Monster 1200S 2017 Rosso

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Duab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Naoned

Sujet : Monster 1200S 2017 Rosso

sam. 1 sept. 18 12:16

"Une selle, un réservoir,, un moteur, deux roues et un guidon" telle était la définition initiale de la Monster.
Certes, ces dernières années ont amené un peu d'embonpoint au concept à cause très certainement des normes anti-pollution tout en suivant la tendance de la course à la puissance.
Je n'avais pas accroché à la 1ère genération "liquide" 2014 - 2016, par contre l'évolution de ce modèle en 2017 m'a tout de suite convaincu : l'aspect trapu et bestial est bien plus évident à mes yeux !

Je suis entré dans l'univers de la marque Ducati par la Streetfighter 848 que j'ai gardée 4 ans et qui a été un vrai coup de cœur tant sur le plan visuel que sur l'aspect conduite.

Image


Image


Image

Mais après ces bons moments passés à son guidon, je souhaitais quelque chose de plus confortable, pour le motard et la passagère, et de plus coupleux tout en restant chez la firme de Borgo Panigale .
Suite à un essai solo et duo, la Monster 1200S est apparue comme une évidence !

Après une phase de recherches, j'ai trouvé mon bonheur en occasion à Brest à la concession Ducati Moto Rosso.
Elle était équipée de retroviseurs Ducati Performance, d'une protection pompe à eau Ducati Performance ainsi qu'un cache bras oscillant en carbone Ducati Performance également.

J'ai directement ajouté 2 éléments de protection de chez Evotech Performance qui m'avaient donnés entière satisfaction sur ma Streetfighter 848 : grilles de protection pour le radiateur d'eau et le radiateur d'huile.

Afin de renforcer ce côté compact et trapu, j'ai monté un support de plaque court Evotech Performance (d'excellente qualité) et un rétroviseur CRG Arrow embout de guidon.
Sans oublier la visserie spécifique Desmoworld pour fixer les 2 les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage (suite à la suppression des rétroviseurs Ducati Performance).

Image

Image

Image

Image

Image

Le prochain achat sera très certainement un échappement Remus sans catalyseur et avec chicane/DB Killer démontable afin de bien mettre en évidence la très belle jante arrière.
Et peut être quelques éléments carbone, mais lorsqu'on tombe dans ce piège on sait quand on commence mais jamais quand on finit ... :evil:

A bientôt :boire2:

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »