Back in black (SF848)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Feignasse
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Je les avais montés pour les DMD (et toc)
Faut que je les dépoussière avant ton arrivée ?
Faut que je les dépoussière avant ton arrivée ?
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Pour la postérité ...
Changement des courroies de distribution à 14.500km , le tuto réalisé est ici : [TUTO] Changement des courroies de distribution
Le filament du feu de croisement était HS, restait que le feu de route. J'ai acheté une ampoule PHILIPS XTREME VISION +130 H4 (1PC) 12342XV + B1, qui se change en 5 min chrono ...
- 2 vis à enlever avec une douille de 10
- retirer le phare des silent-bloc
- dévisser le capuchon d'étanchéité du phare
- débrancher la connectique de l'ampoule
- changer l'ampoule
- tout remonter en sens inverse
Et sinon, j'ai fêté les 15.000 km hier soir
Vu que je fais l'entretien moi-même depuis que la moto n'est plus sous garantie, ça serait bien que je m'achète le câble qui va bien pour retirer la clef sur le compteur.
Changement des courroies de distribution à 14.500km , le tuto réalisé est ici : [TUTO] Changement des courroies de distribution
Le filament du feu de croisement était HS, restait que le feu de route. J'ai acheté une ampoule PHILIPS XTREME VISION +130 H4 (1PC) 12342XV + B1, qui se change en 5 min chrono ...
- 2 vis à enlever avec une douille de 10
- retirer le phare des silent-bloc
- dévisser le capuchon d'étanchéité du phare
- débrancher la connectique de l'ampoule
- changer l'ampoule
- tout remonter en sens inverse
Et sinon, j'ai fêté les 15.000 km hier soir
Vu que je fais l'entretien moi-même depuis que la moto n'est plus sous garantie, ça serait bien que je m'achète le câble qui va bien pour retirer la clef sur le compteur.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Ce WE je me suis un peu occupé du SF ...
Petite vidange qui va bien avec de la Motul 10w50 :
C'est beau une nouvelle huile
J'en ai profité pour lui faire quelques check avec JP Diag :
... et dégager la clef de révision :
Avant
Après
Et puisqu'il fallait bien une mauvaise nouvelle, je trouvais que mon freinage arrière était mou et ne faisait pas grand chose, j'ai donc décidé de le purger ... eh bah a priori le maître cylindre arrière est HS
Je viens donc d'en racheter un, pendant ce temps la moto reste sagement au chaud
Petite vidange qui va bien avec de la Motul 10w50 :
C'est beau une nouvelle huile
J'en ai profité pour lui faire quelques check avec JP Diag :
... et dégager la clef de révision :
Avant
Après
Et puisqu'il fallait bien une mauvaise nouvelle, je trouvais que mon freinage arrière était mou et ne faisait pas grand chose, j'ai donc décidé de le purger ... eh bah a priori le maître cylindre arrière est HS
Je viens donc d'en racheter un, pendant ce temps la moto reste sagement au chaud
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Petit up, histoire de ...
Donc au final ce n'était pas le MC arrière qui était HS mais il faut simplement savoir qu'il faut dévisser l'étrier arrière et le surélever pour faire une purge, sinon de l'air se coince dans l'étrier vu la configuration du circuit de freinage. Donc j'ai acheté un MC pour rien, bref pas la mort mais dommage quand même.
A part ça, j'ai monté des Dunlop Sportsmart 2 Max en 120/70 AV et 180/55 AR. Pourquoi ce choix de pneus ? Car Pirelli se touche grave avec les prix ... autant j'adorais mes Rosso Corsa, autant maintenant ils sont difficiles à trouver car le Corsa 2 est sorti et c'est +300€ la paire montée ...
Vu que je ne conduis pas comme un âne et que j'ai profité de la promo de rentrée Dunlop, ça m'a fait le train monté à 200€, et vu la qualité et les retours des SS2Max, je n'ai pas hésité bien longtemps.
Après 2 balades je commence à me faire un peu au pneu, qui a un profil assez particulier et est assez déroutant au début.
Donc au final ce n'était pas le MC arrière qui était HS mais il faut simplement savoir qu'il faut dévisser l'étrier arrière et le surélever pour faire une purge, sinon de l'air se coince dans l'étrier vu la configuration du circuit de freinage. Donc j'ai acheté un MC pour rien, bref pas la mort mais dommage quand même.
A part ça, j'ai monté des Dunlop Sportsmart 2 Max en 120/70 AV et 180/55 AR. Pourquoi ce choix de pneus ? Car Pirelli se touche grave avec les prix ... autant j'adorais mes Rosso Corsa, autant maintenant ils sont difficiles à trouver car le Corsa 2 est sorti et c'est +300€ la paire montée ...
Vu que je ne conduis pas comme un âne et que j'ai profité de la promo de rentrée Dunlop, ça m'a fait le train monté à 200€, et vu la qualité et les retours des SS2Max, je n'ai pas hésité bien longtemps.
Après 2 balades je commence à me faire un peu au pneu, qui a un profil assez particulier et est assez déroutant au début.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Back in black (SF848)
C’est pour ça Que je fait la purge avec ça un truc à dépression , , même avec l’étrier en place .... aucun soucis
Bon .... même avec ça l’efficacité de frein arrière reste tout aussi merdique .
( je m’en sert jamais)
Bon .... même avec ça l’efficacité de frein arrière reste tout aussi merdique .
( je m’en sert jamais)
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Ces genres là
https://www.amazon.fr/Wondermantools®-l ... ref=plSrch
Ou manuelle
https://www.amazon.fr/Manuelle-Dépressi ... ref=plSrch
https://www.amazon.fr/Wondermantools®-l ... ref=plSrch
Ou manuelle
https://www.amazon.fr/Manuelle-Dépressi ... ref=plSrch
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Petit UP, me suis ENFIN sorti les doigts du fion ...
Ras le bol des vibrations sur les freinages suite au problème de disque voilé (on est nombreux à avoir eu ce problème sur le fofo), du coup j'ai commandé 2 nouveaux disques et 2 nouvelles paires de plaquettes pour l'avant.
En disques des BREMBO SERIE ORO
En plaquette des Brembo Sinter
Première fois que je tombais la jante sur le SF, quelques petits changements pas rapport à la daytona ... il y a des vis de pied de fourche sur chaque fourche (sur la dayto il n'y en a que sur un pied) , il faut un outil un peu spécifique pour maintenir l'axe de roue qui tourne lorsqu'on cherche à retirer l'écrou (sur la dayto il faut une clef pour empêcher que l'axe ne tourne)
Une fois que l'axe est retiré, quel merde pour retirer les étriers !! Ca passe au poil de cul en faisant gaffe de ne pas marquer la jante avec la qualité de la peinture Ducati j'ai vraiment pris mon temps pour ne pas que ça frotte ...
Bref une fois que la roue est enlevée on démonte les 5 vis qui retiennent le disque, puis on remet le nouveau disque en mettant de la loctite bleue au remontage et en serrant en croix. Le couple est de 30 Nm.
Je préfère les nouveaux aux anciens disques
vs.
On change les plaquettes aussi (ça fait mal au coeur, les anciennes étaient comme neuves)
On remonte le tout, on serre aux couples qui vont bien :
Vis étrier : 45 Nm
Vis pied de fourche : 14 Nm
Vis axe de roue : 63 Nm
On pompe pour réamorcer le système de freinage et v'là le tour est joué
Ras le bol des vibrations sur les freinages suite au problème de disque voilé (on est nombreux à avoir eu ce problème sur le fofo), du coup j'ai commandé 2 nouveaux disques et 2 nouvelles paires de plaquettes pour l'avant.
En disques des BREMBO SERIE ORO
En plaquette des Brembo Sinter
Première fois que je tombais la jante sur le SF, quelques petits changements pas rapport à la daytona ... il y a des vis de pied de fourche sur chaque fourche (sur la dayto il n'y en a que sur un pied) , il faut un outil un peu spécifique pour maintenir l'axe de roue qui tourne lorsqu'on cherche à retirer l'écrou (sur la dayto il faut une clef pour empêcher que l'axe ne tourne)
Une fois que l'axe est retiré, quel merde pour retirer les étriers !! Ca passe au poil de cul en faisant gaffe de ne pas marquer la jante avec la qualité de la peinture Ducati j'ai vraiment pris mon temps pour ne pas que ça frotte ...
Bref une fois que la roue est enlevée on démonte les 5 vis qui retiennent le disque, puis on remet le nouveau disque en mettant de la loctite bleue au remontage et en serrant en croix. Le couple est de 30 Nm.
Je préfère les nouveaux aux anciens disques
vs.
On change les plaquettes aussi (ça fait mal au coeur, les anciennes étaient comme neuves)
On remonte le tout, on serre aux couples qui vont bien :
Vis étrier : 45 Nm
Vis pied de fourche : 14 Nm
Vis axe de roue : 63 Nm
On pompe pour réamorcer le système de freinage et v'là le tour est joué
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Ton rislan descend très très bas , dit donc , ou il a bouger lors de la bricole .
J’avais cru comprendre qu’il y avait bien 5/6cm de « mort » sur le pied de fourche ,
J’avais cru comprendre qu’il y avait bien 5/6cm de « mort » sur le pied de fourche ,
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Mmmmmm non je ne crois pas qu'il ait bougé lors du démontage. D'où tiens-tu cette info de cette distance "morte" en pied de fourche ?
Après attention la photo est trompeuse : elle est prise avec la moto suspendue en l'air avec la chèvre, donc il y a toute la fourche qui ressort
Après attention la photo est trompeuse : elle est prise avec la moto suspendue en l'air avec la chèvre, donc il y a toute la fourche qui ressort
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Heu ici sur le forum me semble , il y’a un gars qui avait toute les cote de La Fourche , justement pour une histoire de rislan , et au vu des valeurs de course etc. « C’était impossible « sur cette Fourche précisément d’aller jusqu’en bas.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
J'ai retrouvé l'info pour le Diavel : viewtopic.php?f=21&p=508727#p508727 mais pas pour le SF.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Impossible et NORMAL de ne pas aller au bout , une fourche c'est en moyenne 120 à 140 mm de course totale (127 la Street) pour du routier avec 30 à 40 mm de course morte complète (affaissement dû au poids pilote-moto) , reste 80-100 mm de travail et en général selon la conception se la fourche il reste entre 15 et 50 mm avant de "toucher" le bas
La dureté du ressort donne cela et la précontrainte "positionne" ce travail en changeant la course morte (elle ne durcit pas ), l'hydraulique lui "régule" ce travail , l'idéal étant de profiter de l'amplitude maxi dont l'on dispose avec le meilleur travail possible de l'hydraulique (là c'est au goût du pilote)
A moins de ressorts totalement avachis , même avec une précontrainte totalement enlevé on ne doit pas toucher (heureusement )
C'est sympa de passer un peu de temps à régler tout çà quand le matériel de sa moto le permet
Les chiffres sont moyens pour exemples hein , il y a bien-sûr pas mal d'autres types de spécifications et donc de % de courses selon les marques et modèles (à chacun de se documenter sur son modèle , juste quelques bases générales
Ride Safe
La dureté du ressort donne cela et la précontrainte "positionne" ce travail en changeant la course morte (elle ne durcit pas ), l'hydraulique lui "régule" ce travail , l'idéal étant de profiter de l'amplitude maxi dont l'on dispose avec le meilleur travail possible de l'hydraulique (là c'est au goût du pilote)
A moins de ressorts totalement avachis , même avec une précontrainte totalement enlevé on ne doit pas toucher (heureusement )
C'est sympa de passer un peu de temps à régler tout çà quand le matériel de sa moto le permet
Les chiffres sont moyens pour exemples hein , il y a bien-sûr pas mal d'autres types de spécifications et donc de % de courses selon les marques et modèles (à chacun de se documenter sur son modèle , juste quelques bases générales
Ride Safe
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Back in black (SF848)
pour le moment a part sur panigale où j’ai vu le rislan descendre à 5mm du bas de fourche
Sinon même en réglage « soft » j’ai encore bien 5/6cm de marge pour le rislan, mais Dur la photo de miniken on a l’impression que le siens est a 3cm du bas .
Sinon même en réglage « soft » j’ai encore bien 5/6cm de marge pour le rislan, mais Dur la photo de miniken on a l’impression que le siens est a 3cm du bas .
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Merci pour tes infos heyoka
Peut-être que sur route il n'est en effet pas possible de "toucher le bas", pourtant sur piste avec de gros freinages, ajoutés à des ressorts un peu trop mous, c'est possible. Je ne dis pas que c'est le cas sur le SF, mais nombreux sont les pistards qui ont expérimenté le "CLAC" de la fourche qui arrive en butée (que ce soit sur le bas de la fourche ou sur la cale)
Peut-être que sur route il n'est en effet pas possible de "toucher le bas", pourtant sur piste avec de gros freinages, ajoutés à des ressorts un peu trop mous, c'est possible. Je ne dis pas que c'est le cas sur le SF, mais nombreux sont les pistards qui ont expérimenté le "CLAC" de la fourche qui arrive en butée (que ce soit sur le bas de la fourche ou sur la cale)
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Oui , comme tu le précise , avec des ressorts trop mous ou avachis (ou mal réglé) ; En quelques années de piste-loisir en Ducati jamais eu ce problème , Ducati est plutôt dans le ressort "plus" que "moins" dur , juste adapté sur le Mostro un interne complet RaceTech pour avoir droit à tous les réglages
Bien--sûr il y a le niveau qui joue et un "vrai" pilote va pousser au bout une fourche stock même sportive (Morillas a bien malmené mon 916 ) bien que sur les Ht de gamme actuels la limite est très loin depuis quelques temps ....
Ride Safe !
Bien--sûr il y a le niveau qui joue et un "vrai" pilote va pousser au bout une fourche stock même sportive (Morillas a bien malmené mon 916 ) bien que sur les Ht de gamme actuels la limite est très loin depuis quelques temps ....
Ride Safe !