Ducati Panigale 1199R

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Ivory
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : Champagne (51)

Sujet : Ducati Panigale 1199R

mar. 15 sept. 20 08:57

Bonjour tout le monde, petite présentation de la belle histoire de bien faire les choses.

Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'une sportive sur route...
J'hésitais entre la Panigale (que je trouvais sublime), la RSV4 (très belle et V4 :D ), la H2 (pour le compresseur) et la S1000RR (la sportive à tout faire et je restais chez BMW).
J'ai éliminé la RSV4 parce que pas de garage Aprilia dans le coin... Je sais d'expérience que c'est indispensable :P

Par chance, il y avait une 1199R chez Ducati Reims et évidemment des S1000RR chez BM... A peine arrivé chez Ducati, j'étais sous le charme de la belle italienne... Elle en impose et elle est magnifique... Puis la R a ce petit + qui la rend exceptionnel.

Je suis aussi allé chez BM pour voir la S1000RR, moto impressionnante aussi mais franchement, après la Panigale, difficile de s'émerveiller devant elle...

Donc depuis mardi dernier, j'ai troqué ma 9T de papy pour une Panigale 1199R de Goldenboy.

Moto complètement inadaptée à la route, inexploitable au possible, mais voilà... j'en avais envie :)

Dans les grandes lignes, c'est une "R" de 2013 avec environ 4800km.
Hyper propre, un vrai bijou :heart: Je suis complètement dingue de la moto.

C'est spécial à conduire... Ca lève tout le temps, ça te martyrise sur les accélérations et ça te tabasse sur les freinages... difficile à comprendre au début mais là je vous avoue que ça va bien mieux.
J'ai fait quelques réglages sur les assistances ainsi que sur les suspensions (que j'ai un peu assouplies) et c'est franchement pas mal.
Hier je me suis fait une bonne session connerie où j'ai pris mon pied.

La moto est juste géniale, très saine et relativement facile quand on a compris comment faire, un vrai scalpel.... Et un vrai missile...
Très impressionnante et très grisante, je suis sous le charme.

Etant donné que c'est une Ducati, je l'ai récupérée mardi et jeudi elle était déjà en panne :lol:
Capteurs défaillants, pris en charge par l'ancien proprio, top.
Par contre, hier elle s'est recoupée d'un coup, sans prévenir, sans voyant, sans rien... Je sens que je vais vivre l'expérience italienne à 200%...!

Il faut que je fasse quelque chose au niveau du son. J'ai la ligne intégrale Termi et c'est tout simplement insoutenable. C'est pour moi le gros point noir de la moto. Apparemment, je peux monter des chicanes.

J'aimerais bien l'emmener à Spa histoire d'essayer de l'exploiter un minimum, ça serait une expérience dingue je pense.


Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

:love:

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

mar. 15 sept. 20 10:18

:pouce: :pouce: Maintenant tu es piqué à la sauce rouge !! :D

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

mar. 15 sept. 20 10:25

Salut à toi
J'ai vécu exactement la même expérience que toi il y a 2 ans lorsque j'ai acheté ma panigale. J'hésitais avec une S1000RR, très bonne moto mais tellement fade à coté de l'Italienne :)
Très bon choix, très bonne moto, et ... je touche du bois, aucun problème en 2 ans me concernant :)

Ivory
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : Champagne (51)

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

mar. 15 sept. 20 10:34

Emeric06 a écrit : mar. 15 sept. 20 10:18 :pouce: :pouce: Maintenant tu es piqué à la sauce rouge !! :D
J'avais déjà eu un 696 dans le passé mais là on est à des années lumières :lol!:
muayspirit a écrit : mar. 15 sept. 20 10:25 Salut à toi
J'ai vécu exactement la même expérience que toi il y a 2 ans lorsque j'ai acheté ma panigale. J'hésitais avec une S1000RR, très bonne moto mais tellement fade à coté de l'Italienne :)
Très bon choix, très bonne moto, et ... je touche du bois, aucun problème en 2 ans me concernant :)
Et oui, difficile de faire mieux que le physique de la Panigale quand même :love:

J'espère que les problèmes vont rapidement s'estomper, je mets sur le coup de la "remise en route", 4500km en 7 ans... Ca a dû lui faire bizarre d'en faire 500 en 3 jours :lol!:

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

mar. 15 sept. 20 21:11

Félicitations pour ton achat, Magnifique moto!
Sans vouloir être indiscret combien l'as tu achetée ?

Ivory
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : Champagne (51)

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

mar. 15 sept. 20 21:28

Merci!

Pas de soucis, je l'ai touchée à 19500 ;)

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

jeu. 17 sept. 20 21:31

Hello et superbe moto

J’espère pour toi que tu auras eu ton compte d’ennuis pour les 20 prochaines années.

Bonne route

Ivory
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : Champagne (51)

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

jeu. 17 sept. 20 22:33

Bof... lundi je suis retombé en panne.
D'un seul coup, le moteur s'est arrêté... je suis resté en carafe 2-3min puis elle a bien voulu repartir...
Je n'ai pas trop compris et ça ne donne pas confiance. :scratch:

J'espère que je ne serais pas embêté à l'avenir parce que cesrun véritable bonheur cette moto...! :kiss:

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Ducati Panigale 1199R

ven. 18 sept. 20 19:35

Est-ce l’histoire de la poignée de gaz ?
(Euh, c’est aussi un RBW, suis pas allé voir les specs)

Sur les Monster c’était (c’est) fréquent.

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »