Problème embrayage
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Je vais voir si je peux avoir cette référence.
En effet, quand ils m'ont fait signer la prise en charge sous garantie / intervention - changement - contrôle, il y avait une référence de renseignée.
Je vais voir mon mécano pour savoir s'il peu me la communiquer.
En effet, quand ils m'ont fait signer la prise en charge sous garantie / intervention - changement - contrôle, il y avait une référence de renseignée.
Je vais voir mon mécano pour savoir s'il peu me la communiquer.
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Sujet : Re: Problème embrayage
Bonjour à tous et à toi Cédric...Cédric a écrit :Il y a eu une nouvelle référence pour le récepteur ?
Je croise les doigts pour toi pour que tes problèmes soient résolus.
eh non ! mon pb n'est pas résolu...mais j'ai pu avancer dans mon diagnostic. tout du moins j'ai trouvé une solution de contournement à mon pb.
Pour rappel : à froid, mon embrayage fonctionne sans aucun pb. Dès qu'il monte en température, il m'arrive d'être dans l'incapacité à descendre mes rapports (reste bloqué en 4ème ou 3ème au mieux).Mais ça , c'était avant !
Aujourd'hui, maintenant.....
Dans mon analyse, je me suis rendu compte :
--> l'incident se produisait et s'accentuait les lendemains de pluie
Solutions de contournement (eh oui j'en ai trouvé 2)
--> quand je bascule du mode sport (SPORT) au mode pluie (WET), mon incident disparaît
--> J'ai désactivé électroniquement (et non physiquement) le DQS depuis mon mode sport (SPORT) et aucun pb de débrayage.
Mon incident a été escaladé auprès du Directeur Technique DUCATI FRANCE via ma concession.j'espère qu'il sera efficace le monsieur
Perso, je soupçonne un pb electronique au niveau du DQS (peut être un pb d'étanchéité au niveau du réseau), ou alors mon BBS est défaillant
à suivre
- voltigegm
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Sujet : Re: Problème embrayage
suivi de mon dysfonctionnement
--> RDV planifié pour changer le ressort de rappel d'embrayage
on verra ce que cela donne....
--> RDV planifié pour changer le ressort de rappel d'embrayage
on verra ce que cela donne....
- voltigegm
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Sujet : Re: Problème embrayage
Bonjour....Des news sur mon pb d'embrayage...
Le ressort a été changé...ouf ! enfin il ne plonge plus et je retrouve ma précision sur la commande d'embrayage d'antan.
Mais voilà..désormais c'est mon capteur de rapport engagé qui m'a lâché (dans les 2 jours après le changement du ressort). (GEAR SENSOR)
Et là je peux vous garantir, que la moto est très imprévisible dans son comportement routier.
Déjà pour la démarrer, il faut que je me mette sur un rapport engagé , j'appuie sur l'embrayage, remonte la béquille...et ça part.sinon, rien à faire, pas moyen de démarrer la capricieuse !
ensuite en roulant, mes rapports de vitesses engagés (ceux s'affichant sur le compteur)oscillent, et ce quelque soit la vitesse physiquement engagée...la moto broute, accélère brutalement, mais le plus surprenant, à partir de la 4ème vitesse, au delà de 110 Km/h, la vitesse se maintient toute seule, même en lâchant la poignée des gaz !!! croyez moi, ça fait tout drôle à l'entrée d'une courbe !!! Il faut que je freine , pour forcer à réduire le régime moteur et à nouveau retrouver ma commande d'accélération.
autre remarque, quand le capteur est HS, le DQS ne fonctionne plus....
enfin bref, révision des 24 000 kms la semaine prochaine, avec changement de la sonde par la même occasion...
Le ressort a été changé...ouf ! enfin il ne plonge plus et je retrouve ma précision sur la commande d'embrayage d'antan.
Mais voilà..désormais c'est mon capteur de rapport engagé qui m'a lâché (dans les 2 jours après le changement du ressort). (GEAR SENSOR)
Et là je peux vous garantir, que la moto est très imprévisible dans son comportement routier.
Déjà pour la démarrer, il faut que je me mette sur un rapport engagé , j'appuie sur l'embrayage, remonte la béquille...et ça part.sinon, rien à faire, pas moyen de démarrer la capricieuse !
ensuite en roulant, mes rapports de vitesses engagés (ceux s'affichant sur le compteur)oscillent, et ce quelque soit la vitesse physiquement engagée...la moto broute, accélère brutalement, mais le plus surprenant, à partir de la 4ème vitesse, au delà de 110 Km/h, la vitesse se maintient toute seule, même en lâchant la poignée des gaz !!! croyez moi, ça fait tout drôle à l'entrée d'une courbe !!! Il faut que je freine , pour forcer à réduire le régime moteur et à nouveau retrouver ma commande d'accélération.
autre remarque, quand le capteur est HS, le DQS ne fonctionne plus....
enfin bref, révision des 24 000 kms la semaine prochaine, avec changement de la sonde par la même occasion...
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Bonjour, je réveil le sujet
Depuis quelques jours, mon levier d'embrayage se durcie légèrement et régulièrement. Mon dot4 est noir comme d'habitude car quand je les fais remplacer à la révision des 2 ans, il n'est pas resté propre bien longtemps et au dire de mon DS c'est normale ! De plus en regardant mon maître cylindre, je me suis aperçu que le cache poussière était percé à deux endroit. Donc mon interrogation est de savoir si quelqu'un a pu trouver à la vente ces caches poussières seuls et si le récepteur d'embrayage a connu un vrai correctif chez Ducati ou si il faut s'orienter vers de l'adaptable ? car je pense que je ne vais pas y couper. Changer le dot4 ne fera certainement rien de mieux maintenant ?
Depuis quelques jours, mon levier d'embrayage se durcie légèrement et régulièrement. Mon dot4 est noir comme d'habitude car quand je les fais remplacer à la révision des 2 ans, il n'est pas resté propre bien longtemps et au dire de mon DS c'est normale ! De plus en regardant mon maître cylindre, je me suis aperçu que le cache poussière était percé à deux endroit. Donc mon interrogation est de savoir si quelqu'un a pu trouver à la vente ces caches poussières seuls et si le récepteur d'embrayage a connu un vrai correctif chez Ducati ou si il faut s'orienter vers de l'adaptable ? car je pense que je ne vais pas y couper. Changer le dot4 ne fera certainement rien de mieux maintenant ?
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Après passage chez mon DS préféré il me conseille de changer tout de même mon dot 4 et voir ce qui se passe. Et bonne nouvelle le cache poussière se vend seul pour 10€. Il me reste plus qu'à pomper, pomper, pomper ... pour remplacer le fluide incriminé. À suivre ...
- guigui57
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Sujet : Re: Problème embrayage
Ha tiens le cache poussière se vend à part ?? Étonnant on m'avais dit pour la SF que ça se vendait pas à part. Tu la pris chez le ds ?
- yannick85
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Sujet : Re: Problème embrayage
Oui, il est référencé et je l'ai commandé. Sur leur vue éclatée du maître cylindre s'était le numéro 23 (je crois) mais pour la référence je le serai avec la facture. Je confirmerai dès réception.
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Ok super. Tiens moi au courant ça m'intéresse le miens est complètement hs et je pense qu'on doit avoir le même. Garde bien la référence du sachet au cas où
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Et bien non, récepteur d'embrayage qui se met à fuire fortement. J'ai commandé un nouveau récepteur d'origine ainsi qu'un fluide avec une résistance thermique plus haute que le dot4.
- yannick85
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Sujet : Re: Problème embrayage
Pour info, le cache poussières est dispo chez un DS rèf : 61240391A pour 10€04 ttc et en décollant l'étiquette ducati j'ai trouvé sur le sachet brembo la rèf : 110374125.
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Problème persistant, cela viendrai du joint de ma tige d'embrayage, donc fuire d'huile moteur. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur son remplacement car le joint est dans le moteur et non sur l'extérieur comme à l'accoutumée ? Je m'interroge avec crainte.
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème embrayage
Pour conclure, le joint est du côté intérieur du moteur donc très cher de le changer puisqu'il faut ouvrir le moteur en deux. Alors Ducati a modifié et rajouté des pièces pour contenir la fuite d'huile moteur (de plus en plus de cas, car la tige use le joint prématurément en tournant sur elle même) Mon DS c'est pri la tête sur ce premier cas (pour lui)! Cela ne fuit plus, et il a été super réglo en le prenant en garantie alors que ma moto ne l'est plus (malgré que cela ressemble à un vis caché et qu'une note de service a circulé en interne pour ce problème). Le seul "ik" c'est que parfois on ressent une surpression à la poignée.
La grande question que tout le monde se pose : pourquoi les ingénieurs ont ils foutu se put*** de joint dedans et pas dehors ? et percisté en conservant la même technique sur la 1299.
La grande question que tout le monde se pose : pourquoi les ingénieurs ont ils foutu se put*** de joint dedans et pas dehors ? et percisté en conservant la même technique sur la 1299.
- Panijam
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
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Sujet : Re: Problème embrayage
Bonsoir, je reprends le sujet, j'ai le même problème que yannick85 fuite sur tige d'embrayage, connaissez-vous une solution sans ouvrir le moteur, car pas sous garantie et payer 1 semaine de main d'oeuvre pour changer 1 joint à 5€ est difficile à accepter
J'ai 36 000 au compteur et j'aimerais bien continuer
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai 36 000 au compteur et j'aimerais bien continuer
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- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard
Sujet : Re: Problème embrayage
bonjour
j'ai demandé mon récepteur d'embrayage pour avoir accès à mon shifter sur ma 1299
j'ai donc retirer les 3 vis du récepteur, bouger le récepteur et mis sur le cotes pour pas qu'il me gêne et enlever la tige alu qui sort du moteur et qui rentre dans le récepteur
après j'ai tout remis tel qu'elle
sachant que je n'ai pas touché à mon levier d'embrayage, y a t'il une purge à faire ou un risque quelquonque ?
merci
j'ai demandé mon récepteur d'embrayage pour avoir accès à mon shifter sur ma 1299
j'ai donc retirer les 3 vis du récepteur, bouger le récepteur et mis sur le cotes pour pas qu'il me gêne et enlever la tige alu qui sort du moteur et qui rentre dans le récepteur
après j'ai tout remis tel qu'elle
sachant que je n'ai pas touché à mon levier d'embrayage, y a t'il une purge à faire ou un risque quelquonque ?
merci
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Problème embrayage
Toi tu trifouilles encore ... et tu vas encore avoir des soucis !!!
Moi aussi j'ai voulu faire 2 ou 3 trucs Sur mes ex Ducat (comme remplacer les ressorts d'embrayage ...) et cela s'est terminé avec une panne à chaque fois ... et chez le concessionnaire ...et des frais de réparation à la clé ...donc à ta place , je touche à rien et je laisse faire les pros ! Sinon , ça va te coûter plein d'euros !!!
A bon entendeur ....
Moi aussi j'ai voulu faire 2 ou 3 trucs Sur mes ex Ducat (comme remplacer les ressorts d'embrayage ...) et cela s'est terminé avec une panne à chaque fois ... et chez le concessionnaire ...et des frais de réparation à la clé ...donc à ta place , je touche à rien et je laisse faire les pros ! Sinon , ça va te coûter plein d'euros !!!
A bon entendeur ....
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
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Sujet : Re: Problème embrayage
oui mais c'est ca qui est bon le risque
et donc tu sais ?
et donc tu sais ?
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Problème embrayage
Mouais... bof ... je prefere rouler et dépenser mon pognon en essence et en pneus ... après, chacun son délire !!!
A+
A+
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 18 Cher
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: Problème embrayage
Je ne pense pas, c'est le même principe que pour les freins, sauf que là tu devrais même pas avoir besoin de pomper sur le levier, attention à ne pas débrayer récepteur démonté.clemmillenium a écrit :bonjour
j'ai demandé mon récepteur d'embrayage pour avoir accès à mon shifter sur ma 1299
j'ai donc retirer les 3 vis du récepteur, bouger le récepteur et mis sur le cotes pour pas qu'il me gêne et enlever la tige alu qui sort du moteur et qui rentre dans le récepteur
après j'ai tout remis tel qu'elle
sachant que je n'ai pas touché à mon levier d'embrayage, y a t'il une purge à faire ou un risque quelquonque ?
merci
J'y vois aucun risque du moment que tu as de la pression au levier.....