidé ...

Pour l'avoir fait avec un pote bien calé en mécanique (qui s'est un peu pris la tête !).

À bon entendeur...

À+

Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

sam. 23 janv. 16 08:35

Hallucinant tt ce qui faut faire pour remplacer une pièce tt bête !

Vince_007
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

sam. 23 janv. 16 09:23

Arnaudu64 a écrit :Un conseil avant de vous lancer dans cette "aventure " : soyez sur d'être calé en mécanique (et bien équipé niveau outils) ou d'être bien aidé ...
Pour l'avoir fait avec un pote bien calé en mécanique (qui s'est un peu pris la tête !).
À bon entendeur...
À+
Bonjour Arnaudu64,

Je suis informaticien, et j'ai tout fait tout seul comme un grand :griendit: :griendit: :griendit:

Bon ok, ok, j'avais vu faire le chef d'atelier la première fois :lol: :lol: :lol:
Ah, et depuis, je suis allé encore plus loin, mais sur ma 899, toujours tout seul et sans filet :

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Pour une révision complète après 2 ans et 18 000 kms...


:bye: :bye: :mr:

cleox
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

sam. 23 janv. 16 10:30

Hé Bin :mr: :mr: :mr:

KoVeN
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

sam. 23 janv. 16 10:36

Ah ouais.... lol y en à qui sont outillés et doués !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :

sam. 23 janv. 16 13:43

Moi je met à la place du gars , qui achète la pièce sur le net pour pas chèr, mais qu'il n'est pas outiller et qu'il va au ds le faire poser , mdr ,


A ce stade la ,

Bonjour faite,moi la pièce , et profiter en pour me "changer " le moteur vu qu'il sera accessible


Mdr oui mr. 1500€ de MO

Olympien68
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

mar. 16 août 16 20:08

Pourquoi devoir démonter la moitiée de la moto ?
En enlevant les 3 vis du cache avec un cliquet sa passe pas ? Et ensuite on devisse la sonde ?

Arnaudu64
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

jeu. 18 août 16 08:05

Et malheureusement non, ce n'est pas faisable !!
Sinon, tu te doutes que l'on se serait embêté à tout démonter !!
La sonde est sertie et ne peux pas être démontée !!!

Bon courage !!!

A+

Vince_007
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

jeu. 18 août 16 08:46

Bonjour à tous,

Si si, on peut enlever la sonde, j'ai même fait une photo d'elle, mais c'est le pare-chaleur qui est trop proche de la boucle arrière et le simple fait d'enlever les 3 vis de maintien, ne permet pas de le déloger. En même temps, tout démonter, faire un joli tuto et laisser à penser que j'ai le QI d'une huître malade est quelque peu désobligeant non ?!?

Nan je déconne, la question a eut le mérite de me faire marrer :lol: :x :lol:

Arnaudu64
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

jeu. 18 août 16 21:48

C'est à toi que j'ai pensé sur le coup Vince 007 !!!
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ???!!

A+

Byboox
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

lun. 5 sept. 16 16:35

Je ne vais pas tarder à me lancer dans se projet. Avec un mécano évidemment car moi et la mécanique on est pas pote.
Merci pour ce tuto ...je trouve hallucinant de tout démonter juste pour ce cache.

clemmillenium
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

mar. 1 nov. 16 17:30

Super vine007
Ton topic est bien intéressant
Je m'en suis servit pour démonter ma ligne complet d'origine

Par contre j'ai remarqué sa (voir photo)
La ou la boucle arrière ce pose sur le moteur ou les 2 pattes de la partie basse de la boucle arrière
J'ai l'impression que la ou il y a le pas de vis sur le moteur est abîmé ou soit c'est d'origine
Tu pourrai me faire une photo stp pour comparer
Merci

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Vince_007
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

mer. 2 nov. 16 08:40

Bonjour Clemmillenium,

J'aurai bien aimé t'aider un peu plus, mais je n'ai plus la 1199 S depuis bientôt 3 ans, mais sa petite soeur 899 :)

Après, même si le bout de la boucle où la platine du moteur est un petit peu abîmé, ce n'est pas bien grave. Vérifies juste l'état de surface et remonte sans arrière pensée. Pour ma part, et comme le prouve la photo, se sont les vis qui avaient morflées. Nettoyées, un peu poncées et remontées avec de la pâte CU800 (Cuivre).

Et heureux d'avoir peu illustrer cette partie technique pas si évidente :) (Depuis j'ai fait pire sur la 899 :griendit: )

:bye: :bye: :mr:

clemmillenium
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

jeu. 3 nov. 16 08:57

tu a fait quoi sur ta 899?

tu pourrai le faire une photo de la même partie que ma photo pour voir ce que sa donne sur la tienne stp

merci

Vince_007
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

jeu. 3 nov. 16 14:17

La 899 ne dispose pas de la boucle arrière de la 1199 ou 1299 mais d'un treilli, néanmoins il y a des restes des culasses de la grande soeur, fermés par un gros écrou. cela donne ceci :

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La 899 chauffant beaucoup moins, je n'ai rien fait cette fois-ci :D

:mr: :mr: :bye:

clemmillenium
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

jeu. 3 nov. 16 22:22

on voit rien
dommage

dam1199S
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

lun. 6 févr. 17 21:44

En effet il est possible d'enlever la sonde Lambda par le dessous en enlevant un ressort de maintien et avec une clef de 17 plate la dévisser ( sans oublier de la débrancher pour ne pas faire tourner les fils ) ....
Et pour enlever le pare chaleur il suffit de soulever la boucle arrière en enlevant les 2 vis de maintien qui sont vers le coude et de dévisser seulement les 2 vis latérales de maintiens.Et en forcant un peu il sort !

Moi perso j'ai opté pour enlever le pare chaleur et mettre de la bande thermique autours du coude .

Mika77
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

ven. 23 juin 17 10:52

Merci pour ce tuto très intéressant ! :pouce:

FroggySeven
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

sam. 28 juil. 18 10:53

MERCI BEAUCOUP pour ce tuto qui m'a permis de passer le pas et d'oser me lancer (c'est ma première moto chère...).
Petit retour d'expérience pour aider des personnes hésitantes / pas douées comme moi :

- Pour comparer avec une moto plus ancienne (millésime 2000), ma Panigalette se démonte beaucoup plus facilement.
C'est bien pensé, super accessible... presque du Lego. Il faut juste faire attention aux pattes en plastique comme celles du flan de carénage.
mais une fois qu'on a compris le mouvement ( au démontage, pour celle du haut tourner à 30° sens horaire puis reculer ) on fait ça en 5 secondes.

- IL NE ME SEMBLE PAS LA PEINE D'ENLEVER LE RESERVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes le déclipsage sans outils de l'essence est super pratique, et la vue sur les cornets d'admission limite du porno mécanique...
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Mais il est aussi idéalement conçu pour basculer vers l'avant, et il suffit de le lever de 5cm de l'arrière.
Cela évite de se prendre la tête avec le niveau d'essence et de stresser à l'idée de faire rentrer de la poussière ou pire par les papillons.

- ATTENTION à la patte de sécurisation du connecteur de sonde lamba (je l'ai pété :-/ ).
démontage obligatoire du boitier électronique qui masque tout ça la première fois pour comprendre comment ça se goupille (rail).

- ça ne sert à rien de se faire suer à débrancher ce connecteur SI c'est pour au final quand même torturer les fils au démontage/remontage.
Conseil : une fois que la sonde tourne à la main, faire tourner la sonde à main gauche et le câble à main droite pour éviter que ça vrille.

YÉYÉ69
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Sujet : Re: [TUTO] Remplacement et renforcement du pare-chaleur d'échappement Reloaded et complet :)

lun. 2 déc. 19 11:15

Très très intéressant.
Merci pour ces précieuses informations !

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