[CAMPAGNE DE RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
- gregto
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Nord
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
J'ai fait installer aujourd'hui les protections latérales, première impression à l'arrêt moins de dégagement de chaleur.
J'ai changé également la couronne, la bécane est plus souple mais vu les conditions météo j'ai pas testé l'accélération.
Peut être demain si le se pointe.
J'ai changé également la couronne, la bécane est plus souple mais vu les conditions météo j'ai pas testé l'accélération.
Peut être demain si le se pointe.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : au dessus de 10000tr/m aix/ Gwada
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Donc pas de mise a jour v3 avec le changement de couronne?gregto a écrit :J'ai fait installer aujourd'hui les protections latérales, première impression à l'arrêt moins de dégagement de chaleur.
J'ai changé également la couronne, la bécane est plus souple mais vu les conditions météo j'ai pas testé l'accélération.
Peut être demain si le se pointe.
- gregto
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Nord
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Aujourd'hui j'ai donc testé le comportement de la pani avec la nouvelle couronne, plus souple, plus nerveuse et l'accélération est musclée.
- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : au dessus de 10000tr/m aix/ Gwada
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
ce doit être sensiblement identique au psb-1, maintenant à savoir ce qu'il en est de la map v3 et si elle est dispo ce serai utile de la mettre sur les moto en psb-1.
- icyfred
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Espagne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
- Localisation : Confidentiel
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Salut à tous,
Personnellement j'aimerais faire changer la couronne + chaîne.
Avant cela, je voudrais un avis éclairé des spécialistes afin de savoir s'il est mieux de passer au pignon de 14 ou à la couronne de 41 + chaîne (sachant que le prix ne rentre pas en compte du tout pour moi)
Pour cela je suis allé sur le site : http://www.gearingcommander.com (vu sur un post de la SF sur le forum)
J'y ai vu que la vitesse de pointe était un poil moins affectée avec la couronne de 41 qu'avec le pignon de 14 (voir ci dessous les captures), non ? Dites-moi si je me trompe.
Version Stock :
Version couronne de 41 :
Version pignon de 14 :
Il me manque une donnée néanmoins, il s'agit de la longueur de la chaîne livrée avec la couronne de 41. Combien de maillons possède-t-elle?
Car sur le site de ducat, on a :
Panigale S :
Transmission secondaire : Chaine 525; Pignon de 15; Couronne de 39
Panigale R :
Trasmissione secondaria : Catena 525; Pignone Z=15; Corona Z=41
Faut-il comprendre que la chaîne est identique sur la panigale R et celle qui est livrée avec la couronne de 41?
Merci pour vos réponses.
Personnellement j'aimerais faire changer la couronne + chaîne.
Avant cela, je voudrais un avis éclairé des spécialistes afin de savoir s'il est mieux de passer au pignon de 14 ou à la couronne de 41 + chaîne (sachant que le prix ne rentre pas en compte du tout pour moi)
Pour cela je suis allé sur le site : http://www.gearingcommander.com (vu sur un post de la SF sur le forum)
J'y ai vu que la vitesse de pointe était un poil moins affectée avec la couronne de 41 qu'avec le pignon de 14 (voir ci dessous les captures), non ? Dites-moi si je me trompe.
Version Stock :
Version couronne de 41 :
Version pignon de 14 :
Il me manque une donnée néanmoins, il s'agit de la longueur de la chaîne livrée avec la couronne de 41. Combien de maillons possède-t-elle?
Car sur le site de ducat, on a :
Panigale S :
Transmission secondaire : Chaine 525; Pignon de 15; Couronne de 39
Panigale R :
Trasmissione secondaria : Catena 525; Pignone Z=15; Corona Z=41
Faut-il comprendre que la chaîne est identique sur la panigale R et celle qui est livrée avec la couronne de 41?
Merci pour vos réponses.
- icyfred
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Espagne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
- Localisation : Confidentiel
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Merci pour votre aide
J'ai opté pour la couronne de 41...
J'ai opté pour la couronne de 41...
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Pour en revenir aux pare-chaleur, certes celui de la boucle arrière est très moche mais vraiment très efficace !
Ceux des cylindres sont bien incorporés à la machine, assez joli et très efficace également.
Quand j'avais fais un essai d'une pani non équipée des pare-chaleur et en ayant fait un peu de ville je me suis dit que ça allait être difficilement gérable à la longue.
J'ai fait 10 bornes de ville cet aprèm et ça n'a vraiment rien à voir !!! en jean, température de 18/20° aucun soucis, bluffant !!!
Ceux des cylindres sont bien incorporés à la machine, assez joli et très efficace également.
Quand j'avais fais un essai d'une pani non équipée des pare-chaleur et en ayant fait un peu de ville je me suis dit que ça allait être difficilement gérable à la longue.
J'ai fait 10 bornes de ville cet aprèm et ça n'a vraiment rien à voir !!! en jean, température de 18/20° aucun soucis, bluffant !!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Pare-chaleur cylindres montés à la révision 1 an mais pas le pare-chaleur ligne d'échappement (trop laid).
Après 80 km d'autoroute, pas significatif. Je verrai en faisant un peu de ville. Mais je pense que c'est efficace comme attendu.
Après 80 km d'autoroute, pas significatif. Je verrai en faisant un peu de ville. Mais je pense que c'est efficace comme attendu.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
La R a ce put*** de pare-chaleur trop laid. Je l'ai vu, c'était juste laid.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Je l'ai pris...
mais dans son carton pour le prochain propriétaire. Après la problématique n'était pas le look mais l'efficacité
mais dans son carton pour le prochain propriétaire. Après la problématique n'était pas le look mais l'efficacité
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Je vais faire pareil.
Pour l'efficacité, la boucle arrière ne m'a jamais gêné, juste les côtés lorsque j'ai un SDS.
Pour l'efficacité, la boucle arrière ne m'a jamais gêné, juste les côtés lorsque j'ai un SDS.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: [RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Idem les pares chaleur sont dans le carton
J'ai testé la couronne 41 dents ce week-end avec la carto dédiée.
C'est tout simplement magnifique dans le sens ou le régime moteur est plus exploitable.
C'est plus souple en bas, le shifter marche du tonnerre sans acoups ni coupures.
Le moteur monte rapidement et de façon plus linéaire dans les tours sans sentir la transmission trop courte,
une impression couple partout.. bref que du + pour moi.
Je trouve donc la moto plus facile et plus joueuse.
Mon coktail gagnant est le suivant sur route:
j'ai assoupli de 4 points compression et détente avant et arrière (à partir du mode sport) (les pneus encaissent beaucoup mieux car chez moi ce n'est pas un billard)
EBC sur 3
ABS sur 2
moteur HIGHT
(silencieux Termignoni et biellette sur Flat)
Je me croirais sur une moto GP Quelle sonorité entre la montée et la descente du régime moteur entre deux virages.. lovely sans parler des freins que je redécouvre! (vidange des fluides complet) mon dieux que ça freine fort.
J'ai testé la couronne 41 dents ce week-end avec la carto dédiée.
C'est tout simplement magnifique dans le sens ou le régime moteur est plus exploitable.
C'est plus souple en bas, le shifter marche du tonnerre sans acoups ni coupures.
Le moteur monte rapidement et de façon plus linéaire dans les tours sans sentir la transmission trop courte,
une impression couple partout.. bref que du + pour moi.
Je trouve donc la moto plus facile et plus joueuse.
Mon coktail gagnant est le suivant sur route:
j'ai assoupli de 4 points compression et détente avant et arrière (à partir du mode sport) (les pneus encaissent beaucoup mieux car chez moi ce n'est pas un billard)
EBC sur 3
ABS sur 2
moteur HIGHT
(silencieux Termignoni et biellette sur Flat)
Je me croirais sur une moto GP Quelle sonorité entre la montée et la descente du régime moteur entre deux virages.. lovely sans parler des freins que je redécouvre! (vidange des fluides complet) mon dieux que ça freine fort.
- Pafpro
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Courbevoie
Sujet : Re: [CAMPAGNE DE RAPPEL] Remplacement du pare-chaleur arrière et de la couronne
Je n'arrive pas à comprendre comment ca pouvait être pire que le modèle 2014. J'ai fait ma première balade aujourd'hui et je n'en pouvais plus. Vous faisiez une pause d'une heure toutes les 20mn avec les modèles 2012 et 2013 ? J'ai beau aimer cette moto, si je ne trouve pas de solution, elle sera vite en vente