[M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 19 juil. 17 14:12

:annonce: 1ere Etape

Départ de Grenoble en début de matinée, il faut vite s’échapper de la ville, la température monte déjà et chaque arrêt au feu ou dans le trafic devient étouffant, pourtant il n’est que 9h du matin. La Ducat chauffe tout ce qu’elle peut, vivement l’air frais ! Heureusement on monte vite en direction de la station de ski des Sept-Laux, les routes deviennent plus sympas, les premiers lacets arrivent, et le sourire sous le casque aussi.

On passe les premiers cols, pas très hauts mais très bien pour se mettre en jambe, avant de basculer en Basse Maurienne pour aller monter le col de la Madeleine, premier passage de la semaine à 2000m. Après avoir mangé du côté d’Albertville on part en direction d’un enchainement de virages dont j’avais de supers souvenirs, à savoir le col du Méraillet (1605m) puis la montée au Cormet de Roselend (1968m). Encore un sacré moment, la route est au top, y’avait pas trop de monde, bref les Termis ont bien gueulé.

La suite de l’étape c’est un enchainement de noms mythiques, à savoir la descente vers Bourg Saint Maurice, puis la traversée du Parc National de la Vanoise, en passant par Tignes, puis Val-d’Isère, afin de monter au col de l’Iseran et ses 2770m, le plus haut col routier d’Europe s’il vous plait. Pour la fin de journée c’était une longue descente jusqu’à notre relais motard à Lanslebourg-Mont-Cenis, en passant par des petits villages perdus à flancs de vallée, juste superbe.
La bière à l’arrivée était bien méritée et bien appréciée, après une première étape magnifique et sous le soleil.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



:boire2: :boire2:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 19 juil. 17 20:52

:cheers: :cheers: :cheers:

Comme d'habitude, super expérience que tu nous fais partagé là !

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 20 juil. 17 11:30

C'est beau tout ça :)

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 20 juil. 17 15:37

:annonce: 2ème Etape


Réveil et petit déjeuner sont effectués sur les coups de 7h30-8h, et les moteurs démarrent à 8h20 dans le garage du relais motard (tenu par un breton d’ailleurs !). Le soleil est là, bien présent, pas un seul nuage pour gâcher la fête.

Il suffit de lever la tête pour voir le premier terrain de jeu de la journée, le col du Mont-Cenis (2083m) va s’offrir à nous comme hors-d’œuvre. Là-haut sur la crête, après le superbe lac, c’est la frontière avec l’Italie, retour aux sources pour la Ducati. La descente vers la vallée italienne est juste magique, un des meilleurs souvenirs du voyage, on y trouve un bitume parfaitement lisse et accrocheur, et une succession de petits virages à en perdre la notion du gauche-droite, c’était un régal j’étais fou dans le casque, et ça dure un sacré bon moment. Bref le top.



Image


Image


Image


Image


Image


Image



Après un passage dans la vallée on est reparti directement vers la France par le col de Montgenèvre (1854m) pour un 1er passage à Briançon, histoire d’aller enchaîner deux gros morceaux de routes de montagne, à savoir le col d’Izoard (2360m) et le col Agnel (2744m), ce dernier étant le 3ème plus haut col routier alpin et nous faisant basculer à nouveau en Italie, où nous resterons cette fois jusqu’au lendemain. Deux cols superbes, avec une mention spéciale pour l’Izoard et son virage en rond parfait où sont postés les photographes !


Image


Image


Image


Image


Image




Avant l’arrêt du soir, je m’étais fait un petit plaisir en allant chercher des petites routes hors des classiques, quitte à ce que le goudron soit parfois absent et les pentes assez raides pour devoir repasser la première. Et bien c’était réussi, la montée au col de Esischie (2370m) restera un sacré souvenir, de la bonne route de chèvre comme je les aime !


Image


Image


Image


Image


Image




Et on a fini la journée comme il se doit pour une soirée en Italie, avec une bonne pizza au feu de bois !

:sleep:

JBC29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 20 juil. 17 19:10




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 20 juil. 17 20:10

Génial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 20 juil. 17 23:25

hylidae a écrit ::cheers: :cheers: :cheers:

Comme d'habitude, super expérience que tu nous fais partagé là !
Hjoke18 a écrit :C'est beau tout ça :)
JBC29 a écrit :ImageImage
Madininian a écrit :Génial ImageImage
Merci pour vos commentaires :mr:

La suite demain ;)

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 21 juil. 17 12:54

;) Sympa tout ça vivement ce soir !

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 21 juil. 17 16:16

Merci pour ce beau feuilleton Katagena. Comme d'habitude tu nous laisses sans voix.
J'ai adoré la première étape. Les noms évoqués m'ont rappelés plein de bons souvenirs car j'ai fait mon service militaire à Bourg Saint Maurice il y a quelques années déjà. C'est donc à pieds et à ski que j'ai franchis ces montagnes...
:mr:
Dernière modification par Olivier le ven. 21 juil. 17 20:02, modifié 1 fois.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 21 juil. 17 18:34

:annonce: 3ème Etape


On s’est de nouveau levé sous un superbe ciel bleu, le soleil réchauffant déjà la plaine italienne. Je savais qu’aujourd’hui vu le parcours la chaleur pourrait être un problème. Enfin problème c’est un grand mot, autant c’est clair que rouler par une forte chaleur n’est pas hyper agréable, autant je préfère ça à des trombes d’eau !

Début tranquille dans la vallée donc, avec les montagnes droit devant comme objectif. On a donc très vite attaqué la montée du col de la Lombarde (2350m), qui restera comme un de mes très bons souvenirs de ces vacances. Une petite route très étroite, mais un bitume parfait, des épingles très serrées, bref un super terrain de jeu vu le peu de monde présent sur la route en ce début de matinée. En arrivant en haut du col c’est de nouveau la France, on est ensuite redescendu vers Isola 2000 puis la vallée de la Tinée en plein cœur du Parc National du Mercantour.

Image


Image


Image


Image


Image


Image




La suite du programme a été très chaud niveau température, puisque l’on passait par plusieurs endroits assez exposés au soleil et pas très haut niveau altitude. Par contre au niveau paysages, c’est juste magnifique et j’ai découvert des coins que non seulement je ne connaissais pas mais en plus que je n’aurais pas soupçonné pouvoir trouver en France. Je pourrais donc citer la route de la Vésubie, Utelle et sa Madone (1174m) perchée en hauteur, et un gros coup de cœur pour les gorges du Cians et leurs couleurs rouges et ocres.



Image


Image


Image


Image


Image



Pour finir on a remonté le cours du Var jusqu’à sa source, pour aller basculer vers Barcelonnette après le col de la Cayolle (2326m). Encore une route superbe où les Termis ont fait résonner les parois entre les épingles.



Image


Image


Image


Image


Image



Le relais motard du jour se trouvait à Jausiers, je l’avais déjà testé et approuvé en 2014, et j’y retournerais volontiers, il est entouré de cols superbes (La Bonnette, la Cayolle, le col de Vars, le col d’Allos et le col de Larche sont tous à moins de 30 bornes !!), et l’ambiance y est toujours sympa vu la clientèle exclusivement composée de motards et cyclistes. On y fera donc notre dernière nuit avant le retour sur Grenoble après avoir dégusté une bière locale de l’Ubaye.


Image



Suite et fin demain

:bye:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

sam. 22 juil. 17 17:53

:annonce: 4ème Etape


C’est la dernière journée des vacances à moto version 2017, ce soir on aura retrouvé la chaleur étouffante de Grenoble. Mais avant ça le planning est bien sympa. Départ à la fraîche de Jausiers, et pour une fois c’est vrai, vu que le compteur de la Ducati affiche 14° en haut de la première ascension.

Ce premier terrain de jeu c’était le col de Vars (2109m), après lequel nous redescendrons vers Risoul pour pouvoir faire un deuxième passage dans le massif du Queyras et plus particulièrement au col d’Izoard (2360m) afin de rejoindre Briançon. L’objectif était d’arriver dans le massif des Ecrins par l’Est, afin d’aller gravir un enchainement de cols mythiques, à savoir le col du Lautaret (2058m), le col du Galibier (2642m), et le col du Télégraphe (1566m). Les éboulements de roches gardant la route en travaux et fermée en arrivant par l’Ouest, je n’avais pas encore pu faire ces cols les années précédentes. C’est maintenant chose faite, et on en gardera de très bons souvenirs. Attention quand même à ne pas se sortir dans le Galibier, dès la fin du goudron c’est le vide, pas de barrière, de fossé ou autre parapet.



Image


Image


Image


Image


Image



Il fallait ensuite penser à rentrer, mais j’ai essayé de le faire de manière la plus agréable possible quitte à faire. On est donc passé de la vallée de la Maurienne à celle de l’Oisans par le col de la Croix de Fer (2067m) et le lac de Grand Maison.


Image


Image


Image


Image



Le dernier morceau de choix, le dernier petit cadeau d’adieu en quelque sorte, aura été d’aller faire un tour dans les 21 virages de l’Alpe d’Huez. Le bitume n’y était pas terrible pour être honnête, mais le simple fait d’être sur cette route ultra connue était déjà sympa.


Image



La toute fin d’étape a été écrasante de par la chaleur, mais on est bien arrivé à destination.

:boire2:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

sam. 22 juil. 17 17:59

:miam: :miam: :miam:

On voit bien les lacés !!!

JBC29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 23 juil. 17 10:45

Génial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 23 juil. 17 11:21

Super tes comptes rendues de sorties, on ne s'en lasse pas... :)

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

lun. 24 juil. 17 10:21

JBC29 a écrit :Génial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hjoke18 a écrit :Super tes comptes rendues de sorties, on ne s'en lasse pas... :)
hylidae a écrit ::miam: :miam: :miam:

On voit bien les lacés !!!

Merci :boire2: :boire2:


Allez un dernier post pour finir le CR...

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

lun. 24 juil. 17 10:36

:annonce: C'est la fin


Le retour sur la Bretagne s’est fait le lendemain, les motos sur la remorque, avec des souvenirs des 1340 kilomètres de routes de montagne que l’on venait de faire plein la tête.

Cette année la météo aura été exceptionnelle pendant toute la durée du roadtrip, ce qui rend quand même les choses plus faciles c’est vrai. Le système de supports et valises Hepco-Becker est pour la 2ème fois plus que satisfaisant pour moi, complémenté par un sac accroché sur la selle passager pour tout ce qui est papiers, antivol, GPS ou autre téléphone. J’avais en gros 15 Kg supplémentaires je dirais, mais sans les sentir du tout en roulant.

La Ducati aura été irréprochable, malgré la chaleur et les quelques passages sans revêtement (dont la plupart étaient volontaires pour aller faire des photos !), l’électronique m’a permis de bien m’amuser dans les cols où j’étais d’humeur à faire le con, le jeu étant de rétrograder un peu trop tard et donc trop vite, pour sentir la roue se bloquer un peu au freinage avant l’épingle, puis de remettre du gaz le plus tôt possible pour faire se déclencher le DTC à la sortie de l’épingle…je sais pas vous mais moi je trouvais ça très bête mais très fun !

Bref une fois de plus voyager en Ducati Monster 821 a été un vrai bonheur, même sans gros équipements routiers ! Et à voir la propreté des centaines de BMW GS que l’on a vu, la petite Ducat a dû aller plus souvent qu’elles faire un tour dans l’herbe et les cailloux, donc gardez votre argent et voyagez en Monster !


Pour finir voilà quelques photos de plus. Comme je l'ai mentionné, dans certains cols sont postés des photographes qui prennent tout le monde, motos, vélos, voitures, trotinettes etc. Les photos peuvent ensuite être commandés sur leur site internet à prix d'or...mais bon ça fait des souvenirs et c'est les seules photos en dynamique que j'ai du coup, donc j'en ai pris quelques unes quitte à faire :p



Image


Image


Image


Image



Et voilà c'est fini pour ce roadtrip 2017, j'ai plus qu'à rêver du prochain en me rappelant de tous les bons souvenirs de celui-là !
Merci pour vos commentaires, ça fais toujours très plaisir, et si ça donne envie à certains de partir faire la même chose j'en serais que plus content!

:bravo2: :mr:

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

lun. 24 juil. 17 13:11

katagena5 a écrit ::annonce: C'est la fin
Le retour sur la Bretagne s’est fait le lendemain, les motos sur la remorque, ...
Héhé, c'est de la triche ;)

En tous :bravo: pour le CR

Sipay
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

lun. 24 juil. 17 14:11

:D Salut,

Je viens de finir de lire tout ton post.
Merci pour les photos, les CR et surtout les idées pour un futur road trip.

J'attend avec impatience de récupérer ma panini et de me lancer à mon tour dans un beau road trip même si elle est moins confortable pour ce prêter à se genre d'aventure. ;)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mar. 25 juil. 17 19:56

Faut sortir le haut du corps dans les épingles, je parle pas du genoux pour les pro, mais au moins les épaules ;)

Et puis recule toi un peu sur la selle, là tu tournes autour du réservoir :lol:

Toi faut que je t'amène faire un tour sur circuit ! :lol!:

JBC29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mar. 25 juil. 17 20:11




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 26 juil. 17 10:15

Merci tout le monde :pouce:


Pat oui c'est sûr que niveau position sur la bécane j'aurais bien besoin de leçons ;)
Mais comme tu dis c'est à voir sur circuit, pas en mode balade avec les sacoches sur les côtés :p


:bye:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 26 juil. 17 20:22

katagena5 a écrit ::...

Pour finir voilà quelques photos de plus. Comme je l'ai mentionné, dans certains cols sont postés des photographes qui prennent tout le monde, motos, vélos, voitures, trotinettes etc. Les photos peuvent ensuite être commandés sur leur site internet à prix d'or...mais bon ça fait des souvenirs et c'est les seules photos en dynamique que j'ai du coup, donc j'en ai pris quelques unes quitte à faire :p

...
Est ce que tu pourrais me communiquer le site internet du ou des photographes que tu évoques.

Top ce CR, bravo et merci :mr:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 27 juil. 17 11:47

Olivier a écrit :Est ce que tu pourrais me communiquer le site internet du ou des photographes que tu évoques.
Je t'envoi un MP avec le nom du site Olivier ;)



Sinon en démontant les support de valises à mon retour des Alpes, j'en ai profité pour monter les obturateurs de poignées de chez Rizoma. Il a fallu modifier un tout petit peu le support de plaque Motodynamic en faisant une découpe comme d'autres l'ont fait avec le R&G, mais contrairement à la plupart j'ai choisi de faire une découpe la plus petite possible pour pouvoir garder 4 points de fixations sur le SDP.

Voilà quelques photos vite fait :


Image


Image


Image


Image



Esthétiquement je suis fan, restera à voir dans le temps si c'est pas galère de sortir la moto du garage en marche arrière sans les poignées.

A noté que j'avais acheté une version chinoise de ces obturateurs, pas cher du tout mais qui ont besoin d'être ajustés pour se monter correctement. J'ai mis un post en section vente si quelqu'un veut tenter ils sont pour vous pour le prix des FDP (lettre à bulle, moins de 5€ quoi).

:bye:

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 27 juil. 17 15:13

Elle est nickel ta monster Katagena!

J'aurai fait les mêmes modifications que toi, si je m'en était pris une :)

gadjet60
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 27 juil. 17 23:12

Salut l'ami

J'adore tes reportages ... je me fais les mêmes balades et Meme découverte des montagnes !!!
Du coup pour charger et l'attacher ? Pas de souci ?
J'ai pour habitude de passer la sangle sur le t inférieur .... mais la y a les pattes de fixation du feu: Ca ne pose pas de souci ? Comment fais tu ?
Je veux bien ton retour sur tes commandes reculées et tes obturateur de Poignée passager ! Ma chérie a sa moto donc ... sans trop d'intérêt chez moi

Merci et bonne route

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 28 juil. 17 07:28

Tu vas finir avec une SBK tel que tu es parti,... :lol:

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 28 juil. 17 21:13

merci pour tous ces partages ....au top !!
et pour la petite histoite le col agnel avec le mont viso en fond ! qui etait deja vénéré a la prehistoire par les homo sapiens de la vallée des merveilles ....

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

sam. 29 juil. 17 10:52

gadjet60 a écrit :Salut l'ami

J'adore tes reportages ... je me fais les mêmes balades et Meme découverte des montagnes !!!
Du coup pour charger et l'attacher ? Pas de souci ?
J'ai pour habitude de passer la sangle sur le t inférieur .... mais la y a les pattes de fixation du feu: Ca ne pose pas de souci ? Comment fais tu ?
Je veux bien ton retour sur tes commandes reculées et tes obturateur de Poignée passager ! Ma chérie a sa moto donc ... sans trop d'intérêt chez moi

Merci et bonne route
hylidae a écrit :Tu vas finir avec une SBK tel que tu es parti,... :lol:
pollux06 a écrit :merci pour tous ces partages ....au top !!
et pour la petite histoite le col agnel avec le mont viso en fond ! qui etait deja vénéré a la prehistoire par les homo sapiens de la vallée des merveilles ....
Hjoke18 a écrit :Elle est nickel ta monster Katagena!

J'aurai fait les mêmes modifications que toi, si je m'en était pris une :)


Merci à tous pour les commentaires.

Niveau modifs j'ai rien fait d'extraordinaire mais c'est vrai que ça change pas mal le visage de la bécane et qu'elle me plait beaucoup plus comme ça que d'origine :heart:


Pour répondre à gadjet60, le chargement se fait facilement vu qu'elle est pas trop lourde et pas trop encombrante. Je le fait sans moteur, juste en la poussant. C'est évidement mieux à deux, mais la personne qui est à l'arrière est presque là uniquement pour la maintenir droite donc pas besoin de quelqu'un de très fort, je l'ai déjà fait sans problème avec ma copine qui fait même pas 55kg :bravo2:

Pour l'avant je passe la sangle au dessus du té supérieur en fait, et le long des extrémités des tubes de fourche. Dans un sens ou dans l'autre suivant où sont les points d' attache sur la remorque. Je te mets des photos des deux situations ce sera plus parlant:


Image



Image



Et j'enroule des vieux t-shirt sur la sangle au niveau du radiateur d'eau ;)
Il y a peut être mieux mais en tout cas je n'ai pas eu de problème en faisant comme ça, tant que la fourche est comprimée c'est bon.




Pour les retours sur les platines Gecko, tu peux aller faire un tour dans le post sur les platines reculées j'ai mis plus de détails, mais en gros j'en suis très content, que ça soit niveau esthétique ou même niveau ressenti de ne plus avoir les pieds en canard. Après c'est clair que c'est moins bien fini (et surement un peu moins solide, même si j'en suis pas sûr) que les Ducabike qui valent 5 fois le prix.



En tout cas pour le moment la 821 est au garage, ça fait des jours qu'en regardant dehors j'ai l'impression d'être en plein automne :pluie: :pluie:

:bye:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

sam. 29 juil. 17 10:54

pollux06 a écrit :merci pour tous ces partages ....au top !!
et pour la petite histoite le col agnel avec le mont viso en fond ! qui etait deja vénéré a la prehistoire par les homo sapiens de la vallée des merveilles ....
Merci pour ce partage culturel Pollux :kiss:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

sam. 29 juil. 17 16:54

:bravo: une fois de plus tant pour les :photo: que pour les commentaires.
:merci:

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »