Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

mer. 5 sept. 12 04:17

Pareil 37 faut déjà commencer a rouler régulierement....

J'y suis en 35 mais en course!!!
En entrainement j'ai du mal a me faire mal sur ce circuit de dingue.... :rofl:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

mer. 5 sept. 12 05:31

tu te traines grave :!:

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Troyes

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

mer. 5 sept. 12 05:43

cricky je vais faire mon relou mais tes réglages d'assiette m'intéressent pour ma S.

Cependant je vous être certain des endroits ou tu as pris tes cotes. Donc, si tu as un moment et que tu le veux bien, pourrais tu tracer des traits de cotes sur la photo ci dessous pour m'illustrer tes riches explications stp?
(raccourcir la biellette et rallonger la pré-charge en indiquant la cote de 312mm )

Image

Tu n'as pas rabaisser les fourches a part desserrer la précharge?

est ce que ces réglages seraient efficace sur ma S en pneus d'origine? je ne sais pas car ton slick est en 60 alors que l'origine est moins haut en 55..

et enfin, faut-il démonter complétement la biellette pour raccourcir la longueur?
quel écrou est touché sur l'amorto?

un grand merci.. :mr: :mr:

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

mer. 5 sept. 12 06:46

Intéressant tout ça :) . Merci pour le retour Chris ;) . Mais ya un truc qui me chagrine dans ce que tu dis : pourquoi toucher à la précharge quand tu changes l'assiette :scratch: ? Ya un système d'écrou/contre-écrou à l'avant de l'amorto tim top moumoutte accessible sur la panigale qui fait qu'on a normalement pas besoin de toucher à la précharge :( :

Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

mer. 5 sept. 12 15:11

:hs: Tonio !!!! Ici c'est le sujet des standards !!!!

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

jeu. 6 sept. 12 14:46

:gs: ... ce n'est pas grave ... et le post " S " est assez pauvre :p
Puis , ce que j'explique c'est valable pour les 2 :!:

Donc , TONIIIO , oubli la biellette qui va au bras oscillant , ce n'est pas celle ci :!:
Prends le shéma à SEREME :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , il te faut 2 clefs de 27 . Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge :study: :scratch: tu n'as pas remarqué ça SEREME :?:

Ta remarque , TONIIIO , sur la hauteur du pneu est trés intéressante :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

jeu. 6 sept. 12 15:10

cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge :study: :scratch: tu n'as pas remarqué ça SEREME :?:
J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoire :scratch: ... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?

Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE :study:

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Troyes

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

jeu. 6 sept. 12 22:32

cricky16 a écrit : :gs: ... ce n'est pas grave ... et le post " S " est assez pauvre :p
Puis , ce que j'explique c'est valable pour les 2 :!:

Donc , TONIIIO , oubli la biellette qui va au bras oscillant , ce n'est pas celle ci :!:
Prends le shéma à SEREME :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , il te faut 2 clefs de 27 . Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge :study: :scratch: tu n'as pas remarqué ça SEREME :?:

Ta remarque , TONIIIO , sur la hauteur du pneu est trés intéressante :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
merci de la précision criky, je vais rester en stock pour l'instant et je verrais bien si ça convient!

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

sam. 8 sept. 12 03:32

Sereme a écrit :
cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge :study: :scratch: tu n'as pas remarqué ça SEREME :?:
J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoire :scratch: ... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?

Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE :study:
oui , j'ai repréchargé " bêtement " d'1 mm ... mais le rilsan était plus enfoncé sur la tige de l'amortisseur ( à fond d'ailleurs ) ... ce qui finalement parait logique vue qu'on bascule la moto sur l'ar , il y a + d'effort sur l'amortisseur ;) ... ceci est aussi du certainement que je " chargeait " + car + en confiance ;)

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

dim. 9 sept. 12 06:11

Sereme a écrit :
cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge :study: :scratch: tu n'as pas remarqué ça SEREME :?:
J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoire :scratch: ... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?
Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE :study:
J'ai revérifié ce soir : quand je modifie la longueur de l'amorto en me servant de l'écrou/contre-écrou situé à l'avant de l'amorto (en bleu sur le schéma ci-dessus), la longueur du ressort ne change pas (tout le corps avant de l'amortisseur bouge, mais la liaison avec la partie arrière de l'amortisseur doit être de type pivot). Du coup la précontrainte ne bouge pas :D .

Par contre je m'aperçois qu'on a tous des repères de longueur différents :scratch: , du coup pour comparer nos settings nous devrions parler de delta par rapport à la longueur usine. Donc perso j'étais passé de 0mm d'offset à +2mm (allongement de l'amorto donc réhausse de l'arrière de la moto et fermeture de l'angle de chasse). Pour info en proportion, 1mm de décallage sur le corps de l'amortisseur donne 3mm de changement d'assiette à l'aplomb de l'axe de roue arrière (40mm de course amortisseur--120mm de course roue).

Pour suivre ce que tu disais précédemment Chris, je vais tester l'opposé de ce que j'ai fait à Nogaro : je vais abaisser l'arrière de la moto (-1mm, soit -3mm sur la roue arrière) pour voir si ça me stabilise plus la bécane à l'accèl ;) . N'ayant plus de sousous :( je vais devoir me contenter de test sur route, mais je devrais voir un changement tout de même.

I keep in touch...

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

dim. 9 sept. 12 20:16

Sereme a écrit :
Sereme a écrit :
cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge :study: :scratch: tu n'as pas remarqué ça SEREME :?:

Pour suivre ce que tu disais précédemment Chris, je vais tester l'opposé de ce que j'ai fait à Nogaro : je vais abaisser l'arrière de la moto (-1mm, soit -3mm sur la roue arrière) pour voir si ça me stabilise plus la bécane à l'accèl ;) . N'ayant plus de sousous :( je vais devoir me contenter de test sur route, mais je devrais voir un changement tout de même.

I keep in touch...
Pour Amoliérer légérement la stabilité a Nogaro, j'aurais bien fait cette manip mais j'aurais plutot relevé l'avant en ressortant un peu les tube de fourche!!

Mais bonne démarche. :bravo2: :bravo2:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 01:37

Patoche a écrit :Pour Amoliérer légérement la stabilité a Nogaro, j'aurais bien fait cette manip mais j'aurais plutot relevé l'avant en ressortant un peu les tube de fourche!!
Bonsoir Patoche,

Si tu ressors un peu plus les tubes de fourche, du fait descendre l'avant, et par conséquent l'arrière se trouve encore plus haut par comparaison.

Si par contre tu voulais relevé l'avant pour que l'arrière se trouve plus bas, manip voulu par cricky16 mais jouant sur l'amortisseur, le schéma est le même si ce n'est que tu remontes le centre de gravité quand l'autre manip le descend, sans compter qu'il n'y a pas de place, pour exemple mes tubes sont affleurant aux T. Je peux descendre mais pas monter...

Quitte à choisir, je préfère changer l'assiette grâce à l'amortisseur pour asseoir un peu plus l'arrière, non ?!?

:bye: :bye: :mr: :mr:

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 01:59

Oui quand je dit je remonte l'avant, celà veux dire je descend les tubes dans les T...

Effectivement dans ton cas si les tubes sont déjà au niveau du T , il est préférable de jouer sur l'asiette AR de la moto.
Le centre de gravité bouge de toutes façon trés trés légerement dans ces changements (ou reglage) il est déterminé par la conception de la machine.

Et si tu veux le rabaisser, remonte les pots d'Origine.. :lool:

cals42
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 02:54

Est-ce que quelqu'un a la solution pour qu'elle évite de lever son train arrière lors des freinages. J'ai remarqué très souvent, à l'attaque sue les petites routes qu'elle dandine de l'arrière, mais cela devient plus problématique parfois car j'ai l'impression que l'arrière se lève et quand il se repose, il occasionne des mouvements plus que dangereux.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 15:04

... l'avant est peut étre trop souple :study:
... basculer l'assiette de la moto sur l'ar ...
... ouvrir la détente de l'amortisseur ...

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 15:14

... ou plus simple, apprendre à freiner de l'arrière :griendit: :griendit: :griendit: (je dis ça , je ne sais même pas le faire moi-même donc bon :lol: )

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 15:27

De retour du circuit Haute Saintonge ... ( 2 éme sortie sur cette piste exigeante en réglages suspattes ... )

et :cry: :mur: :mur: :cry: :mur: :mur: :cry: :mur: :mur:

j'ai évité la chute de justesse au bout de 5 tours :!:
je suis donc arrivé avec mes réglages " DIJON " ... et rien ne va plus , ça confirme et maintenant c'est entendu :arrow: chaque piste réclame un réglage :!: :study: :mur: :mur:
elle m'a refait ce qu'elle m'avait fait la 1ere fois là bas ... ( c'est dommage , je n'avais pas la cam :( ) ... contexte : sortie de parabole , grand droit puis légére cassure à gauche ... fond de 3 , passage de la 4 ... le DTC 1 actionne , commence à produire des saccades du train ar ( trés légére ) mais une ondulation se propage dans toute la moto et là :affraid: gros guidonnage de butée en butée , je suis désarçonné , atteri sur le réservoir , tire dans l'herbe à prés de 180 km/h , traverse toute l'herbe , je fini par rejoindre un bout de bitume , à 10 m de l'entrée des stands :shock: :shock: ... je ne suis pas tombé , mais le moral et la confiance en a pris un sacré coup :!:
Dépité pour le reste de la journée , j'ai fini par jeter l'éponge dans l'aprem , tant je roulais la peur au ventre :cry:

Julien Pilot était là et essayer de comprendre ... à y regarder de plus prés et analysant ce qu'il se passe , une suggestion se présente :study:
En statique ( mouvement rapide ) les suspensions paraissent trop libre , d'où le fait qu'on veuille fermer l'hydraulique ... mais en roulage ( mouvement lent ) les suspensions paraissent trop lente à absorber les fripures ... les pertes d'adhérence du pneu ar en atteste :!: j'ai roulé sans le DTC , j'ai perdu l'ar à plusieurs reprises sans grosse charge , simplement sur le filet de gaz ... :fulmine:

L'empilage de la clapetterie semble de bien mauvaise qualité :mur: :mur:
Finalement mes réglages " absurdes " ... ouvert ... semble le moins mauvais compromis :(

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 15:58

Damned :o :shock: :shock: :o

Bonjour Cricky16,

Là je ne comprends plus rien !!! Mais une chose est sûre, même en réglages d'origine, le passage de vitesse en charge et avec de la vitesse, autre que sur du billard, engendre un louvoiement de la machine. La seule chose à faire c'est légèrement relâcher pour reprendre les gaz...

Quand je dis que la S1000RR est certes plus "pataude" mais largement plus sécurisante. Pour le moment il n'y a que sur route ouverte où le phénomène s'est produit, rien au Vigeant, mis à par les wheelings intempestifs.

Mais je suis en "S". j'ai sollicité FMP pour avoir des bases de réglages ou des modifications de suspensions mais rien :( . Je me suis même rapproché de Ducati pour avoir des informations mais ils m'ont renvoyé vers le manuel. Ohlins lui m'a informé que tous ont montés des suspensions à réglages manuel et qu'il n'y a pas de table de correspondance entre les réglages électroniques et le setting manuel (D'où ma sollicitation vers Ducati pour avoir un référentiel). Bref le vide sidéral...

:bye: :bye: :mr: :mr:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 16:16

vous etes pas les seuls a vous tirer des balles pour essayer de regler la belle diva , et d'autres pilotes pros
font les meme constats que vous et s'y sont aussi casser les dents ....
d'ailleur en course aucun pilote arrive a faire les temps qu'ils alignent avec les 10 ou 1198...

l'an prochain vous en verrez en courses qui tiendrons le pavé , mais tout a eté repenser de a a z !!!!!

( avec le team on cotoient souvent david muscat ...)

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 16:47

Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013 :( ... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents :scratch:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 18:04

d ou le nombre important de revente de cette moto comme je le disais sur un autre post , ça ne fait rien avancé mais c est juste une constatation de plus réelle .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 18:22

Ca n'a rien à voir.
10% des Panigales vont sur piste et combien tentent réellement de régler la moto pour la pousser aux limites ?

Et si vous connaissez des motos 100% efficaces sur piste l'année de leur sortie... Surtout avec ce niveau de technologie et de nouveauté.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 18:24

je parle justement des motos qui vont sur piste , ont été revendu pour des raisons d acquisitions de performance rapide

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 19:22

autres infos ... qui rejoints Vince et Sereme ...

... pour la standard , pour l'instant , rien n'est disponible chez PFP Ohlins pour la fourche :(
et effectivement en S , ils passent en réglage manuel ... clapet différent ... on peut rien comparer :mur: :mur:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 19:58

Copie de mon mail la semaine dernière :
Vince a écrit :Bonjour,
Les positions de réglage en électronique ne sont pas les mêmes qu'en manuel.
C'est Ducati qui gère l'électronique et pas Öhlins et il n'a été communiqué aucun tableau de correspondance entre les 2, hormis les plages extrêmes qui sont les mêmes (ouvert ou fermé à fond).
Comme pour la majorité des produits Öhlins, la fréquence d'entretien dépend vraiment de l'utilisation (route ou piste), des km parcourus, des conditions de stockage de la moto (béquille, froid...) mais la périodicité d'un an peut avoir du sens.
Concernant les préparations pour la Panigale S, nous avons géré plusieurs évolutions pour plusieurs client qui roulent en European bike ou Superbike :
Kit cartouche pressurisé pour la fourche, équipement de réglages manuels sur l'amortisseur arrière, fourniture de différents ressorts d'amortisseur...

Restant à votre disposition

Fred

PFP RACING - ÖHLINS
2 rue marc seguin
BP 59
15130 Arpajon sur cère
Tél: 04 71 48 15 34
Fax: 04 71 64 25 93
-----Message d'origine-----
From: webmaster@nt15.com
Sent: Sunday, September 02, 2012 12:00 PM
To: pfp@ohlins.fr
Subject: Données postées vers le formulaire 1 de http://www.ohlins.fr/entreprise-contact.htm
:bye: :bye: :mr: :mr:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 20:01

;)

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 39
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 21:44

Sereme a écrit :Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013 :( ... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents :scratch:
Oui enfin historiquement Ducati c'est le cadre treillis :griendit: :griendit: :griendit:

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 21:59

yul a écrit :
Sereme a écrit :Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013 :( ... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents :scratch:
Oui enfin historiquement Ducati c'est le cadre treillis :griendit: :griendit: :griendit:
Tout à fait d'accord, mais à l'heure du calculs par éléments finis à quelques millions d'éléments, j'ai du mal à croire que Ducat ne sache pas transposer un module de rigidité d'un cadre treilli à un cadre hybride :( ... Pit être qu'ils ont filé ça à un stagiaire ansys :D

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

lun. 10 sept. 12 22:31

HS ON
ansys soit-il :rofl: :rofl: :rofl:
HS OFF

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard

mar. 11 sept. 12 14:50

Mékilécon :lol: :D

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299) »