RE présentation 899

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Franck36
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : RE présentation 899

lun. 12 oct. 20 20:15

Hello à tous,

Voila, je me présente une deuxième fois mais cette fois ci avec ma belle que je viens d'acquérir il y a 3 jours.
Je me suis déjà présenté il y a au moins 5 ans grâce à la panigale 899, qui m'avait fait de l'oeil, la coquine.
Du coup, j'ai sauté le pas, trouvée sur le bon coin, avec 36 000 Km et 6 ans, si je me trompe pas, l'ancien proprio est sur le forum.
Faisant un peu de piste, la moto est déjà bien équipée, 2ème carénage, protection moteur, pots terminogni, support plaque court, feu avec cligno intégrés.
Pour l'instant, elle à été remise toutes d'origine, afin d'avoir le certificat de débridage en règle avec la carte grise, je vais lui remettre ses options au fur et à mesure.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image


Je n'ai jamais eu de Ducati, j'ai eu mon permis en 2008 et j'ai acheté une Street triple direct, que j'ai toujours et qui totalise 70 000 Km.
J'avoue, que j'ai du mal à m'habituer à ce bi cyclindre en V, ça vibre, ça fait du bruit, du mal à trouvé le bon régime, position sur les poignets, en même temps ça fait que 3 jours...
J'ai quand même la banane dès que je la vois et que je la met en route, j'espère m'y habituer quand même, d'ailleurs j'aimerai bien avoir vos retour sur vos premières sensation en Ducati

MAFA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: RE présentation 899

lun. 2 nov. 20 01:09

Salut Franck36 !

J'ai également été conquis par la belle il y a presque 1 an maintenant :heart: et ayant passé 13 ans avec un 600 Hornet de 2003 le gap n'était pas forcément le plus doux. Bon, j'ai toujours été attiré pas les sportives mais tout de même …

Comme toi, les premières semaines n'ont pas forcément été les plus plaisantes. Malgré que j'avais le gros :D en la voyant dans le garage et que je ne me sentais pas mal installé dessus, je n'étais pas forcément à l'aise.
La position vers l'avant et la puissance de cette Panigalette faisait que j'avais l'impression de marcher sur des œufs en permanence.

Concernant la position, elle me parait complètement naturelle aujourd'hui.
J'ai appris à beaucoup plus tenir la belle entre mes cuisses (ouai je sais elle n'est pas faite pour les grosses burnes :silent: ) et à gainer pour avoir les bras souples et pas en appui sur les poignets. Tu peux aussi tourner la poignée ( :no: ) le vent parant très bien la gravité .
Pour ce qui est de la puissance, ok ça pousse mais une fois qu'on la connais un peu c'est très gérable. L'apparition de l'électronique sur ce modèle police assez bien ce gros V2. J'ai passé pas mal de temps en mode WET car je ne voulais pas me faire de frayeur et attendre de prendre un peu d'assurance dessus avant de lâcher les chevaux. Au final, je sens bien que ça pousse, ça freine mais je ne ressens pas trop le côté brutal de ce que j'avais pu entendre dire des 2 pates.

Par contre, là où je ne te rejoins pas c'est sur les vibrations. Mon ancien Hornet était plutôt connu pour cela (dans une moindre mesure) et c'est ce que j'aime : ressentir que la mécanique est vivante.

Après tu t'y feras (ou pas), c'est le type de moto et/ou de marque qui te convient (ou pas). Perso je ne vois pas plus belle réussite que cette 899 :love:
En espérant que tu prennes autant de plaisir avec, que moi !

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: RE présentation 899

lun. 2 nov. 20 05:19

Bienvenue !!!

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »