[M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:14

Bienvenue sur le topic de ma Monster 821 :shoot:


On va faire un petit flash back et je vais essayer de vous expliquer comment j'en suis arrivé à faire un gros chèque qui me permettra par la suite d'avoir un gros sourire assis sur une bestiole toute rouge.

Novembre 2013: Je roule en Yamaha XJ6, je ne jure que par le bruit du 4 pattes nippon qui hurle en fond de compte tour. J'ai une voiture de tous les jours, et en plus de la bécane pour une utilisation plaisir, j'ai une 2eme bagnole, également réservée à une utilisation plaisir (pour ceux qui aiment les youngtimers, c'était une 205 GTI toute d'origine que je possédais depuis 7 ans). La gti est mise en vente, dans l'optique du rachat d'une autre gti. La vente se fait, le rachat de l'autre capote.
Un peu déçu, mais un choix se présente alors, soit je cherche une autre gti, soit pourquoi pas changer de bécane?

Mars 2014: C'est décidé, je m'éloigne du monde de la GTI pour me concentrer sur la moto, je passe l'été avec ma XJ6, et à l'automne je change de bécane.

Juillet 2014: Je passe une semaine de vacances à moto dans les Alpes. Beaucoup de discussions sur mes choix potentiels pour la prochaine. Je parle de Triumph Street Triple R, de Suzuki GSR 750. Sans en avoir l'air, j'essaye la bécane de ma pote avec qui je passe les vacances, une Ducati Monster 696, équipée Termi. Pas super fan du bruit, c'est un bi et j'ai du mal avec ça, mais j'avoue prendre un gros kiff, c'est un vélo, ça tourne avec les genoux, je me retrouve vite à des vitesses que j'aurais pas atteint à ces endroits avec mon "bol de riz".

Août 2014: Après l'essai de la M696, j'ai regardé des photos de la toute nouvelle M821...j'en ai la mâchoire qui est tombé par terre, physiquement elle a tout ce que j'aime des monster 696 et 796, mais sans les petits détails que j'aime pas (les pots en version haute qui grossissent l'arrière et la barre sur le phare). Je suis le premier client à essayer la M821 d'essai du DS de Brest. Position moins fatiguante que la M696, un peu plus lourd, mais à poids égale avec la XJ6 je la trouve plus maniable, plus légère.

Septembre 2014: La M821 est quand même chère, et j'ai peur de regretter si je prends un bi, le bruit est quand même à des années lumières de ce que j'ai toujours aimé jusque là, sans parler du caractère. Je tire un trait sur la M821, et j'essaye une MT09, un GSR 750, et un Street R.

Octobre 2014: Je suis sur la route pour aller signer un Street R tout neuf, j'ai eu un bon deal sur un modèle d'expo qui a quelques mois et pas immatriculé. Mais après un gros doute, arrêt en bord de route, réflexion, demi tour, et me voilà chez Ducati! Nouvel essai de la M821.

15 Octobre 2014: J'ai signé pour une Ducati M821, rouge tant qu'à faire. C'est pas du tout raisonnable. Mais je suis super heureux et j'ai un sourire au visage qui veut pas partir. Alors merde, c'est comme ça et c'est tout.

:bye:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:26

Très content pour toi mais ici c'est pour mettre des photos en même temps que tes explications.

Donc on attend les tofs... :D

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:27

Super !! :pouce: bon choix, tu n'as pas de photo ? elle est équiper un peu ?

A bientôt :)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:36

:marrant:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:36

:bravo: à toi et bienvenue chez les rouge.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:37

La réception de la M821 :bravo2:

3 Décembre 2014: Après 3 semaines au chaud chez le DS (forcément la bestiole est arrivée le jour où je partais en mer), je vais enfin récupérer la bécane.

:love: :love: :love: :love:

Image

Image



Le temps est pas terrible, un peu de flotte, les routes grasses, les pneus neufs avec cette bonne vieille paraffine....mais tant pis, je vais en profiter pour aller faire mes premiers kilomètres au guidon de ma première Ducati !

Je reviens après 60 km, un peu humide, mais avec une certitude, je ne risque pas de regretter de si tôt mon choix.

J'en profite pour faire quelques petites photos pour immortaliser ça:


Image

Image

Image

Image

Image



Bien content de ma nouvelle bécane, je suis allé la voir au moins 10 fois dans le garage avant de me coucher le premier soir !!!

Maintenant c'est rodage. C'est pas les meilleures journées pour rouler, mais c'était un choix de changer à cette période. Au moins je démarre doucement vu les conditions, ce qui me permettra non seulement de pas être trop démanger par une grosse accélération pendant le rodage, mais aussi de m'adapter en douceur à cette moto, et au moment où les beaux jours arriveront, le rodage sera fini et je me serais fait la main, je pourrais donc en profiter au mieux possible.


:bye:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:41

Belle bête ! :love:

Par contre à voir en vrai, mais le support de plaque à l'air de bien dépasser du cul :scratch:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:45

:merci: à vous, et les photos étaient en route pendant que vous postiez :p
Pour les équipements, pas grand chose, une protection de réservoir carbone, des diabolos Rizoma pour la béquille d'atelier, et un mainteneur de charge Ducati pour les périodes où je pars en mer.

Aujourd'hui le temps avait l'air pas mal, donc en avant le rodage !! La moto a maintenant presque 300 km ! Jusqu'à 250km je suis resté en mode Urban, pour que la réponse à l'accélération soit douce, et j'ai passé le mode Touring à la fin. Mais bon on voit pas la différence en restant dans le bas du compte tour!
Les routes étaient très changeantes, beaucoup de parties très humides, de la terre partout, et quelques rares passages secs. Du coup j'avais la larme à l'oeil en la rentrant au garage...la pauvre est complètement dégueulasse...va y'avoir du nettoyage à faire!!!

:bye:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:53

hylidae a écrit :
Par contre à voir en vrai, mais le support de plaque à l'air de bien dépasser du cul :scratch:
Ouais carrément, mais ça va virer t'inquiète pas :griendit: Je pense attendre la fin de l'hiver quitte à faire, mais elle aura droit dans à un SDP court c'est clair.

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 18:56

Très belle, c'est vrai que le sdp court est plus qu’obligatoire !!! :griendit:

Tu vas pouvoir continuer le rodage demain il fait beau ! :p

DaffysLand-Bzh29
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

ven. 5 déc. 14 19:42

Ah ! Les aller-retour au garage ! J'connais ça, avec mes précédentes bécanes ;)

En tous cas, profites-en bien de ton bolide :evil:

denis
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

sam. 6 déc. 14 13:55

:bravo: super cr,
La mienne est à la concession depuis 3 semaines en attente du montage
des clignotants avant, problème d'approvisionnement de Ducati.
En attendant je profite encore du 899.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mar. 9 déc. 14 09:07

:bravo: :pouce:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 10 déc. 14 16:09

Belle moto .
Pour ce qui est du support plaque,c'est vrai que ce n'est pas très esthétique mais sur ma speed triple 1050 j'avais un support court ,oh la la, la misère dès qu'il pleuvait:le dos trempé et la moto plus que dégueu.....!!
Donc pèse le pour et le contre car une fois dessus ,tu ne vois plus l'arrière.Bien entendu ce n'est que mon avis !
Image

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 10 déc. 14 19:20

Même avec l'énorme bavette d'origine que j'ai pour le moment, la moto est absolument crade, j'ai même honte de la voir comme ça :oops: ...bon faut dire que niveau pluie et boue sur les routes, en ce moment je suis servi, mais franchement ça ou rien ça serait pareil. Et esthétiquement parlant...y'a pas photo.

C'est tout réfléchi, si je peux changer qu'un seul truc ce sera pour un SDP court :D


Bon sinon la M821 a maintenant 500 km, la moitié du rodage de fait :shoot:
La sortie du jour, 120km avec plusieurs petites averses, routes en majorité détrempées, direction l'Aber Benoit, puis la côte Nord jusqu'à Plouescat, et retour par Landi-Lander, les finistériens apprécieront, sauf que la route était couverte de gazoil :affraid: (heureusement signalé !) avant de faire une pause au DS brestois.

ça me démange d'aller voir ce qu'il y a plus haut dans le compte tour, plus ça monte plus j'apprécie le bruit du testastretta :love:


:bye:

Tite-Luciolle
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 696 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 18 déc. 14 15:49

Hey salut !!

Elle est bien belle ta rouge !! C'est toi que j'ai aperçu en fin d'aprèm chez moto rosso ??

Bon, ma 696 aussi est crado ! Faudrait qu'on se fasse une petite virée bord de mer et ensuite gros nettoyage !

A+ et bonne route ! :evil:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 18 déc. 14 15:55

Je vous jalouse d'être notre belle région malgré le temps pas clément .
Bon rodage et bon nettoyage sur ta 696 Tite- Luciole :pluie:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 4 janv. 15 19:47

Bon déjà bonne année à tous!

Maintenant quelques news de la bête: Lors d'une derniere balade de fin d'année j'ai enfin passé les 1000km, et du coup la révision qui va avec a été programmé, la M821 passera chez le DS mardi prochain.

Bon j'avoue que j'ai déjà refait une petite sortie pour aller voir ce qu'il se passe entre 6000 et 8000 tours...bah ca pousse deja bien plus!

:bye:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 4 janv. 15 21:15

Très bon réflexe d'aller voir "un peu" dans les tours avant la révision, comme çà les impurtetés seront vidangées ;)

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mar. 6 janv. 15 19:04

C'est bon la monster est passée à la révision :p

Je trouvais qu'elle claquait pas mal dernièrement, je l'ai signalé en déposant la bécane, et c'est mieux maintenant, j'entends plus le bruit de l'échappement que le bruit de claquement, c'est quand même plus agréable ;)

Et j'ai commencé à découvrir le vrai visage de la bestiole au retour, conduire en permanence entre 4000 et 7000 tours, là où le bruit est plus intense et le couple bien présent, c'est autre chose :love:
Je vais me limiter à 7500-8000 tours jusqu'à 2500km, de toute façon c'est largement assez agréable à ces régimes, et c'est là où est le couple maxi.

A+

:bye:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mar. 6 janv. 15 22:32

Image

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 1 févr. 15 19:24

Après avoir passé une partie de la matinée à regarder de superbes vidéos de bécanes dans les cols alpins avec un super ciel bleu au-dessus, j'avais une grosse envie de rouler :bounce:

Du coup j'ai annulé ce que j'avais prévu de faire en fin d'aprèm, et je suis allé faire un tour.....mais bon il faut avouer que les petites routes bretonnes ne ressemblent pas aux cols alpins, et que le ciel bleu et le beau soleil des vidéos du matin n'étaient pas très présents...c'était plutot nuageux et ça caille :lol:

Malgré tout une sympathique petite sortie, un peu plus de 130 bornes, en passant par les tracés des courses de côte de Treglonou et Loc-Eguiner histoire de s'apercevoir une fois de plus que je suis toujours très loin de faire frotter les sliders :P: mais de bons moments et un grand sourire sous le casque, ça tracte quand même bien cette petite bête :p

A noter un moment de la balade où je me suis senti bien con....j'explique....
Pendant la sortie arrive le moment où il est temps de faire le plein, du coup je me dis que je m'arrête à la prochaine ville. En effet quelques kilomètres avant la pompe, le voyant de réserve s'allume, c'était juste bien calculé.
Sauf que après un, deux, trois essais....ma carte est refusée....on est dimanche aprèm, donc paiement par carte obligatoire, je suis à 50 bornes de la maison, donc ça risque d'être chiant de serrer les fesses en essayant de rentrer. La solution que je vois, c'est essayer de retirer de l'argent, en général ça marche souvent avec un petit montant, et trouver une bonne âme qui veut bien utiliser sa carte en échange de cash. Après avoir réussi à retirer 20€ au centre ville me voilà de retour à la pompe, et impeccable y'a deux voitures...

Première voiture, un jeune permis avec un A. Le jeune est généralement sympa alors hop j'essaye. Résultat "euh désolé je suis déjà en découvert alors ça m'arrange pas"....merde, le jeune est souvent fauché j'avais oublié. Deuxième voiture, j'approche doucement, tout de noir vêtu....et la vieille au volant panique :lool: du coup refus catégorique et démarrage immédiat....
Et là le doute pendant 5 minutes qui m'ont paru très longues à espérer voir une autre voiture arriver!!! :cry2:
La suivante a été la bonne, le gars a accepté direct, et j'ai pu finir la sortie tranquillement :bravo2:


A+

Tite-Luciolle
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 696 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 1 févr. 15 19:39

:lol: :lool: :lol:

Tout est bien qui fini bien ! Il y a pas longtemps je me suis fais avoir, pas fait gaffe aux km qui défilaient et je me suis retrouvée à pousser sur 200m :boulet:

Elle était propre la côte de Treglonou ? J'y suis passé mercredi c'était sacrément boueux !!

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

dim. 1 févr. 15 20:10

:lol: :rofl:

Tite-Luciolle
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 696 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 11 févr. 15 19:36

Tiens j'ai essayé la 821 ce matin ! Le temps du bilan gratuis de ma 696.
Bon il y a des trucs que j'aime, d'autre que j'aime pas du tout mais dans l'ensemble elle est top ta bécane !! Je me suis bien amusé sur la course de cote de Treglonou ! C'est un vrai vélo cette moto, elle est même plus facile à prendre en main que la 696.

Elle est en full la tienne ? Tu as accès au différents mode de conduite quand tu es bridé ?

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 11 févr. 15 19:56

Tite-Luciolle a écrit :Tiens j'ai essayé la 821 ce matin ! Le temps du bilan gratuis de ma 696.
Bon il y a des trucs que j'aime, d'autre que j'aime pas du tout mais dans l'ensemble elle est top ta bécane !! Je me suis bien amusé sur la course de cote de Treglonou ! C'est un vrai vélo cette moto, elle est même plus facile à prendre en main que la 696.

Elle est en full la tienne ? Tu as accès au différents mode de conduite quand tu es bridé ?
Content que tu ais apprécié la M821 :shoot:
Quels sont les points que tu as aimé/pas aimé du coup :?:
Sinon pour te répondre la mienne est en 106ch, j'attendrais sûrement 2016 pour être en full, surtout que pour le moment le seul moyen d'être en full c'est d'acheter la ligne Termi Racing à 1200€!
Par contre bien sûr même en 106 on a accès aux riding modes paramètrables.

Tite-Luciolle
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 696 Monster +
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : Brest

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 11 févr. 15 20:23

Je l'ai testé en mode touring, pas d’intérêt à l'essayer en mode urban, ni en mode sportif vu qu'elle est en rodage... Le full n'a aucun intérêt ! passer de 106 à 113 ça va pas te décoiffer hein !! :lol:

Ce que j'aime pas : sa tronche ! radiateur trop grand, la forme du cadre, les pots et le pare chaleur que je trouve énorme. La position de conduite, je suis pourtant de taille moyenne mais la forme du réservoir me gênait au niveau des genoux. La boîte : très dure (j'espère qu'une fois rodée le passage de rapport devient plus souple !)

Ce que j'aime : l'optique est mieux réussis que sur la 696, le compteur est carrément mieux aussi ! J'aime bien aussi la position haute. Le freinage au top. L'accélération aussi (enfin plus ou moins). C'est un vélo, on la met sur l'angle sans s'en rendre compte. Elle pardonne même les erreurs de traje foireuse. Elle est vraiment facile à piloter, et agréable mine de rien (bah oui les genoux dans le réservoir quand même) ! Et même en rodage j'ai fumé (le temps de me retrouver bloquée derrière une BAR une Z800 à Tariec héhé :lol:


Bon en gros, si on fait une balade, je serai très vite larguée quoi !! :lool:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

mer. 11 févr. 15 21:37

:lool: eh bah c'est complet comme analyse. C'est clair que le position est différente de la M696, plus droit, peut etre un peu trop, mais au moins c'est facile d'enchaîner les kms sans fatiguer.
Niveau esthétique moi j'avoue que je préfère largement la 821 au 696/796...mais après les goûts et les couleurs ;)

En tout cas je commence à la connaître de plus en plus, encore 220km cet après-midi pour profiter du beau temps, y'a maintenant un peu plus de 2100km au compteur, et c'est un vrai bonheur.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge

jeu. 30 avr. 15 01:59

Le temps est long sans rouler avec la 821.....j'ai l'impression que ca fait une éternité que j'ai pas fait un tour avec!

Et au final en y regardant de plus pres c'est un peu ca...jái enchainé quatre semaines en mer, rentré quelques jours mais avec beaucoup de trucs a faire donc un seul petit roulage, puis trois semaines de vacances a l'étranger donc pas de Ducat, et au retour embarquement direct pour 6 semaines de mer...et je suis meme pas a la moitié :cry2:

Mais je profiterai de la connection internet pour commander ma premiere piece pour equiper la Monster, un SDP court pour venir changer l'enorme bavette d'origine.

Restera plus qu'a rouler au retour :bravo2:

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [M821] Mes sorties en monstre rouge par Katagena5

jeu. 28 mai 15 12:42

Etant enfin rentrer de mission, j'ai pu aller chercher la M821 chez le DS, que j'avais laissé là-bas en partant pour corriger une fuite d'huile sur le cylindre arrière.

Du coup dans la foulée une petite centaine de kilomètres pour retrouver les joies de la bestiole. Bon ok j'ai un peu roulé comme un c*n....ça devait être le bonheur des retrouvailles :evil:


Hier matin j'ai pu installer mon nouveau support de plaque, la grosse bavette moche va enfin pouvoir virer :pouce: C'est donc un Motodynamic, le choix s'est fait au dernier moment, mais c'est vraiment ce que je voulais, un SDP le plus court possible, en gardant les poignées passager, et en gardant des clignos visibles pour ceux qui me suivent sans avoir des supports très visibles. Pour le moment c'est les clignos d'origine que j'ai remontés, mais des DP seront montés bientôt à la place.

Voilà quelques photos:



Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et du coup hier aprèm je suis allé testé tout ça et faire une bonne petite ballade de 235km à travers le Finistère. Super agréable, du beau temps, des routes assez propres, des bonnes sensations, le mec heureux quoi.

Arrivé à la maison je descend de la bécane, fait le tour pour admirer la belle et son nouvel arrière.....

Et qu'est-ce que je vois sur tout le côté droit....de l'huile. Trop dégouté. C'est pas au même endroit que la dernière fois, mais ça m'a bien tout dégueulassé, le carter, la ligne, même ma botte avait des projections avec avoir regardé de plus près.
Du coup la bécane retourne chez le DS samedi soir, et ils la démonteront mardi pour voir d'où ça vient.

A suivre, mais bien dégouté, moi qui avait envie de rouler le plus possible pendant le mois de Juin...

:bye:

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »