La petite dernière arrivée

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : La petite dernière arrivée

ven. 26 mars 21 19:31

En 1993 une marque mondialement connue a sorti un modèle qui reste un emblème et qui est toujours au catalogue de cette marque.

Comme vous le savez (ou pas), j’adore les italiennes et il s’agit d’une marque transalpine.
Ma moto est noire mais la couleur de prédilection de cette marque c’est le rouge :D

Image

Image

Image

Image

Donc voilà :heart:
Un 900 Monster de juin 1995 (modèle à carbus avec grosses soupapes) avec 50000km au compteur.
Elle est à 90% d’origine et possède encore « son cul ». La plupart des modèles avaient eu la fin du cadre coupé pour avoir la plaque au ras de la selle et ça a été le début de la mode des culs courts sur les motos. Chose rare sur une moto de 25 ans, elle est entière :lol!:
En non origine, elle possède un amorto Ohlins avec bonbonne séparée, un mc de frein radial.
Elle n’est pas parfaite, elle montre son âge et ses kilomètres, il y a des traces d’oxydation sur des vis et les carters ont mal vieillis mais c’était une maladie à l’époque même avec de l’entretien. Ducati n’était pas au mieux de sa forme, la qualité n’était pas une priorité car l’usine faisait travailler beaucoup de petits sous-traitants locaux et on est loin des modèles et standards actuels. Ducati était sous l’effigie Cagiva (on retrouve le symbole de l’éléphant sur la moto). Mais dans l’ensemble il y a une très bonne base.
J’ai fait un peu plus d’1km avec (je n’ai pas d’historique d’entretien donc je ne sais pas où en est l’état des courroies de distribution) mais elle a démarré au 1er coup de démarreur, le ralenti est stable de suite et l’embrayage (à sec qui fait gling gling) colle bien. Ça freine très bien et c’est surprenant de légèreté et comme la moto est basse (c’était comme ça à l’époque) et j’ai les pieds bien à plat (avec mon mètre 69 c’est trop bien).

Et avec la moto j’ai ces 2 petites choses faites pour elle pour qu’elle s’exprime comme il le faut
Image

Je suis aux anges :bravo2: :bravo2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: La petite dernière arrivée

ven. 26 mars 21 19:39

:love:

#jaloux

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: La petite dernière arrivée

sam. 27 mars 21 21:11

J’ai monté les Termi ce matin… Quel son !!
Rien à voir avec les Ducati de maintenant. Là c’est gras et rauque sans être criard… Que du bonheur !!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: La petite dernière arrivée

lun. 29 mars 21 09:29

:bravo2: En deuxiéme bécane ,c'est top..... :pouce:

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: La petite dernière arrivée

ven. 16 avr. 21 20:11

Félicitations, belle bête !!!!!

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »