Back in black (SF848)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Back in black (SF848)
C'est kikiavérézon de te pousser ?Miniken a écrit : Quickshifter
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Tu l'as commandé chez qui au final?
Tu auras du bricolage à faire?
Cool en tout cas.
Tu auras du bricolage à faire?
Cool en tout cas.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Cool.
J'espère effectivement que tu n'auras pas besoin de la "bricoler" en tout cas.
J'imagine qu'on fera une session montage avec le reste prochainement?
J'espère effectivement que tu n'auras pas besoin de la "bricoler" en tout cas.
J'imagine qu'on fera une session montage avec le reste prochainement?
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Ça va faire trop de frais pour ma part là.
Donc les RG attendrons
Donc les RG attendrons
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Retour d'un trip dans les Pyrénées avec le SF !
Bilan rapide :
Les +++ :
- moteur de fou très exploitable
- moto hyper maniable
- les Rosso Corsa c'est de la colle
- le shifter
Les --- :
- position difficile quand on roule aux limitations de vitesse et sur des routes au revêtement douteux (gravillons, chaussée déformée, chemin de randonnée (sisi on en a pris un sur 10km ...)
- on a connu mieux pour voyager, notamment le sac qui tombe sur les reins sur des freinages un peu appuyés
- la chaleur dégagée par la moto
En gros c'est une moto à la position exigeante qui n'est absolument pas faite pour des balades et qui incite constamment à l'attaque, chose que je ne fais au final pas tant que ça sur route ouverte (jamais passé le 200 avec le SF même pour voir ...) donc un achat passion mais qui n'a vraiment rien de pratique.
M'enfin je
La moto a maintenant 5800km, soit environ 2000km en 2 semaines.
Ah et juste pour le fun, petite chaleur en rentrant sur Paris :
Bilan rapide :
Les +++ :
- moteur de fou très exploitable
- moto hyper maniable
- les Rosso Corsa c'est de la colle
- le shifter
Les --- :
- position difficile quand on roule aux limitations de vitesse et sur des routes au revêtement douteux (gravillons, chaussée déformée, chemin de randonnée (sisi on en a pris un sur 10km ...)
- on a connu mieux pour voyager, notamment le sac qui tombe sur les reins sur des freinages un peu appuyés
- la chaleur dégagée par la moto
En gros c'est une moto à la position exigeante qui n'est absolument pas faite pour des balades et qui incite constamment à l'attaque, chose que je ne fais au final pas tant que ça sur route ouverte (jamais passé le 200 avec le SF même pour voir ...) donc un achat passion mais qui n'a vraiment rien de pratique.
M'enfin je
La moto a maintenant 5800km, soit environ 2000km en 2 semaines.
Ah et juste pour le fun, petite chaleur en rentrant sur Paris :
- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Cool tout ça! Les 44 degrés devaient être un bonheur sans nom
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : 60
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Je reviens d'un trip comme toi, sauf que j'était dans les Bouches-du-Rhône, dans le var, le gar et le Vaucluse. Je trouve que la SF est faite pour les virolos, le gros moins pour moi c'est l’autonomie avec le plein d'essence
Tu est descendu comment en train ?
Tu est descendu comment en train ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Ah enfin, un retour de tes vacances.
Bon au moins, tu as roulé ! Et puis la SF tu ne l'as pas acheté pour la balade de lopette mais pour devenir un homme
Un petit CR serait le bienvenu dans la section adéquate
Bon au moins, tu as roulé ! Et puis la SF tu ne l'as pas acheté pour la balade de lopette mais pour devenir un homme
Un petit CR serait le bienvenu dans la section adéquate
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Back in black (SF848)
C'est clair qu'on sait pour quoi on a signé avec cette moto
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Je profite d'une question de Gato-Negr0* par MP pour exposer ici mon ressenti de la SF848 vs. la Street Triple R.
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
Salut !
Je vais te faire une comparaison la plus détaillée possible sur les 2.
En ville :
- Le 3 cylindres est nettement plus agréable, il est plus lisse, reprend de plus bas (et je suis en PSB14), on a moins besoin de tricoter avec l'embrayage (enfin moi je le fais beaucoup parce que je n'ai plus de chicanes, donc je fais un bruit énorme et je ne veux pas trop monter dans les tours)
- Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est la SF qui chauffe le plus le cul entre les 2, par ce temps là c'est un calvaire à moins de rouler avec un pantalon spécial (cuir qui isole plutôt bien et jean kevlar qui est pas mal aussi).
- La position est plus basculée vers l'avant sur la SF c'est indéniable et ce n'est pas à son avantage.
- L'embrayage, même s'il est à bain d'huile, est plus robuste que celui de la Triumph et fait un peu chauffer l'avant-bras gauche à la longue.
Tu l'auras donc compris, pour la ville, la petite Triumph est devant.
PS : niveau gueule et bruit, les gens se retournent sur la SF, tournent autour, disent qu'elle est belle, viennent davantage te parler qu'avec la Street Triple, et pour l'égo ... c'est booooon !!
En balade :
- Avec le guidon d'origine, ne pense pas à enrouler pépère dans les virages. Tu es entre une sportive et un roadster et rouler tranquille n'est vraiment pas une chose facile, on sent que la moto n'a qu'une seule envie : attaquer.
- Si tu veux emmener ta copine faire une balade, achète une selle confort ... Non je plaisante ! Achète un capot de selle et vire les cale-pieds arrière pour qu'elle croit qu'il n'y a qu'une seule place, c'est un motif de rupture d'emmener sa chérie se promener !
En balade, l'avantage va également à la Triumph, même si selon moi ce n'est pas non plus une moto pour rouler tranquille, on va dire qu'elle s'en tire mieux.
En arsouille :
La SF, point barre.
Ah tu veux que je développe ?
La position est clairement faite pour rouler le couteau entre les dents, tu as l'impression de tenir l'axe de la roue avant quand tu tiens le guidon, on sent largement mieux la route que sur la Triumph.
La SF sera très légèrement moins vive que la Triumph dans les pif-paf, mais après tout, la route n'est pas un enchaînement de pif-paf !
On peut mettre un angle de goret avec la Ducati, j'ai fumé mes bandes de peur au bout de quelques centaines de km sur la Triumph et sur la Ducati, presque 6000km plus loin, je n'y suis toujours pas alors que je n'y vais pas tendrement non plus ! C'est clairement dans la tête puisque certains y arrivent, mais déjà là j'ai l'impression de pencher plus qu'avec la Triumph et il me reste entre 5mm et 1cm de chaque côté. Et ce n'est clairement pas le pneu qui est mauvais, je n'ai jamais mis les Rosso Corsa en défaut (je suis en full), mais je ne roule pas sur le mouillé car les Pirelli ne sont pas là pour ça.
La légende des Ducati "qui sont des camions à mettre sur l'angle" est bien lointaine avec cette moto, par contre là où ça ne change pas : une fois sur l'angle la moto est sur un rail et ça ne bouge pas ! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Le moteur est bien plus démonstratif sur la Ducati que sur la Triumph, il tire sur les bras à partir de 7-8k rpm et je ne suis pas allé jusqu'au rupteur. Et je parle même en 106ch, et je n'avais pas cette sensation avec la Street lors de ma journée piste à Carole.
Les freins sont plus puissants sur la Ducati, même si je ne me suis pas plaint une seule fois du ST3 on sent que ça mord davantage. Enfin je parle de l'avant, pas de l'arrière qui est quasi-inexistant sur les 2 modèles ...
Là où la Triumph paraît instinctive, on reste plus humble devant la Ducati. Non seulement parce que le prix n'est pas le même en cas de gaufre ( ) mais aussi parce qu'on sait/sent que tout est plus puissant sur cette moto que sur le 3 pattes. On se sent moins rapidement chez soi et c'est bon de savoir qu'on va devoir dompter la moto.
Donc la SF remporte cette manche.
Sur circuit :
Je n'en ai pas fait, j'ai équipé la moto pour et je m'y mettrai probablement l'année prochaine le temps de mieux la connaître, mais je ne doute pas que la SF soit devant.
En résumé, la Triumph est une moto plus polyvalente que la Ducati.
L'italienne est plus bestiale, pas adaptée pour le duo ou les balades pépères, et quant à la ville, le ratio inconfort/gonflage d'égo fait qu'elle n'est pas si désagréable que ça.
Si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Petit nettoyage de printemps ce WE, et moto quasiment finie niveau équipement :
- kit Termi
- kit protection complet R&G (tampons de fourche + diabolos + protège pompe à eau + slider carter gauche + protège carter droit + tampons de protection moteur)
- protection carbone de bras oscillant
- rétros imitation Rizoma tomok
- selle DP
- embouts de guidon Rizoma
- Support de plaque DP
- repose pieds Rizoma
- shifter DP
- protection de talon Rizoma
- capot de selle
- protège réservoir DP
- Grilles de radiateur Evotech Performance
Reste à venir quand on aura le temps avec GS et AGB :
- leviers flip-up
- bocaux de fluide Rizoma
- kit Termi
- kit protection complet R&G (tampons de fourche + diabolos + protège pompe à eau + slider carter gauche + protège carter droit + tampons de protection moteur)
- protection carbone de bras oscillant
- rétros imitation Rizoma tomok
- selle DP
- embouts de guidon Rizoma
- Support de plaque DP
- repose pieds Rizoma
- shifter DP
- protection de talon Rizoma
- capot de selle
- protège réservoir DP
- Grilles de radiateur Evotech Performance
Reste à venir quand on aura le temps avec GS et AGB :
- leviers flip-up
- bocaux de fluide Rizoma
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Pfff, y a les chicanes
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Bah non. Pour quoi faire?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Tu as bien fait de faire des photos en plan large
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Back in black (SF848)
Pour qu'on ne juge pas si le travail de nettoyage est réellement bien fait.