Tous vos réglages "suspension" - modèle S

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DLR7
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

mar. 19 juin 12 18:26

merciiiiiii Jackbusa :)

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

mar. 19 juin 12 18:37


mahbf
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

ven. 7 sept. 12 14:19

Bonjour à tous,

Je pèse un quintal tous pleins faits…

A) Amortissement
Les réglages d’origine sont tous trop durs en compression comme en détente. Ce sont les marques sur mon pneu arrière Slick Michelin S1920B qui m’ont prévenu, et j’ai du assouplir de 6 point les 4 valeurs standard du mode « Race » pour pouvoir finir le roulage sans détruire le pneu arrière.
Pour le quotidien j’utilise la mémoire Wet. J’ai changé le réglage du moteur pour « 195Hi » dans les 3 mémoires et mis le DTC sur « 1 ». J’utilise cette mémoire tous les jours et c’est bien. Je vais même assouplir un peu plus (avec les pneus de route qui son toujours plus durs que les pneus piste à cause du gonflage) ; se sera plus confortable.

B) Géométrie
Après une expérience pour le moins compliquée sur piste en « P » j’e suis passé en « F » pour essayer autre chose que juste les réglages d’amortissement qui n’avaient pas permis de se débarrasser des louvoiements et guidonnages à l’accélération.
1) Changer la biellette n’est pas si difficile mais il faut pouvoir soulager complètement l’assiette de la moto à l’arrière, pour défaire la biellette, la raccourcir et la remonter. J’ai attaché la moto par les cale-pieds pilote avec des sangles accrochées au plafond et ça s’est fait en 10mn.
2) Si la biellette est raccourcie (il y a une encoche à cet effet) l’assiette ne change pas à vide.
3) L’enfoncement statique est légèrement augmenté et c’est mieux.
4) Le comportement dynamique de la moto est largement amélioré. Notamment, l’amortisseur arrière travaille sur une course plus longue.
Pour ma part, même en usage courant c’est largement préférable sauf si bien sûr un passager doit être transporté.
Je vérifierai cela la semaine prochaine sur circuit et vous raconterai…

Marc

Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

ven. 7 sept. 12 21:48

Bonjour Mahbf,

Alors moi j'ai fais tout l'inverse :lol:

75 kilos en chaussettes, après un travail assidu tout l'été, et ayant trouvé la moto un poil trop souple en mode Race sur le Vigeant :

- Biellete en Flat depuis pratiquement le début
- Amortisseur de direction +1 ou +2
- Front Compres de 10 à 6
- Front Rebound de 14 à 12
- Rear Compres de 6 à 5
- Rear Rebound de 8 à 7

Bref plus dur partout, il faut penser fermé à fond moins la valeur affichée au tableau de bord...

- ABS 1 (Testé sur 2 pendant 2 sessions , une calamité sur piste, mais parfait sur route)
- DTC 5 n'ayant pas constaté son déclenchement pendant les 2 jours et garde fou pour mes 25k€ ;)

Maintenant je n'ai pas le moins du monde endigué le louvoiement initié lors du passage des vitesses, sur route autre qu'un billard, de la 4ème à la sixième. cela oblige à rendre un poil la main sans être dangereux.

Je n'ai pas encore pris la distance centre d'attachement de l'amortisseur et écrou du bas pour comparer avec Cricky16 et ses 24mm passés à 23...

:bye: :bye: :mr: :mr:

VincentAllegre
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 8 nov. 12 20:36

Salut a tous quelqu un peut il me donner de bon réglages amortisseurs pour une utilisation route , je viens d acheter une S ABS avec 3000 kms qui n a jamais pris d angle ( plat sur les pneus avant arrière ) difficulté à la mettre sur l angle

Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 8 nov. 12 20:48

Les réglages stock devraient faire l'affaire (suivant ton poids). Rien ne sert de batailler sur les suspats (surtout sur route) si tu n'as pas des pneux propres (un pneu carré ne te permettra pas de prendre de l'angle que ta meule soit bien réglée ou pas).

Quand tu auras des pneus ronds, tu pourras commencer à cliqueter ;)

PS : pour revenir aux réglages stock, un reset au tableau de bord devrait suffir, mais attends confirmation des collègues qui roulent en S ;)

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 8 nov. 12 23:12

VincentAllegre merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster ;)

romaingrellier
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Sujet : Réglage précontrainte Panigale S

jeu. 6 déc. 12 18:55

Bonjour,

Voilà je voudrais vérifier les précontraintes de ma fourche et de l'amortisseur, j'ouvre le manuel d'utilisateur et la le HIC, tout est en mm...
Donc est ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages d'usine ou l'équivalent de 8mm en "tours" pour la fourche.

Et question de bleu mais je prfere etre sur, quels sont vos points de repères sur l'amortisseur pour les mesures?

Merci

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 6 déc. 12 23:00

normalement chez ohlins c'est un pas de 1mm donc 8mm =8trs

a confirmer par les pros du fofo

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 27 déc. 12 16:20

bonjour j'ai quelques questions:

en piste je vais rouloer en slick pirelli en 200/60 ce qui augmente de 1 cm le rayon de la roue arriere.

faut-il que le rabaise l'arrierer de 1 cm pour retrouver la gémétrie d'origine ou est ce que le fait de rouler plus haut améliore le comportement?

je pense que cricky a comparé les set up mais j'aimerais bien avoir des retours la dessus. Personne n'aurait des contacts avec les pilotes de fsbk pour connaitre les bonnes bases ?

calcul:

diamètre roues
r17=43.18cm
200x55%=110mm=11cm
200x60%=120mm=12cm

d1 (55)= 65.18cm
d2 (60)= 67.18cm soit +3% ou +2cm

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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 27 déc. 12 19:11

Toniiio , un conseil :arrow: détends toi :lol!:

:arrow: pour avoir parler à quelques pilotes ( fsbk , European bikes ) utilisant la 1199 , pas un , a le méme ressenti :!: :!: :!:

le meilleur conseil , et un " pro " te donnera le méme :arrow: roule complétement d'origine et aprés si probléme ( si tenter qu'il vienne de la partie cycle ) tu " touches " aux suspattes ... mais avant ça , c'est de la branlette d'écureuil :!:

:griendit: d'autant + et je suis loin d'étre tout seul ( Pagani , Metro ... ) te diront que chaque piste demande un réglage défois diamétralement opposé :!:

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 27 déc. 12 21:15

merci de me remettre dans la sagesse mon Cricky :) mais c'est dur, une semaine de vacances sans rien foutre et avec un temps pourrit qui force à rester cloitré chez soi, du coup.. je cogite.. pour pas grand chose :)

@ + sur les pistes

cricky16
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 27 déc. 12 22:50

au " pire " fais toi un seeting de base en " précharge ressort " ;) note bien les réglages d'origine ...

:arrow: étape 1 : mets un rilsan sur un tube de fourche et un autre sur la tige d'amortisseur .

:arrow: étape 2 : course morte sans pilote
- fourche : entre 15 et 35 mm ( 25 mm ;) )
- amortisseur : entre 10 et 20 mm ( 10 mm ;) )

:arrow: étape 3 : course morte avec pilote
- fourche : entre 35 et 50 mm
- amortisseur : entre 25 et 40 mm

pour l'avant , c'est simple tu regardes simplement l'enfoncement du rilsan sur la fourche ...
pour l'arrier , plus galere :( , tu regardes l'enfoncement au niveau de la coque ar ... ( je ne pense pas dire de bétises ... :D )

:study: ce sont les données " OHLINS "

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 27 déc. 12 22:57

oki mon criky vé essayer ça :merci: :kiss:

elles sont notées quelque part les courses max fourche et amorto? car tour seul je ne me vois pas soulever la moto lol

edit:
fourche 120mm à la roue
amorto 130mm à la roue

donc pas d'intérêt de rilsan arrière a moins de trouver un pourcentage d'enfoncement de la tige ? lol

++

cricky16
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Sujet : Re: Tous vos réglages

ven. 28 déc. 12 09:14

:lol!: c'est pas faux ...

Mais , le rilsan sera déja présent pour regarder le degré d'enfoncement de la tige en dynamique ;)

Pour l'avant , rilsan à droite ... tu tiens ta moto par le bracelet droit et la bascule sur sa béquille , no problem :!:
Pour l'arriere , j'avoue , seul , c'est un peu pénible :mur:

Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages

ven. 28 déc. 12 10:16

Sans rislan, impossible de savoir si les suspensions fonctionnent correctement.

Pour les courses mortes : http://www.yzf600-r6.com/forum/index.ph ... =60.0;wap2

et comprendre les fondamentaux : http://delcamp-energie.fr/index.php/doc ... ns/notices :gs:
Dernière modification par Rrrrrrh99 le ven. 28 déc. 12 10:25, modifié 1 fois.

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

ven. 28 déc. 12 10:20

merci beaucoup! je n'ai plus qu'à la récupérer chez mon DS lol... la petite map V2 vient d'être implantouillée :)

herisson34
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Sujet : Re: Tous vos réglages

dim. 3 févr. 13 13:25

petite info...
j'ai mis la biellette en position flat: inroulable, sauf sur billard.
je vais vite vite la remettre en position P

Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages

mar. 19 févr. 13 18:42

Bonsoir à tous,

J'ai entrepris de vérifier mes courses mortes. J'ai donc éditer le mode WET de façon à mettre la valeur "31" sur l'ensemble des réglages des hydrauliques. Une fois les contacteurs de la fourche débranchés j'obtiens cela en course morte : (La précontrainte tourne sur pratiquement 15 tours, je fais 75 kilos en mode Adam et je suis en "P")
Suspension rebranchée pour avoir les valeurs "31" actives :

- Précontrainte à 0 tours :
AV : 29 mm
AR : 6 mm (Sur la tige)
AV (Avec pilote) : 38 mm
AR (Avec pilote) : 14 mm (Sur la tige)

- Précontrainte à 15 tours :
AV : 25 mm
AR : 6 mm (Sur la tige)
AV (Avec pilote) : 32 mm
AR (Avec pilote) : 10 mm (Sur la tige)


En fonction des sites ou des professionnels, on voit du 1/3 de la course totale (120 mm, soit 40 mm de course morte avec pilote) et d'autres valeurs... Ce qui me fais dire qu'il faudrait presque que je roule sans précontrainte, mais pour le coup cela me semble risqué car actuellement le rislan descend à 4mm du bas de fourche... Dilem dilem...

J'attends vos remarques. A votre bon coeur :love:

MAJ du 20/02/2013 :
Suite à l'échange avec mon DS, il apparaît que les réglages standard sont :

Suspension avant

Référence
Données techniques

Type
ÖHLINS
fourche hydraulique inversée, dotée de système de réglage électronique, par l'intermédiaire du tableau de bord (Dashboard), du frein hydraulique en détente et en compression et de la précontrainte des ressorts internes des tubes
Tubes Ø 43 mm, avec traitement TiN

Course sur l'axe tubes
120 mm

Fourche
Niveau d'huile par tube
155 cc (par tube)

Valeurs de réglage standard
Détente : 10 déclics
Compression : 8 déclics
Précontrainte du ressort : 8 mm
1199 panagale abs S


Mis à part que la Panigale est appelée PANAGALE dans la doc technique Ducati, même en RACE on n'a pas une fourche aussi dure :
Détente : Position 14
Compression : Position 10
Précontrainte commune aux 3 modes : 6,5 tours = 6.5 mm

Marrant non ?!? Après, il est possible qu'une position "électronique" ne corresponde par exactement à un "clic" mécanique...


:bye: :bye: :mr:

kitekat
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Sujet : Course totale de la fourche

jeu. 30 mai 13 11:09

Sur ma "S", j'ai le ressenti que l'avant plonge de trop.

Comment savoir ou se situe la fin de course?

Faut-il calculer la course totale moto levée?

une tite tof de mon rilsan

Image

Je suis en reglages usine.

cricky16
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 30 mai 13 11:26

Tu n'es pas à fond...

Pour limiter la plongée, il faut augmenter le niveau d'huile.
Mais bon là, t'es nickel. Ferme un peu peut étre ta compression pour freiner le transfert de masse...

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 30 mai 13 11:35

petite expérience: j'ai assoupli de -2 en compression et -2 en détente l'amortisseur. (biellette en flat, setting suspat initial en Road)
Le pneu arrière semble s'user de façon plus homogène (avant il se dégradait de façon pas homogène sur les cotés)

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Sujet : Re: Course totale de la fourche

jeu. 30 mai 13 14:12

kitekat a écrit :Sur ma "S", j'ai le ressenti que l'avant plonge de trop.
Comment savoir ou se situe la fin de course?
Faut-il calculer la course totale moto levée?
une tite tof de mon rilsan
Je suis en reglages usine.
Bonjour Kitekat,

Le mien est au même endroit. Sur piste comme sur route j'ai adopté les réglages que je décris dans mon [CR] http://www.ducati-mania.com/les-sorties ... c8631.html et surtout les précontraintes Av & Ar. De mémoire l'arrière est largement trop dur pour mon poids (80 kgs avec combarde et touti...)

Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, comportement comme usure des pneus. Je ne touche plus à rien et me focalise sur mon pilotage où la marge de manœuvre est énorme :rofl:


:bye: :bye: :mr:

Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 30 mai 13 15:04

oki Vince tu es donc pour 80kg équipé (idem que moi) à:

- Compression AV : 10
- Rebond AV : 11
- Compression AR : 15
- Rebond AR : 5

des infos sur tes réglages de précontraintes stp ? ;)

Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages

jeu. 30 mai 13 15:58

Bonjour Toniiio,

Pour les précontrainte je suis parti de ce qu'avait fait pierre-yves155 :

http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c6576.html

Je ne suis pas descendu à 6 en détente sur l'avant car je n'aimai pas la réaction de la moto à la prise de frein et je suis resté aux valeurs que tu as retenues.

Pour les précontraintes AV, Ar et l'amortisseur de direction. J'ai même fait l'achat de http://www.ebay.com/itm/Ducati-Panigale ... 9763771%26

Afin de ne rien casser.

:bye: :bye: :mr:

kitekat
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Sujet : Re: Tous vos réglages

lun. 3 juin 13 17:43

Merci pour le retour les gars :mr:

dada59360
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Sujet : Re: Tous vos réglages

lun. 1 juil. 13 15:42

Salut les gars, pourriez vous me communiquer les réglages suspension qui sont programmé d'origine dans chaque mode, histoire de voir les différences, merci d'avance ;)

Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages

lun. 1 juil. 13 20:16

Bonsoir Dada59360,

Avant
Comp : Race 10 / Sport 18 / Wet 28
Rebond : Race 14 / Sport 12 / Wet 14

Arrière
Comp : Race 6 / Sport 18 / Wet 28
Rebond : Race 8 / Sport 12 / Wet 14


Par hasard tu n'étais pas au Vigeant ce week-end car il y avait un pilote avec Dada en vert, sur sa combinaison, dans ma série (Confirmé) ?

:bye: :bye: :mr:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages

mar. 2 juil. 13 11:52

dada59360 tu pourrais commencer par passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS. Merci.

dada59360
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Sujet : Re: Tous vos réglages

mar. 2 juil. 13 13:03

OK OK, j'y vais !!

merci pour la réponse, non, c'était pas moi, j'ai roulé à Folembray ce WE, pas le même secteur lol ;)

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