Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
Jissman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

lun. 23 avr. 18 23:32

Bonjour,
J'ai quelques petites interrogations concernant la 1299 Panigale...
J'ai fait une formation en mécanique moto et j'ai démonté deux moteurs de Ducati, un de 1000 cm3 et un 600 cm3.
La transmission primaire se faisait par courroie, est-ce que quelqu'un sait si celle de la 1299 se fait aussi par courroie? Si oui savez-vous la fréquence de remplacement de la courroie?
J'utilise ma moto uniquement sur piste maintenant (mais j'ai un niveau plutôt faible), quelqu'un sait si un entretien particulier est préconisé pour ce genre d'utilisation?

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

lun. 23 avr. 18 23:42

La courroie est remplacée par une chaîne depuis la 1199.

Sur ma 1199, en utilisation piste : 1 révision en concession par an + 1 vidange toutes les 3-4 sorties.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

mar. 24 avr. 18 03:50

Hello

Ta formation mécanique moto avait un chapitre sur la distribution ? :griendit: C'est là que se trouve les courroies jusqu'à la Panigale avec son système mixte chaine-pignons :study:
La transmission primaire est TOUJOURS par pignons (à ma connaissance) sur les Ducati ... ;)

Ride safe 8)

Jissman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Re: Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

mar. 24 avr. 18 07:46

En effet, tu as raison, il s'agit bien de la distribution, va falloir que je révise :griendit: J'ai vu beaucoup de choses et surtout des moteurs de japonaises... je commence à bricoler un peu, je me fais la main sur des japonaises et je vais attendre un peu avant de toucher à la 1299 (c'est pas pareil quand on bricole son bébé 😉).

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

mar. 24 avr. 18 10:47

:boire2:
Restera à "gérer" la plus emblématique des distributions liée à Ducati (avec le desmodromique) le COUPLE CONIQUE :!: ; là l'expérience parle chez les anciens ateliers ducati (de plus en plus rares :roll: )

Jissman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Re: Interrogations techniques sur la 1299 Panigale

mar. 24 avr. 18 20:54

Je débute, je ne vais pas me lancer tout de suite sur des moteurs ducati. Sur une japonaise y a pas de souci, je me sens capable de démonter le moteur entièrement étant donné le nombre de moteurs que j'ai démonté et remonté mais un moteur de ducati, ça me fait un peu flipper... je vais attendre de prendre un peu d'expérience et quand j'aurais pris confiance, je commencerai à toucher une vieille ducati d'occasion avant de toucher à la mienne 😉

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299) »