Voyant huile moteur en roulant 1299s
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Voyant huile moteur en roulant 1299s
Bonjour,
Après mon premier petit tour avec ma nouvelle
Le voyant pression d'huile moteur s'allume par intermittence / flash,
La moto a 4000kms est a été révisée et vérifié par le DS avant son achat,
J'ai vu dans le manuel :
4) TÉMOIN PRESSION HUILE MOTEUR
(ROUGE).
Il s'allume lorsque la pression de l'huile moteur est insuffisante. Il doit s'allumer lors du « Key-ON », mais doit s'éteindre quelques secondes après le démarrage du moteur. Ce témoin peut s'allumer brièvement si le moteur est très chaud, mais il devrait s'éteindre lorsque le régime de rotation augmente.
Lorsque ça arrivait la moto était a 100° maxi, donc pas fou non plus niveau température surtout avec 10° à l'extérieur...
J'ai vérifié le niveau d'huile qui lui est bon..
Auriez vous une idée ?
Merci à vous !
Après mon premier petit tour avec ma nouvelle
Le voyant pression d'huile moteur s'allume par intermittence / flash,
La moto a 4000kms est a été révisée et vérifié par le DS avant son achat,
J'ai vu dans le manuel :
4) TÉMOIN PRESSION HUILE MOTEUR
(ROUGE).
Il s'allume lorsque la pression de l'huile moteur est insuffisante. Il doit s'allumer lors du « Key-ON », mais doit s'éteindre quelques secondes après le démarrage du moteur. Ce témoin peut s'allumer brièvement si le moteur est très chaud, mais il devrait s'éteindre lorsque le régime de rotation augmente.
Lorsque ça arrivait la moto était a 100° maxi, donc pas fou non plus niveau température surtout avec 10° à l'extérieur...
J'ai vérifié le niveau d'huile qui lui est bon..
Auriez vous une idée ?
Merci à vous !
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Ce forum a-t-il perdu de ses membres..? Il est (beaucoup) moins actifs qu’il fut un temps..
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
déjà fait et rien d'anormal selon eux..
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
oui mais rien est apparu au diagnostique
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Le capteur doit donc déconner alors...
A suivre...si ça te le refait et qu'encore une fois ils te disent qu'ils ne voient rien à la valise demande à changer ce fichu capteur.
Au moins après tu seras sur que si ça recommence ce ne viendra pas de lui.
A suivre...si ça te le refait et qu'encore une fois ils te disent qu'ils ne voient rien à la valise demande à changer ce fichu capteur.
Au moins après tu seras sur que si ça recommence ce ne viendra pas de lui.
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Il constate un voyant d'huile qui s'allume et il te laisse partir comme ça ???
Demande leur un lettre stipulant le problème et ou ils écrivent que c'est pas grave.
A mon avis ils vont te garder la moto pour trouver le problème
Demande leur un lettre stipulant le problème et ou ils écrivent que c'est pas grave.
A mon avis ils vont te garder la moto pour trouver le problème
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Salut, je fais remonter un peu ce post pour demander si c'est bien la température de liquide de refroidissement qui est affichée au TDB. Je suppose que oui mais je voudrais confirmation.
Je possède une des rares bagnoles qui affiche au TDB la temp de liquide de refroi ET la température d'huile moteur.
C'est marrant de voir évoluer les deux et de se rendre compte que l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau à chauffer.
Dans mon V8 (c'est une vieille Audi), la température d'eau se stabilise à 90°C et n'en bouge plus, par contre l'huile monte parfois à 130°C lors d'attaques en montée par exemple, et met un bon bout de temps avant de redescendre. Lors de longues descentes en hiver, elle peux descendre à 65-70°C. Bref ça fait le yoyo selon les conditions extérieures et l'utilisation.
Se pourrait-il que la température d'huile de la pani de Biomechanical soit plus élevée que les 100°C du TDB? Ça expliquerait le phénomène non?
Et toi Bio, as-tu à nouveau rencontré le problème? Est-ce résolu?
Je possède une des rares bagnoles qui affiche au TDB la temp de liquide de refroi ET la température d'huile moteur.
C'est marrant de voir évoluer les deux et de se rendre compte que l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau à chauffer.
Dans mon V8 (c'est une vieille Audi), la température d'eau se stabilise à 90°C et n'en bouge plus, par contre l'huile monte parfois à 130°C lors d'attaques en montée par exemple, et met un bon bout de temps avant de redescendre. Lors de longues descentes en hiver, elle peux descendre à 65-70°C. Bref ça fait le yoyo selon les conditions extérieures et l'utilisation.
Se pourrait-il que la température d'huile de la pani de Biomechanical soit plus élevée que les 100°C du TDB? Ça expliquerait le phénomène non?
Et toi Bio, as-tu à nouveau rencontré le problème? Est-ce résolu?
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Me concernant, c'est bien le voyant de pression d'huile moteur qui s'allume au de la de 80°.. ce qui est relativement bas comme température...Haplo a écrit : ↑jeu. 11 juil. 19 12:41 Salut, je fais remonter un peu ce post pour demander si c'est bien la température de liquide de refroidissement qui est affichée au TDB. Je suppose que oui mais je voudrais confirmation.
Je possède une des rares bagnoles qui affiche au TDB la temp de liquide de refroi ET la température d'huile moteur.
C'est marrant de voir évoluer les deux et de se rendre compte que l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau à chauffer.
Dans mon V8 (c'est une vieille Audi), la température d'eau se stabilise à 90°C et n'en bouge plus, par contre l'huile monte parfois à 130°C lors d'attaques en montée par exemple, et met un bon bout de temps avant de redescendre. Lors de longues descentes en hiver, elle peux descendre à 65-70°C. Bref ça fait le yoyo selon les conditions extérieures et l'utilisation.
Se pourrait-il que la température d'huile de la pani de Biomechanical soit plus élevée que les 100°C du TDB? Ça expliquerait le phénomène non?
Et toi Bio, as-tu à nouveau rencontré le problème? Est-ce résolu?
Rien a changé depuis mon premier message, je suis passé chez le DS ( un autre que celui ou je l'ai acheté parce que bon ... )
Et j'ai rendez vous pour le diagnostique ( où ils ne vont sans doute rien trouver puisque ça a été fait avant l'achat déjà pour ce problème et ils n'avaient rien trouvés.. ) mais cette fois ils m'ont bien dit " si la valise ne trouve rien et que ce voyant s'allume c'est qu'il y a clairement un problème quelque part oui, donc on cherchera"
Je préfère ce type de réponse plutôt que "on a passé à la valise mais on a rien trouvé donc ça doit pas être grave" ( Merci Ducati Frejus pour ce "professionnalisme"... )
J'ai donc rdv chez Ducati Salon, bien plus pointilleux... j'avais déjà eu a faire à eux pour un autre problème sur mon ancienne SF et ça avait été réglé très rapidement tant dis qu'un autre DS ( Marseille : les champions des DS.... ) m'avait dit qu'il fallait changé la pièce ( mes disques avant ) parce qu'il étaient voilés ( 1300km à l'époque ) et que c'était de ma faute parce que j'avais oublié d'enlevé le bloque disque un jour avant de partir..........
Je n'ai jamais mis de bloque disque dessus..... mais non ils voulaient quand même me faire tout changer à mes frais
J'ai l'impression qu'on à un belle bande d'incapable dans le coin... mais ce n'est pas nouveau quand on regarde sur le net...
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Tiens nous au jus!
Je voulais surtout expliquer que l'huile a BEAUCOUP plus d'inertie dans les changements de température que l'eau, et que donc après une arsouille ou un passage en ville, lorsque l'eau commence à redescendre en température, l'huile, elle, est toujours bouillante voire continue à prendre des degrés en absorbant la chaleur du métal du moteur.
Je le constate sur ma bagnole.
Si seule la température d'eau est affichée au TDB, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas représentatif de la température de l'huile, et donc de la viscosité de cette dernière...
C'est peut-être pour ça qu'ils ont rien trouvé au dernier diag... SI c'est normal qu'il s'allume lorsque l'huile est très chaude, tout ça est peut-être normal non? Tu fais bien de faire les diagnostics, mais pour moi ça peut être corrélé à ton passage en gras dans ton 1er message.
Bon ça fait beaucoup de "si", on est d'accord^^
Je voulais surtout expliquer que l'huile a BEAUCOUP plus d'inertie dans les changements de température que l'eau, et que donc après une arsouille ou un passage en ville, lorsque l'eau commence à redescendre en température, l'huile, elle, est toujours bouillante voire continue à prendre des degrés en absorbant la chaleur du métal du moteur.
Je le constate sur ma bagnole.
Si seule la température d'eau est affichée au TDB, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas représentatif de la température de l'huile, et donc de la viscosité de cette dernière...
C'est peut-être pour ça qu'ils ont rien trouvé au dernier diag... SI c'est normal qu'il s'allume lorsque l'huile est très chaude, tout ça est peut-être normal non? Tu fais bien de faire les diagnostics, mais pour moi ça peut être corrélé à ton passage en gras dans ton 1er message.
Bon ça fait beaucoup de "si", on est d'accord^^
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s
Bien le bonjour !
Bon voilà, la moto sortie de chez le DS, la connectique de la sonde de température était défectueuse.
Maintenant, autour des 100°, ce voyant s’allume des fois ( beaucoup moins qu’avant et de manière subtile ) ce qui correspondrait à ce qu’il y a écrit dans le manuel ( que ce voyant peut s’allumer quand la température de la Moto est très chaude ), et vous ? Vous avez déjà constaté ça ?
Bon voilà, la moto sortie de chez le DS, la connectique de la sonde de température était défectueuse.
Maintenant, autour des 100°, ce voyant s’allume des fois ( beaucoup moins qu’avant et de manière subtile ) ce qui correspondrait à ce qu’il y a écrit dans le manuel ( que ce voyant peut s’allumer quand la température de la Moto est très chaude ), et vous ? Vous avez déjà constaté ça ?