Monster 1200 S - 2017
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Monster 1200 S - 2017
J'ai enfin reçu hier la moto, commandée il y a un mois chez un concessionnaire. Ils attendaient un bloc compteur changé sous garantie, pb d'affichage au fin fond d'un mode, je n'avais pas vu à l'essai .
Bref la voilà, elle a 10K km, de fin 2017. Full stock. Elle est donc équipée du support de plaque OEM qui protège le pneu arrière du soleil et du pot d'échappement Kawasaki en plomb massif.
Même les catadioptres de fourche sont encore là .
Bref la voilà, elle a 10K km, de fin 2017. Full stock. Elle est donc équipée du support de plaque OEM qui protège le pneu arrière du soleil et du pot d'échappement Kawasaki en plomb massif.
Même les catadioptres de fourche sont encore là .
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Qu'est ce que ta pose comme support de plaque ?
On a le même MIVV
On a le même MIVV
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Oui, on a le mm slipon Mivv, on en avait discuté pas mal
Le vendeur italien d'Amz m'avait annoncé une rupture de stock suite à l'arrêt Covid de la Mivv mais l'usine a repris sa prod plus tôt que prévu et je l'ai eu en une dizaine de jours.
J'ai longtemps hésité avec la version noir mat car le carbone est brillant mais je me suis dit qu'il serait moins sensible aux chocs et plus facile à entretenir. Comme ce sera la seule pièce carbone sur la moto avec le garde boue avant, ça ne jure finalement pas
Le dBkiller est peint en noir mat pour qu'il ne se voie plus derrière la grille, le résultat est parfait à mon goût: roue arrière presque totalement dégagée, look agressif avec la grille, poids ridicule vs origine, homologué en dB et surtout un son rauque et puissant .
Il est plus cher que le Roadsitalia mais effectivement la finition est excellente, bon rapport QP au final!
Le vendeur italien d'Amz m'avait annoncé une rupture de stock suite à l'arrêt Covid de la Mivv mais l'usine a repris sa prod plus tôt que prévu et je l'ai eu en une dizaine de jours.
J'ai longtemps hésité avec la version noir mat car le carbone est brillant mais je me suis dit qu'il serait moins sensible aux chocs et plus facile à entretenir. Comme ce sera la seule pièce carbone sur la moto avec le garde boue avant, ça ne jure finalement pas
Le dBkiller est peint en noir mat pour qu'il ne se voie plus derrière la grille, le résultat est parfait à mon goût: roue arrière presque totalement dégagée, look agressif avec la grille, poids ridicule vs origine, homologué en dB et surtout un son rauque et puissant .
Il est plus cher que le Roadsitalia mais effectivement la finition est excellente, bon rapport QP au final!
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
je ne peux que valider
Merci pour l'info pour le SP je n'ai pas encore choisis quoi prendre pour la mienne
Le petit Puig 9496N+9604N
Me branche bien
Merci pour l'info pour le SP je n'ai pas encore choisis quoi prendre pour la mienne
Le petit Puig 9496N+9604N
Me branche bien
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Oui, il y en a plein, regarde le R&G court aussi.
Au vu du Puig, il faut juste vérifier que la plaque française est compatible avec le support (ie qu'elle ne cache pas les clignos) vu qu'elle est aussi large qu'une bavette de camion
Au vu du Puig, il faut juste vérifier que la plaque française est compatible avec le support (ie qu'elle ne cache pas les clignos) vu qu'elle est aussi large qu'une bavette de camion
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
belle moto, toute neuve ou presque
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
C'est la magie du WD40, sans silicone et utilisable partout sur la moto , sauf sur le réservoir et les disques de frein bien sûr
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Au temps sur un smartphone je vois bien l’utilité vue que l'on passe notre temps a le tripoter.
Mais la ??
Mais la ??
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
C'est exactement ça, le compteur est neuf et je me suis dit qu'un coup de clef malheureux serait dommage sur qqch qu'on a tt le temps devant les yeux
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Je n'ai pas encore vraiment testé, encore en phase réglage, mais le tech de chez Ducat' disait que c'est un upgrade indispensable sur ce roadster pour des conduites "engagées", de type virages rapides. C'était également important pour moi qui vient d'un modèle avec une position plus typée sportive, je trouve le train avant du Monster très léger, c'est plus sécurisant ainsi
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Il me reste donc la carto à modifier et puis j'aurai terminé le "tuning"
J'avais pensé mettre des protections mais le px des evotech pour le cadre me refroidit un peu , comme pour le collecteur racing, je trouve ça cher pour un gain essentiellement esthétique. Mais je trouve que la ligne SC titane est vraiment à tomber
J'ai abandonné l'idée de changer le récepteur d'embrayage, la sensation au levier est bonne (pas besoin de les changer non plus, les leviers, ils se règlent très bien) et j'ai peu de faux points morts. Tjrs un peu difficile de trouver le neutre mais je m'y habitue, peut-être le réglage du sélecteur --décrit qqpart sur ce forum-- à faire.
Idem pour l'admission d'air. Le filtre papier OEM semble performant sur ce modèle dc inutile d'y mettre un racing.
Ah si, j'ai acheté le support d'assurance, ça sera la touche finale, la cerise sur le gâteau, l'apothéose . Quand j'aurai ma carte verte
J'avais pensé mettre des protections mais le px des evotech pour le cadre me refroidit un peu , comme pour le collecteur racing, je trouve ça cher pour un gain essentiellement esthétique. Mais je trouve que la ligne SC titane est vraiment à tomber
J'ai abandonné l'idée de changer le récepteur d'embrayage, la sensation au levier est bonne (pas besoin de les changer non plus, les leviers, ils se règlent très bien) et j'ai peu de faux points morts. Tjrs un peu difficile de trouver le neutre mais je m'y habitue, peut-être le réglage du sélecteur --décrit qqpart sur ce forum-- à faire.
Idem pour l'admission d'air. Le filtre papier OEM semble performant sur ce modèle dc inutile d'y mettre un racing.
Ah si, j'ai acheté le support d'assurance, ça sera la touche finale, la cerise sur le gâteau, l'apothéose . Quand j'aurai ma carte verte
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
J'oubliais, j'ai également corrigé le jeu à la commande des gaz.
Je me plaignais au concessionnaire qd j'ai essayé le monster que la commande rbw n'était pas aussi réactive que les anciennes à câble, ce qui m'empêchait presque de donner le coup de gaz au rétrogradage, sauf à exagérer le mouvement à la poignée ce qui n'était pas satisfaisant . Je m'étais consolé en commençant à utilisant le shifter down qui donne un (timide) petit coup de gaz tt seul...
Puis je suis tombé sur la modification des "spacers" sur ce forum, très populaire aussi sur les forum anglo-saxons. Il s'agit de supprimer le jeu laissé par le constructeur au niveau des butées de la poignée --pour des raisons essentiellement normatives-- d'où les pbs de réactivité évoqués plus haut.
Un moyen simple d'y parvenir est d'installer deux petites pièces plastiques imprimées en 3D autour des butées pour supprimer le jeu. C'est "plug and play", le kit est livré avec un embout spécial pour démonter la commande des gaz (apparemment ce n'est pas exactement la bonne taille d'embout dc il faut y aller prudemment mais les vis ne sont pas serrées fortement).
Les bricoleurs avertis pourront arriver au même résultat en utilisant d'autres méthodes mais il faut avoir le bon embout
En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit effectivement d'une des meilleures modifications à faire sur sa moto, sinon la meilleure. Le ressenti est immédiat, la poignée réagit désormais immédiatement, comme avec une commande à câble bien réglée
Je me plaignais au concessionnaire qd j'ai essayé le monster que la commande rbw n'était pas aussi réactive que les anciennes à câble, ce qui m'empêchait presque de donner le coup de gaz au rétrogradage, sauf à exagérer le mouvement à la poignée ce qui n'était pas satisfaisant . Je m'étais consolé en commençant à utilisant le shifter down qui donne un (timide) petit coup de gaz tt seul...
Puis je suis tombé sur la modification des "spacers" sur ce forum, très populaire aussi sur les forum anglo-saxons. Il s'agit de supprimer le jeu laissé par le constructeur au niveau des butées de la poignée --pour des raisons essentiellement normatives-- d'où les pbs de réactivité évoqués plus haut.
Un moyen simple d'y parvenir est d'installer deux petites pièces plastiques imprimées en 3D autour des butées pour supprimer le jeu. C'est "plug and play", le kit est livré avec un embout spécial pour démonter la commande des gaz (apparemment ce n'est pas exactement la bonne taille d'embout dc il faut y aller prudemment mais les vis ne sont pas serrées fortement).
Les bricoleurs avertis pourront arriver au même résultat en utilisant d'autres méthodes mais il faut avoir le bon embout
En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit effectivement d'une des meilleures modifications à faire sur sa moto, sinon la meilleure. Le ressenti est immédiat, la poignée réagit désormais immédiatement, comme avec une commande à câble bien réglée
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Premières impressions sur le chgt de carto: il n'y a plus de backfire important, le but principal est dc atteint avec un mélange plus riche, mais on conserve tjrs les petites explosions sympathiques à la coupure des gaz. Il me semble qu'elle fait un peu plus de bruit et qu'elle chauffe moins mais ce n'est peut-être qu'une impression, en tt cas le moteur semble globalement plus vif, plus rond. Je pense que je n'avais pas assez de recul sur l'ancienne carto pour avoir un avis factuel
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Monster 1200 S - 2017
Aucune idée, mais je serais étonné que l'impact soit notable...
L'avantage de la solution upmap est sa facilité de mise en oeuvre (pas besoin du DS pour installer ou remettre la carto d'origine, pas de réglages complexes, évolutivité si passage à des collecteurs de gros diamètre pour les pistards par ex.), l'inhibition de la valve d'échappement et la conservation de l'ECU Ducati.
Par contre, il y a théoriquement un risque sur la garantie moteur comme ttes les solutions non Ducati, mais s'agissant de Termignoni, on peut raisonnablement penser qu'ils ont l'expérience des courbes de richesse Ducati...
L'avantage de la solution upmap est sa facilité de mise en oeuvre (pas besoin du DS pour installer ou remettre la carto d'origine, pas de réglages complexes, évolutivité si passage à des collecteurs de gros diamètre pour les pistards par ex.), l'inhibition de la valve d'échappement et la conservation de l'ECU Ducati.
Par contre, il y a théoriquement un risque sur la garantie moteur comme ttes les solutions non Ducati, mais s'agissant de Termignoni, on peut raisonnablement penser qu'ils ont l'expérience des courbes de richesse Ducati...